insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Le Pan du rideau c'est pour les rigolos

dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Et oui en Auvergne les sapins ils poussent à 45°. C'est vraiment la classe de skier en Auvergne , c'est assez hors du commun aussi...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
De même pour leur ancrage de pylones...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
c'est claire on voit pas l'angle car la webcam est penché mais y a 55° là!
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Ah c'est dommage, ils ont replacé la webcam comme il faut, hier c'était rigolo.


dudu63 > salutations d'un autre ambertois !

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> 'est vraiment la classe de skier en Auvergne

t'as raison, l'Auvergne, c'est les montages pour les vaches!

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Salut,
l'Auvergne c'est vachement bien ...quand il y a de la neige.
Salut à toi Insidious ,mais qui es tu donc ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
davidof> rhaaaaa la photo du Y, la meilleure de toutes !
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
dudu63 > Je m'appelle Nicolas B, mon père est dentiste dans la bonne ville d'Ambert
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
>Insidious : tu serais donc le frère du petit Julien...
Saurait tu donc s'il reste un peu de neige au col du Beal ou au col des supeyrs ?
Ciao !
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
dudu63 > Exactement je suis son grand frère.
Pour la neige je sais pas trop vu que j'habites à paris maintenant. Celui où il y a le plus de chance d'en avoir c'est le Béal. Tu fais quoi à ces cols : ski de fond, kite ?
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
> rhaaaaa la photo du Y, la meilleure de toutes

Oui t'as raison, je suis fana d'Aubergne... j'espere y aller bientot. Quand tu pense que nous etions la mi-Avril c'est impressionant comme endroit.

dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Salut ,
insidious > En fait quand on monte la haut on prend des pelles , on taille une bosse dans un endroit qui va bien puis on saute et on filme...Sinon pour le ski de fond on a plutot tendance à leur faire peur quand il passe et nous regarde d'un air bizarre.

dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Re ,
davidof tu les a prises où tes photos parcequ'elles sont bien chouettes ?
merci
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
magnifique les photos!
C'est où le Y (je suis un peu inculte).
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
au mont-Dore parait-il
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Triste nouvelle

Un skieur décède des suites d'une collision dans une station de la Loire

AP | 27.01.04 | 17:37

SAINT-ETIENNE (AP) -- Un homme de 38 ans est décédé des suites d'une collision entre deux skieurs, à la station de ski de Chalmazel (Loire), dans les Monts du Forez, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.
Gilles de Verchère, domicilié à Saint-Nizier-sous-Charlieu (Loire), est décédé lundi après-midi au CHU de Saint-Etienne, où il était hospitalisé pour un traumatisme crânien depuis deux jours.
Samedi, au bas de la piste des Granges, ce skieur était entré en collision avec plusieurs de ses amis. Sa tête avait heurté celle d'un des membres du groupe. AP

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Dramatique mais pas si étonnant quand on voit la surpopulation qu'il y a sur la piste des Granges, surtout les week-ends, on on est obligé de slalomer entre les débutants et de faire attention aux types en patinettes qui ne controle pas leur vitesse.
Pour skier en sécurité, skiez sur les pistes fermées comme le Banban !
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Les conditions vont être pas mal ce week-end si on en crois le site du CFC :

" - 29/01 : La bonne nouvelle vient de tomber ! 40cm de fraiche en bas et 70cm en haut !!! Un rattrack est prévu pour la préparation du snowpark pendant la nuit de vendredi à samedi. Le snowpark sera donc ouvert à partir de samedi matin. On aura besoin de main d'oeuvre pour fignoler les kickers, alors tous sur le front samedi à 9H !"

Bon par contre la météo c'est radoucissement et petite pluie :-(

Enfin bon, see U au Banban !

dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Ca c'est une bonne nouvelle !!!
Tu pourrais dire ce qu'il y a comme modules sur le snowpark ?
Il risque d'y avoir un peu de monde Dimanche non vu qu'il doit faire beau ?
Bon ride !!!
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Bon , à Chalmazel ils annoncent snowpark ouvert effectivement il l'était : il y avait une box , sinon il y avait deux tables mais ils ont oubliés de faire les kickers devant, c'est pas très pratique...
A par ca la neige était degueulas ,trop de chaleur...
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Moi j'y étais samedi aprem donc la neige était encore pas mal, par contre le temps pas terrible, beaucoup de vent et même un peu de pluie en fin d'aprem. A cause du vent le TSD était fermé donc 40 minutes au TS des Granges et 20mn au TK de Couzan 2. Vers 15h ils ont ouvert le TK des Cimes et là y avait plus personne, ça m'a permis d'aller faire la Combe des Alettes qui est pour moi le meilleur spot de la station, même si c'est un passage très court. Très peu de monde était passé (y avait juste une trace de snowboard, visiblement de la veille) et le haut de la combe était une grosse congère donc ce fut une mini session poudre :-)
Sinon le banban était bien bon lui aussi.
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Il fallait lire "TK" des Granges
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
>Davidof
Sympas les photos du couloir Y au Mont-dore !
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Donc pour en revenir à Chalmazel, c'est là que ça se passe, c'est pas vraiment un secret spot, c'est même sur le plan des pistes, mais c'est pas dammé et y a jamais personne car faut un peu pousser sur les batons pour y accéder :

Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
Wah!!! le couloir en Y ça à l'air extra !!!
J'avais déjà vu en passant un été mais ça paraissait pas aussi bon !!!
On peut le rider toutes la saison où c'est chaud au niveau de l'enneigement ???
Parce que sinon je crois que je vais faire un pti week-end auvergnat dans pas longtemps !!!
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
C'est vrai ça montagne à vache !

Ca a l'air sympa à Chalmazel et au Lioran!

Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
insidious elle est prise d'où t'as photo? je vois pas trop comment on y accède à la combe
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
La photo n'est pas de moi mais elle a été prise depuis Procher (hors du domaine skiable).
Pour la Combe on y accède depuis le tk des Cimes en tirant tout le temps à gauche, mais c'est vraiment un passage très court, ne t'attend pas à un truc fantastique et puis à l'heure d'aujourd'hui ça doit plus être très praticable...
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
ça pour une surprise, pas toujours évident de croiser des riders sur chalmazel. Je suis également de la région (st-etienne) et c'est quand même pas évident de faire de la pow là-bas alors quand je vois les photos ça me fais rêver.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
sur la photo d'Insidious y a comme une autre combe a gauche et une autre de l'autre cote de la foret non ? apparemment y a moyen de se faire plaisir chez vous pendant un mois de janvier plutot rigoureux !
Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Salut à tous,

Petite remarque sur Chalmazel, merci de ne pas dire que c'est dans l'auvergne, c'est comme si on disais que les sept Laux sont en haute Savoie.
Chalmazel, c'est bien bien comme le dit l'article de presse dans les monts du forez et les monts du forez, ça a jamais ait parti de l'auvergne.

En tout cas ça ne m'etonne pas ce mort, cette station est surpeuplé et chaque année il y a de gros accident parce que les gens skient comme des tarés et ne maitrise pas la moitié de ce qu'ils font.
C'est pas le premier accident et ce n'est pas le dernier.

Chose etonnante que j'ai vu à Chalmazel quand j'habitait encore à 20 minutes de làbas (maintenant j'habite à 25 minutes des sept laux, il y a un petit changement) : un lyonnais qui avait acheté un appartement à Chalmazel alors qu'il est aussi loin des alpes que du mont du forez. Bravo, il y en a qui ont envie....

A chalmazel on use plus vite ses batons que ces skis, parce que le nombre de fois ou il faut pousser sur ses batons....

@+ et allez à Chalmzel ça fait moins de monde dans les alpes.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
t'es gentil, mais si le crêtes du forez versant ouest ne sont pas auvergnates, tout le massif à l'ouest d'ambert, vers le col du béal, job et compagnie, c'est toujours le forez, et c'est l'auvergne.

insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
acrobatic > à gauche en fait c'est une piste, le Banban, avec un petit mur et de l'autre coté de la forêt, une autre piste, le Couzan.

Scratch&1080 > De l'autre coté de Pierre sur Haute, c'est l'Auvergne, et c'est toujours le Forez. Il y a un parc naturel régional, le parc Livradois/Forez qui est à 100% en Auvergne. Et, hors des considérations administratives, le haut forez fait partie du massif central, il en constitue la partie nord-est, donc quelque part on peut considérer que Chalmazel est plus une station auvergnate qu'une station rhone-alpine.
Après pour le mec qui a pris un appart là bas, sache qu'il n'y a pas que les alpes et le ski dans la vie, la moyenne montagne ça a du charme aussi...

Scratch&1080
Scratch&1080

inscrit le 15/09/03
203 messages
Ok,si vous voulez, les monts du forez appartiennent à l'auvergne.

Et ok, chalmazel est une belle station de ski comme megeve, chamonix...

Je ne veux pas me moquer, (meme si je le fait).

Bon Chalmazel est très bien pour les personnes qui habitent autour de Montbrison ou en auvergne, pour passer une journée tranquille pour aller faire les cons.

Après pour faire du ski je ne sais pas.

@+ les auvergnats.

L'colatain
L'colatain

inscrit le 01/03/04
79 messages
Etant un ancien de chez Leitner, j'aurais aimé avoir des avis sur le nouveau télésiège installé là-bas. J'en est seulement entendu parlé par des anciens collègues qui l'ont monté et installé. Est-ce que ça a changé quelques choses ? A-t-il remplacé d'autres installations ? Quel est votre avis général sur la machine (confort, débit etc...) ???
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Scratch&1080<== ouah oh il habite à 25 min des Sept Laux, oh il a de la chance oh, merci grâce à ça y aura moi de m......(monde biensur) en Auvergne.
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
L'colatain > Ce qui a changé c'est qu'il y a un débit bien plus important qu'auparavant avec l'ancienne télécabine, un débit 2 à 3 fois supérieur. Le télésiège est assez confortable, avec des coques de protection en cas de mauvais temps. En points négatifs je dirais une trop grande sensibilité au vent et une vitesse pas optimale pour un débrayable.
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Bon et bien à priori ça a bien posé en Auvergne et à Chalmazel. Une ouverture est annoncée pour ce week-end avec toutes les pistes pratiquables.
Peut être une dernière occasion pour tester la Combes des Alettes cette saison !
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Non la station n'a pas ouverte.
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
neige14 (31 octobre 2008 10 h 36) disait:

Non la station n'a pas ouverte.

t'as vu la date du dernier post ???????
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
Oui
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant Chamzioul tarde a mettre en ligne son site hiver!!
tosborder
tosborder

inscrit le 27/11/07
31 messages
ouai j'ai remarqué ca moi aussi!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass