nanicknordik
nanicknordik

inscrit le 12/01/08
17 messages
Bonsoir à tous...

Je suis lecteur de ce forum depuis quelques années et je me lance enfin à poster...

Avec ma femme, nous sommes des amoureux de l'Auvergne été comme hiver et envisageons d'acheter soit au Lioran et éventuellement à Chastreix.
Habituellement, nous allons au Mont-Dore car mes beaux parents ont un appartement à La Bourboule (je commence en racontant ma vie...) et nous souhaiterions diversifier les stations ou nous allons skier (trahison au MD !!! honte à moi)

Voila ma question...

Savez-vous où je pourrais rechercher quelque chose de bon marché au Lioran, voire à Chastreix, mais il me semble qu'à Chastreix, il s'agit surtout de chalets, il n'y a pas d'appartements ?

Merci
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bienvenue à toi ;)

Il y a des appartements à Chastreix mais ils sont peu nombreux (ils sont situés au dessus des magasins de loc.

Renseigne-toi à la mairie de Chastreix pour savoir si il y en a en vente...

Pour les prix, ça devrait pas être trop cher je pense.

;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pour le Lioran, il y a une agence immobilière (Bennet Immobilier) elle vaut ce qu'elle vaut mais cela ne coute rien de se renseigner

il y a pas mal de syndics aussi,

je sais qu'il y a quelques appart de la residence 'le Griou" qui sont disponibles

dans la tour aussi mais la personne n'en veux pourtant ce n'est pas si mal
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Tu peux te renseigner également car un nouveau programme immobilier est quasiement finit. Il se trouve en bordure de la piste du rocher du cerf. La construction est réalisée par la société les Constructions Murataise. Superbes petits appartements en pierre et en bois.
Sinon tu peux allez vois directement un notaire, il y en a un au Font de Roy dans la galerie marchande.
Après par connaissances sur place, tu peux demande au gardien de la résidence du Font du Roy, il est au courant de pas mal de mouvements.
Sinon, dans les années à venir un nouveau programme de chalets (identique au Font d'Alagnon) devrait voir le jour.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Concernant le Tour Sumène, les appartements sont assez sympas à l'intérieur, de plus la tour va subir un programme de rénovation. Ca vaut peut-être le coup. En tout tu es en plein centre station, avec de beaux petits apparts.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
L'immobilier dans le Sancy est relativement abordable, par exemple à SuperBesse vous avez de superbes offres parfois. Personnellement j'ai acheté à SB il y a presque deux ans maintenant et je ne suis pas déçu par mon investissement, j'ai certes réalisé des travaux mais ils n’étaient pas indispensables puisque le chalet était en très bon état à l’achat.
Je vous conseil de vous renseignez à l'agence de Besse, l’agence dispose d'un panel de vente sur le Sancy et principalement sur le sud et l'ouest du massif.
Bonnes recherches...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il est clair que le Sancy avec l'A89 est le meilleur investissement et de loin
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Moi depuis Tours j'utilise l'A85 puis l'A71, avant j'utiliser l'A20 mais c'est bien trop long! Et toi Michael?
nanicknordik
nanicknordik

inscrit le 12/01/08
17 messages
Merci à tous pour votre accueil et vos renseignements.... en particulier les indications précises sur certaines résidences.

Pour l'instant, je n'ai fait que passer au Lioran et j'ai loué pour février afin de "tester" la station... autant dire que je ne connais pas bien les différentes résidences. J'ai cherché un plan comportant les résidences sur le net, mais je n'ai pas trouvé
Quelqu'un pourrait me donner un tuyau ?
Le plan fourni par l'office de tourisme ne me semble pas assez détaillé.

C'est clair que l'A 89 aide le Sancy au niveau de l'investissement mais je vise plutôt les autres domaines (sinon, peut-être Chastreix) car j'ai déjà la possibilité de me loger à La Bourboule.
De toute manière, de Cherbourg, le plus rentable c'est l'A-71... avec une préférence pour le col de Guéry"pour le plaisir des paysages et la joie de l'arrivée" lorsque nous allons au Sancy
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
loicdu37 (13 janvier 2008 18 h 02) disait:

Moi depuis Tours j'utilise l'A85 puis l'A71, avant j'utiliser l'A20 mais c'est bien trop long! Et toi Michael?

l'A89 sur la fin
Tours/ Chastreix = 3h30
nanicknordik
nanicknordik

inscrit le 12/01/08
17 messages
Je relance le sujet...
La semaine prochaine je vais aller tester une semaine au Lioran (prions pour la neigeuuuuh)... histoire de voir si je vais acheter.

Connaissez-vous un bon restau où je puisse emmener ma moitié ?

Merci.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La Chazotte
Le Restoschuss
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
J'ai oublié le Bufadou aussi
nanicknordik
nanicknordik

inscrit le 12/01/08
17 messages
Merci !
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
pour leur situation au cas où tu ne le saurais pas:
la chazotte est au font d'algnon
le restoschuss est au centre station, tu ne peux pas le louper
le bufadou se situe au bord de la piste du rocher du cerf
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en conclusion tu ne trouveras pas mieux que Chastreix
riton_18
riton_18

inscrit le 10/12/07
11 messages
La chazotte +1
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
A zapper par contre:
Brasserie du rond point
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
pierre315 (11 février 2008 20 h 50) disait:

A zapper par contre:
Brasserie du rond point

tout à fait d'accord avec toi, pierre
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
à Chastreix, je te déconseille la pizzeria qui est située à coté de la caisse des remontées mécaniques car il faut compter 2 h pour manger

lot de consolation, après 18h le coucher de soleil depuis Chastreix est superbe!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
nanicknordik
nanicknordik

inscrit le 12/01/08
17 messages
Merci pour tous ces bons tuyaux... je note et si Madame n'apprécie pas le repas... je pourrai décliner toutes responsabilité !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass