montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Salut en fait je ne trouve pas le prix du forfait saison au Mont-dore...donc si certains d'entre vous le savent...Est-ce qu'il y a un tarif préférenciel pour les résidents du montdore ,j'imagine qu'il il y en a un au moins pour les ados?non?J'espère qu'il y aura de la neige car si je le prends...enfin bon c'est l'jeu ma pauv' lucette...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est un peu tôt pour acheter ton forfait saison : à mon avis, ils n'ont pas encore édité les cartes saisons actuellement...

Sinon, renseigne-toi directement à la mairie, si tarifs préférentiels pour les résidents au Mont-Dore il y a, c'est sans doute là bas qu'on te guidera.

Si le manque de neige te fait peur pour la saison qui vient, dis-toi qu'avec l'importance du parc d'enneigement artificiel alpin du Sancy, tu pourras quand même te faire bien plaisir.

Perso, j'achète une carte saison (pour le fond) tous les ans depuis 1998 et je les ai toujours bien rentabilisées sauf en 2002. C'est le même topo pour l'alpin qui a quand même de meilleurs atouts (neige artif à gogo) alors qu'en fond, quequette !

De toute façon, la décision est simple à prendre : si tu penses skier plus de 20 jours dans la saison : fonce acheter ta carte saison !
En dessous de 20 jours de ski par saison, prefère acheter une quinzaine de jours non consécutifs, tu t'y retrouveras.

Put***, tu me fais envie à parler de pow comme ça !! C'est quand le début de la saison au fait ?
Hein ? Dans 3 mois ?

Vache !

ça va pas ête possible pour moi... vais pas tenir le coup... vais craquer !!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Suivant le début d'hiver qu'on va avoir moi je prendrais encore du 5 jours non conséc...
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 07/11/06
42 messages
Cette année, je sais pas, mais l'an dernier :
- Pas de remise pour les résidents du Mont-Dore (ou de Superbesse)
- Par contre, remise (20 à 30%, je ne rapelle plus, mais interressant) si ces forfaits sont pris avant les vacances de Noël (en pratique, il suffit de les réserver par téléphone, on peut passer les chercher après)
- Il y a bien sur des prix différents pour adultes / ados / enfant, les prix (avec remises) variant de 260 euros environs pour adulte à 99 euros pour enfant (on pouvait noter l'an dernier à ce titre que le forfait enfant avec remise pour la saison était au même prix que le forfait enfant 7 jours consécutifs, donc très intéressant !)
- Enfin une petite remarque, il sera difficile trouver pire saison que celle que nous avons vu l'an dernier, et avec l'aide des canons, ces forfaits étaient facilement rentabilisables.
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 07/11/06
42 messages
Et précision au message précédent, ces forfaits saison donnent droit au ski nocturne (c'est toujours ça).

Par contre, les forfaits saison Sancy ne sont valables que sur Superbesse et le Mont-Dore (pas sur Chastreix).
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ok merci bien donc surement que pour un ado on peut dire qu'avec la remise cela devrait tourner autour des 200 euros en gros non?Bon j'ai le temps de reflechir mais ca pourrait être interessant...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
C'est assez bête ce que je vais vous demander mais vous pensez qu'il vaut mieux passer 3 semaines dans les Alpes(1 semaines a chaque vacances)et quelques jours au Mont dore(5 tout au plus)ou alors mieux vaut-il prendre le forfait saison au MD donc au moins de 4 ou 5 semaines plus des weeks end ainsi qu'une semaine dans les alpes?Je ne pourrais pas aligner 3 semaines dans les alpes plus 3 semaines et des weekend au mont dore...il y a le bac a la fin de l'année et ca serait trop chaud pour bosser...Alors vous feriez quoi vous?
Merci
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Houlà houlà, ça va pas ton truc là...

3 semaines dans les Alpes te couteront carement plus chères que de rester dans le 63 et de prendre un forfait saison !!

Je sais pas si tu es au courant du prix des locs dans les Alpes en périodes scolaires mais sérieux, ça fait peur lol

A mon avis, et corrigez moi si je me trompe, mais sachant que tu es dans le 63, prendre un forfait saison et skiant 4 semaines et week au Sancy reviendra aussi chez que 5 jours dans les Alpes (je compte loc+trajet+forfait dans une station pas trop mal)
Autrement dit, si tu prends 3 semaines dans les Alpes, ça te reviendra 3 fois plus cher que rester dans le 63 avec le forfait saison.

Maintenant, si ce n'est pas une question de sous, à ta place, je prends l'option Alpes sans hésiter !! ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Eh oui pour l'instant ce n'est pas une question de sousous...les parents payents...Oui tu as surement raison 3 semaines dans les Alpes et 5 jours non consécutif c'est peut-être mieux...Puis je prendrais le saison l'année prochaine quand je serais étudiant sur clermont et que les moyens seront plus faibles^^Autant que je profite a fond des Alpes!!!
Merci
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
3 semaines dans les Alpes en periode vacances scolaires wowowowowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
http://www.jmrw.com/Le_Chat/Le%20chat%20riche.jpg

Je vais en faire 2 mais hors vacances et déja rien qu'avec le prix des forfaits... J'ai beau etre matinal... J'ai mal...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Non je ne suis pas milliardaire,non je suis pas un riche russe qui va a courchevel,mais en revanche mon père a un camping car et on a notre matos de ski donc tu sais juste le prix des forfaits ca aide...Sincerement je vous conseille même un petit camion car sinon un appart en station c'est la ruine,il est vrai que le confort n'est pas le même que l'eau est gelé donc bloqué mais quand on vient pour le ride on s'en fout de pas avoir l'écran plasma,la cheminée et tout le reste...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pas con le coup du camping car... Effectivement, comme ça tu évites la loc !

Par contre c'est la merde pour sécher les affaires et tu risques effectivement de bien te les geler quand même...

Mais bon ça vaut carement le coup tout de même : fonce garçon et profites en, on ne vit qu'une fois...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Oui c'est super,un peu cher a l'achat mais après tu prends une occas ou un camion et puis c'est génial...Tu as un chauffage au gaz,ac l'armoire au dessus donc ca sèche assez bien même les chaussures!Le seul problème ce sont les panes de gaz le matin tu te reveilles et il fais -5° dans le truc mais bon c'est vraiment sympa...Malheuresement de plus en plus de stations font chier et n'accepte plus les camping cars sur les camping..heuresement il reste des stations parfaites pour ce genre de pratiques...
T'inquiètes j'en profite a fond^^
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah effectivement bien vu le coup du Camping Car!
A la plagne l'hiver dernier j'avais vu un parking rempli de ca et a vu de nez gratuit vu qu'il n'y avait pas de barriere...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi j'ai l'autre technique: squatter les apparts des potes...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Pas mal aussi,moins de mobilité,mais pas mal du tout!Reputation de squatteur qui peut saouler des potes au bout d'un moment mais pas mal ouai
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah nan j'attend qu'ils me proposent faut toujours un testeur dans un groupe ... moi: tu crois que ca passe - bof vais aller voir... C'est bon allez y ^^ ou plutot... Aïïeuuuu - ah bon la ca passé pas les gars on va aller voir plus loin, tu crois qu'on appelle les secours?
Moman
Moman

inscrit le 17/10/05
41 messages

C'est dommage que dans le guide des stations, nous n'ayons pas les tarifs des forfaits, il faut allez sur chacun de leur site.
Ce serait sympa ça d'avoir un petit tableau récapitulatif pour se faire une idée !
C'est où dites les réclamations ?.....

Sinon Montagneblanche ici => airecampingcar.com ... tu dois connaître certainement, j'ai été surprise de voir le nombre de station de ski qui propose des aires de service.

Je n'ai pas encore de camping-car (c't'un rêve, mais moi j'suis vieille m'en faut un beau, bien chauffé, tout çà;) et c'est une super solution économique. A creuser .....

En tout cas, même si c'est encore tôt je te souhaite une super saison .... profites profites ....

point
point

inscrit le 05/12/05
20 messages
Slt tt le monde !
Si tu veut pr le forfait saison, et si sa t'interesse, dans le cadre de notre assoss "Free-sancy-style" qui va gerer le park au mont-dore, on va essayer de négocier des reductions de forfait pour nos adherants.
On devrais avoir des nouvelles d'ici 1 mois environ.
Mais cela implique qu'il faut adherer a l'association bien entendu !
Rien n'est encore fait mais si tu veut des news notres adress c'est
free-sancy-style@hotmail.fr
A+
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
moi aussi je serai bien tenté par ce forfait année, on est 2 skieurs et un snowborder clermontois donc ptètre intéressé par l'asso!cmt en faire partie?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass