Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Ce w-e, ma cops a envie de glisser un peu. Pourriez-vous m'indiquer une petite station sympa qui pourrait échapper à l'affluence des vacanciers de février dans le Puy-de-Dôme ou le Cantal ?
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
exercice difficile mon cher dans la mesure où seuls deux ensemble Super Loriant et Super Besse-Mont-Dore sont susceptibles de recevoir l'appellation de station.

A première vue, y a pas de soucis de neige....mais tu as environ 60 % de chance d'avoir un temps hard à cette époque de l'année ( brouillard de M.... surtout).

Le mieux demeure à mon avis Super-Besse -Mont-Dore...Pourquoi? Tout simplement parce que si la liaison entre les deux stations is open....life and ride will be good for you....m'enfin un peu...donc si c'est ouvert, tu ne derais pas être confronté à trop de problème de file d'attente......par contre si ca brouillase ou que le vent oblige les pisteurs à fermer la liaison.......tu seras un peu comme un mec sur le périphe à 18h30.....

Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Merci flyingdog de tes bons conseils. Actuellement, il neige à clermont-Ferrand. On va peut-être opter pour le ski en centre-ville !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Au lioran, si le TPH est fermé, ça réduit le domaine à bien peu de choses.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
la belle gaufre > pas très vrai, ce TPH est une merde, il ne débite rien, y a un TS qui deverse presque sur le sommet, et qui permet d'accéder a prat de bouc, ou alors de monter quelques mètres a pied pour descendre du coté des "noires".
En tout cas, plus jamais je ne remet les pieds dans ce TPH.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
zer> c'est vrai que j'y ai pas mis les pieds beaucoup de fois: on m'avait tjs dit que le TS n'ouvrait qu'en // du TPH lorsqu'il y avait une forte affluence. C'est po vrai alors ?
Maintenant, est-ce qu'ils peuvent ouvrir quand même le TS quand le vent souffle ? Est-ce que l'écart de sensibilité entre les 2 engins est si important que ça ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je sais pas trop, je l'ai toujours vu ouvert ce ts. en tout cas, pas besoin de faire cette immonde queue au TPH...
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Jesuis passé vendredi au Lioran. J'ai vu bcp de monde, mais je me demandais si le domaine est vraiment relié ?
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
je retourne au lioran depuis cette année et je n'ai pas encore vu le telesiege ouvert alors que le TPH éta
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
...était fermé.
J'ai pris le TPH à l'ouverture quelques fois et là presque personne...
Sinon completement à droite (je sais plus le nom), le telesiege est souvent plus tranquille et la rouge est assez sympa quand c fermé en haut ...
Mais j'ai pas encore trouvé de HP de proximité sympas...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Le TS de Rombières?
Oui, l'est sympa cette piste rouge mais le matin elle est un peu gelée.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
sans oublier la lozère, l'Aigoual et le Loire, le ski dans le massif central est tres riche
des stations authentiques qui gagnent a etre connues
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Depuis 2 semaines le ts de rombière a été ouvert tous les jours et la neige est vraiment super sur ce versant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass