Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quelques relevés de MF des stations automatiques et mesures de neige manuelle de ce matin 8h

sur ces 48 dernieres heures il a enormement précipité, particulierement sur le Cantal avec 49 mm à St Flour et 60 mm au Lioran

on relève ce matin à 8h une 15 aine de centimetres a la station du Lioran

plus au nord, il a moins pluie en fonction des altitudes mais il a nettement plus neigé

69 mm de pluie a Super Besse mais a 1400 m, 42 à Clermont Ferrand

on relève a 8h

32 cm de neige a Super Besse et 23 cm au Mont Dore

Pour Chalmazel, 51 mm de pluie et a peine de 10 aine de cm de neige a 1200 m


Une situation a nouveau classique avec des precipitations plus abondantes sur le Cantal mais des chutes de neige plus importantes sur le Sancy. A l'avant et pendant la perturbation le vent doux de sud ouest profite au Cantal où les precipitations y sont efficaces par ce genre de situation. A l'arriere, lorsque le vent tourne au nord ouest comme depuis hier, l'air froid aborde d'abord le Sancy et la limite pluie neige y descend bien plus rapidement

chute de neige toujours en cours vers 500 m sur le Sancy, 800 m sur le Cantal et 900 m sur le Forez,
une limite en baisse

on allons vers une periode anticyclonique fraiche
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
merci Mi_chael pour tes infos! Ben 23 cm sur le Lioran je suis content car je pense qu'en plus ca va retomber aujourd'hui. C'est vraiment bien On va enfin pouvoir skier dans le massif central un peu partout!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
teisseire (10 décembre 2007 11 h 25) disait:

merci Mi_chael pour tes infos! Ben 23 cm sur le Lioran je suis content car je pense qu'en plus ca va retomber aujourd'hui. C'est vraiment bien On va enfin pouvoir skier dans le massif central un peu partout!!


15 au Lioran pas 23, enfin a 8h, ca a du retomber depuis
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci pour ces valeurs officielles Micha : 32 cm à 1300 en versant Sud le 10 décembre : la saison commence bien ! :)

Par ailleurs, la couche de neige vers 1500 en versant nord-ouest doit commencer à être impressionante !

Que du bonheur ! :)
teisseire
teisseire

inscrit le 15/11/07
76 messages
ah ben je sais pas alors un pot m'a appellé pour me dire qu'il en vient et il a mesuré 23 au bas de la piste des gardes!! enfin bref 15 ou 23 le principal c'est qu'il y est de la neige lol !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass