koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Après pratiquement 30 ans d' abandon, la station de la haute-vallée ( col des supeyres) va enfin être démontée d' ici la fin du mois de mai, donc pour ceux qui souhaite visiter les lieux avant que ceux-ci n' éxistent plus je vous conseillent de vous y rendre très rapidement.

Si vous voulez plus de renseignements voir des photos n' hésitez pas puisque je serai sur les lieux le 28 mai suite à une invitation de mountain wilderness.

Voila...encore un témoignage du passée de nos station de ski qui s' en va.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Merci pour l'info Koktail

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-50711.614122.html
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Voila comme prévus j' ai fais un petit reportage sur mon carnet !
Nicolas Masson
Nicolas Masson

inscrit le 26/10/02
137 messages
J'y étais...
Travail difficile pour les bénévoles comme pour les pros en ce 28 mai pluvieux (neigeux sur la crête).

D'autres infos chez MW et chez France3 Auvergne
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Merci pour l'info je n'étais pas au courant. Bon ça fera une curiosité en moins à visiter dans la région mais en même temps pour la nature c'est tant mieux.
MW compte-il s'occuper du Chambon des Neiges ?
Nicolas Masson
Nicolas Masson

inscrit le 26/10/02
137 messages
A ma connaissance, il n'y a pas de projet de démontage en cours pour Chambon des Neiges (je peux me tromper).

Mais si vous vous sentez concernés, n'attendez pas que quelqu'un s'en occupe à votre place :

- Interrogez les élus locaux : "M/Mme le Maire (conseiller général, conseiller régional...) que comptez-vous faire pour le Chambon des Neiges ?"
- Rejoignez une association susceptible de participer à un tel projet, MW par exemple.
Nicolas Masson
Nicolas Masson

inscrit le 26/10/02
137 messages
Pour ceux qui seraient interessés pour donner un dernier coup de main, j'ai reçu ce message aujourd'hui :

Dominique Dauriat (PNR Livradois-Forez) : disait:
Afin de terminer le nettoyage du fond de la station de Haute Vallée, une journée « bénévoles » aura lieu le mardi 26 juin à partir de 9h00.

Prévoir bonnes chaussures ou bottes ainsi qu’un casse croûte.

Nous fournirons gants et boissons.

Merci d’informer l’accueil du Parc de votre venue (04 73 95 57 57) ou répondre à ce courriel.
d(point)dauriat(at)parc-livradois-forez(point)org
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les infos Nicolas !

Dit moi, est-ce que tu y est retourné depuis ?

Que sont ou que vont devenir les téléskis ?
Nicolas Masson
Nicolas Masson

inscrit le 26/10/02
137 messages
koktail (21 juin 2007 23 h 10) disait:

Dis moi, est-ce que tu y est retourné depuis ?

Que sont ou que vont devenir les téléskis ?


Non, je ne suis pas retourné là-bas depuis la douche de la Pentecôte : en fait j'habite assez loin (Grenoble).
Ma présence là-bas n'était que ponctuelle, en "service commandé" pour amener la bonne parole (tracts et revues de MW) aux bénévoles auvergnats et ramener un reportage.

En ce qui concerne les téléskis l'opération de la démontage prévoyait :
- démontage sur place des pylones et stations de départ et d'arrivée.
- rassemblement des ferrailles sur le parking dans la vallée. Les pylones innaccesibles dans la forêt étant descendus par héliportage.
- collecte par un ferrailleur en vue d'un recyclage

Je ne sais pas précisèment quel est l'avancement à ce jour.

S'il y en a qui veulent ramasser des "souvenirs", je pense que personne ne dira rien si un bénévole met un bout de ferraille dans sa poche plutôt que dans la benne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass