niNiz
niNiz

inscrit le 16/11/07
19 messages
Matos : 1 avis
Voila, un nouveau post sur skipass pour parler un peu de snowpark dans le domaine du sancy, bien que cette année les 2 stations super besse et le mont dore n'ont pas été relié par la liaison, elles forment tout de même un domaine, donc soyons solidaire niveau freestyle!!!

Mis apart cette phrase d'introduction qui ne veut rien dire!
Ce post nous permettra donc de parler :
- de freestyle (hé normal)
- d'envie de taillé des kick en backcountry
- de la motivation des gens du Mont Dore par rapport à celle de Super Besse
- Des assos qui essaye de faire bouger les choses, je pense à Easyride63 et surtout à la FSS Free-Sancy-Style qui sont vraiment très motivé et qui s'investissent à fond et uniqement dans le freestyle au sancy.

Voilà parlons FS!!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
J'suis pas freestaïele mais j'ai pu apercevoir des trucs de freestyle sur une piste du superbesse juste a coté de la piste de luge d'été.
niNiz
niNiz

inscrit le 16/11/07
19 messages
Matos : 1 avis
Pour l'info
ce weekend côté Mont Dore le shop electr-on de clermont fait son invitational en partenariait avec l'assos Free-Sancy-Style.

Il se produira donc ce samedi 9 février (toute la journée) un contest slopestyle, ski et snow confondu. Qualif le matin, barbec à midi, finale l'aprem, l'inscription ce fait il me semble au shop organisateur (electr-on) et vous allégera de 5 euros.

Pour plus d'information poser vos questions (j'ai surement oublié de dire quelque chose)
point
point

inscrit le 05/12/05
20 messages

OyéOyé !
Salut aux freestyleux du massif, comme il a été dit ci dessus,va se dérouler la 1ere édition de L'Electr-On Invitational !!
Donc sa se déroulera sur le "Winter-Circus Park" situé sur le haut de la station !
Au programme inscriptions sur le park de 9h a 10h, puis on enchainera sur des manches de qualif, puis pause entre midi et 2 avc sandwich et boisson pour les inscrits, puis retour sur les run en début d'aprem avec encor des run de qualif avant la finale !!
Le tout dans une bonne ambiance, sans prise de tete.
Remise des lots sur le park avant la fermeture de la station, puis ensuite c'est RDV o Gormens a Clermont pour une soirée avc une tombola et une projection des videos de la journée.

Sur le contest seront en place un barbuk, une troupe de grafeurs, un stand electron avec du matos en test, et du son balancé par JUST AND STAFF !!

Au nom du président de la FSS, bah euhh. . . va faloir envoyer du gros !!

RDV SUR LE PARK
TCHO

http://freesancystyle.free.fr

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oubliez pas les casques et les dorsales: betonnage powaaa
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
apparement la liasion était ouverte aujourd'hui?? c'est rare
niNiz
niNiz

inscrit le 16/11/07
19 messages
Matos : 1 avis
point, vu que tu es président de l'aasos free sancy style,
tu sais combien il y a d'inscrit pour l'instant au contest?
kiki63
kiki63

inscrit le 07/02/08
4 messages
Bonjour tout le monde,
je suis un membre de l'association FSS et je vais donc te répondre à la place d'Adrien ( Adrien=point=président de la FSS).
Pour le moment nous avons 12 inscrits officiels et une dizaine (de source sûre) qui s'inscriront demain matin.
Si quelqu'un est interessé pour le contest venez demain matin sur les coups de 9h ( inscriptions de 9 a 10 ) au snowpark.
En espérant que vous soyez nombreux à venir... ( et même si c'est juste pour regarder vous êtes les bienvenus)

Veuillez agréer madame,monsieur l'expression de mes sentiments distingués. :)

(Bon ok ca fait un peu pompeu donc bisous tout le monde)
niNiz
niNiz

inscrit le 16/11/07
19 messages
Matos : 1 avis
En tous cas je serait de la partie avec mes skies tout niqué, on va même venir a plusieur, 4 gens qui fond le contest et un mec qui va film et shooter.

Il va faire beau ça c'est presque sur mais es-ce que la neige le matin ne va pas être béton, je sais pas, vu sur les photos de ces derniers jours, ça a l'être de bien brillé.

Mais de toute façon on sent fout, vu qu'il va y avoir des mecs chaud comme la braise, la neige va vite ce rechauffé!!

Kiss a demain tous le monde
niNiz
niNiz

inscrit le 16/11/07
19 messages
Matos : 1 avis
Ca y est, l'electr-on invitational c'est fini !!!

Dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir, s'était terrible!!

Résumé de la journée:
Arrivée sur le coup des 9h au Mont-Dore, temps magnifique pas un seul nuage, pas trop de vent non plus, le pied quoi, ça va pouvoir envoyer du gros!!

Inscription vers 9h20, on est dans les premiers, on nous dit de pas trop faire les bourins il ya déjà eu un blessé le matin (apparament ligaments croisés, aoutch). C'est vrai que le park était un peu gelé le matin mais rien de bien méchant.

10h30: Début des qualifs il y a 34 inscriptions (skieurs et snowboardeurs confondus) entre temps il y a un autre blessé (sur le big air de 11 métres : fracture ouverte du tibiat avec cassage de dents re-aoutch), les modules on était remodelé, ça passe tout seul, la séance de qualif ce fini vers les midi, 20 rideurs sont retenus.

Après petit repos a côté du chapitaux du shop electr-on, barbec offert par l'assos Free sancy style (trop la classe, on est servi comme des petits princes par des charmantes demoiselles).

14h: Début de la deuxième qualifs, il y a déjà un bon niveau, ça envoi des 3-6, 5-4, backflip, roll, tout ça tout ça...
10 riders sont retenu pour la finale!!

vers 15h: Finale là ça envoi le patté avec un jeune (qui finira 2ème) qui envoi du 7-20 sur le 11 métres, des snowboadeurs dont on peut souligner la propreté des tricks, et biensur boudou qui déchire la 17 métres à base de gros 3-6 trop stylé comme à son habitude, et moi qui replak vite fait un frontflip en first try sur le hip!

16h: remise des lots, gentillement offert par le shop electr-on (et oui il faut quand même le souligné, c'est son invitational).

Pour resumé, trop trop bonne journée, super organisation (en temps que rider qui n'est rien branlé pour l'organisation, je ne trouve rien à redire), bravo "free sancy style", merci "electr-on", chapeau les graffeurs aussi qui ce sont bien déchiré (vous croirez peut près que je fais de la léche mais non pas du tout je ne vois pas pourquoi j'en ferais, pour un foi que ça ce bouge le cul dans le puy de dôme ça fait plaisir)...

Voilà, bon rétablissement au 2 gros blessés de la journée.

tchao a tous
bonhom2neige
bonhom2neige

inscrit le 16/11/06
20 messages
Un pti mot du Staff Electr-on:

Merci à tous pour cette journée, riders, organisateurs, et spécialement à la FSS qui s'est défoncée pour le park (j vais pas citer tout le monde ce serait trop long mais merci à tous!!!!!) just and staff pour la sono, bataleon et les autres marques partenaires, les bénévoles pour la soirée qui s'est à mon avis aussi bien passée que le reste de la journée, les grapheurs TKN et tous les autres ...

bon rétablissement à mat et alexis, et bientot une vidéo et des tofs en ligne, on vous tiendra au jus.
kiki63
kiki63

inscrit le 07/02/08
4 messages
Petit mot de la FSS :
Merci à tous les organisateurs et tous les participants.
Merci à toi Niniz pour fecilitations.
On espère organiser un contest le plus tôt possible en espérant qu'il y aura encore plus de monde...
Je vous invite à venir voir notre site souvent pour voir les divers infos qu'on peut mettre su ça vous intéresse.
Bye Bye à tous
niNiz
niNiz

inscrit le 16/11/07
19 messages
Matos : 1 avis
bon voilà quelque nouvelle des snowparks du sancy.

Tout d'abord le snowpark du mont-dore, ben ça va plutot bien, malgrès la fonte des neiges snowpark n'est pas trop affecté étant donné qu'il est sous le sancy à l'endroit ou il y a toujours de la neige, par contre, le matin c'est un peu du beton, mais les petits modules reste tout a fait ridable, la 11 métres est ouvertes l'aprem! Donc rien a dire il y a moyen de ce faire bien plaise.

Côté Super Besse , c'est tout autre chose et non mesdames et messieux je n'est pas garder les meilleurs pour la fin malheureusement...
Bon biensur Super Besse est exposé plein sud, biensur il fait chaud et ça fond... mais quand même.
Le snowpark (en dessous de l'arrivée des oeufs):
Bon tout d'abord j'avoue que j'ai été agréablement surpri sur le tire-cul de voir qu'il y a avait les modules de "taillé", enfin bon vite fait... "ca yé il y a les touristes qui sont arrivés il faut que l'on face un sorte de park, pour gardé montre clientéle", et oui c'est bien malheureu mais c'est bon ça que passe chez SuperBaise. Mais oui, ca doit étre dur de faire un snowpark qu'en il n'y a plu de neige, il fallait peut être y pensé avant ( qu'en il y avait un peu de neige en tassant bien je pense qu'il aurait plus faire quelque chose de potable et qui dure dans le temps).
Vous me pensez peut être un peu énervé, eeuuuh oué qu'en même, payé 24 euros pour ça... ça qu'en même un peu mal.
Mais bon que faire.
Sinon toujours à super besse , il y a "le boarder", avec 4 virages, et 2 kick de a peu près 1 métres 50 de haut, mais sens recep, alors là j'étais trop lol mdr qu'en j'ai vu ça! (beaucoup moins quand j'ai vu un gamin arrivé comme un con, faire un fly de 10 métres et s'écraser tel une merde, pauvre jeune inssoussiant, et pauvre station inssoussiant, qu'il ne se plaigne pas si les gens ce font, mal, c'est surement pour vendre leur forfait avec assurance!!!).
Revenons a nos moutons et arrétons de s'emballer c'est pas bon pour mon coeur lol. Au même endroit que "les kicks de ouf", 2 barres, une plat descente posé juste a coté du canon (simpa si tu veut faire un rail to bisous au canon, et simpa aussi je pense après une nuit avec le canon plein po et un bon -5 -10° la barre bien verglacé! alala) et l'autre barre (désolé je divague à chaque foi ,mais c'est plus fort que moi), donc l'autre barre et un curbe arrondi comme les autres années.

Voilà voilà, (si quelqu'un qui travaille a la station de super besse voit ça, j'espère que vous allez y refléchir et pourquoi pas repondre) merci,

bon ride au Mont-Dore a tous, lol, bisous
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Yep salut à tous!!

GG pour l'electr-on invitationale!!!

Un pti remerciement pour les 4 étudiants de l'UFR STAPS de Clermont qui était à l'origine du projet!!!

Pour se qui est du snowpark, vu que sa reneige aujourd'hui donné nous des nouvelles du comment ca avance!?! et quand on se fait une session!!

Bises à tous!
Furystyle
Furystyle

inscrit le 06/04/07
120 messages
Matos : 1 avis
Salut à toutes et à tous,
Je ressort le dossier du snowpark au Sancy car j'aimerai bien aller faire un p'tite session entre Noël et le jour de l'an.
Quelqu'un aurait des infos concernant l'état su snowpark? Ce qu'il va y avoir comme modules, etc...
Merci ;)
point
point

inscrit le 05/12/05
20 messages

Salut salut !

Alors pour le moment ... on est pas tout a fait au point niveau park ... On a des shaper qui taf, d'autres qui sont en periode d'exam ... Donc pour fair vite et clair, on va commencer a bosser sur le park des le début des vacances.
On auras les mm modules que l'année derniere : 2 petit rail de 3m, 2 boc de 3m et une box concave de 3m.
Si on a assez de neige pour monter une grosse recep, on commencera les kiker au plus tot .... donc la dessus on peut rien prometre tant qu'on a pas commencé a reumer de la neige avec les dameurs.
Et pour ce qui est des autre modules, on devrais avoir un rail plat descente, un autre plat, le wall, les bidons, peut etre un tronc d'arbre ou un chevron, et un rail de 12m.

Voila en gros ... pour d'autres info :

http://freesancystyle.free.fr/

A bientot sr le park :)

point
point

inscrit le 05/12/05
20 messages
PS: je parlais du snowpark du Mont-Dore ... Pour Besse, bah ... j'en sait rien ! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass