Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

nouveau site sur l'historique du massif central

tcd6perdrix le 01 octobre 2008 19h01

Voici un nouveau site que je viens de créer

http://remontees-mecaniques-cyrille.fr.gd/

neoulous le 01 octobre 2008 20h29

Sympa le site même si y'a encore pas mal de boulot pour remplir les rubriques.
Tiens n truc qui me passe par la tête : tu devrais rajouter un lien qui donnerai sur une page affichant toutes les webcams du MC.

Bon courage pour la suite

labird le 01 octobre 2008 21h01

TCD6 serait de retour????
Tu ne t'es donc pas suicidé à la suite de la destrution des télécabines?

sancy30 le 01 octobre 2008 21h05

Bon aller je vais faire un peu de pub aussi...
http://sancy.e3b.org/
Pour l'instant seul Super-Besse et en ligne mais bon le reste devrait arriver prochainement.
Galerie photo... forum

TCD6Perdrix tu peux regarder mon MP sur le Forum

Bron_Yr_Aur le 01 octobre 2008 21h16

Belle entreprise...

Une remarque : distinguer les monts domes et les monts dores et ne pas mentionner les Cévennes, les montagnes ardéchoises, le Haut Languedoc c'est un peu réducteur !

neoulous le 01 octobre 2008 23h18

Tiens j'avais même pas fait gaffe que tu avais fait un site aussi Sancy30 !
Merci et bravo de vous investir ainsi !

Les gars, si vous manquez de tofs pour la page chastreix-sancy, faites-moi signe

tcd6perdrix le 02 octobre 2008 14h53

neoulous (01 octobre 2008 23 h 18) disait:

Les gars, si vous manquez de tofs pour la page chastreix-sancy, faites-moi signe

c'est vrai que si tu as des infos sur l'historique des rm de chastreix, ça m'intéresse !

glis le 02 octobre 2008 15h36

sancy30 (01 octobre 2008 21 h 05) disait:

Pour l'instant seul Super-Besse et en ligne mais bon le reste devrait arriver prochainement.
Galerie photo... forum

salut sancy30 , je viens de visiter ton site , sympa et précis , mais je n'arrive pas a affiché les sous titres du mont dore , comme par exemple l'historique .

onthewave le 02 octobre 2008 17h46

neoulous (01 octobre 2008 20 h 29) disait:

Tiens n truc qui me passe par la tête : tu devrais rajouter un lien qui donnerai sur une page affichant toutes les webcams du MC.

Raaa moi j'ai toujours la mienne de page va ptetre falloir que je la mette a jour si y'a du nouveau cette année ou s'ils changent les noms des images...

sancy30 le 02 octobre 2008 18h49

glis (02 octobre 2008 15 h 36) disait:

sancy30 (01 octobre 2008 21 h 05) disait:

Galerie photo... forum

salut sancy30 , je viens de visiter ton site , sympa et précis , mais je n'arrive pas a affiché les sous titres du mont dore , comme par exemple l'historique .

Merci à toi

Les rubriques sur le Mont-Dore ne sont pas encore crée donc c'est normale.

Sinon neoulous pour les photos de chastreix cela m'intéresse parce que j'ai jamais mis les pied à chastreix... Un des rares endroits du Massif que je n'ai pu encore explorer.
Le site va avancer doucement mais surement la prochaine station à être traiter sera donc le Mont-Dore puis Chastreix si tu peux m'apporter ta contribution.

Si vous avez des idées de contenus dites moi, je verrais si je peux les intégrer.

neoulous le 02 octobre 2008 22h48

je te file ça dès que j'ai un moment, sans doute la semaine pro, le temps que je fouille dans mon merdier...

sancy30 le 03 octobre 2008 18h38

Ok merci neoulous
Sinon je viens de crée une petite page qui regroupe les différentes prévisions gratuites:
http://sancy.e3b.org/Meteo.html
Pour l'instant il n'y que J2ski et Meteo Consult mais je vais prochainement essayer d'intégrer la sonde du PDD.

Ericlodi le 05 octobre 2008 18h21

Sancy30, la page météo donne 404 (introuvable)?

Tcd6perdrix et Sancy30, bonne idée de faire des sites sur nos stations auvergnates, plus il y aura de sites, plus les internautes vont découvrir qu'il n'y a pas que les Alpes en France!

Pour ma part j'ai commencé l'hiver dernier un site sur le Sancy, surtout orienté hors-piste, couloirs et peaux de phoque, sous forme de blog, avec des topos.
Sancy Free

J'ai une page de liens vers la météo, les cartes, les webcams, l'état des routes etc
Sancy Pratique

Mais je vais ajouter une page de liens plus complète avec notamment les sites sur le coin: est-ce que je peux rajouter les deux vôtres?

Pour les idées "originales" de contenu: pour ma part j'ai testé un plan de certains hors-pistes dans GoogleMaps (et on peut rajouter des photos ou des vidéos au tracé des itinéraires), même chose dans Google Earth où en plus on peut voir ça en relief. Pour voir ce que ça donne, cliquer sur les liens Google Map et Google Earth en bas à droite de la page d'accueil
Sancy Free Accueil

Ca pourrait être aussi de bons outils pour visualiser les pistes, les remontées etc sur vos sites?

Bon web et surtout bonne neige à tous!

sancy30 le 05 octobre 2008 18h51

Effectivement le lien à changer depuis... J'ai pas mal travailler sur le site ce weekend avec les pages des webcams et donc la page météo...
Le nouveau lien est : http://sancy.e3b.org/Wecam%20m%E9t%E9o/Meteo.html

Sinon j'avais déjà découvert ton site auparavant et je le trouve vraiment très sympa. Pas de problème perso tu peux rajouter mon site dans les liens, je fais de même ^^

lelobu le 05 octobre 2008 19h11

Ericlodi (05 octobre 2008 18 h 21) disait:

Pour les idées "originales" de contenu: pour ma part j'ai testé un plan de certains hors-pistes dans GoogleMaps (et on peut rajouter des photos ou des vidéos au tracé des itinéraires), même chose dans Google Earth où en plus on peut voir ça en relief. Pour voir ce que ça donne, cliquer sur les liens Google Map et Google Earth en bas à droite de la page d'accueil

Ca pourrait être aussi de bons outils pour visualiser les pistes, les remontées etc sur vos sites?

Bon web et surtout bonne neige à tous!

Ton site est de plus en plus complet et c'est vraiment agréable d'y traîner. Ton idée est vraiment sympa! Hâte de voir ça avec plus de tofs et de vidéos. Je t'aurais bien aidé à l'enrichir, mais le sancy est désormais bien loin...

sancy30 le 19 octobre 2008 12h48

Bon allez je me suis amuser à mettre sur le site les données des bulletins d'enneigement que j'avais relever en 2005/2006:

http://sancy.e3b.org/Stats/Statistique%20hiver%2005_06.html

Souvenir, souvenir

neoulous le 19 octobre 2008 14h05

sancy30 (19 octobre 2008 12 h 48) disait:

Bon allez je me suis amuser à mettre sur le site les données des bulletins d'enneigement que j'avais relever en 2005/2006:

http://sancy.e3b.org/Stats/Statistique%20hiver%2005_06.html

Souvenir, souvenir

Excellente initiative !

Par contre, j'ai seulement survolé mais il y a pas mal de données fausses :

Le record de l'hiver en bas des pistes du mont-dore n'est pas de 280 cm mais de 290 cm le 6 et 7 mars 2006.

Ensuite, la moyenne des tempé que tu donnes en haut et en bas des pistes est fausse :

1. : il n'y pas de sondes de tempés en haut des pistes donc les tempés annoncées là haut par les ot sont farfelues

2. : la moyenne des tempés à 9h en bas des pistes me parait EXTREMEMENT élevé !!! Si ces valeurs étaient bonnes, le manteau neigeux n'aurait jamais été ce qu'il a été ! T'es sur que tu n'as pas oublié un "moins" devant les valeurs ?

Sinon, toutes les photos de chastreix que j'avais mises en ligne sur mon site ont été squizzées à cause de mon changement de fai il y a quelques temps ; je vais les remettre d'ici peu et vous filer tous les liens

sancy30 le 19 octobre 2008 16h32

Pour les 290 cm les 6-7 je modifie...
Sinon pour comme je l'ai indiquer je me base sur les relevés météo... Après je n'y peut rien si il ne sont pas capable de donner des températures corrects...

gnaah...gnaahh... le 19 octobre 2008 20h10

pour la hauteur max de neige, on n'est pas à 10 cm près; de toute façon, avec une telle quantité de neige, l'épaisseur varie rapidement un peu partout, d'un endroit à un autre en fonction du vent, exposition, soleil... Donc difficile de connaitre la hauteur moyenne max de neige, à moins de faire une moyenne d'un nombre suffisant de relevés à des points stratégiques pour une altitude donnée.

pour ce qui est des températures, ça dépend de la période concernée; si c'est de début décembre à début mai ça me parait normal.

et enfin, pour les températures sommet, ya pas des sortes d'appareils ou d'outils?

man85 le 19 octobre 2008 22h32

on se contenterait d'un mètre en bas de toute façon

gnaah...gnaahh... le 19 octobre 2008 23h08

oui, surtout si c'est de la poudreuse; mais plus yen a mieux c'est: http://www.cybervalloire.com/forums/index.php?showtopic=909
là on comprend mieux l'expression "plâtrer" (photos de l'émission "chroniques d'en haut".
quand la neige transforme le paysage et les reliefs c'est vraiment le top!

man85 le 19 octobre 2008 23h23

imagines tant de neige au Sancy, il leur faudrait un mois pour ouvrir lol!!!!

neoulous le 20 octobre 2008 09h35

Magnifiques photos, ça donne envie d'aller plonger dedans

Par contre, les paysages et l'enneigement étaient bien plus impressionnants sur le versant ouest du sancy en 2006
Car associé à la couche de neige moyenne qui dépassait les 300 cm à 1400m, le vent avait formé de monstrueuses congères de plus de 8 mètres un peu partout !
Ahh quand j'y repense tiens, ça m'en donne des frissons de joies

gnaah...gnaahh... (19 octobre 2008 20 h 10) disait:

Donc difficile de connaitre la hauteur moyenne max de neige, à moins de faire une moyenne d'un nombre suffisant de relevés à des points stratégiques pour une altitude donnée.

Hauteur moyenne de neige à chastreix-sancy station (1420m) fin février/début mars 2006 : 308 cms -> ma laguna s'en souvient encore (elle était recouverte de plus d'un mètre quand même !!!)
Mes mesures sont toujours réalisées en 7 points différents et stratégiquement choisis pour correler le plus possible à l'enneigement moyen : relis mes différents posts qui font état de l'enneigement quand je suis sur place -> je le précise...
Bien sûr, sur les plateaux plus en altitude et ventés, il y avait bien moins : moi je te parle de la hauteur en station et en forêt.

pour ce qui est des températures, ça dépend de la période concernée; si c'est de début décembre à début mai ça me parait normal.

Absolument pas, même si la moyenne est mesurée de décembre à mai... Pour info, la moyenne des températures normales Tn en bas des pistes, calculée sur une période allant du 1er décembre au 1er mai est NEGATIVE

et enfin, pour les températures sommet, ya pas des sortes d'appareils ou d'outils?

Pas d'appareils mais on peut bêtement appliquer un coeff de calcul égal à 0,65°c en moins par tranche de 100m : ce qui donne une température au sommet... Presque systématiquement fausse sans appareils réels de mesures là haut.

| votez skipass | 340 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication