Tour de France en Auvergne


 
 
BIRLOU19
BIRLOU19
inscrit le 30/12/04
9 sujets, 87 messages
 
On le savait depuis quelques temps; c'est officiellement présenté aujourd'hui. Le tour de France fera étape en auvergne - Superbesse, Brioude et Aurillac.

Superbesse espère un retour financier pour payer son funitel?

Qu'espérez-vous de cette présence sur nos routes auvergnates?


La carte ici
 
 
arvern.rider
 
Cela fait depuis son dernier passage à Super Besse que la station chercher à faire revenir le tour de France. Le retour du tour à superbesse était connu depuis plus d’un mois, lors du passage du tour de l’avenir à Besse. Lui aussi étant organisé par ASO, les dirigeants avaient confirmé le retour de la grande boucle à Super Besse. L’étant devait être au début Aurillac/Super Besse.
Le tour est une formidable occasion de promotion pour Super Besse, c’est coûteux, mais à long terme c’est financièrement très intéressant.
Sinon pour nous spectateurs, on va pouvoir regarder des cyclistes monter la cote de Super Besse à 40km/h.
 
 
glis
glis
inscrit le 12/09/06
20 sujets, 387 messages
 
hé dit , l'arrivée en haut du sancy par le chemin de la perdrix , pi ensuite le chemin de crête , se serai drôle , hein dit , comme à l'ancienne .

Serieux , j'aime le vélo ( propre ) je pensse que se sera une belle manifestation pour super besse et quelques retombées économique peuvent que faire du bien à la station .
 
 
onthewave
 
Hum y veulent pas passer par le col de la croix st robert? ca serait rigolo ca!
 
 
arvern.rider
 
Ils passent par la Croix Morand
 
 
coolidge
 
par la croix Morand côté Mont Dore? bof, parce de ce côté, c'est même pas un col. ça passe grand plateau. Une arrivée par saint Anastaise puis la rampe finale aurait été beaucoup plus intéressante.
 
 
Mi_chael
 
glis (25 octobre 2007 14 h 59) disait:

hé dit , l'arrivée en haut du sancy par le chemin de la perdrix , pi ensuite le chemin de crête , se serai drôle , hein dit , comme à l'ancienne .

Serieux , j'aime le vélo ( propre ) je pensse que se sera une belle manifestation pour super besse et quelques retombées économique peuvent que faire du bien à la station .


sur le Giro, un col se finissant par un chemin de terre a déjé été emprunté, un lieu ou Gilberto Simoni s'etait illustré
 
 
Mi_chael
 
 
 
onthewave
 
Ah oué fort ca! Ils avaient droit a un pourcentage de pertes sur cette course non?
 
 
Lioran15
 
Le Tour passe de nouveau par le Puy mary
Col du Pas de Peyrol (Le Puy Mary) - 7,8 km de montée à 6,2%.
Superbe spectacle attendu.
L'Auvergne sera très bien représentée pour ce tour 2008.
 
 
neoulous
 
ptdr la tof : la route est tellement pourrie qu'il y a un mec qui galope à côté des coureurs avec des roues sous le bras au cas où !!
J'en rigole encore !
 
 
deeznuts
 
Et BIRLOU19, tu oublis de citer le passage du tours de France à Montluçon !!!! On fait aussi partis de l'Auvergne...

donc ça fait 4 passages en Auvergne pour le tours de France 2008 !
 
 
pierre315
 
Ca promet un beau final l'arrivée à Aurillac, en haut du pas de peyrol, il restera 30kms à profil descendant, basculer avec 1min d'avance pourra suffire...



C'est une excellente chose pour l'économie environnante en tout cas.
 
 
Mi_chael
 
le Col du Pas de Peyrol va se monter sans probleme meme pour les sprinter

l'arrivée a super besse, n'est pas si dure et sur la fin ca peut faire mal qd meme
 
 
Et Cérilly on n'est pas dans l'auvergne alors lol En plus un contre la montre !Si j'ai tout compris le tour passe pas la croix saint morand coté mont-dore et il resdescende par la course de côtes?!Allé ciao
 
 
pierre315
 
Mi_chael (29 octobre 2007 10 h 59) disait:

le Col du Pas de Peyrol va se monter sans probleme meme pour les sprinter

l'arrivée a super besse, n'est pas si dure et sur la fin ca peut faire mal qd meme


Jean rené Godart?????