Il faut être connecté pour pouvoir poster.
printemps , été 2007/2008 massif du sançy
hélas la neige à disparu , alors quoi faire ? rando , pêche , baignade , ski sur herbe , dévalkart , ornithologie , sortie nature , déguster les plats locaux , attendre que la neige revienne ?
glis (13 mai 2008 11 h 34) disait:
ornithologie , sortie nature
T'ention si vous passez devant un terrier d'un diamètre plus important que de coutume cet été, situé au point le plus froid de la plus haute pente nord du Sancy...
T'ention hein, ne pas déranger... Pas de bruit, chuuuttttt !!
Car c'est le lieu d'étébernation du néoulous cendré à poils blonds...
T'ention hein...
Au pire, vous pouvez le reveiller si y'a une chute de grêle lors d'un orage violent... Mais seulement pour ça, rien d'autre...

neoulous (13 mai 2008 12 h 45) disait:
Au pire, vous pouvez le reveiller si y'a une chute de grêle lors d'un orage violent... Mais seulement pour ça, rien d'autre...
Et avec une bouteille de pastaga à l'entrée du terrier il sortirait pas le Néoulous ? hein ?
Vincenet (13 mai 2008 12 h 57) disait:
Et avec une bouteille de pastaga à l'entrée du terrier il sortirait pas le Néoulous ? hein ?
Ecoute...
Si, et seulement
SI, le pastaga en question est accompagné de glaçons en forme de flocons de neige, il n'est pas exclu que le néoulous ne se tente pas une sortie éclair le temps d'un trempage de lèvres dans ce nectar délicieusement glacé...
Cela dit, l'instant sera fugace et il faudra vraiment être attentif à sa sortie : pour le photographe, un obturateur règlé au 1/100000 ne sera pas de trop pour saisir l'instant...
Petite astuce : au bout de 5 ou 6 verres et par conséquent, de sortie de terrier, il se peut que le néoulous ait une falculté à la rapidité moins efficace : N'HESITEZ DONC PAS A MULTIPLIER LES VERRES !!!

Amis auvergnat , attention , réapparition du néoulous à poils blond sauvage sur la face nord du sançy , cette animal , pour les plus jeune qui ne l'ont pas connu , n'est pas dangereux mais il peu surprendre , pour le capturer il suffit d'un pastaga au pied du terrier , surtout au printemps et l'été , saison ou il dort et ce déplace peu , mais l'hiver on peu l'apercevoir du côté de chastreix , mais attention il ce déplace très vite sur de fine planche , il à la facheuse habitude de cacher certaine choses sous 2 ou 3 mètres de neige , alors si vous l'aperçevez , planquer vos affaires . De temps en temps et bizarement il immigre vers la normandie , après étude nous avons découvert que s'est la zone de reproduction des néoulous à poils blond , ils peuvent avoir 2 à 3 mini néoulous , cela dépend de leurs humeurs , comme je disais au début du spot il ne sont pas méchants , mais parfois si ils sont dérangés pendant la reproduction ils peuvent attaquer à coup d'humour , donc méfiez vous quand même .
Signe particulier ils aiment la neige , alors a vos appareils photo et partons traquer le néoulous . Daprès nos études il existerai une autre espèce de néoulous dans les alpes , le néoulous cendrés .
benh au printemps y'a plein de truc à faire! rando, vtt...
n'a le droit de parlé de nos sorties vtt dans ce sujet? ^^
ce matin, p'tite rando de 33km :
le lac estivadoux :
le lac montcineyre :
le lac de bourdouze :
et enfin, une rencontre avec un renard, que j'ai pu observer un moment!

vous avez oublié une activité: le naturisme
je pratique beaucoup le naturisme des pieds
glis (13 mai 2008 15 h 01) disait:
Daprès nos études il existerai une autre espèce de néoulous dans les alpes , le néoulous cendrés .
Non non, tu fais erreur, revois ton encyclopédie !
On trouve effectivement une autre espèce de néoulous, visible qu'en été, dans les pyrenées...
Très difficile et très rare à surprendre, celle-ci est souvent visible entre 2600 et 3000m d'altitude du côté du Carlit...
Petite astuce : pour le trouver, il suffit d'aller là où il reste des névés et vous pourrez - avec un peu de chance - le voir galoper dans tous les sens du névé, se rouler dedans pour se raffraichir, voire même, pour les amateurs avertis, vous pourrez constater que celui-ci essaie de glisser tant bien que mal avec des grosses chaussures de rando sur le névé... L'animal cahutant et trébuchant ainsi perché sur son tas de neige persistant est reconnaissable à son cri caractéristique : "t'ain qu'c'est bon !"
Méfiez-vous quand même, cette espèce est beaucoup plus dangereuse que celle du Sancy : ne l'approchez pas de trop car elle est en état perpétuel de manque de neige et pourrait tenter de vous assaillir de façon à vous piquer votre visa + le code afin de pouvoir avoir les moyens de pouvoir aller s'expatrier en antartique...
Vous êtes prévenus...
D'ailleurs, je descends cet été dans les Pyrénées Orientales pour tenter une observation et pourquoi pas un contact...
MDR
et chtiauvergnat fait attention à toi , quand même , ma pô l'air fin suis'là , l'néoulous des pyrénnées , sois prudent dans l'approche et emène du pastaga .
les gars du coin , avez vous S.T.P des infos sur le lac chauvet , taille , profondeur , altitude , les poissons ( je suis pêcheur ) éloignement de besse et de super besse .
chtiauvergnat (14 mai 2008 11 h 42) disait:
D'ailleurs, je descends cet été dans les Pyrénées Orientales pour tenter une observation et pourquoi pas un contact...
MDR
dans les Pyrénées, il y aussi des ours ...
attention si tu te baigne dans un lac, en sortant tu pourrais rencontrer un mâle en manque d'affection !!!

peut etre pas que des ours en manque d'affedction, des bergers aussi.. ah non suis je bete, en france personne ne garde les troupeaux