hello2005
hello2005

inscrit le 07/11/06
14 messages
Avec tout ce qui tombe, avez-vous une prévision d'ouverture de la station ?
Ce week-end ?
Auront-ils le temps de préparer l'ensemble des pistes avant Samedi ? Il va avoir du boulot vu ce qui tombe.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
A mon avis, je suis quasi-certain que ça ouvrira ce week-end... Mais bon ce que je dis là n'a rien d'officiel.
Je serais bien étonné que super besse n'ouvre pas samedi en tout cas.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La couche est un peu juste pour ouvrir, non ?

Il neige seulement depuis hier.

Il est vrai qu'avec le froid annoncé, les canons pourront tourner...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
matbri (10 décembre 2007 09 h 59) disait:

La couche est un peu juste pour ouvrir, non ?


Je crois pas non : 71mm de valeur eau ces dernières 24h à super besse (données mf) ou tout est tombé sous forme solide dès 1400, ça commence à faire une sacrée couche ! ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
neoulous (10 décembre 2007 10 h 14) disait:

Je crois pas non : 71mm de valeur eau ces dernières 24h à super besse (données mf) ou tout est tombé sous forme solide dès 1400, ça commence à faire une sacrée couche ! ;)


Je doute que tout ait été solide dès 1400, mais je te crois sur parole...;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben écoute, vu que je ne suis pas sur place, ce n'est que par déduction que j'en conclue cela par rapport à la température relevée depuis hier matin 7h00 : celle-ci est devenue négative à 1400m vers 7h00...

Maintenant, je n'affirme rien catégoriquement dans la mesure ou l'instrumentation était peut-être dans les choux au moment ou j'ai regardé hier matin.

Cela dit, il est clair qu'à 8h30, les flocons voltigeaient devant les webcams du sancy situées vers 1300m

Dans le pire des cas, sur les 70mm relevés par mf à super besse de dimanche 7h à aujourd'hui 7h, il a peut-être plu une heure... Difficile à savoir quand on a pas la chance d'être sur place...
En tout cas, très bon début de saison avec cette belle couche qui se solidifiera avec la petite descente froide qui arrive ces prochains jours et qui devrait durer une semaine (à moins qu'on ait des inversions, ce dont je doute au vue des prevs de tempé des modèles à 850 Hpa) :)
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Ou sinon, fermeture pour cause de mauvais temps, heu désolé, j'ai pas pu m'en empêcher lol,

je sors
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
neoulous (10 décembre 2007 12 h 13) disait:

En tout cas, très bon début de saison avec cette belle couche qui se solidifiera avec la petite descente froide qui arrive ces prochains jours et qui devrait durer une semaine (à moins qu'on ait des inversions, ce dont je doute au vue des prevs de tempé des modèles à 850 Hpa) :)


Tout à fait d'accord. ;)

Il n'était pas choquant que le Sancy ne soit pas encore enneigé en novembre, pour le moment nous sommes "normal" pour la saison.

Et le froid à venir va bien conserver cette neige. :)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
L'ouverture sera possible ce week-end avec peut être 30 à 40% du domaine alpin. De plus les canons font fonctionner dans les jours à venir...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Ouverture des domaines skiable de SuperBesse et le Mont Dore, Vendredi 14 décembre.
A Chastreix, l'ouverture aura lieu une semaine plus tard.
snow6313
snow6313

inscrit le 08/12/07
47 messages
moi qui bosse en ce moment à super les sont déja toute damer si je trouve quelqu'un je me renseigne sur l'ouverture du domaine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass