snow973 (23 jui 2009) disait:
Salut a tous, j'ai prevu d'aller 1 semaine au estables avec ma famille.
Nous voudrions y aller en décembre pour y passer noél mais bon je me pose des questions au niveau de l'enneigement ( c sur que si on y avé été cet hiver, il n'y oré pas de problem) donc je voudrais savoir si vous pensez que cet hiver sera terrible!!!! ^^ en esperant avoir de la neige en décembre.
Salut,
je ne pense pas que tu demandes si l'hiver s'annonce neigeux car tu vas passer Noël aux estables mais plutôt parce que, comme beaucoup de monde, tu aimes la neige et tu souhaites qu'il en tombe beaucoup cet hiver.
Cet hiver ne sera pas "terrible"... Désolé.
Sur Météo consult :
Novembre : doux, venté et humide sur une large moitié nord. Plus stable et très doux dans le sud. Quelques épisodes pluvio-orageux marqués en Méditerranée. Neiges tardives en montagne.
Décembre : douceur globale malgré un risque non négligeable de quelques brefs coups de froid. Précipitations normales au nord, mais temps sec et doux sur le sud, avec un enneigement déficitaire en montagne.
Janvier : plus calme, sec et anticyclonique, et sans doute un peu plus froid, mais sans excès à priori (dans les normales saisonnières). Quelques périodes de froid sec sont probables dans cette configuration.
Février : pas d'anomalie particulière : un mois de saison, avec au final des températures dans les "normales" et des précipitations légèrement déficitaires.
Sur Météo france :
Le trimestre à venir s’annonce plus chaud que les normales saisonnières pratiquement partout en métropole comme outre-mer, sauf en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie.
En France métropolitaine
En Métropole, tous les modèles s’accordent sur des températures moyennes plus élevées que les normales saisonnières. Aucun scénario ne se dégage, en revanche, en ce qui concerne les précipitations.
Donc voilà, ça ne s'annonce pas très bien. Bien sur, il y aura quelques coups de froid donc il neigera en montagne, espérons qu'en plaine aussi, mais il n'y aura pas de la neige durant tout l'hiver comme l'an passé.
J'aime bien que les prévis saisonnières soit erronées mais y a quand même peu de chance.