En été il n'est pas rare que la neige se mette parfois à tomber au dessus de 2000 m voir plus bas comme en 1996 (juillet) avec une belle petite couche des 1600m
mais quand est il sur le Massif du Sancy avez vous des souvenirs de neiges estivales?
1ère quinzaine de septembre 94. C'est encore l'été... Je ne me rappelle plus le jour. Je dois avoir des photos prises du Puy de Dome.
oui septembre c'est l'été
je regarderai cet été après vous avoir lu, j'étais en rv professionnels dans la région la semaine dernière (Clermont Ferrand et Issoire) et j'ai été surpris de la quantité de neige encore bien présente malgré la chaleur qu'on a eu..

peut etre cet été.. il y a quelques jours nous ne sommes pas passé loin mais bon.. si une situation s eprésente avec un vent de nordn la limite doit peut etre se trouver sur les cimes
Mi_chael (19 juin 2008 12 h 58) disait:
on peut rêver
effectivement on peut rêver. Je pense que la probabilité de telles chutes est plus forte après le 15 août.
Je demanderais a mon père la date exacte mais j'ai souvenir qu'il m'ai raconté qu'il avait skié un 14 juillet au Lioran.
15Cantalou (23 juillet 2008 14 h 18) disait:
Je demanderais a mon père la date exacte mais j'ai souvenir qu'il m'ai raconté qu'il avait skié un 14 juillet au Lioran.
C'est à la limite crédible au sommet du Plomb, mais plus bas et en conséquence à la station c'est
climatiquement impossible.
A moins que ton père aime bouziller ses skis sur une couche de neige de seulement 2 cm.
matbri (23 juillet 2008 15 h 25) disait:
15Cantalou (23 juillet 2008 14 h 18) disait:
C'est à la limite crédible au sommet du Plomb, mais plus bas et en conséquence à la station c'est
climatiquement impossible.
A moins que ton père aime bouziller ses skis sur une couche de neige de seulement 2 cm.
Pardon, erreur de ma part, en effet cela semble aberrant! Ma mémoire me fait défault. C'était à Val Thorens un 14 juillet 1985, du temps où on skié encore l'été à val Tho!