gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
je ne suis pas si optimiste... sauf s'il y a de bonnes averses orageuses!
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis

le puy de chambourguet ce matin

et au pied du funitel
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Leger saupoudrage en effet...

Espérons que ça tombe plus fort aujourd'hui, histoire de commencer la sous couche de l'hiver !

----> []
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
-1,1°c à 1400m.

Il ne neige plus : c'est à peine saupoudré au sol...

Je VEUX mes dix centimètres d'ici ce soir !


Si on me cherche, je suis à la bibliothèque municipale de rouen en train d'étudier une façon satisfaisante de se faire du mal...

Laissez-moi...

lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Si je ne poste plus, c'est que j'ai trouvé un moyen efficace de m'amputer les doigts...

(c'est une idée tout particulièrement géniale que j'ai trouvée il y a peu)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
T'inquiète pas. Si ce qu'il est tombé dans le Nord ce matin s'arrète dans le Berry ou si le vent ne change pas, ça devrait le faire !!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Je sais que tu aimes bien le froid.. Alors plonge tes doigts dans l'Azote liquide.. ^^.. ils en garderont un souvenir..

Sinon, çà fait du bien de voir les premières photos de montagnes blanchies...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
BigNome (03 octobre 2008 10 h 25) disait:

T'inquiète pas. Si ce qu'il est tombé dans le Nord ce matin ne s'arrête pas dans le Berry ou si le vent ne change pas, ça devrait le faire !!
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Bonjour à tous,

Et oui la pow fait son retour, petite pellicule ce matin jusqu'à 1200m versant Est et côté Super Besse...
Actu belle petite averse d'une trentaine de minutes qui a blanchit vite fait bien fait...
Vu ce qui descend au radar, ca peut être sympat...
En tout cas T en chute à Chastreix avec 0°C à 6hOO et -1°C à 10h00 à la station MF
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Conbien de centimétre de neige neigera t'il cette nuit a chalmazel et ou la limite pluie neige decendra t'elle.
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
neige14 (03 octobre 2008 11 h 02) disait:

Conbien de centimétre de neige neigera t'il cette nuit a chalmazel et ou la limite pluie neige decendra t'elle.


Huuuuummm heueueueueu , pas simple ta question , mais je te souhaite beaucoup de neige , sinon les premiers flocons de super besse font du bien .
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ou en est la web cam de Chastreix?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Par ici
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
ce soir, a 18h06 heure locale, énauhrme giboulée de neige sur le sancy, l'hiver en l'espace de 5 mn...suite a un coup d'orage je pense...si demain il fait beau y aura de belles photos a faire...
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Voila l'illustration en image.
Que c'est beau la neige!!!!
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages

Je confirme, sacré averse tout à l'heure, allez une tite vidéo pour ceux qui sont loin de la neige!!!!!
Néoulous, elle est pour toi looooooooool

dailymotion.com

KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
J'habite en station et je peux vous dire que la neige on en veut pas, pas avant mi-novembre.

C'est beau, ça montre que l'hiver approche mais n'oublions pas tout les gens qui bossent dehors, à construires des batiments et remontées... ;)
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Allez un peut quand même fin Octobre pour le salon...un salon de la neige sans neige looooooool

Mais c'est clair qu'a la cîme de la Perdrix, ca doit être violent les conditions pour bosser;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Content de te revoir Steph.... enfin content de revoir tes vidéos ;)
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
clair que çà va pas aider pour finir le Funitel.... mais bon çà devrait être passager... :-( or :-) selon les gens !
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
ah oui j'oubliais: y'a tjs autant de vent dans le MC... lol :D
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
pas de nouvelles de labird?
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
merci pour cette première vidéo !!!

Trop bon de voir la neige qui tombe...
mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
Quelques centimètres aux Estables de plus cette nuit d'après la webcam.

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Le Sancy est tout blanc! Mais faudra quand même attendre plus de neige pour sortir les skis...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Ericlodi (04 October 2008 10 h 29) disait:

Le Sancy est tout blanc! Mais faudra quand même attendre plus de neige pour sortir les skis...
plus ont s'approche du sancy, moins il est blanc...en fait il est gris clair...mais pour ceux qui veulent, ont peu marcher dans la neige, ambiance sympa, il fait beau et froid...pour faire des photos....
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
En effet je confirme ce qui dit leboinchou...c'est trés fin comme couche, mais vu le vent qu'il y avait hier...rien d'étonnant lol
Je suis allé du côté des pentes du Puy de L'angle ce matin...et c'est plus de la glace que de la neige...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
742steph247 (04 October 2008 11 h 38) disait:

En effet je confirme ce qui dit leboinchou...c'est trés fin comme couche, mais vu le vent qu'il y avait hier...rien d'étonnant lol
Je suis allé du côté des pentes du Puy de L'angle ce matin...et c'est plus de la glace que de la neige...


normal, le sol doit encore être un peu chaud
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
Chaîne des Puys ce matin alt. 1170m

Bonjour à tous les skipasseurs du MC et bonne saison 2008/2009 !
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
ayant migré dans les alpes du sud depuis peu, je découvre avec amertume qu'içi c'est pas la même ;adieu les flux de N ouest apportant gavage, j'aurais jamais cru souhaité une remonté des précipitations par le sud un jour mais bon les écrins jouent bien le rôle de barrière je m'en rends bien compte puisque ce matin parti de gap comme d'habitude beau temps sans nuage et hop arrivée à la croix haute je découvre belledone et le vercors platré .... et en plus le massif central n'est pas en reste même si c'est que saupoudré vous en avez... massif central forever!!!ça me manque déjà la route jusqu'à besse ou mont dore, les départs en catastrophe de clermont au vue d'un platrage sur la cam mais bon j'espère bien profiter ici aussi de la neige! sinon envoyez nous en! et en plus sur les post des alpes du sud sur skipass c'est beaucoup moins mouvementé!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Pas de souci les Alpes du Sud c'est top! (pas de polémique je ne suis ni de là bas ni auvergnat...) La neige va forcément arriver, en général il n'en manque pas, et du soleil quasiment tous les jours c'est quand même super bien!

En plus la variété des massifs permet des saisons bien remplies, pas impossible de skier et de grimper au soleil dans la même journée.
Mais je suis d'accord aussi que le Sancy a son charme à lui...

Bonne saison dans tous les cas!

http://web.mac.com/ericlodi/TianXia/Tian_Xia/Entries/2006/8/4_Rémi,_premier_4000%21_files/shapeimage_4.jpg
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Honte à moi, je n'ai pas foulé les 1eres neige automnales 2008 dans le MF mais dans les pyrénées, à l'occasion d'un ptit passage là bas...
ce samedi donc, au dessus de cauterets:

http://img444.imageshack.us/img444/554/p1000202aq3.jpg


env 7à8 cm à 2000m...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
qu'est devenu labird??? ça fait quelques jours qu'il a pas posté et il devait mettre des photos de paysages enneigés vers le pas de peyrol...
j'espère quand même qu'il n'a pas eu de problèmes sur la route à cause des conditions meteo.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Une petite photo de Samedi dernier du massif du sancy vu du Crest ( 650m ).

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
gnaah...gnaahh... (03 octobre 2008 22 h 43) disait:

pas de nouvelles de labird?


Revoila tonton labird....
Il m'arrive que des malheurs en ce moment!
alors que jeudi soir, j'avais bien préparer mon itinéraire, préparé le sac, les chaussures, mis les piles à charger... voila que j'ai du changer mon programme juste avant de partir! changement de destination pour Paris!
Et voila que tonton labird tombe en panne de voiture chez sa chérie, donc obliger de commander un radiateur, etc... reçu la comande hier, il manquait une pièce!! donc tonton labird n'est toujours pas de retour parmis la montagne...

Voila pour la petite annecdote!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
et ben! bon tout ceci ne nous arrange pas vu qu'on a pas de photos... mais de la neige est prévue pour le prochain week end! et cette fois-ci ce sera peut être les véritables premières chutes de neige.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Parfait tout sa alors!
le week end qui arrive sa devrait être bon je pense, la voiture vient d'être réparée, donc si il neige le week end prochain, je serais au rendez vous! lol
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Mauvaise nouvelle!!!Il ne neige plus snif,snif que de la pluie pour le week end prochain est les prochaine chutes de neige sont prévue dans un mois!!!Nous somme en route pur un hiver comme 2007 pourri.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Tu peut aretter de dire des conneries stp! On est le 11 Octobre je te rappelle et puis si tu dits qu'il neige pas avant un mois on sera le 11 Novembre...
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Heh c'est vrai plus de neige pour le week end prochain si on en à pas tout de suite on aura pas beaucoup de neige cet hiver.





ps:je parle du massif central
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
neige14 (11 octobre 2008 16 h 38) disait:

Heh c'est vrai plus de neige pour le week end prochain si on en à pas tout de suite on aura pas beaucoup de neige cet hiver.

ps:je parle du massif central



Ah ouais quand même !
T'ain tu dépouilles tout toâ !
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Si tu me ne crois pas neoulous tu n'a cas aller sur la chaine meteo et tu verras !!!!!De toute façcon on aura un hiver pourri avec pas de neige sauf un miracle alors les pneus neige il n'y en à pas besoins et payé l'entrée au station alors qu'il n'y a pas neige,il faut être con!!!.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Moâ je crois que ce que je vois...

Je dirai si l'hiver a été bon ou pas seulement à partir de fin mars, pas avant !

L'expérience me fait dire que la prévision météo au delà de 10 jours relève de la pure fantaisie scientificonesque(©neoulous)

Et pour l'hiver qui vient, j'ai quant à moi une prévision un milliard de fois plus fiable que tout ce que tu pourras lire sur le net...

Si on me brosse dans le sens du poual, je serai peut-être enclin à le révéler ici...
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
neige14 (11 octobre 2008 18 h 15) disait:

Si tu me ne crois pas neoulous tu n'a cas aller sur la chaine meteo et tu verras !!!!!De toute façcon on aura un hiver pourri avec pas de neige sauf un miracle alors les pneus neige il n'y en à pas besoins et payé l'entrée au station alors qu'il n'y a pas neige,il faut être con!!!.


Si il neige pas cet hiver on t'accrochera tout le printemps à un pylône du Funitel pour la peine... Chat noir va !
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Je rigole vous maver cru!!!!ahhhhhhh.Mort de rire,non serieux neigera t'il en plaine comme dit brandon pendant la fin du mois!!!!Mois je le crois pourraige avoir plus d'infos.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Le descendant du bouffon du chateau de Murol ? ;-)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
neoulous (11 octobre 2008 17 h 02) disait:

Moâ je crois que ce que je vois...

Je dirai si l'hiver a été bon ou pas seulement à partir de fin mars, pas avant !

L'expérience me fait dire que la prévision météo au delà de 10 jours relève de la pure fantaisie scientificonesque(©neoulous)

Et pour l'hiver qui vient, j'ai quant à moi une prévision un milliard de fois plus fiable que tout ce que tu pourras lire sur le net...

Si on me brosse dans le sens du poual, je serai peut-être enclin à le révéler ici...


té lé un bon néoulous toa , que ta grandeur ........ pour savoir la suite néoulous j'attend ta révélazionne .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
glis (14 octobre 2008 13 h 19) disait:

neoulous (11 octobre 2008 17 h 02) disait:

Moâ je crois que ce que je vois...

Je dirai si l'hiver a été bon ou pas seulement à partir de fin mars, pas avant !

L'expérience me fait dire que la prévision météo au delà de 10 jours relève de la pure fantaisie scientificonesque(©neoulous)

Et pour l'hiver qui vient, j'ai quant à moi une prévision un milliard de fois plus fiable que tout ce que tu pourras lire sur le net...

Si on me brosse dans le sens du poual, je serai peut-être enclin à le révéler ici...


té lé un bon néoulous toa , que ta grandeur ........ pour savoir la suite néoulous j'attend ta révélazionne .


Je vais donc être magnanime ô grand glis et révèler ici l'un des plus grands secrets de la prévision météo saisonnière...

Cette prévision est réalisable par tous ; la seule condition étant d'être de sexe masculin pour y parvenir...

Je dois préciser avant toute chose que la fiabilité de cette prévision est environ 41 234 fois meilleure que celles des plus grands modèles disponibles sur le net...

Attention à utiliser ce procéder à bon escient car une répétition de la séquence que je vais vous indiquer pourrait entrainer des troubles psychologiques, physiologiques et psychosomatiques graves...

J'insiste tout particulièrement sur le fait que ce que je suis sur le point de vous révèler est soumis au secret skipasserien ; quiquonque briserait ce secret pourrait risquer se voir radier de l'ordre des skiapsseurs...

Enfin, je rappelle à tous ceux qui liront ce secret digne des plus grands secrets de l'univers pourraient n'en point comprendre le sens profond, très profond à cause d'un excès cruel de maturité intelectuelle...

En outre, je tiens à signaler ci que je ne suis nullement responsable des comportements irrationnels inhérents à la lecture de ce post...

Pour conclure et mettre enfin fin (bijour finfin, tu vas bien ?) à ma diatribe, voici donc le "truc" :


T'endez, avant de lire ça, preparez vous psychologiquement et intellectuelement quand même...




bon c'est bon ?



J'y vais ?


allez...


Hep j'en vois un qui se marre là !



J'ai les noms hein !!!



Bon on y va ??



Allez, c'est parti :


couille droite qui gratte en octobre, neige moite pour la saison...

couille gauche qui démange en novembre, déferlement de pow pour l'hiver...

bézette qui fouette la saint suzette, neige par palettes pour la saison...

Et enfin celle qui arrache tout : kikitoomoo : pas de neige au rendez-vous, kikitoodur : neige à foison sur les voitures







Hein ??




Comment ça c'est pas fin ???




Hey ho !






Bon ben quoi ??




pfff...



Allez...



J'y vais moâ tiens...



Je suis déjà parti.... -> []
Chounebell
Chounebell

inscrit le 10/01/08
164 messages
ohlala...elle doit être bonne l'herbe dans le massif central!!!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
...