didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Tout d'abord bonjour à tous les skipasseurs amoureux du Massif Central et d'ailleurs...

Après des mois d'absence sur ce forum,je viens de relire les posts de cet été et ça fait plaisir de voir que c'est resté animé pour suivre les dernières infos de nos stations.

Bon ça me démangeait trop pour attendre la fin octobre, ce qui aurait été plus rationnel, je vous l'accorde....Je profite du raffraichissement annoncé pour la fin de semaine pour lancer la chasse aux premiers flocons: pour les Alpes , ça devrait le faire au-dessus de 2000m, chez nous va falloir bien observer ou faire preuve d'un peu d'imagination... ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages

Salut didou, content de te revoir ici...

En effet on est encore en été, pas trop la tête à la neige..., les congères ne sont pas encore là!!

Pour ma part, j'ai déjà pris un peu d'avance, étant aux 2 alpes la sem du 15 aout pour faire du VTT, la neige est tombée au dessus de 2400m, j'ai même affronté quelques flocons l'aprem du 15 aout!!:
http://lh3.ggpht.com/pierre315/SKsijQO2VHI/AAAAAAAAB10/rf3CCBsy6RE/s576/DSCN3715.JPG
" border="0">

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je rentente la photo.. (dsl..)

http://lh3.ggpht.com/pierre315/SKsijQO2VHI/AAAAAAAAB10/rf3CCBsy6RE/s576/DSCN3715.JPG
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Bien joué l'heure du premier post Didou.
Est-ce pour rappeler l'altitude de notre montagne favorite ?

Bonne saison @ tous.

Sylanes
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Salut à vous 2....

sympa la photo pierre mais là tu triches....à 2400m ça compte pas!!!

Sylanes bravo pour le sens du détail....mais honnêtement c'était involontaire ;) .....pour les non initiés 1754: c'est l'altitude du Mézenc.
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
ENORME cette photo j'adore !!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mmmfff, mal barré pour voir les flocons ce week avec une LPN entre 1900 et 2000m de prévue sous les plus fortes averses...

A la limite, avec un peu de chance, si une bonne âme veut bien aller monter sa tente pour la nuit de vendredi à samedi sur ce qui reste de la table d'orientation au sommet du sancy, il aura peut-être la chance d'entrevoir des "machins blancs" :)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
je pensse que s'est encore un peu tôt pour les flocons sur notre sançy chérie , mais en octobre , pourquoi pas sur les sommets .

Il est là , tendu , le regard sur les sommets , il attend le premier flocon , le plus beau , celui qui nous donnent espoir d'un bel hiver bien blanc , d'un hiver de légende , d'un hiver qui nous attend qui nous tend ses bras qui nous transportera dans ça féérie du bonheur , bien tranquille .
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Rafraîchissement aggravé la semaine qui vient : un post peut-être prémonitoire !
Il est temps de pétitionner pour une mutation d'office du Néoulous à Chastreix, ce qui serait beaucoup plus pratique pour tout le monde, en fait, ce serait d'Intérêt Public./forums/image/forums/images/smilicones/1/10.gif
/forums/images/smilicones/1/10.gif/forums/images/smilicones/1/10.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pilatus (11 septembre 2008 15 h 01) disait:

Il est temps de pétitionner pour une mutation d'office du Néoulous à Chastreix, ce qui serait beaucoup plus pratique pour tout le monde, en fait, ce serait d'Intérêt Public.


Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh ouiOh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh ouiOh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh ouiOh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh ouiOh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh ouiOh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui Oh oui


http://images.forum-auto.com/images/perso/1/audio45.gif http://images.forum-auto.com/images/perso/19/aspire88.gif http://images.forum-auto.com/images/perso/7/angel%20kalagan.gif http://images.forum-auto.com/images/perso/6/bob%20razovski.gif
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
Comme ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles aussi tôt...même si c'est encore un peu trop tôt pour penser à l'hiver mais ça fait toujours du bien de se l'imaginer.
Pour ma part j'ai toujours l'intention de venir passer mes vacances dans votre région, alors j'espère que l'hiver sera blanc
Bonne saison à tous (un peu en avance)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
je propose la construction d'un collège à chastreix pour le néoulous , alors pô bô ça , hein DIT .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
glis (12 septembre 2008 14 h 20) disait:

je propose la construction d'un collège à chastreix pour le néoulous , alors pô bô ça , hein DIT .



http://images.forum-auto.com/images/perso/aragorn66.gif http://images.forum-auto.com/images/perso/1/concombrecharlie.gif http://images.forum-auto.com/images/perso/5/chris948.gif

Le néoulous propose d'élever une statue du dieu Glis en lieu et place de la table d'orientation du sommet du Sancy...

Ainsi, il pourra aller le vénérer dignement tous les matins de la saison hivernale en lui apportant des offrandes sous la forme de flocons glacés...

http://images.forum-auto.com/images/perso/5/chapichapo1234.gif
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Il parait que l'on recherche un grand druide de la neige à Chastreix, Néoulous va sans doute postuler, ski de fonction forfaits gratuits et incantations journalières devant la cam de la station, celà devrait lui convenir, un seule reunion druidique le 1er décembre , les invitations sont lancées. Poste bien rémunéré, statut fonction publique et reprise ancienneté. S'adresser au Département.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Les premiers flocons sont tombés sur le Sancy cette nuit...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
leboinchou (13 septembre 2008 12 h 15) disait:

Les premiers flocons sont tombés sur le Sancy cette nuit...


des preuves, des preuves, des preuves
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
vincenet disait:
des preuves...
ben j'en ai pas, c'est ma mere qui me l'a dit en rentrant de faire ses courses que se serait le marchand de legumes qui l'aurait appris de son beau frere qui vient le livrer et qui passe par le guery pour livrer mais le probleme c'est qui passe au cafe du sancy avant...alors les preuves...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (13 septembre 2008 12 h 41) disait:

vincenet disait:
des preuves...
ben j'en ai pas, c'est ma mere qui me l'a dit en rentrant de faire ses courses que se serait le marchand de legumes qui l'aurait appris de son beau frere qui vient le livrer et qui passe par le guery pour livrer mais le probleme c'est qui passe au cafe du sancy avant...alors les preuves...


MMmmm là moi je suis sceptique, ce qui serait bien c'est que le frère de la soeur de l'oncle à la belle-mère de sa tante puisse confirmer au gendre de la fille à la cousine de l'arrière-oncle de son beau-père qui pourrait ensuite le redire au cousin du neveu du demi-frère du grand-père à celui qui livre le beau-frère du marchand de légume de ta mère...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (15 septembre 2008 09 h 47) disait:

leboinchou (13 septembre 2008 12 h 41) disait:

vincenet disait:
des preuves...
ben j'en ai pas, c'est ma mere qui me l'a dit en rentrant de faire ses courses que se serait le marchand de legumes qui l'aurait appris de son beau frere qui vient le livrer et qui passe par le guery pour livrer mais le probleme c'est qui passe au cafe du sancy avant...alors les preuves...


MMmmm là moi je suis sceptique, ce qui serait bien c'est que le frère de la soeur de l'oncle à la belle-mère de sa tante puisse confirmer au gendre de la fille à la cousine de l'arrière-oncle de son beau-père qui pourrait ensuite le redire au cousin du neveu du demi-frère du grand-père à celui qui livre le beau-frère du marchand de légume de ta mère...

C'est sur le gars etait bourré...;)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Vincenet (13 septembre 2008 12 h 28) disait:

leboinchou (13 septembre 2008 12 h 15) disait:

Les premiers flocons sont tombés sur le Sancy cette nuit...


des preuves, des preuves, des preuves


ben, ta cas regarder la webcam...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis


Moi on me dit de regarder la cam je regarde la cam...

C'est quoi ce délire la photo est datée d'aujourd'hui y'a un glacier sur le sancy maintenant? Ou ils ont peint des bouts de pente en blanc?

leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
onthewave (16 septembre 2008 11 h 01) disait:



Moi on me dit de regarder la cam je regarde la cam...

C'est quoi ce délire la photo est datée d'aujourd'hui y'a un glacier sur le sancy maintenant? Ou ils ont peint des bouts de pente en blanc?



bon, c'etait de l'humour bien sur, car je trouve que la vue correspond a qq chose pres a la vue de la webcam et la carte postale est gratinée..., en fait, j'ai mis en pratique la fonction photo sur post que je ne conaissais pas...
voila l'histoire...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
heu ça serait pas plutôt des skipasseurs qui serait passé dans le coin et qui nous aurait vidé une trentaine d'extincteur de neige carbonique pour nous charrier ?

hein ??

Des noms, je veux DES NOMS !

http://images.forum-auto.com/images/perso/7/amaryllis69.gif
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (16 septembre 2008 11 h 20) disait:

heu ça serait pas plutôt des skipasseurs qui serait passé dans le coin et qui nous aurait vidé une trentaine d'extincteur de neige carbonique pour nous charrier ?

hein ??

Des noms, je veux DES NOMS !

http://images.forum-auto.com/images/perso/7/amaryllis69.gif

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum27.gif
j'ai aussi assimilé la fonction smileys...trop fier...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui pi bientôt plus besoin d'écrire : un bô smiley et pouf tout sera dit !

http://images.forum-auto.com/images/perso/11/alh.gif
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
désolé ^^
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
onthewave (16 septembre 2008 11 h 50) disait:



ça chais pas faire...comment ça marche?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Alors moi je dis merci MONSIEUR Onthewave pour m'avoir fait utiliser pour la première fois depuis longtemps le scroll horizontal de ma G7 afin de lire le smil

Y'a pas à chier, t'assure en smiley garçon, ça pète lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Si un modo passe par la je vais me faire taper sur les doigts huhuhu...

Ba j'ai utilisé un bete générateur de smiley panneau...
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
d'après le bulletin 437 des 3 monts, les 1er locons seraient tomber dans la nuit de samedi ... d'autres les ont vu?
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Chounebell (18 septembre 2008 13 h 08) disait:

d'après le bulletin 437 des 3 monts, les 1er locons seraient tomber dans la nuit de samedi ... d'autres les ont vu?


C'est quoi le bulletin 437 des 3 monts ????
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
leboinchou (18 septembre 2008 14 h 04) disait:

Chounebell (18 septembre 2008 13 h 08) disait:

d'après le bulletin 437 des 3 monts, les 1er locons seraient tomber dans la nuit de samedi ... d'autres les ont vu?


C'est quoi le bulletin 437 des 3 monts ????

tu vas sur le site des 3 monts , tu choisis la rubrique "bulletin" et tu verras le dernier bulletin (le 437) où il dise que les 1er flocons sont tombés dans la nuit de samedi...voilà!!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Chounebell (18 septembre 2008 13 h 08) disait:

d'après le bulletin 437 des 3 monts, les 1er locons seraient tomber dans la nuit de samedi ... d'autres les ont vu?

oui le gars qui livre les legumes au Mont Dore, donc il etait pas bourré;)
les trois monts, mais, c'est de la biere...
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
ah ben c'est peut être le livreur de légumes qui a écrit le bulletin?....on veut des noms!!!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Chounebell (18 septembre 2008 21 h 35) disait:

ah ben c'est peut être le livreur de légumes qui a écrit le bulletin?....on veut des noms!!!
Pour des raisons purement humanitaires, je tairais le nom de cet individu...http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif
bon, je sais, j'abuse un peu avec les smileys, mais mon nouveau jouet...
au fait, le site des 3 monts est drolement interessant...merite le detour comme ont dit...
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Pour info, je n'ai pas le nom du livreur de légumes mais ceux des 3 monts qui sont de gauche à droite en regardant de la devanture du restaurant du même nom, le mont d'alhambre (1691 m), le mont Mézenc (1753 m) et le mont Chaulet (1620 m). On les voit sur la webcam.
Ces trois montagnes font partie du patrimoine culturel de tous les petits altiligériens (même si la moitié a son sommet dans le département voisin de l'Ardèche) ayant un jour ou l'autre skié aux Estables.
Quant aux flocons, s'il faisait 2,9 au restaurant, il pouvait bien y avoir 1 ou 2 degrés de moins en haut.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages

ça c'etait il y a un an ...ça n'a pas été annonciateur d'un trés bon hiver...vive la neige, quand c'est le moment...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
leboinchou (22 septembre 2008 09 h 01) disait:


ça c'etait il y a un an ...ça n'a pas été annonciateur d'un trés bon hiver...vive la neige, quand c'est le moment...


Mais non t'as encore 5j!

C'était si mauvais que ca l'hiver dernier? De tte facon ca pouvait pas etre pire que 06-07 qd meme?!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
L'hiver dernier etait long a venir... ont a fait du ski a partir du 20 mars...ça fait un peu court...l'hiver 2007 est a oublier...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
leboinchou (22 septembre 2008 10 h 32) disait:

L'hiver dernier etait long a venir... ont a fait du ski a partir du 20 mars...ça fait un peu court...l'hiver 2007 est a oublier...


Ah bon...moi j'ai skier dans les préalpes suisses fin janvier....pourtant ca doit pas etre bcp plus haut (max 1600m!)
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Bizarre, les 7 laux ont ouvert le 14 novembre ... :)
Je trouve que l'année a été bonne mais effectivement pas top <1000-1200m ...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
tartiflette_power (22 septembre 2008 11 h 33) disait:

leboinchou (22 septembre 2008 10 h 32) disait:

L'hiver dernier etait long a venir... ont a fait du ski a partir du 20 mars...ça fait un peu court...l'hiver 2007 est a oublier...


Ah bon...moi j'ai skier dans les préalpes suisses fin janvier....pourtant ca doit pas etre bcp plus haut (max 1600m!)
quand je dit skier, c'est ailleurs que sur la neige a canons des pistes ou vaguement en hors pistes entre deux plaques d'herbes ,fallait erte motivé... c'etait pas vraiment du ski..mais la station etait ouverte...depuis noel...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
2007....pourri, je suis d'accord mais 2008 était pas si mal dans les Cévennes avec 1m50 de neige naturelle à 1500m d'alt fin janvier!! Et puis première sortie à la mi-novembre, c'est pas si mal, je resigne tout de suite pour cet hiver!!

Bon c'est vrai qu'il ya eu quelques journées avec des températures très douces, proches des records mais c'est malheureusement de plus en plus fréquent... Tout ça pour dire qu'il ne faut pas réduire l'enneigement du massif central aux seuls massifs auvergnats ;)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
didou4307 (22 septembre 2008 22 h 39) disait:

2007....pourri, je suis d'accord mais 2008 était pas si mal dans les Cévennes avec 1m50 de neige naturelle à 1500m d'alt fin janvier!! Et puis première sortie à la mi-novembre, c'est pas si mal, je resigne tout de suite pour cet hiver!!

Bon c'est vrai qu'il ya eu quelques journées avec des températures très douces, proches des records mais c'est malheureusement de plus en plus fréquent... Tout ça pour dire qu'il ne faut pas réduire l'enneigement du massif central aux seuls massifs auvergnats ;)
oui, c'est vrai, mais ont n'a pas eu cette grosse chute de neige sur le sancy, a part celle de mi-decembre, ont a a pas eu grand chose a se mettre sous les skis avant mi-mars, si je me souvient bien, ceux qui font des stats vont bien nous dire ça...
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
moi je ne suis pas de chez vous donc je ne vois pas l'hiver complet mais ça fait 2 ans que je passes mes vacances dans votre région et c'est clair que 2008 etait bien meilleur que 2007
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
moi je crois que cet un petit peut tot pour parler de l hiver mais je crois que nous allons avoir un bon hiver moins de neige que 2006 mais j ai un bon precentiment. d ites mois quand les premiers flocons tombent au sancy!!! merci
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
cest sur que c'est trop tôt pour parler de l'hiver mais pour ma part l'été est passée tellement vite que ça fait du bien de penser aux vacances d'hiver...mais bon moi je connais la neige et le froid que pendant les vacances parce qu'à Mèze je pense pas qu'on est déjà vu la neige...lol!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Dites les gens c'est quoi déja les barres blanches sur meteociel?
La neige?
Marrant ca mais a H+180 soit samedi prochain ils en annoncent sur tout le sud du massif central...

http://img229.imageshack.us/img229/9208/sanstitrenz3.jpg

Ouvrez grand les yeux les locaux le premier flocon risque etre la plus tot que prévu!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages


Vache c'est vrai y'a un beau risque de neige là !

Perso ça me réjouit pas : en 11 ans d'obs sur le MC, j'ai constaté que les neiges précoces annonçaient systématiquement un hiver doux et peu enneigé...
Heureusement qu'en matière de météo, il n'y a pas de règle absolue !

Par contre, je commence à étudier un peu partout les modèles saisonnier dispo sur le net et il se dit un peu partout que l'hiver qui vient serait vraiment plus frais et humide que l'hiver dernier !

A suivre de près !