projet au Mont Dore

vercors
vercors
inscrit le 22/10/07
3 sujets, 75 messages

avez vous entendu parler du projet de construction d'une télécabinne qui partirait juste apres le village du mont dore pour aller jusqu'a la station a la gare de départ du télépherique... avec en plus une gare intermédiaire sur le secteur des longes....

titeuf63
titeuf63
inscrit le 09/09/05
1 sujet, 183 messages

oui voici le lien http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c63a_1920&video_number=3
à 5'45'' du journal
Pas de notion, dans ce reportage, de gare intermediaire aux Longes, encore moins de remplacement ou démontage des téléskis des Longes ; éventuellement des stations intermediaires aux niveau des villages de vacances en cas de liaison par Rail
Les autres rumeurs ou pseudo projets ne sont certainement que des vues d'artiste.... pour l'instant!

onthewave

Si c'est pas malheureux de gaspiller de l'argent pour des conneries comme ca...

titeuf63
titeuf63
inscrit le 09/09/05
1 sujet, 183 messages

Surtout que la comunauté de communes du Sancy ne va peut-être pas pouvoir ou vouloir s'endetter encore plus!

lelobu
lelobu
inscrit le 28/01/07
5 sujets, 252 messages

onthewave (04 avril 2008 15 h 28) disait:

Si c'est pas malheureux de gaspiller de l'argent pour des conneries comme ca...

+1000

J'avoue que l'excuse de la pollution est assez bien trouvé... Ca doit exister des navettes à moteur éléctrique, mais ça n'obligerait pas les gens à laisser leur voiture en ville... donc pas cool pour le commerce...

Et puis, ça ne dénaturerait pas du tout cette belle vallée qui monte le long de la dordogne, non, pas du tout.

Pfff, ils feraient mieux de garder des thunes pour surrélever le sancy, là ça serait une bonne initiative ! lol

titeuf63
titeuf63
inscrit le 09/09/05
1 sujet, 183 messages

peut-être un peu de jalousie vis à vis du funitel coté Super-Besse

vercors
vercors
inscrit le 22/10/07
3 sujets, 75 messages

ca c'est pas faux, il y a toujours u une guerre débile entre les 2 stations...encore aujourd'hui (on le voit avec la liaison), mais je pense qu'il faut aller + loin.
une foie que SB aura son funitel, il faudra augmenter les tarifs de RM.... cela veut dire que logiquement le mont dore sera obliger lui aussi d'augmenter...sauf que si le mont dore augmente sans proposer de nouvautés, les touristes ne vont pas comprendre et iront a Sb la ou il y a plus de RM et de pistes (enneigées de plus)

Lioran15

Il y a peut-être d'autres solutions (écologique).
Une télécabine c moche.
Un train voir tramway pourquoi pas?
Mais vu le coût.

vercors
vercors
inscrit le 22/10/07
3 sujets, 75 messages

franchement je prefere 1000 fois une tcd qu'un train, car la ligne d'un train( rail balaste + ligne electrique) c'est vraiment moche!!
maintenant entre le rail ou la tcd et rien du tout....je prefere rien!!!!
ca serait plus utile qu'ils modifient un peu la confIguration de la station( je veux dire creer de nouvelles pistes ou de nouvelles remontes, moderniser le secteur chomet, essayer de modifier le profil tout en longeur de cette stationou l'on vite fait de ce faire en boucle la rouge "sancy" ou la bleu "pan de la grange"!!!!

labird

c'est vrai que le mont dore c'est bizarre un peu! lol
l'autre jour j'y suis allé, y'a une rouge ou une noire je sais plus, c'est la misère! faut être a fond tout le temps... et puis y'a pas grand chose d'ouvert j'ai l'impression.
mais le pire, sa reste quand même le plat qu'il y a sur le bas, faut vraiment avoir de l'élan pour retourner au téléphérique ou au TS!

vercors
vercors
inscrit le 22/10/07
3 sujets, 75 messages

ouais, c'est tout a fait ca, mis a part les pistes du tph et le ts du tremplin en bas, le reste est souvent fermé, ce qui fait que lorsque la laison n'est pas ouverte... tu fais toute la journée les meme pistes!!
parfois je reve d'un petit ts sur l'ancienne piste mathusalem, ou de nouveau tkd sur le plateau....mais malheureusement ,ca restera toujours qu'un reve!!!

tcd6perdrix

vercors (04 avril 2008 20 h 29) disait:

ouais, c'est tout a fait ca, mis a part les pistes du tph et le ts du tremplin en bas, le reste est souvent fermé, ce qui fait que lorsque la laison n'est pas ouverte... tu fais toute la journée les meme pistes!!
parfois je reve d'un petit ts sur l'ancienne piste mathusalem, ou de nouveau tkd sur le plateau....mais malheureusement ,ca restera toujours qu'un reve!!!

c'est vrai que ça pourrait être bien un petit ts de ce coté.

je pense qu'un tc serait bien car ça éviterait la pollution des navettes.
Ensuite, le massif central ne possède plus de tc maintenant, on pourrait en avoir un autre.

Iari
Iari
inscrit le 30/01/08
0 sujets, 35 messages

tcd6perdrix (05 avril 2008 13 h 34) disait:

vercors (04 avril 2008 20 h 29) disait:

c'est vrai que ça pourrait être bien un petit ts de ce coté.

je pense qu'un tc serait bien car ça éviterait la pollution des navettes.
Ensuite, le massif central ne possède plus de tc maintenant, on pourrait en avoir un autre.

ouai mais ça polluerai le paysage à un endroit de plus alors qu'actuellement, les remontées reste cantonés à la zone en dessous du parking et au dessus. la ça rendrait moche également les alentours du cours d'eau.
comme investissment au mont dore, je préféerais plutot qu ils transforme les télésièges en télésièges débrayables.