michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages

Après une longue période de chômage technique sur le Sancy comme ailleurs les canons à neige ont repris du service ce matin des le bas des pistes

avec des minimales autour de -5 à -4° les conditions étaient bonnes pour remettre un coup de blanc sur les pistes


si on en croit les previsions à long terme, ilne faut pas s'attendre a des chutes de neige d'ici à la fin du mois
mais les Tn prévue pourraient permettre au Sancy de rester ouvert jusqu'a debut avril, tout comme le Lioran

wwwa.accuweather.com

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je confirme puisque j'ai skié à Super Besse ce matin : environ 250 canons sur les 310 tournaient à plein régime depuis cette nuit.
Les canons se sont arrêtés à 10h30 en bas du domaine, 11h30 en milieu de domaine.
Là encore Super Besse assure un max : bravo
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Dénombrer à l'oeil le nombre de canons qui tournent, j'avais encore jamais vu une personne capable de faire ça.

310 canons maintenant à Super besse... le site officiel de la station en annonce 240, le site perso de super besse en dénombre 230...

Ou les deux informateurs suivant se trompent... où alors peut être les as tu pris de cours durant la nuit en allant installer de nouveaux canons, enfin 70 canons supplémentaires en une nuit, c'est énorme. T'es balaise comme mec!
cedshi
cedshi

inscrit le 03/03/07
27 messages
Le cantalou le 10 mars 2007 15h18

Ou les deux informateurs suivant se trompent... où alors peut être les as tu pris de cours durant la nuit en allant installer de nouveaux canons, enfin 70 canons supplémentaires en une nuit, c'est énorme. T'es balaise comme mec


Ou alors, 3éme hypothèse: tu ne comprends rien à rien Le cantalou

Le Cantalou: un Can s'éteint, un talou s'éveille.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
au lioran ils inventent bien des pistes noires donc on va pas etre regardant sur les canons de Super Besse
polemos
polemos

inscrit le 06/01/07
34 messages
La plupart des modèles voient un blocage anticyclonique sur l'atlantique et un vortex scandinave s'étendant sur l'Europe de l'ouest à parti du 18. La neige en plaine, au moins sur le Nord-Est n'est pas même à exclure.

Alors franchement Michael, je vois pas d'oû tu sors des prévisions à long terme. Evidemment l'actuel ceinture anticyclonique peut résister, mais ce n'est pas ce qui entrevu actuellement.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
" la plupart des modeles"
donc pas tous les modeles

on est bien d'accord
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Comment micha peut-il se féliciter de la mise en route de canons à neige ????

-1

Tu vois tu es toi aussi matbrisé.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
cedshi disait:
Le Cantalou: un Can s'éteint, un talou s'éveille.
Un p'tit beurre des touyous ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
non Mr Moot, un pt'it troll des blaireaux plutôt.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
matbri (10 mars 2007 16 h 53) disait:

Comment micha peut-il se féliciter de la mise en route de canons à neige ????

-1

Tu vois tu es toi aussi matbrisé.


+1
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le cantalou (10 mars 2007 15 h 18) disait:

Dénombrer à l'oeil le nombre de canons qui tournent, j'avais encore jamais vu une personne capable de faire ça.

310 canons maintenant à Super besse... le site officiel de la station en annonce 240, le site perso de super besse en dénombre 230...

Ou les deux informateurs suivant se trompent... où alors peut être les as tu pris de cours durant la nuit en allant installer de nouveaux canons, enfin 70 canons supplémentaires en une nuit, c'est énorme. T'es balaise comme mec!


Houlà houlà on se calme garçon : pète un coup, t'es tout pâle !

1 : chaque canon a une étiquette avec son numéro : je m'y suis fié.

2 : le parc canons du grand Sancy c'est Sbesse + Mont-dore par conséquent, l'étiquetage est correct car il y a bien plus de 300 canons sur les pistes du Sancy

3 : J'ai skié ce matin là bas et si j'ai pas compté le nombre de canons qui tournaient, j'ai compté ceux qui ne tournaient pas soit environ 30 canons... Et tu sais le truc qu'on apprend au cp et qui se nomme "soustraction" : ben c'est ça que j'ai fait et si tu trouves ça balaise, dommage pour toi...

4 : Un ami qui skiait ce matin au Mont-Dore m'a appellé ce matin : j'ai donc pu regroupé ses informations avec les miennes vu que je n'ai pas pu aller au là bas because liaison fermée...

5 : la prochaine fois, je m'abstiendrai de donner des informations si c'est pour les voir critiquer de cette façon...

Putain ça me bouffe des réactions débiles comme ça moi ! pfff
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri[/b disait:
non Mr Moot, un pt'it troll des blaireaux plutôt.
Comme d'hab', quoi ;) !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Rectificatif (bien que le lecteur ait corrigé de lui-même). Sinon, on va croire qu'il existe un nouveau troll ici :
matbri disait:
non Mr Moot, un pt'it troll des blaireaux plutôt.
Comme d'hab', quoi ;) !
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
neoulous le 10 mars 2007 14h09

Je confirme puisque j'ai skié à Super Besse ce matin : environ 250 canons sur les 310 tournaient à plein régime depuis cette nuit.



"J'ai skié à super besse: environ 250canons sur les 310 tournaient"

Tout laisse à penser que tu parles des canons de Super Besse
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Neoulours, Je ne connais pas le massif central, mais, la formulation de ta phrase laisse à penser que tu parlais uniquement des canons de Super Besse. Exprime toi mieux la prochaine fois!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le cantalou (10 mars 2007 23 h 21) disait:


"J'ai skié à super besse: environ 250canons sur les 310 tournaient"

Tout laisse à penser que tu parles des canons de Super Besse


Après renseignements pris, il semblerait que la comptabilisation des canons du mont-dore ne soient pas pris en compte dans celle de Super-Besse... (j'en aurai confirmation demain)

Par conséquent, si l'on se réfère à l'étiquetage qui est positionné sur les canons de sbesse, il y a bel et bien 310 canons sur le domaine de sbesse.
Comme je ne vais pas m'amuser à les compter un par un, en toute logique, je ne voie pas pourquoi un canon numéroté "n°310" serait en fait le n°240 (puisque d'après toi, il y en a que 240)
Beaucoup de canons ont été rajouté cette année à sbesse : sancy.com a-t-il été mis à jour sur cet état de chose ?

Ceci étant dit, dans mon post, je parlais de l'ensemble du Sancy puisque j'étais presque sur que les numéros des canons étaient en cumulés mont-dore/sbesse...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
fufu (10 mars 2007 23 h 32) disait:

Exprime toi mieux la prochaine fois!

Je ferai même mieux que ça : la prochaine fois, je garderai les infos pour moi...
ça évitera ainsi à certains de les contester alors qu'ils sont à plusieurs centaines de kms des stations...

Je sais, je suis de mauvaise humeur, ça doit être la fin des vacances qui fait ça...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
11 canons en plus a super besse cette annee
4 sur le bas de signavoux et 7 sur la piste du Trophée Andros
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
ça fait pas 311 avec celui de chastreix MDR.............

En tout cas on atteint des niveaux la.

quelqu' un pourrait peut être nous rescenser le nombre de pylone sur les stations.PFFFFF

ça serait pas mal de revenir aux conditions sans conditions...
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
meme moi je commence à confondre les posts MDR
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
fufu le 10 mars 2007 23h32

Neoulours, Je ne connais[...]


Grincheux comme un ours ? ;)

Bon allez neoulous, je te retourne ton "pète un coup". Tu t'énerves à tort, car excuse moi du peu, mais je n'ai fait que me servir des infos que l'on trouve sur le site de Super Besse. Donc je ne vois pas en quoi tu aurais à "t'enflammer" contre moi, plains toi au site de Super Besse de divulguer des informations mensongères.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
=>spatule63

Si Super Besse dispose de 310 canons aditionnés au 82 canons du Mont Dore (cF site officiel), ça ferait un total de 392 canons... allez disons 400. :)

400 canons, contre les 322 annoncés actuellement... ce serait tout de même mieux pour l'image du domaine, la communication, le prestige etc...




Pour la météo, Super Besse pourra sûrement tenir.

Le Lioran j'ai plus de doutes, les vacances finies, les canons ne fonctionneront plus (rentabilité;), la station ne peut donc plus que compter sur l'enneigement naturel de Prat de Bouc.

Pour le Mont Dore je ne connais pas leur politique de production de neige de culture une fois les vacances passées.

A voir la Sancy (partie basse, liaison plateau=> station), qui n'est plus ouverte alors qu'elle est dotée de canons, on peut supposer qu'ils ne produisent plus de neige de culture. Le domaine ouvert va sûrement se replier petit à petit vers la zone d'altitude du plateau qui étant en versant nord conserve mieux la neige.


La faible épaisseur du manteau neigeux ne laisse tout de même que peu de marge de manoeuvre au stations auvergnates.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le cantalou (11 mars 2007 11 h 48) disait:

Donc je ne vois pas en quoi tu aurais à "t'enflammer" contre moi, plains toi au site de Super Besse de divulguer des informations mensongères.


C'est le ton désagréable que tu as employé pour répondre à l'info que je donnai sur le domaine du Sancy qui ne m'a pas franchement plu... Car même si tu as en partie raison sur le nombre de canons (ça reste flou cette histoire, si il y en a 240, pourquoi sont ils étiquettés de 1 à 310 ?), le post était assez "piquant"
Voilà pourquoi je t'ai répondu moi aussi avec le même ton que tu as utilisé : c'est énervant, hein ?
Et puis je suis susceptible en ce moment : les ragnagna ? ptdr
Par ailleurs je n'ai rien de particulier contre toi ; je trouve seulement un peu "humoristique" que certaines personnes qui sont derrière leur écran, à plusieurs centaines de kms des pistes, viennent contester les infos d'un gars qui est sur place.
Enfin bref...
Sinon, à nouveau les canons de superbesse tournaient à fond ce matin jusqu'à 9h30 (moins que hier par contre, à vue de nez; je dirai 40% des canons qui tournaient)
Et une touche d'humour : LE canon de chastreix a tourné à plein régime toute la nuit et ce matin... ptdr
Je sais pas ce qu'ils veulent nous faire mais ça m'a bien fait rire ce matin...
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Je suis de retour de Super Besse et je lis vos postes sur le Sancy, je trouve déplacé de critiquer les informations de neoulous, sans lui je rappel que de nombreux sujets seraient sans vie, un peu de reconnaissance quand même, il prend de son temps en vacances pour vous informer et répondre à vos interrogations sur le massif, c'est une démarche plutôt sympa à mon goût!
Est l'histoire des canons de SB est bien comme annoncé par notre ami, et à cela il y a certainement une explication à laquelle les professionnels de la station pourraient nous répondre précisément...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Je n'ai jamais critiqué la démarche de neoulous d'essayer d'informer les gens sur le Sancy etc... je trouve ça très bien.

Mais par contre je ne vois pas en quoi, sous pretexte qu'il informe sur le Sancy, nous n'aurions pas le droit de mettre en doute certaines infos, du moment que nos doutes sont appuyés.
En l'occurence là les sites officiels et personnels sur les stations du Sancy, ainsi que le magazine Sport Auvergne (cf reportage sur les stations, édition de janvier 2007) vont à l'encontre des propos de neoulous. Dès lors je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit de poser une question.

Peut être est-ce neoulous qui à raison, je n'ai jamais affirmé le contraire.
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Franchement, Le Cantalou, je t'aime bien mais parfois tu pètes vraiment les couilles !
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
cela dit on sait desormais qu'il y a pret de 400 canons à neige sur le domaine du Sancy, l'année prochaine, toutes les informations seront mises a jours surement
peute tre que l apartie finale de l'installation des canons à neige est faite au dernier moment, bien apres laparution des differents magazines etc;. donc ceci peut expliquer cela
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
aller mercredi direction le Lioran pour un court sejour, esperons que le beau temps et la douceur se mantienne

je vais rejoindre le camp de neoulous avec une connexion à 56 k
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Pour info, les canons à neige tournaient dimanche sur la piste du TS du Val d'enfer, de la sancy et du Pan de la grange.

Le plateau est superbement enneigé! (vu l'hiver pourri que l'on vit!)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Pour le ski au Lioran c'est un peu difficile en ce moment avec cette douceur, il n'y a que le coté Prat de bouc d'ouvert + les vertes de la prairie...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en effet il n'y a plus beaucoup de neige

mais de toute façon les skis ne seront pas dans le coffres et les velos prendront le relais.

Les skis sont rarement avec moi quand je vais au Lioran, chacun y faitbien ce qu'il veut
je pars demain et des demain apres midi je pense faire le Prat de bouc, la route est parfaitement au noir il n'y a aucun soucis, ce col n'est pas tres dur mais la difficulté est le vent, quand il est de face pour les 3 derniers kilometre ca fait mal. La descente se fera en voiture

Jeudi, certainement le col du Perthus, la encore aucun probleme d'encombrement. La route est médiocre mais le paysage superbe, et la pente parfois assez severe, c'est pas la montée du Puy de Dôme mais ca fait bien mal aux jambes
ensuite le col de Bruel puis celui de Legal, des petites routes bien agreables si le soleil est de la partie, puis direction
Salers pour reprendre la voiture

ensuite vendredi, le col du du Pas de Peyrol, un copain l'a fait ce dimanche, il reste necore des plaques de neige sur la route maisil y a toujours de quoi passer sans probleme , j eprendrai le velo de cyclo cross
le route de Dienne jusqu'au col de serre est superbe et la paysage magique
pas de voiture cette journée, juste pour le changement de velo?. la descente se fera en velo. il y a de bonnes portions tres agreables

j'espere que le beau temps sera de la partie ca semble bien partie en tout cas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass