Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Les prévisions établies ce jour prévoit l'arrivée d'une perturbation active dan sun flux de nord des mardi soir sur le nord d el'Auvergne se decalant en suit evers l'est

On connait la musique et ce n'est pas Neoulous qui dira le contraire, une telle situation apporte souvent pas mal de neige sur le Massif de neige , première barrière montagneuse face au flux méridien

on pourrait avoir de belles surprises mercredi sur la chaine du Sancy, en deuxieme partie une dépression pourrait se situer sur le Golfe de Gênes, des retours d'est pourront etre possible vers le Forez à suivre mais on peut y croire

le massif central blanc, c'est bien parti en tout cas
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Heu... attends... chuttt... bougez plus !! snifff ! snifff ?

Mais... Mais !!! MAIS !!!

T'ain mais ça sent la Pow ça !!!! Mais oui mais oui, ça sent la poudre à plein nez !!!

mmmmmmmmmmm, que de bonnes nouvelles, ça va platrer les gars : sortez les fats !!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Attendez op op op la....

Je reviens je vais chercher un truc....

Bordel mais ou est ce que je l'ai mis....

Ah ca y'est !

http://img231.imageshack.us/img231/2858/gse1c6ab59c8b067d0cc398fv2.png
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui donc, tu disais :

http://img231.imageshack.us/img231/2858/gse1c6ab59c8b067d0cc398fv2.png


C'est déjà fait et j'ai déjà chaussé !

http://pageperso.aol.fr/valerielebarbe/images/smiley%20ski.gif
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cela se precise!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Y'en a qui vont être déçus ............
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (11 novembre 2007 22 h 45) disait:

Y'en a qui vont être déçus ............


Mais tais-toi donc blasphémateur ! http://www.emoticones-gratuit.net/emoticones/fou/e016.gif
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (11 novembre 2007 23 h 11) disait:



Mais tais-toi donc blasphémateur ! http://www.emoticones-gratuit.net/emoticones/fou/e016.gif


Promis je ne recommencerai plus. Bon sur ce, je vais allumer un cierge.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon je sais pas ce que ca donne sur les autres modeles mais en gfs c'est l'orgie jusqu'aux prévisions les plus lointaines!
Toujours un petit peu peur des températures mais bon au moins ca s'annonce pas sec!
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
cette LPN va-t-elle enfin descendre harfffffff.

je ferais bien un bonhomme d'ici jeudi, j'ai acheté le matériel.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
D'après plusieurs prévisionnistes météo, l'hiver 2007/2008 s'annonce froid voir rude... J’espère qu'ils voient juste!
J'ai pu lire plusieurs rapports de prévisionnistes Français, Allemands et Britanniques et ils sont sur une tendance de froid accompagné de perturbations pluvio-neigeuse...
L'anglais Terry Scholey prévoit un hiver froid lié à l'activité solaire.
The Weatheroutlook : froid.
Netweather : compte tenu des paramètres suivants, SST favorisant une NOA négative, une Niña favorisant des conditions anticycloniques à l'Ouest de l'Irlande, une QBO en phase Est favorisant les blocages surtout froids, au vue de la banquise et des glaces qui favorisent la poussée de l'Anticyclone de Sibérie vers nos contrées, des similitudes avec 1952-1953, 1953-1954, 1988-1989 et surtout 1970-1971, l'hiver a de fortes tendances à être froid.

Les allemands Kai Zorn, Karsten Brandt, Jagerhüber et Matthias Stanislas s'attendent à un hiver long et froid ! Lars Thieme l'annonce dans la normale quant à lui.

Frederic Decker et Cyril Dupont l'annoncent plutôt plus froid avec une pause en janvier. Florent Planchon favorise le froid en décembre, puis la douceur ensuite. Météorologic persiste l'anomalie douce.

Mais bon, nous connaissons bien la fiabilité des prévisions à long terme qui ne sont pas toujours très juste... Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour………...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci pour cet excellent bilan des différentes prévisions à long terme Loic !
Ben ça nous met du baume au coeur tout ça !

Quoiqu'on en dise, l'année dernière, nombres d'organismes de prévisions à long terme nous donnait un hiver chaud et sans neige : bien vu sur ce coup là...

Pour l'hiver 2005-2006 également, de nombreux prévisionnistes à long terme avaient bien décelé l'hiver froid et neigeux dès septembre 2005.

Par conséquent, je persiste donc dans ma calembredaine : ça s'annonce bien !!!!
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Vais me lancer dans la météorologie moi par une tendance comme celle-ci.... Je vais bientôt remplacer Catherine Laborde……lol
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Les modèles à long terme sont loin d'être unanimes, la seule tendance dominante de cet hiver 2007-2008 étant l'incertitude...

Ainsi, G. SECHET opte lui plutôt pour un hiver doux et humide, pas forcément bon pour le MC si le flux est de sud-ouest :

meteo-paris.com

Pour l'épisode de milieu de semaine, le flux sera de nord à nord-est, donc les alpes risquent de prendre plus dans un 2è temps que le MC.

Une chose est cependant acquise : il va bien neiger. :-)

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Y se passe un truc bizarre a limoges actuellement il doit faire un poil moins de 10°C il flotte avec un petit soleil timide au loin mais j'ai l'impression de voir passer des especes de mini flocons entre les gouttes
Ca doit etre la drogue...

Bon en tout cas les nuages sont bien epais et ils se dirigent droit vers le Sancy :)
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Ce matin, il pleuvait à SuperBesse, la limite pluie neige était à 1400/1500m. Le sol n’est pas gelé, alors ça ne tient pas trop là haut. Cette après-midi, les nuages ce sont déchirés, un bon temps d’automne.
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
la pression atmo est trop haute : 1020 hPa, et elle stationne.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
arvern.rider (12 novembre 2007 17 h 07) disait:

la pression atmo est trop haute : 1020 hPa, et elle stationne.


Déjà vu tomber 15 cm de pow par 1020 Hpa... Perso ça m'inquiète pas !
Wait and see et prions mes frères !!!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Je crois bien que ça va faire pschitt ....... Je la sens comme 2006/2007 cette p$@ù%n de saison
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
je mise une piece sur 15cm sur le sancy jeudi matin.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Salka (13 novembre 2007 10 h 27) disait:

je mise une piece sur 15cm sur le sancy jeudi matin.


Tout pareil, environ 15 cm vers 1300m dans le meilleur des cas jeudi...
Dans le pire : 5 petits cms si la masse d'air continue a s'assecher...

Par contre, le bon coup de froid prévu va bien reffroidir les sols, ça c'est vraiment excellent.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Pour moi ce sera 5 cm grand maximum. Par contre OK pour le froid
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
5cm c’est déjà bien, on pourra faire de la luge !!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7139 messages
loicdu37 (12 novembre 2007 11 h 45) disait:

1952-1953, 1953-1954, 1988-1989 et surtout 1970-1971, l'hiver a de fortes tendances à être froid.

si c'est du froid sec qui est au programme c'est pas réjouissant . même si ces hivers furent nettement mieux que l'horrible 63/64 étalon du genre
Sur Leysin (1300m (CH) les cumuls de ces hivers ont été nettement en dessous de la moyenne là bas

et pour le nbde jours à plus de 50 Cm au sol ce ne fut pas terrible non plus
meteoleysin.com


( différent par contre pour le sud , là meteo-paris.com
je viens de lire " 85cm de neige en 2 jours à Perpignan les 5 et 6 fev 1954" ouah!!!! )
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
jojoski (13 novembre 2007 13 h 38) disait:

je viens de lire " 85cm de neige en 2 jours à Perpignan les 5 et 6 fev 1954" ouah!!!! )


C'est de la couillonade ton truc : Décembre 1990 -> 1 mètre de neige en une seule nuit par un orage de neige à Argelès-sur-mer, à 25 kms de perpignan !! C'est pas une chute de pd ça hein ! ;)
Depuis cette date d'ailleurs, plus aucune neige abondante au sol sur la plaine du roussillon...
laurianne
laurianne

inscrit le 17/04/06
169 messages
Les températures vont êtres très basses pour la fin de semaine (minimales pour SB vendredi -9°c à 1340m d’après météo France), Nous n’avions même pas des températures négatives de ce type en février 2007... Je ne connais pas les prévisions météo pour le week-end et la semaine prochaine mais l'hiver nous offre un avant goût j'ai l'impression, espérons qu'il perdure pour cette saison...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bingo!
au moins c blanc
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hey les gars, les webcams du mont-dore sont à jour ! Allez me mattez ça comme c'est beau !!

Et mon petit doigt me dit qu'on est pas là de revoir l'herbe ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !

http://85.214.49.20/wz/pics/Rtavn1321.png


Ooooohhhhhhhhh !

http://85.214.49.20/wz/pics/Rukm1441.gif


T'ain la vache, c'est tout simplement montrueux ces cartes !

http://85.214.49.20/wz/pics/Recm1441.gif


Heu....

Les gars...

Je crois qu'il va pas y avoir besoin d'aller dans le sancy pour skier cette année...

Pace que les cartes là, c'est du platrage sur tout l'ouest de la france en plaine !

Non mais mais sérieux, ça demarre fort cette saison, très fort même. Si ces runs se réalisent, c'est pas une sous-couche de 30cm qu'on aura (ça serait déjà la panard), mais plutôt une sous-couche de 80cm pour décembre !!

La vache, j'en crois pas mes yeux moi-même !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (14 novembre 2007 08 h 29) disait:

Hey les gars, les webcams du mont-dore sont à jour ! Allez me mattez ça comme c'est beau !!

Et mon petit doigt me dit qu'on est pas là de revoir l'herbe ;)



C'est quoi le truc blanc?

Mais

Mais?

http://images.forum-auto.com/images/perso/1/akrapovic-fireblade.gif
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
ola! ne nous affolons pas!
apres ces quelques centimètres, y'a plus rien!
et les températures pourraient remonter peu a peu...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Salka (14 novembre 2007 10 h 47) disait:

ola! ne nous affolons pas!
apres ces quelques centimètres, y'a plus rien!
et les températures pourraient remonter peu a peu...


Pas de redoux en vue pour le moment, bien au contraire.

Et de la neige il y en aura encore à partir de dimanche, voire au-delà.

Je crois que cette fois on peut raisonnablement se réjouir. :)
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
mouai, espérons, mais perso je vois pas de grosse chute...
a mon avis ca va faire pshiiit... malheureusement.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Salka (14 novembre 2007 11 h 17) disait:

mouai, espérons, mais perso je vois pas de grosse chute...
a mon avis ca va faire pshiiit... malheureusement.


Je prends en note tous les gens qui disent que ça va faire "pschiit" malgré le fait qu'on leur balance des runs de ouf sous les yeux (t'ain comment c'est énervant ça) et puis, dès début décembre, je me charge personnellement de leur faire manger 3 ou 4 mètres cubes de pow sans sel ni puzzolane !! http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/demons/diable10.gif
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Spéce de défetiste!

Redou pas prévu effectivement on est sur le fil du rasoir mais bon... Qui se plaignait qu'il allait faire trop froid et que ca allait pas poser des masses... La on est pas mal moi je dis niveau température!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pi dans le cas où ces même personnes auraient eu raison et qu'on voit toujours l'herbe sur le spistes début décembre, pi que ces personnes repostent en disant :" arf, je vous l'avait bien dit", ben là aussi, je me charger personnellement de leur faire manger 3 ou 4 mètres cubes de boue et d'herbe... http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/demons/diable10.gif

ptdr
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Il fait froid, c’est sûr. Mais canon ne sont pas prêt de cracher ces jours-ci. Il y a encore des travaux sur les pistes et sur le réseau de canon à SuperBesse. De plus le lac n’est pas encore à température vu que c’est la première grosse période froid.
Je ne pense pas que cet épisode neigeux apportera beaucoup de neige, la perturbation est plutôt passée au nord est du massif. On est sur le bord de celle-ci. Je donne grand max 20cm de neige pour cette semaine.
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Allez tout le monde a gagné.

Hier il y avait de l'herbe, aujourd'hui il y a de la neige.

Mais je prévois un redou vers le 17 ou 18 mai 2008 et malheureusement on risquera de revoir l'herbe à ce moment là.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
arvern.rider (14 novembre 2007 11 h 41) disait:

Je donne grand max 20cm de neige pour cette semaine.


Et on est à peine mi-novembre !!!!

Je rappelle que l'hiver dernier, on se serait prostitué pour avoir 20 malheureux cm...

Là, on va être gaver alors que l'hiver est même pas commencé !

Et je tiens à préciser aussi qu'une bonne couche de neige de novembre constitue la sous-couche la plus resistante aux redoux futurs !
En plus, avec les forts gels annoncés, le terrain va vraiment être bien préparé pour les prochaines vraies chutes abondantes prévues dès dimanche...
Pour le moment, cet hiver roule comme sur des roulettes : on a actuellement les conditions optimales...
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
NEOULOUS + 100000000
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En meme temps tant pis pour SB... Moi je vois la reserve d'eau du MD qui commence a etre gelé donc j'en déduis que celle la elle est a température pour les canons
Pi en meme temps le MD c'est plus au nord donc!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
onthewave (14 novembre 2007 14 h 56) disait:

En meme temps tant pis pour SB... Moi je vois la reserve d'eau du MD qui commence a etre gelé donc j'en déduis que celle la elle est a température pour les canons
Pi en meme temps le MD c'est plus au nord donc!

T'es fort onthewave de voir ça sur les cam. Pour moi rien que de l'eau (pour le moment) !
Par contre le MD c'est plus au nord je suis d'accord ;)

Tiens petite question en passant : quelqu'un connait-il (s'il y en a une) la température maxi de l'eau avec laquelle on peut faire fonctionner les canons ? Elle est pas bonne la question la ?
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Il faut qu’elle soit entre 1 et 5°c. Le fait que la surface du lac gèle ne veut pas dire que l’eau est à bonne température vu que les bouches de pompage sont beaucoup plus en profondeur.
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
mais t inquiètes pas onthewave, ma boule de cristal me prédit que les canons seront pour une fois uniquement utilisés pour les soirées mousse de la TANERIE MDR......
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En meme temps les canons moi je ski pas trop dessous ...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Meme si c'est bien pratique pour rejoindre la gare de départ du téléphérique...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Pour le hors piste, je crois que l’on va attendre encore un bon moment.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Non mais on va te mordre toi si tu continues!!!!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Si on me cherche je suis parti mordre arvern rider....
Apres j'installe la corde...

Amis sensibles ne regardez pas meteo ciel pour lundi prochain ca risque vous faire un choc :( pshhiiit qu'ils disaient :(

Nnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pourquouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
J'ai cru comprendre qu'il fallait attendre samedi matin pour pouvoir se prononcer...