Florilège neigeux (Post à bonheur inside !)

laguille73

Pourquoi ca ne marcherait pas pour les profs ??? (;-))

neoulous

Ohhhh merci !! Je m'en vais donner le mot de ce pas à mon proviseur !! Par contre, tu peux pas le prolonger jusqu'au 26 là ? Non pace que comme ça, je pars direct dans le Sancy cet aprèm...
Pace que tu sais, c'est dur en ce moment, ça fait presque 2 mois que j'ai pas eu de vacances, faut me comprendre aussi...

Pi dit, on dit pas : "profs", on dit : "grosse feignasse de l'éducation nationale"... Appellons un chat un chat stp... lol

oh non faut pas dire ca!
pourrissez pas ce poste qui est magnifique!!!

en tout cas les photos!

laguille73

Mais non mais non, un peu d'autoderision ne fait pas de mal !!!

neoulous

laguille73 (22 octobre 2007 18 h 51) disait:

un peu d'autoderision ne fait pas de mal !!!

Exactement, pi en plus j'aime pô les profs, z'ont un QI de mollusque en phase de sénilité précoce.

ptdr

----> [ ]

[ ] ---- > Ahhhhhhh ça fait du bien de sortir une vérié de temps en temps...

Bon, bon, j'y vais ---> [ ]

laguille73

une vérié ???

Timok13
Timok13
inscrit le 29/08/06
1 sujet, 244 messages

C'est comme les Vosges en 2005-2006... mais en moins neigeux! (légèrement!)

Tim

neoulous

lol

Arf, j'ai le T du portable qui coince un peu... M'enfin qu'est ce que c'est que ce matériel de daube ? Fuchidessus, powaaaaaa

une vérité je voulais dire...

pfff, du coup ça me casse mon effet !

Je pars me cacher dans mon 4 étoiles ---> [ ]

laguille73

Ce n'est pas grave, ca va pour cette fois...

Mais que je ne t'y reprenne plus !!! Sinon, je te mets une heure de colle...

hihi.... ;-)

neoulous

M'en fous, j'irai pô : je donnerai un mot du docteur ;)

glis
glis
inscrit le 12/09/06
20 sujets, 387 messages

neoulous , S.T.P tu nous fais quelques photos , neige ou pô pendant tes vacances , super besse serai sympa , car la webcam marche pô , dit . Merçi

JC37
JC37
inscrit le 05/12/05
0 sujets, 70 messages

glis (23 octobre 2007 17 h 52) disait:

neoulous , S.T.P tu nous fais quelques photos , neige ou pô pendant tes vacances , super besse serai sympa , car la webcam marche pô , dit . Merçi

Si on passe par le site, ca marche pas terrible.
mais en rusant, on y arrive
http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/superbesseM
Pour l'instant, on ve voit pas une grande activité.

neoulous

glis (23 octobre 2007 17 h 52) disait:

neoulous , S.T.P tu nous fais quelques photos , neige ou pô pendant tes vacances

Oui ben t'attends pas à un avalanche de tofs non plus pace que vu la connection internet immonde que j'ai là bas, c'est pas gagné...

Déjà, c'est beau quand je peux me connecter, ensuite c'est encore plus beau quand je peux accéder à skipass et puis alors quand je peux poster, c'est jour de fête ! Alors pour uploader une tof, je te raconte pô... Bon j'exagère un peu mais je vous assure, c'est vraiment galère le net là bas...

Pour les connaisseurs, je suis à 11000m du dslam avec un taux d'affaiblissement de 102 db... Avec ça, même en bas débit j'ai du mal à surfer (connecté à 15000 bps en moyenne, soit du 1,5 Ko/s en téléchargement lol)

Mais quitte à m'arracher tous les cheveux qu'il me reste, je ferai tout mon possible pour tacher de poster quelques tofs sympa... ;)

glis
glis
inscrit le 12/09/06
20 sujets, 387 messages

La douce chaleur du poêle , le crépitement du feu , je suis là , assis dans la classe , la tête tournée vers la fenêtre , je regarde la neige tomber , mes penssées sont déjà sur les sommets , soudain un claquement de règle sur le bureau de l'institutrice , la classe peu commencer .

ben oui , mémoire d'enfance , moi zème bien écrire des poêmes .

voilà neoulous , CADEAUX , en récompense de tes futur photos , vive la normandie , le limousin poitou charentes , et vive l'auvergne , voilà et pi ces tout .

glis
glis
inscrit le 12/09/06
20 sujets, 387 messages

j'ai un corecteur , quand j'expose , ( pasque l'glis pô bon en orthographe , ben oui la tête toujours tournée vers la fenêtre et dans la lune ) même pô l'bac , la rêverie , ben sa prend trop temps .

neoulous

Sympa le poême Glis, j'en ai des frissons de bonheur !

Sinon, t'inquiètes, c'est pas celui qui est le plus diplômé qui est le plus intelligent... ça serait même presque le contraire dans certains cas...
J'en ai la preuve tous les jours sous les yeux... ^^

Sinon ton poème me fait remonter des bons souvenirs : me souviens de ce fameux janvier 1985, j'étais en CM2 et on avait eu 20 jours sans pouvoir aller à l'école car les routes étaient impraticables (en normandie !!)... ça m'avait marqué parce que quand les premiers flocons étaient tombés, c'était pendant la classe et j'étais hypnotisé par les flocons qui voltigeaient à la fenêtre et je pensais : "ahh, si ça pouvait tomber, tomber et tomber et faire froid, de plus en plus froid jusqu'à ce que le bus ne puisse plus du tout m'emmener à l'école !"
Et deux jours après, j'étais exaucé avec la vague de froid la plus sévère de mon existence... En ce jour du 8 janvier 1985 où j'ai commencé pour la première fois de ma vie à gouter aux joies de la glisse tandis que les écoles étaient fermées, j'ai vécu le plus beau jour de ma vie...
Le second plus beau jour de ma vie étant le déneigement de ma laguna en février 2006 ^^
J'attends avec impatience le troisième pour cet hiver ! ;)

glis
glis
inscrit le 12/09/06
20 sujets, 387 messages

janvier 1985 , je me souviens , 50cm de neige dans le sud vienne pendant 1 mois 1/2 .

glis
glis
inscrit le 12/09/06
20 sujets, 387 messages

zé même pô finit et je fais poster , pô bien le glis , bon je continu , donc luge du matin au soir car beaucoup de pentes et des belles autour de chez moi , même ma p'tite chienne princesse était raide dingue de luge .

onthewave

neoulous

Je viens de mater un peu tous les liens de prévis saissonnières là et il en ressort un début d'hiver globalement frais et humide (jusqu'à mi-janvier)
le reste de l'hiver, on pourrait s'attendre à un temps complètement dans les normales de saisons avec son lots d'épisodes bien neigeux, ses redoux, ses vagues de froids, ses vents violents et jours de pluies à toutes altitude...

En tout cas, d'après tout ce que je viens de voir - si on accorde un tant soit peu de crédit à ce genre de prévi - l'hiver qui vient serait normal à tendance fraîche dans sa première partie avec un enneigement légèrement supérieur aux normes.
Si l'on tient compte de ces données, il se pourrait que le meilleur moment de l'hiver qui vient pour la glisse soit fin-décembre/début janvier.

Tout de même, je rappellerai que l'hiver de chiotte que l'on vient de vivre il y a quelques mois avait été fort bien vu par nombre de liens de prévis saisonnières.

Mon avis perso : même si j'accorde très peu de crédit à ce genre de liens, je pense franchement que nous ne vivrons pas cette année un hiver aussi exécrable que l'année dernière... Mais si je me trompe, je commencerai à me poser sérieusement des questions quant à l'avenir des stations de ski dans nos montagnes...

Mi_chael

Neoulous est en vacances ca y est

laguille73

Moi aussi Moi aussi !!! Direction les 2-Alpes dans 1 heure, meme si il n'ya pas de neige...

sancy30
sancy30
inscrit le 28/12/06
3 sujets, 492 messages

Merci pour l'image de 2006 hahha,

Mi_chael

plus de news de neoulous

onthewave

Ba il doit etre enfermé dans la cabine du funitel avec blaize a attendre qu'on les monte au sommet du puy de perdrix...

neoulous

Non non, je suis là : la cabine du funitel était trop haute pour ma petite taille, j'ai pas réussi à monter dedans lol

Là, je suis en train de fabriquer une bombe à neutrons pour la coller dans le cul du responsable france telecom zone Sancy : t'ain la croix et la bannière pour se connecter !!! grrrr

spatule63

Néoulous, n'oublie pas, "pas de violences, c'est les vacances"

Mi_chael

florilège pluvieux actuellement?

neoulous

Même pas !
Actuellement, ça serait plutôt "florilège crachineux" !

C'est vraiment une bruine faible très fine qui tombe, pas de la bonne pluie comme on connait ici sur le versant ouest lors de perturbation actives...

Je viens de regarder le pluvio : 3,2mm depuis 14h et ça tombe sans discontinuer, c'est dire !

neoulous

Allez hop, j'en remet une couche à la demande de l'ami Loic ;)

Le Sancy Versant Sud

La station de Chastreix-Sancy vue des plaines Brûlées

Les pistes Alpins vues des pistes de fond

"Ma piste" de fond qui arrive directement dans mon garage ;)

Les pistes de fond vers la Jarrigue

Les pistes de fond vers les plaines brûlées

Vue d'ensemble de la station (cliché pris en revenant par la Jarrigue)

La piste les myrtilles

Même piste avec le Redon dans le fond et les pistes alpins

En sortant de mon garage...

Mon install météo...

Une banale fin de journée sur le versant Ouest avec son coucher de soleil toujours aussi magique...

;)

labird

sympa les photos!!
j'adore la dernière avec le coucher de soleil, elle est vraiment pas mal;)

Callune
Callune
inscrit le 25/11/07
2 sujets, 121 messages

BELLES PHOTOS: surtout la piste perso, la sortie de garage (lol!) et le coucher de soleil (c'est vrai qu'ils sont superbes au Chastreix), merci neo.

Callune
Callune
inscrit le 25/11/07
2 sujets, 121 messages

chu PE, t'es P? néou ?

neoulous

Callune (27 janvier 2008 04 h 51) disait:

chu PE, t'es P? néou ?

Aaaaaaahhhh stop les insultes !!! Chhhhuuuuuttttt, c'tabou ça !! ptdr
Disons que je suis de la secte de ceux qui se coltinent des ados boutonneux à longueur de journée... ;) ;)

Callune
Callune
inscrit le 25/11/07
2 sujets, 121 messages

PLC ok

loicdu37

Merci Raph.... C'est vraiment trop beau!!! J'espère que l’on aura autant de pow dans deux semaines pour nos vacances... Encore merki...

neoulous

Arff, je venais de t'envoyer un mp parce que je pensais que tu ne les avait pas encore vues !! ;)

Oui ben, on va en avoir de la pow pour février : c'est mon petit doigt qui me l'a dit ;) ;)

neoulous

loicdu37 (27 janvier 2008 20 h 03) disait:

Merci Raph.... C'est vraiment trop beau!!! J'espère que l’on aura autant de pow dans deux semaines pour nos vacances... Encore merki...

Arff, je venais de t'envoyer un mp parce que je pensais que tu ne les avait pas encore vues !! ;)

Oui ben, on va en avoir de la pow pour février : c'est mon petit doigt qui me l'a dit ;) ;)

marmottedu35

neoulous (27 janvier 2008 20 h 06) disait:

ton pti doigt s'appelle météo france hein néoulous? le pti seb folin tient le mêmê pronostique pour la semaine ha ha on est reparti en délirium ce soir!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass