Suivi Conditions Météo/Enneigement saison 2007/2008 au Lioran

Mi_chael

cicon (22 novembre 2007 03 h 34) disait:

euhhhhhhhhhhhhh
Je crois plutot que ca va tout faire disparaitre la neige

en meme temps au Lioran, leur piste de luge n'a pas besoin de neige donc ils s'en foutent

teisseire
teisseire
inscrit le 15/11/07
1 sujet, 76 messages

Vivement qu'il neige et pouvoir retrouver le plaisir de la glisse au Lioran!!!

Lioran15

Ca y est le temps est à nouveau complétement bouché.
La pluie devrait pas tarder à revenir avec de la neige vers 1600m dès la fin de l'après-midi.

Lioran15

Après la petite averse de pluie, une eclaircie refait son apparition.

neoulous

Merci pour tes observations lioran15, c'est sympa de savoir par le net le temps exact qu'il fait en montagne ;)

Tu es à quelle altitude exactement ?

Mi_chael

Lioran15, peux tu npus p^rendre quelques photos du tunnel
j'y susi allé il y a 15 jours mais je n'ai pas eu la curiosité d'aller par la,
vu que tu es sur place semble t'il, tu dois avoir des photos
et sans trop te demander des tuffs de la piste de luge aussi

pierre315

Pendant quelques temps le Lioran (à défaut d'avoir le domaine le plus haut et le mieux enneigé de France !!) aura le tunnel le plus moderne; il répond aux dernières normes les plus draconiennes en matière de sécurité...

J'essaierais de faire quelques photos demain...

Lioran15

Une photo de la semaine dernière

Lioran15

Bon la pluie est de retour à nouveau ca tombe.

Lioran15

Pour info c'est demain l'inauguration du nouveau tunnel du Lioran. (23/11/2007)

Mi_chael

il a de la gueule!!

helas on peut dire merci a la catastrophe de Chamonix

Mi_chael

dans le sens ou je ne sais pas si une reabilitation etait envisagée si il n'y avait pas eu la cata du tunnel du mont blanc

Lioran15

La réhabilitation était envisagé car le tunnel ne correspondait plus :
- à la circulation actuelle notamment pour les poids lours et autres gros gabarits
- aux normes sécurité.

En tout cas la catastrophe du tunnel du Mont-Blanc a bien fait accéléré la réalisation du Tunnel du Lioran.

pierre315

En fait le tunnel était encore à l'état de projet avancé au moment de la catastrophe du Mt Blanc, ca a eu pour csquence de revoir complètement la sécurité intérieure et extèrieure...
Demain inauguration oui: Avec le secrétaire d'Etat au transport, Marleix et Hortefeux si je ne m'abuse... Une source m'avait parlé de la présence de Sarkosy, mais vu l'actu et son voyage en Chine samedi, j'en doute... T'as des infos lioran15?

Lioran15

Alors inauguration du Tunnel du Lioran demain le 23/11/2007 à 10h30. 3 ministres du gouvernement Fillon feront le déplacement dans le Cantal. Le Local Alain Marleix, secrétaire d'état à la défense, chargé des anciens combattants, accueillera Brice Hortefeux, ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement, ainsi que Dominique Bussereau, secrétaire d'état chargé des Transports auprès du ministre de l'Ecologie, du développement et de l'aménagement. Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne chargé des Transports, sera également présent aux côtés des président de la Région Auvergne et du CG du Cantal.

Mi_chael

tu nous prendras des photos

puisque tu es sur place, enfin ca reste a prouver

Lioran15

Désolé demain je suis à mon travail et je ne pourrais pas m'absenter pour assiter à l'inauguration.

Mi_chael

mon dieu en journée les post du lioran ne sont plsu en tete des forum,
heureusement que Lioran15 est la pour faire la pub, j'espere que tu touches des coms au moins
mdr

pierre315

Ok, merci de la confirmation...

Mi_chael

bon finalement c'est tre sbien qu'il n'y ait pas de neige au Liauran car ils sont en travaux, d'apres la webcam, cela va faciliter la rapidité des installations, la station sera prete pour les vacances de noel

il ne reste plus que la neige qui bien souvent n'arrive réellement qu'un janvier

pierre315

Peut être un peu de neige demain..., mais le vrai hiver n'est toujours pas là... Même s'il arrive que le 15 décembre, ca nous ira très bien!!

labird

effectivement, d'après la webcam du lioran, un peu de neige sur les hauteurs ce matin.

pierre315

Chui passé au lioran ce matin, j'ai plutot l'impression que c'était du givre...

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

plus le sol est froid, mieux c'est pour la neige qui peut comme ça couvrir tout de suite le sol sans problème
Samy

Mi_chael

Samy93 (28 novembre 2007 21 h 12) disait:

plus le sol est froid, mieux c'est pour la neige qui peut comme ça couvrir tout de suite le sol sans problème
Samy

ouahh on sent l'intellectuel la!! ils prennent des intello au MPF maintenant???

le sol ne va pas rester froid longtemps

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

les températures ne sont plus très chaudes et ça c'est tant mieux pour la station
maintenant il manque plus que la neige
Samy

vallagnone

Ce matin -5.5 a côté d'Aurillac, + 1.5 au Col du Perthus et -3 au Lioran

pierre315

Vu la webcam; j'ai pas l'impression que les canons aient tourné pour de simples essais..?
tu peux nous en dire plus vallagnone?

arvern.rider

C'est sûr, vu la quantité qu'ont posé les canons, ce n’est pas un simple essai. De plus, ils ont tourné pendant la nuit, cela m'étonnerait que les agents chargés de l’enneigement artificiel soient restés la nuit pour effectuer des essais.
Même s’il pleut après, en cette période il faut commencer à faire des réserves de neige grâce aux canons.

sandydidou

heureusement que Lioran15 est la pour faire la pub, j'espere que tu touches des coms au moins
mdr

Remise tes frustrations au placard, il est certain que si Le Lioran n'existait plus, tu perdrais ta raison d'exister qui est de le démolir.

Samy93 le 29 novembre 2007:
les températures ne sont plus très chaudes et ça c'est tant mieux pour la station
maintenant il manque plus que la neige
Samy

oui... c'est la question récurrente au Lioran: où est la neige ?

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

ben elle est pas encore là mais il faut espérer qu'elle arrive bientôt pour que la station puisse quand même ouvrir le we prochain, sinon la saison commence mal, comme l'année dernière(je souhaite que cette saison ne soit pas celle de l'année dernière!)
Samy

Mi_chael

c'est mal barré pour le we prochain je pense

EdouardHess

Parle pas de malheur Samy.....

vallagnone

Pourvu qu'elle soit là à la fin du mois ... Tant pis pour les week-ends.

sol95
sol95
inscrit le 14/10/05
20 sujets, 250 messages

Bonsoir,
J'avais prévu de descendre le week end du 16 décembre mais vu ce que je vois à la webcam cela ne remonte pas le moral et du coup je ne sais plus sur quel pied dansé ;)
Pourtant cela avait l'air d'etre bien partie, j'y ai fait une petite pause en repartant sur la région parisienne , le week end du mois de novembre ou il a pas mal neigé et que le nouveau tunnel était ouvert. On s'est emballé trop vite. En tout cas moi c'est sur !
Une pensée à tous ceux qui font vivre le Lioran l'hiver ( toutes professions confondues) et qui travillent d'arrache pieds pour nous satisfaire nous les vacanciers, en espérant qu'ils aient un meilleur hiver que celui de l'année dernière.
Sol 95

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

seulement de la pluie annoncée à l'horizon, fait chier la pluie! foutue pluie, tu pourrais pas nous foutre un peu la paix et laisser place à ta cousine la neige, qui nous réjouit beaucoup plus quand on la voit que toi!
mais que fait la neige, on dirait qu'elle est trop faible pour résister à la démoniaque pluie!
Samy

neoulous

Z'inquietez pas trop, la neige peut revenir très vite sans prévenir. Ne pas se fier aux prévi actuelles (sauf à J+5 ou ça reste assez fiable)

Tiens j'ai remarqué un truc (t'ention c'est très débile ce que je vais dire)

Z'avez pas remarqué : Quand on attends à donf la Pow, elle vient pas...
C'est quand on ne l'attends plus qu'elle arrive en masse et nous surprends...

Là ou y'a une couille c'est que nous en tant que skipasseurs, on passe tout notre temps à l'attendre...

mmmm

suis fatigué moé, vais me pieuter au lieu de débiter des calembredaines...

Lioran15

Accident au Tunnel du Lioran
Le tunnel du Lioran est fermé car un camion hors normes et hors gabarit a forcé le passage malgré les panneaux de signalisations et malgré les plaques de hauteurs avant le tunnel.
Le tunnel est endommagé, et celui-ci est fermé jusqu'à la fin des travaux de réparation.
Trafic dévié par la station.
Ils sont trof fort ces routiers!!! (mais aussi trop bêtes)

Mi_chael

accident aussi très important A Loches
où Madame Bellepaire s'est faite eclaboussée après le passage d'un semi remorque

acciden tragique mais sans bléssé heureusement

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

ah non mais c'est des vrais abrutis ces routiers dites donc!
Samy

neoulous

Samy93 (01 décembre 2007 09 h 38) disait:

ah non mais c'est des vrais abrutis ces routiers dites donc!
Samy

Moi je dis qu'ils ont surtout beaucoup de mérite de faire ce métier de merde !

Et c'est pas parce qu'un gars qui conduit 40h par semaine un 38t et qui a eu 4 secondes d'innattention pour cause de fatigue ou autre doit être considéré comme un abruti...
Je trouve qu'il y a ds gens qui mettent des étiquettes aux autres un peu vite ici...
Ce genre de raisonnement reflète complètement la médiocrité de penser de certains individus...

vallagnone

Les pauvres routiers n'y sont pour rien, ce sont ces super têtes pensantes qu'on payent des milliers d'euros qui n'ont pas été capables de faire un tunnel aux normes européennes !!! Super l'investissement de 93 millions d'euros et tous les matins et tous les soirs on se fait encore ch*** à passer par le Col de Font de Cère !!
Les camions de paille, de bois et ceux qui transportent les voitures ne peuvent pas y passer.

neoulous

vallagnone (01 décembre 2007 10 h 24) disait:

Les pauvres routiers n'y sont pour rien, ce sont ces super têtes pensantes qu'on payent des milliers d'euros qui n'ont pas été capables de faire un tunnel aux normes européennes !!! Super l'investissement de 93 millions d'euros

Merci pour ce raisonnement intelligent ! Le genre de post à caractère socialo-raciste comme on a pu le lire plus haut me fait peur : dans quel monde vivons-nous ?

pierre315

La critique est typiquement francaise, on le sait bien...
Alors certes le tunnel est malheureusement fermé pour un incident, alors que l'ancien avec des évènements beaucoup plus graves restait ouvert...., bref...; a priori la signalisation est à revoir, car si les hors gabarits s'y engagent aussi facilement...

Pour ce qui est de la neige: bon elle est où!!???

Lioran15

Limite pluie-neige actu vers 1600m, baisse progressive jusqu'à 1200m demain.

jeanfr
jeanfr
inscrit le 10/01/06
9 sujets, 128 messages

neoulous (01 décembre 2007 11 h 26) disait:

vallagnone (01 décembre 2007 10 h 24) disait:

Les pauvres routiers n'y sont pour rien, ce sont ces super têtes pensantes qu'on payent des milliers d'euros qui n'ont pas été capables de faire un tunnel aux normes européennes !!! Super l'investissement de 93 millions d'euros

Merci pour ce raisonnement intelligent ! Le genre de post à caractère socialo-raciste comme on a pu le lire plus haut me fait peur : dans quel monde vivons-nous ?

Socialo-raciste ? faut pas tout mélanger non plus ...

Personnellement, j'en ai un peu marre quand je respecte les limitations de vitesse de me faire coller par un 38 tonnes ... qui pourtant devrait rouler encore moins vite que moi ...
Et ca arrive presque systématiquement ...

neoulous

jeanfr (02 décembre 2007 14 h 12) disait:

Socialo-raciste ? faut pas tout mélanger non plus ...

Personnellement, j'en ai un peu marre quand je respecte les limitations de vitesse de me faire coller par un 38 tonnes ... qui pourtant devrait rouler encore moins vite que moi ...
Et ca arrive presque systématiquement ...

Ouaip mon gars, ya plusieurs sortes de racisme : le racisme anti-vieux (des personnes jeunes qui méprisent les personnes agées car elles ne sont plus mobiles, ne travaillent plus, etc...), le racisme social (une personne qui gagne 5000 roros par mois et qui méprise celles qui en gagnent que 1000, etc..
Alors, quand des personnes clament haut et fort que toute une catégorie socio-professionnelle est "abrutie" sous prétexte qu'il y a un gus qui a eu un instant d'innatention, oui c'est du racisme social et un non respect total de l'individu.
Tu vois, sans aller si loin, ya même du racisme anti-snowblade ici sur skipass : un snowbladeur est quasiment toujours considéré comme un parfait crétin... ça aussi c'est du racisme... Et tu vois on le rencontre partout... donc non je ne mélange pas tout.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que je n'ai pas utilisé le vrai terme approprié pour definir ma pensée, je n'aurais pas du employer le mot "racisme" mais plutot le mot "ethnocentrisme". Je ne l'ai pas utilisé car peu de personnes connaissent le sens exact de ce mot ; j'ai donc utilisé le mot "racisme" que tout le monde connait en guise de synonyme et qui possède les mêmes causes et les mêmes effets.

Sinon, quand tu dis que tu te fais coller par un 38 tonnes presque systématiquement : trois solutions, soit tu roules en 2cv, soit tu te traines comme un escargot et faudrait que tu penses à passer la seconde de temps en temps, soit tu inventes...
Perso, je n'ai jamais vu de ma vie un 38t me coller au cul, ni sur l'autoroute, ni sur les voies rapides.. Et je respecte les limites de vitesse, et je fais environ 50000 bornes par an et ça fait 15 ans que je conduis...
Alors arrête de raconter n'importe nawak.

Désolé pour le HS mais quand je vois de pareilles inepties ça me fait bondir... Et puis j'avais 5 minutes à perdre pendant la chauffe du bib... ;)

Bon sinon, neige toujours pas, sans doute cette nuit et une belle surprise demain matin ;)

Mi_chael

Lioran15 (02 décembre 2007 12 h 59) disait:

Limite pluie-neige actu vers 1600m, baisse progressive jusqu'à 1200m demain.

le Sancy commence a prendre, il devriat etre le mieux servit

teisseire
teisseire
inscrit le 15/11/07
1 sujet, 76 messages

rooo Mi_chael on est sur le post Lioran là :) mais si t'as des infos sur les conditions à venir sur le Lioran je suis preneur et sans comparaison lol ! merkii