michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages

2 h de descente plus ou moins continues, je pensais pas qu'il y avait cela dans le MC

avec Lapierre comme partenaire,


Source: vsprint.com

SANCY OUTDOOR : FESTIVAL DES SPORTS DE NATURE

Le Festival Sancy Outdoor est aujourd’hui la vitrine, et le festival des sports de nature par excellence en Auvergne ; la précédente édition ayant rencontrée un vif succès auprès du grand public, des passionnés de sport et des puristes de l’outdoor, le SANCY OUTDOOR 2007 sera le rendez vous incontournable des sports de nature de l’année.

Un village des exposants dans un parc de 12 hectares, le parc Fenestre, sera le point de départ et le pôle névralgique d’un week-end, fort en activités, en compétitions et en spectacles.

Des stands d'initiation gratuits pour les enfants

Durant les 2 après-midi, des pôles d’initiation seront assurés par les associations et les professionnels présents sur le festival (VTT, Randonnée, Escalade, Mountain-board, Tir à l’arc, Ski à roulettes, Cerf-volant sportif, Accro branches, des ateliers montagnes…) de façon à faire découvrir par une approche ludique les sports de nature et leur environnement.

Le Sancy-Athlon, un raid durant 2 jours

C’est raid sportif organisé par l’association O’vert4 qui regroupera des sessions course d’orientation en nocturne, VTT orientation, course chronométrée, escalade, tir à l’arc, tir à la carabine, et course d’orientation pédestre. Ce raid sera ouvert au grand public et à des raideurs nationaux, régionaux.

Des sorties randonnée pédestre et VTT

Des sorties seront organisées et accompagnées par des guides diplômés pendant le week-end de façon à faire découvrir le massif du SANCY et ses merveilleux paysages.
Inscriptions au village du parc fenestre.

Un salon des associations, des ligues et des professionnels

Il se tiendra dans un village des exposants situé au cœur du Parc Fenstre de La Bourboule ; il se composera de professionnels de l’habillemement, d’équipementiers d’associations, de guides, de professionnels de l’hébergement, de la randonnée, de l’édition….. Il aura un rôle promotionnel et informatif.

Un show nocturne

Il sera programmé le samedi soir sur le centre ville de La Bourboule et coïncidera avec les départs et arrivées de la nocturne d’orientation. Cette dimension spectacle sera assurée avec diverses démonstrations, par le TEAM PRO EDG de saut à VTT et Mountain-board ; des stands escalade, et un parc aventure avec tyrolienne, le tout animée avec présentateur et DJ, a pour but de dynamiser cet évènementiel et se terminera par un fabuleux concert

Tous partenaires !

L’organisation de ce Festival est le fruit d’un partenariat entre la Ville de La Bourboule, le Conseil Général du Puy de Dôme, le Conseil Régional d’Auvergne, le Massif du Sancy, O’Vert4 et de nombreux partenaires médias et de l’outdoor.



Un programme sur deux jours

Samedi 30 juin 2007

10h00 : Ouverture du Salon des associations, ligues et professionnels Sancy Outdoor au Village du Parc Fenestre.

14h00 : Débuts des stands initiations kids au parc Fenestre

14h00 : Départ des épreuves SANCY-ATHLON et du SANCY-LIGHT du Parc Fenestre

14h30 : Départ des sorties grand public randonnée et VTT, inscriptions et départ au village

17h00 : Arrivée des épreuves au Parc Fenestre.

18h30 : Apéritif d’accueil du Festival

21h00 : Show nocturne avec démonstration escalade et « duel » sur un mur mobile, démonstration de trial VTT, spectacle avec rampe pour skate, mountain board et roller. De plus il y aura les départs et les arrivées de la nocturne dans le centre ville. La soirée sera animé par un DJ et SPEAKER, et se clôturera par un concert .

Dimanche 1er juillet 2007

09h30 : Départ de l’épreuve de Course à pied, la montée de Charlannes.

10h00 : Ouverture du Salon des associations, ligues et professionnels Sancy Outdoor au Village du Parc.

10h30 : Départ pour la classique de la course d’orientation dans le parc Fenestre.

14h00 : Débuts des stands initiations kids au parc Fenestre

14h00 : Départ des sorties grand public randonnée et VTT

16H00 : Remise des prix du Sancy-athlon au VILLAGE du SANCY OUTDOOR.

17h00 : Clôture du festival en fanfare !!

michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ca se confirme Lapierre partenaire du VTT au Sancy
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
2h de descente... c'est marqué où ?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
c'est marqué où ? et je dirai aussi... c'est pour aller d'où à où?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
2h de descente, je veux bien mais faudra remonter plusieurs fois alors!!!!
Pour info la méga de l'alpe d'huez part de 3300M pour arriver à 800m d'altitude, avec mon modeste je descends en 1h25..., Vouilloz, lui, met moins de 50min...

Sinon c'est bien de voir le VTT se développer en auvergne, mais c'est une alternative plus que logique aux hivers incertains...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
pierre315 le 26 février 2007 22h25

2h de descente, je veux bien mais faudra remonter plusieurs fois alors!!!!
Pour info la méga de l'alpe d'huez part de 3300M pour arriver à 800m d'altitude, avec mon modeste je descends en 1h25..., Vouilloz, lui, met moins de 50min...



Le temps de référence des 2 h doit être celui de michael37. ;)
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Le cantalou (26 février 2007 22 h 50) disait:

pierre315 le 26 février 2007 22h25

2h de descente, je veux bien mais faudra remonter plusieurs fois alors!!!!
Pour info la méga de l'alpe d'huez part de 3300M pour arriver à 800m d'altitude, avec mon modeste je descends en 1h25..., Vouilloz, lui, met moins de 50min...



Le temps de référence des 2 h doit être celui de michael37. ;)


Non, en fait c'est pas la descente, c'est la montée
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est clair deux heures je n'y crois pas non plus a mon avis c'est une randonnée de 2h mais pas forcement en descente



alors le Cantalou on est pas en vacances chez Papy, on est puni?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en tou tcas le tour du Sancy en vtt ca doit etre une superbe epreuve mais tres physique
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Le cantalou (26 février 2007 22 h 15) disait:

c'est marqué où ? et je dirai aussi... c'est pour aller d'où à où?


ah oui excuses, Le Cycle Magazine

Sommet du Sancy A la Bourboule

il n'y a donc pas que de la descente;on est bien d'accord en effet
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

P'tain en mars on va avoir droit a un topic sur la baignade dans les lacs du MC...

jefaisduveloetjevousemmerde.net
au lieu de
hiverdemerdemaisyaencoredelaneige.org

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass