Le 15 sep 2007 - 13:52
l'art culinaire n'a pas de frontiere
Le 15 sep 2007 - 13:56
mais tu as raison
les journées du patrimoine c'est aussi au Lioran ce we
une occasion de voir d eplus pret le télésiège du Baguet
ou d'autres elements du patrimoine du Lioran
Le 17 sep 2007 - 16:28
Arf... tu viellis michael, le baguet c'est pas là...
Là c'est le buron de meijecoste qui a brûlé en 2005 si je ne m'abuse, il a été complètement rénové depuis...
Le 17 sep 2007 - 16:29
bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur skipass mais je continuais à regarder les discussions de temps à autre et ce qui m'maène à poster ce message c'est à cause du machin qui se fait appeler mi_chael ou un truc du genre. Je vais m'adresser directement à lui pour lui dire ceci: michael tu nous fais vraiment(et excusez moi du terme)chier! Moi je dis seulement ce que je pense de toi. Tu est tout le temps là à critiquer le station de ski montagnarde du lioran(eh oui car c'en est vraiment une, pas comme tu le pense). Tu passe ton temps à dire des conneries dessus qui ne sont même pas vraies. D'accord la station a des avantages et des inconvénients sauf que toi tu n'en cites que les inconvénients(et je sais que quand tu répondras tu diras que c'est vrai, qu'elle n'a que des inconvénients)de façon à faire une image méprisante de la station. A skipass on est pas là pour passer notre temps à critiquer la station du lioran(comme par exemple avec ton "image" du ts du baguet). Si tu ne veut faire que la critiquer va au forum des cons(qui doit bien exister d'ailleurs). Là au moins tu pourras peut-être t'éclater encore plus avec des gens qui partagent le même avis que toi, parce que c'est vrai que ça doit être un peu lassant au bout d'un moment sur skipass de poster des conneries comme les tiennes quand personne ne partage ton avis. Donc en conclusion de ce message je te demande une chose qui fera, je le pense, plaisir à tout le monde: c'est qui tu dégages une bonne fois pour toutes de ce forum du massif central et même de skipass. Va faire tes ravages ailleurs, je crois que tu en as assez fait sur skipass depuis le temps que t'y es inscris et que tu balances que des ânneries. Je voudrais te dire aurevoir et ne plus voir tes messages dans ce forum donc dégage!!!
Le 17 sep 2007 - 22:45
pierre315 (17 septembre 2007 16 h 28) disait:
Là c'est le buron de meijecoste qui a brûlé en 2005 si je ne m'abuse, il a été complètement rénové depuis...
il n'a jamais été dit que ct le Baguet
mais si cette ruine y ressemble
Le 17 sep 2007 - 22:46
le baguet c'est la chose qui grice qd il fonctionne et ou il y a toujours des metres de queue
Le 17 sep 2007 - 22:49
Pour samy
la pensée unique je n'en veux pas, je prone la liberté d'expression
je sais que les fans du lioran parisien prone le slogan "le Lioran tu l'aimes ou tu le la quitte"
mais c'est pas mon truc
moi je critique ce que je connais et comme je connais tres bien le Lioran, je me permets des remarques, apres chacun fait ce qu'il veut
quand je vois des pseudos fan du Lioran avouer comme ce fut le cas il y a quelques temps qu'un funitel au Sancy ct debile mais au Lioran ca serait tre sbien , alors je susi d'accord avec toi ils ont leur place au forum des cons
Le 18 sep 2007 - 21:54
Mi_chael (17 septembre 2007 22 h 45) disait:
pierre315 (17 septembre 2007 16 h 28) disait:
il n'a jamais été dit que ct le Baguet
mais si cette ruine y ressemble
Hihihi
Le 19 sep 2007 - 10:11
Samy93 (17 septembre 2007 16 h 29) disait:
bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur skipass mais je continuais à regarder les discussions de temps à autre et ce qui m'maène à poster ce message c'est à cause du machin qui se fait appeler mi_chael ou un truc du genre. Je vais m'adresser directement à lui pour lui dire ceci: michael tu nous fais vraiment(et excusez moi du terme)chier! Moi je dis seulement ce que je pense de toi. Tu est tout le temps là à critiquer le station de ski montagnarde du lioran(eh oui car c'en est vraiment une, pas comme tu le pense). Tu passe ton temps à dire des conneries dessus qui ne sont même pas vraies. D'accord la station a des avantages et des inconvénients sauf que toi tu n'en cites que les inconvénients(et je sais que quand tu répondras tu diras que c'est vrai, qu'elle n'a que des inconvénients)de façon à faire une image méprisante de la station. A skipass on est pas là pour passer notre temps à critiquer la station du lioran(comme par exemple avec ton "image" du ts du baguet). Si tu ne veut faire que la critiquer va au forum des cons(qui doit bien exister d'ailleurs). Là au moins tu pourras peut-être t'éclater encore plus avec des gens qui partagent le même avis que toi, parce que c'est vrai que ça doit être un peu lassant au bout d'un moment sur skipass de poster des conneries comme les tiennes quand personne ne partage ton avis. Donc en conclusion de ce message je te demande une chose qui fera, je le pense, plaisir à tout le monde: c'est qui tu dégages une bonne fois pour toutes de ce forum du massif central et même de skipass. Va faire tes ravages ailleurs, je crois que tu en as assez fait sur skipass depuis le temps que t'y es inscris et que tu balances que des ânneries. Je voudrais te dire aurevoir et ne plus voir tes messages dans ce forum donc dégage!!!
Interressent.
J'ai pas tout lu mais bon...
Moi j'ai lu : "tu nous fais vraiment..." "...quand personne ne partage ton avis" Qui es tu pour penser que tout le monde pense comme toi?
Moi perso il me fait bien rire et y'a rien de bien méchant c'est juste de l'ironie bien souvent... Quand il y va un peu fort on a droit au lock du topic et un petit ban de temps en temps.
Un procantaloparisien sur le forum de plus...
Le 19 sep 2007 - 10:15
Moi je viens du 9-3 je ski au lioran yo ^^
J'ecoute de la tech (je suis sur que tu fais meme parti du mouvement tecktonik ^^)
Mais le top c'est que je regarde TF1 le soir yo.
Bon maintenant je pars me cacher en l'attente de réprésailles.
Le 19 sep 2007 - 20:00
Samy93 (17 septembre 2007 16 h 29) disait:
Pourquoi toute cette violence? Si tu n'adheres pas aux commentaires de Michael poste au moins une réponse constructive. Je n'adhere pas toujours aux posts de Michael mais comme Onthewave il me fait marrer et au moins il fait vivre ce forum d'une maniere interessante, de plus, j'ai plaisir à lire ses prévisions et ses réflexions sur la méteo depuis 2 ans maintenant.
Michael, moi tu me fais vraiment pas chier.
Vive les posts de Michael (ou des autres) et vive la liberté d'expression!!!
Le 20 sep 2007 - 09:55
Ah oui mais non je suis pas d'accord hein !! lol
Perso ce que je trouve le plus drôle, c'est les mecs qui partent en vrille aux propos amusants et ironiques de Micha...
Y prennent tout au premier degré, c'est trop poilant !
Alors chutt, laisse donc poster... lisons et... rions...
Attends, hey, faut bien qu'on s'amuse un peu en attendant de monter sur les spatules, non ??
lol
Le 20 sep 2007 - 12:58
non mais c'est quoi ce forum?avant que je postes mon message je vois plein de post qui disent qu'y en a marre de michael, qu'il peut partir de ce forum, etc... Des messages de personnes en colère.
Et comme c'est bizarre:après que j'ai posté mon message tout le monde est là à dire"oh la la qu'il nous fait rire ce petit michael avec son ironie et ses messages amusants"c'est vrai que vu les posts avant les gens éprouvaient beaucoup d'amusement à lire ses postes. Oh mon dieu qu'ils sont marrants!c'est la raison pourquoi j'ai mis "nous" pour répondre à onthewave. J'ai mis nous car j'avais l'air de partager la meme opinion que les autres personnes sur michael.
Le 20 sep 2007 - 13:13
en gros tu avoues ne pas pouvoir penser tout seul?
ah c'est normal a ton age, tu verras avec la puberté cela viendra!! enfin j'espere
Lorsque tu vas grandir tu verras aussi que les sommets du Cantal te sembleront moins hauts
Le 20 sep 2007 - 13:28
merci michael je sais penser tout seul et je vois que les sommets du cantal ne sont quand meme pas si as que ça. C'est déjà pas mal 1855m d'altitude; on ne peut quand meme pas dire que ça c'est de la plaine. D'accord là où j'habite(sud-est de la région parisienne)c'est de la plaine(75 m d'altitude, attention!) et je n'en suis pas fier alors quand je me trouve au lioran je me dis que c'est de la montagne. Pas de la haute montagne d'accord mais quand meme de la moyenne montagne.
Samy
Le 20 sep 2007 - 16:22
la montagne n'a pas besoin d'etre haute pour etre belle!
les Vosges sont superbes et que dire des Monts du Forez!
Le 20 sep 2007 - 16:55
neoulous disait:
...
Attends, hey, faut bien qu'on s'amuse un peu en attendant de monter sur les spatules, non ??
Le 20 sep 2007 - 17:31
en gros michael tu aimes toutes les montagnes sauf celles du cantal(on se demande pourquoi d'ailleurs)que tu détestes au point de tous le temps laisser des posts négatifs sur ce forum. Tu ne peux pas dire que les montagnes du cantal ne sont pas belles
Samy
Le 20 sep 2007 - 18:03
je n'ai jamais dis qu'elles n'etaient pas belles sinon je n'irai pas tout le temps
on fait bien ce que l'on veut et pense ce que l'on veut!!!!
la pensée unique n'a pas sa place ici,
Le 20 sep 2007 - 18:05
puisque c'est si bien le Lioran alors pourquoi, les fans parisiens passent leur temps a en faire leur pub ici, pour maintenir leur post au sommet de la liste, meme l'OT du LIoran s'y met
en attendant
n'oubliez pas ce we c'est la fête de la Merguez a Saint Jean Pied de Port
Le 20 sep 2007 - 21:32
Il a neigé au lioran, 20cm d'une belle poudreuse; le top!! Dommage j'avais pas mon APN, sinon je vous aurais montré ca...
Et c'est la fête des trolls à Tours ce we...
Le 21 sep 2007 - 08:33
pierre315 (20 septembre 2007 21 h 32) disait:
Il a neigé au lioran, 20cm d'une belle poudreuse; le top!! Dommage j'avais pas mon APN, sinon je vous aurais montré ca...
Et c'est la fête des trolls à Tours ce we...
en tout ce sont les 10 et 20 km (course à pied), à l'époque où j'y habitais j'y allais, mais cela commence a dater
désormais jeme susi rapprocher du Lioran
Le 21 sep 2007 - 11:57
Tu t'es pas rapproché de chalmazel plutot???
Le 21 sep 2007 - 12:05
le plus pret reste le Sancy, il n'y a pas photo sur lenombre de kilomètres
Le 21 sep 2007 - 18:32
Slt la seule chose à faire pour ce débarrasser de cet abruti de "MI CHAEL" c'est d'arrêter de répondre à ces provocs.
On connait bien ce genre de personnage , il se mett sur un forum et pourrit systématiquement tous les sujets. On avait les mêmes sur les forums de VTT. Et on s'en est débarrassé comme ça.
Faut plus répondre à ce pov' type un point c'est tout !!!!
Le 21 sep 2007 - 18:58
KLYFH (21 septembre 2007 18 h 32) disait:
Slt la seule chose à faire pour ce débarrasser de cet abruti de "MI CHAEL" c'est d'arrêter de répondre à ces provocs.
On connait bien ce genre de personnage , il se mett sur un forum et pourrit systématiquement tous les sujets. On avait les mêmes sur les forums de VTT. Et on s'en est débarrassé comme ça.
+10000000000000000000000000000
Le 21 sep 2007 - 22:55
Mi_chael (21 septembre 2007 18 h 58) disait:
KLYFH (21 septembre 2007 18 h 32) disait:
+10000000000000000000000000000
Putain, michael, t'es con ou t'en fais exprès?
A quoi ça te sert d'être aussi chiant?
Fiche nous la paix le lourdingue.
Le 22 sep 2007 - 10:08
la pensée unique n'a pas sa place ni ici ni ailleurs
Le 23 sep 2007 - 20:34
Mi_chael (22 septembre 2007 10 h 08) disait:
Dans le principe, tu n'as pas tord, mais reconnais que tu es un peu lourd avec tes critiques incessantes sur le Lioran.
Tu vois, moi je suis plutot Sancy, tu te doutes bien vu mon pseudo, mais le lioran a le mérite de se battre pour rester une grande station en pleine évolution. Et elle réussit relativement bien dans cette démarche.
Elle possède un parc de canons très efficace, ce qui est un gage de fiabilité dans l'enneigement, des infrastructures de qualité, des accès pratiques et surtout une volonté de servir ses clients, quelles que soient les conditions climatiques.
Si tu n'aimes pas, tu n'y vas pas, mais s'il te plait, Michael, cesse de systématiquement tourner en dérision chacun des posts qui sont consacrés à cette station.
Merci, à toi et bonne soirée.
Le 24 sep 2007 - 09:29
qui a dit qu ej en'aimais pas le Lioran?
si si j'y vais pour faire d ela rando c'est genial!
Le 24 sep 2007 - 09:31
orcival (23 septembre 2007 20 h 34) disait:
Elle possède un parc de canons très efficace, ce qui est un gage de fiabilité dans l'enneigement
Etonnant, micha n'a même pas relevé.
Le 24 sep 2007 - 10:54
matbri (24 septembre 2007 09 h 31) disait:
orcival (23 septembre 2007 20 h 34) disait:
Elle possède un parc de canons très efficace, ce qui est un gage de fiabilité dans l'enneigement
Etonnant, micha n'a même pas relevé.
il n'y avait rien a relever
Le 10 oct 2007 - 19:06
Concernant l'appel d'offre pour la neige de culture sur la Grande piste de la Familiale, le marché vient d'être renporté par la société Johson Controls Engineering / sarl Bertrand / CC Electricité / Société Forézienne Hydraulique.
Montant : 364 200,00 euros
Il y a plus qu'à attendre les travaux de ce groupement d'entreprises.
Le 10 oct 2007 - 19:28
Suite a l'appel d'Offre lancée par Madame Bellepaire de Loches pour le remplacement de sa chaudiere Saunier Duval a remporté le marché
Le 10 oct 2007 - 19:32
Concernant l'appel d'offre pour la neige de culture sur la Grande piste de la Familiale, le marché vient d'être renporté par la société Johson Controls Engineering / sarl Bertrand / CC Electricité / Société Forézienne Hydraulique.
Montant : 364 200,00 euros
Il y a plus qu'à attendre les travaux de ce groupement d'entreprises.
Le 10 oct 2007 - 20:11
Suite a l'appel d'Offre lancée par Madame Bellepaire de Loches pour le remplacement de sa chaudiere Saunier Duval a remporté le marché
j'avais oublié
pour cette occasion, les forfaits d'entrée seront gratuits!!
enfin une info que vous n'aurez jamais sur le bulletin municipale
Le 21 oct 2007 - 18:53
Mi_chael (22 septembre 2007 10 h 08) disait:
Espèce de petit con prétentieux : ne parle pas de pensée, c'est une chose qui t'est totalement étrangère ! Et va masturber ce qui te fait office de cerveau ailleurs que sur skipass, ça nous fera des vacances ! Même pas 2 semaines que je te lis et je sais déjà que tu es un irrécupérable abruti aigri et frustré...à ton âge, c'est fort triste !
Le 25 oct 2007 - 19:11
Un petit point sur l'avacement des travaux du tunnel du lioran :
les tests (grandeur nature) de sécurité se sont très bien passés et il n'y a eu aucun problèmes graves.
Il reste juste le logiciel de gestion technique centralisé du tunnel qui a encore des problèmes.
La date d'ouverture définitve sera décidée d'ici environ 12 jours.
Cependant, si de grosses chutes de neige devaient avoir lieu, le tunnel du Lioran serait ouvert en provisoire.
Le 27 oct 2007 - 10:52
michael espèce de petit c** dégage de ce forum une bonne fois pour toutes
on dirait que tu n'as pas encore compris que nous en avions plus qu'assez de tes messages sur ce forum!va faire un peu chier d'autres personnes que nous et sur d'autres dorums que ceux de skipass, tu n'es qu'un petit parasite très gênant sur skipass. on peut même dire que tu es une mauvaise bactérie qui infecte le forum de messages plus que stupides! alors maintenant foux-nous la paix une bonne fois pour toutes!!!
Samy
Le 27 oct 2007 - 10:56
et ta liberté d'expression tu peux te la garder pour toi! elle est tellement négative que je n'ai même plus envie de voir ton nom marqué dans un forum skipass!
Le 27 oct 2007 - 14:57
+1 !!!
Le 29 oct 2007 - 15:20
Ouverture du tunnel imminente...
Quelqu'un en sait plus sur une date d'inauguration officielle, animation prévue?
Le 29 oct 2007 - 19:14
Attend un peu Pierre, ce n'est pas encore pour demain.
Le logiciel n'est pas encore terminé (au niveau des résolutions des beugs).
Je penses plus pour une ouverture semaine 45 voir 46.
A suivre
Le 29 oct 2007 - 19:19
Pour ceux qui connaissent.
L'Aménagement du Col de Serre : le syndicat mixte du Puy-Mary va procéder à la requalification architecturale et paysagère HQE du Col de Serre.
Une mission d'assistance à maitrise d'ouvrage est en cours d'attribution.
Les travaux sont extimés à 1.16 millions d'euros.
Le 29 oct 2007 - 19:27
Allez, fin de semaine, moi j'y crois!!!
J'aime bien la route du col, mais que quand elle est enneigée...
Le 31 oct 2007 - 19:12
Le nouveau tunnel du Lioran est presque prêt. Il devrait être ouvert à la circulation début novembre.
La mise en service du nouveau tunnel du Lioran pourrait intervenir d’ici dix à 12 jours, a annoncé le 23 octobre Jean-François Delage, préfet du Cantal. Mais “aucune date officielle n’est arrêtée à ce jour”, précisait-il, en expliquant qu’elle dépend de la résolution d’un problème informatique. En attendant, le préfet a signé un arrêté qui permettrait d’ouvrir provisoirement le tunnel si la neige venait à tomber.
La fiabilité du plan de secours démontrée
L’annonce est intervenue à l’issue d’un exercice réalisé dans la nuit de lundi à mardi. Il s’agissait de tester la fiabilité du plan de secours dédié au tunnel du Lioran. Il a consisté à simuler un accident entre deux véhicules de tourisme avec évacuation de blessés. Il a mobilisé 62 pompiers, 19 véhicules, 25 gendarmes, 19 urgentistes, le dispositif étant piloté depuis la préfecture par un Centre opérationnel départemental (COD). Exercice grandeur nature qualifié de “globalement satisfaisant”. “L’arrivée des premiers secours dans le tunnel a eu lieu 12 minutes après l’alerte, alors qu’au départ le plan prévoyait une arrivée en 17 minutes”, constate le préfet. “De plus, la moitié du dispositif de secours était en place seulement 30 minutes après l’alerte. En moins d’une heure, le poste de commandement et le poste médicalisé avancé étaient installés et opérationnels”, ajoute-t-il. Pour autant, le tunnel n’a pas été mis en service après cet exercice. Car des problèmes sont apparus au niveau du logiciel de “gestion technique centralisée” (GTC) qui gère l’ensemble des installations du tunnel (alarmes, éclairage, système de désenfumage...). “La Direction régionale de l’équipement (DRE) travaille activement, jour et nuit, pour “débuguer” ce logiciel dont l’architecture est extrêmement complexe. En tout état de cause, ce problème technique doit être impérativement résolu pour que le tunnel puisse ouvrir de manière définitive”, précise la préfecture. Après quoi, la DRE remettra l’ouvrage entre les mains de la Direction interrégionale des routes du Massif central, qui en deviendra l’exploitant officiel. Le préfet ne signera l’arrêté d’ouverture définitive du tunnel qu’à l’issue d’une phase de test du GTC.
Ouverture possible en cas de neige
En attendant, le préfet a signé un arrêté qui permettrait une ouverture temporaire du tunnel “si la sécurité des personnes l’impose, notamment en cas de fortes chutes de neige au Lioran, rendant la circulation dangereuse sur l’itinéraire de déviation de la RD 67”. Ouverture temporaire qui serait encadrée par les dispositions de cet arrêté : vitesse limitée à 50 km/h, distance de sécurité de 100 mètres entre véhicules, mise en place d’un dispositif spécial de surveillance et de secours...
Le 31 oct 2007 - 19:47
Merci beaucoup pour ces infos !
Le 9 nov 2007 - 19:05
Voici des nouvelles concernant
LE CONTRAT DE PROJETS ETAT-REGION DANS LES DEPARTEMENTS AUVERGNE
Les deux partenaires du contrat de projets Etat-Région 2007-2013 ont signé les premières conventions du volet territorial. Sur les 94 millions d'euros prevus (20% du total des crédits inscrits), 40 millions (soit 10 millions pour chaque département de la région Auvergne) sont consacrés à des projets infra-régionaux, définis avec les conseils généraux et d'autres Collectivités.
- Pour le Puy de Dôme : la totalité de l'enveloppe est affecté à l'aménagement du site du Puy de Dôme. Un projet porté par le Conseil général, que la région dotera en outre d'un million d'euros sur ses crédits "tourisme".
- Pour le CANTAL : LE DEVELOPPEMENT DE LA STATION DU LIORAN AVEC UNE ENVELOPPE DE PLUS D'1 millions d'euros, l'opération Grand site au Puy mary a hauteur de 1.4 millions d'euros, création du centre aqualudique à Saint Flour pour 500 000 euros. + plusieurs autres opérations comme amélioration de l'aéroport d'Aurillac...
Voilà les dernières nouvelles concernant le tourisme.
et + 1 millions pour la station du Lioran.
Le 9 nov 2007 - 23:47
Que des bonnes nouvelles tout ça !! Merki pour ces infos
Le 10 nov 2007 - 13:20
est ce que vous savez quand ouvrira le tunnel du lioran parce que là il n'y aucune date de mentionnée et on a l'impression que plus personne n'en parle?