Aie aie aie! J'espère qu'on ne va pas se faire shooter au gros sel la prochaine fois qu'on passe au Sancy
On n'a sûrement pas la prétention d'avoir découvert le Mont-Dore et on connaît sa longue histoire hivernale... C'est justement le plaisir de revenir ici et de redécouvrir ces pentes et couloirs après 20 ans

qui nous a donné envie de les faire partager avec
ce blog.
Pour les appellations, je suis preneur d'éclaircissements car comme d'autres débats le montrent sur le forum, c'est loin d'être limpide.
J'ai vu avec étonnement qu'il y avait discussion sur le couloir du Moine??? Je l'ai toujours entendu mentionné comme celui à droite du Moine en regardant le Ferrand, c'est aussi ce que j'ai vu récemment sur le site d'un club d'alpinisme du coin, comme sur le célèbre site English hors-piste.com.
A l'aplomb du sommet du Ferrand j'ai entendu parler de couloir central et aussi de directe... je ne sais pas s'il a un "meilleur" nom?
Quand à celui qui est à gauche du central, je ne l'ai jamais entendu identifié. Quelqu'un lui connaît-il un nom? De part sa forme, je l'ai qualifié de couloir en faucille...
Plus loin à gauche: couloir de l'aiguillette ou?
Quand à la sorte de toboggan qui descend en forme de point d'interrogation inversé du Puy de la Perdrix vers Chaudefour, est-ce que quelqu'un lui connaît un nom?
En attendant que la toponymie se précise, je souhaite à tous ceux qui skient au Sancy, auvergnats, français et même anglais une grosse chute de peuf la semaine prochaine sinon il va falloir sortir les roulettes