Le 12 janv. 2007 - 09:31
bam24 (12 janvier 2007 08 h 15) disait:
PS : les insultes c'est moyen quand même...
C'est la réponse à une série de posts sur plusieurs endroits du forum... et je ne retire rien du tout.
Le 12 janv. 2007 - 09:33
ainhoa :
on peut comprendre mais si on considère que M37 trolle le forum alors il faut adopter la maxime "dont feed the troll" et ignorer.
c'est ma réponse à mon cantalou et au post de gachette ci-dessus
Le 12 janv. 2007 - 09:37
tu n'as pas reçu ton courrier encore ?
Le 12 janv. 2007 - 09:48
Quel courrier ? De quoi tu parles ?
Le 12 janv. 2007 - 10:00
ainhoa le 12 janvier 2007 00h34 disait :
Peut-être qu'on se rencontrera un jour...
ainhoa le 12 janvier 2007 00h33 disait :
Michael37 > t'es vraiment un sale enculé de merde pour pouraver le forum comme ça.
JC12 le 12 janvier 2007 00h22 disait :
michael37 (12 janvier 2007 00 h 01) disait:
ah bon de ce cote la ca va bien on fait parler cool
un peu leger en nombre de post mai son progresse
par contre moi ecolo, mon dieu l'insulte le jour ou je serai ecolo, promis je ferai un bulletin meteo sur skipass
En fait, tu fais le tour de tous les forums pour foutre ta merde !
Tu es vraiment naze !
Je crois qu'on a atteint le summum de la polémique, je ne le voulais pas.
J'ai l'impression d'avoir réveillées de vieilles rancoeurs.
Je suis un peu honteux de ce bazar.
Je suis quand même convaincu, j'ai été regarder, ce pauvre bougre dans différentes discussions, il se complaît dans ce rôle de "gourou" ayant besoin de conflits.
Si je prends la position "méta" pour analyser ce phénomène, voilà ce que j'analyse de mickael37 :
Son "Moi" :
Au cours de son passage d'états du "moi", mickael s'est bloqué entre l'état Enfant et l'état Adulte.
Sans doute est il diminué mentalement ou physiquement.
Il est dans l'incapacité intellectuelle, par manque d'outils, d'effectuer son développement personnel et par voie de conséquence de rentrer dans le concept de symbiose de l'être humain.
Selon les études d'"Eric Berne", il est incapable de franchir les différentes étapes de l'Autonomie. Ce qui le bloque est un grave problème de communication avec les autres mais surtout avec lui même. Vraisemblablement, il n'a pas vécu une enfance dite "classique" par manque d'Amour ou de reconnaissance.
Dans son "Moi", il n'existe pas.
Sa communication :
Il est bloqué entre les deux phases adulte et enfant, on l'a vu en amont, il ne peut donc pas s'adresser aux autres de façon normale.
En effet, si il s'adresse à un adulte de type "parent critique", il se retrouve en plein conflit d'adolescence où il se sent jugé, dévalorisé, critiqué, agressé.
En face d'un adulte de type parent Nourricier, il se retrouve en face de demande de permissions, d'encouragement, d'aide, de félicitations voir de prises en charges, mais comme, sur un Forum, les gens ne se connaissent pas (ou très peu), le manque se fait ressentir cruellement et c'est là qu'il se sent obligé de pourrir la vie des autres pour communiquer et donc, exister.
Devant un autre enfant, il essaye de se grandir pour se valoriser mais comme son intellect reste "enfants", il en arrive "aux mains" et donc aux provocations verbales.
Son Autonomie :
Il n'est pas autonome au sens propre il est resté dans la "contre-dépendance" .
Les 4 étapes de l'autonomie sont caractérisée par les crises identitaires successives, la sienne (actuelle) est symbolique du manque de sentiment des autres, de l'excès de besoins particuliers et surtout d'un "deuil à vivre" extrêmement puissant .
Selon les études d'"Elisabeth Kübler Ross", mickael est dans sa "courbe du deuil à vivre" bloqué au niveau du Marchandage.
Il semble bloqué depuis l'enfance et est dans l'incapacité de passer à la phase de résignation qui lui permettra l'acceptation et enfin, la Paix !
Le problème est que lorsqu'il atteindra cette phase, il risque d'y rester très longtemps avec les conséquences dangereuses que cela peut représenter.
L'effet Pygmalion autour de mickael37 :
A force de le vouloir ou de le porter en maître, certains "tchateurs" l'ont transformé en Gourou, pire encore, il en est lui même persuadé !
Rosenthal et Jacobson feraient mieux que moi, mais je pense que le processus subtil de modification de comportement soudain de mickael vient de là.
Mais comme on l'a vu dans son moi, il est resté "Enfant" et incapable d'évoluer intellectuellement , alors cette situation où l'on "tire sur l'herbe pour la faire pousser", à créer la rupture avec une perte totale des repères psychologiques nécessaires à notre société.
L'avenir de mickael37 :
En fait, il n'est pas perdu, il semble être instruit même si il est intellectuellement diminué, alors ses besoins de reconnaissance se feront sans doute par le biais de sa relation professionnelle. A partir de ce moment là, il existera à nouveau et pourra franchir les étapes suivantes et terminer enfin sa "courbe de deuil de la vie" pour être en paix avec lui même.
J'espère qu'il se fait aider par un médecin psychiatre, personnellement j'aimerai pouvoir le faire, son cas est extrêmement intéressant.
Je terminerai sur une citation de "La Bruyère" pour les tchateurs que nous sommes :
"Le troupeau est-il fait pour le berger, ou le berger pour le troupeau ?"
A nous de garder notre identité, c'est le meilleur moyen d'aider ce mouton égaré !
Le 12 janv. 2007 - 10:13
Tu fais des études de psycho aubermare ?
Très bonne analyse en tout cas !
Mais t'inquiète, il est papa micha, donc il est bien obligé d'être adulte.
Allez, je file prendre un café et attends de pied ferme le pli que micha m'a promis, je suis sûr qu'il contient des extraits passionnant de sa thèse sur le climat sec et brûlant de la cantalousie occidentale.
Le 12 janv. 2007 - 10:34
ptdr Aubermare !
Dis, tu veux pas me faire mon "profil psychologique" à moi aussi, qu'on se marre un epu ?
J'attends ça avec impatience !
J'en rigole d'avance !
Le 12 janv. 2007 - 10:36
je trouve cela hyper marrant
ca me donen des idées pour mon personnage en tout cas
seulement voila, michael37 n'est pas mickael37 donc pour un profil c'est pas top, dommage l'idée était la
Le 12 janv. 2007 - 10:45
Je suis sociologue et formateur en ressources humaines.
Je n'ai aucun mérite.
Même s'il est Papa, il n'en n'est pas moins enfant.
Ceci est fréquent.
Si on prend la "pyramide de Maslow", le besoin de procréer est la base des besoins Physiologiques, rien a voir avec le comportement et encore moins avec "la symbiose psychologique".
Ce mickael37 est pasionnant, j'ai conseillé à des collègues d'aller le lire pour pouvoir s'en inspirer comme exemple d'intellect diminué, contre dépendant et dépourvu de sens.
Ce cas est très riche d'enseignement. Dans le Jargon, il est intellectuellement déficient et psychologiquement bloqué, c'est extrèmement rare d'avoir les deux en même temps.
Le 12 janv. 2007 - 10:46
michael37 (12 janvier 2007 10 h 36) disait:
seulement voila, michael37 n'est pas mickael37 donc pour un profil c'est pas top, dommage l'idée était la
Toujours des problèmes d'identité numéro XIII ?
Le 12 janv. 2007 - 10:48
aubermare (12 janvier 2007 10 h 45) disait:
exemple d'intellect diminué, contre dépendant et dépourvu de sens.
Dans le Jargon, il est intellectuellement déficient et psychologiquement bloqué
MDR !
Le 12 janv. 2007 - 10:51
en tout cas merci beaucoup
cela fait plaisir au personnage
comme dit le capitaine Jack Sparow dans son premier opus, l'essentiel est de faire parler
Le 12 janv. 2007 - 10:55
moi je ne suis pas sociologue, un pauvre commercial
mais j'analyse aussi, et je vois dans quel monde egoiste on plonge, la ou personne n'accepte detre dominé par l'aléa naturel
si le titre aurait été coup de froid au lioran tout le monde aurait été content meme lecantalou en aurait fait pipi dans sa culotte, et en aurait meme pleurer d'etre parisien et non pas cantalien
il suffit egalement d'aller sur le forum meteo, il y aura t'il de laneige pour ma semaine de vacance a Chamrousse a l'alpe d'huez etc toutes les stations y passeront
alors oui un bon manque de neige, c'est comme la hausse du prix du petrol ca fait refléchir
et heureusement je ne suis pas écolo, mon dieu quel honte, je suis tout simplement citoyen du monde.
aller lance une analyse la dessus et fait venir tes collègues. Pour une fois il sodomiseront autre chose que des mouches
(phrase qu'eime bien Matbri)
Le 12 janv. 2007 - 11:06
michael37 (12 janvier 2007 10 h 55) disait:
il suffit egalement d'aller sur le forum meteo, il y aura t'il de laneige pour ma semaine de vacance a Chamrousse a l'alpe d'huez etc toutes les stations y passeront
alors oui un bon manque de neige, c'est comme la hausse du prix du petrol ca fait refléchir
c'est clair que c'est fatiguant de voir tout le monde poster pour se demander s'il y a de la neige dans leur station fétiche. Mais bon est sur skipass, donc il faut l'accepter.
Pour le manque de neige, même si ça ne ma fait pas plaisir, c'est sûr que c'est un frein aux investissements et à al destruction du milieu, donc tant mieux.
Le 12 janv. 2007 - 11:07
michael37 (12 janvier 2007 10 h 55) disait:
merci de nourrir le troll que je suis
Le 12 janv. 2007 - 11:26
Tu n'étais pas foncionnaire Michael????
Le 12 janv. 2007 - 11:30
michael37 le 12 janvier 2007 10h55 disait :
moi je ne suis pas sociologue, un pauvre commercial
mais j'analyse aussi, et je vois dans quel monde égoïste on plonge, la ou personne n'accepte d'être dominé par l'aléa naturel
si le titre aurait été coup de froid au lioran tout le monde aurait été content meme lecantalou en aurait fait pipi dans sa culotte, et en aurait meme pleurer d'être parisien et non pas cantalien
et heureusement je ne suis pas écolo, mon dieu quel honte, je suis tout simplement citoyen du monde.
aller lance une analyse la dessus et fait venir tes collègues. Pour une fois il sodomiseront autre chose que des mouches
Extraordinaire :
Le voilà en état de rupture, il passe de la phase "pipi, caca, popo" à la phase "monde cruel égoïste" dans la même conversation.
Son processus de croissance cherche l'accomplissement alors que l'intellect ne suit pas.
L'analyse transactionnelle du cas donnerait à peu près ceci :
Sa méthode d'analyses "interpersonnelle" se butte a son manque d'outil de développement personnel du à un intellect faible.
Ses outils d'autoévaluation son désorganisés par le conflit PAE sous jacent.
Ses émotions influent son comportement par manque de maîtrise de son "système individuel de pensées" (SIP)
Son caractère non soumis vient en contre réaction avec l'enfant rebelle "contre dépendant".
Il n'a aucune capacité intuitive et mélange tous ses états intrinsèques.
Dans le Jargon, il prend à contre pied le "cycle de l'autonomie participative".
mickael37, tu es le cas extrême du "porteur" qui ne perçois pas les sens.
Tes réponses sont exactement situées là où je les percevais.
Le 12 janv. 2007 - 11:41
vi vi mais moi c'et avec un h
bon cela tu es doué pour lire dans les boules de cristal, donc la neige c'est pour quand,
Le 12 janv. 2007 - 13:24
michael37 le 12 janvier 2007 11h41 disait :
vi vi mais moi c'et avec un h
bon cela tu es doué pour lire dans les boules de cristal, donc la neige c'est pour quand,
Hélas, en météorologie, je n'ai pas plus de compétences qu'un simple commercial.
La partie météo de skipass est sans aucun doute apte à répondre à tes attentes d'autant que tu as l'air de beaucoup t'interesser au sujet.
Personellement, je garde la position "Méta", je prend ce qui vient.
Mille excuses pour le h, je n'avais pas fait attention.
En tous cas, ton besoin d'identité existe réellement, tu viens d'en faire la preuve. Ton cas n'est pas désespéré, un peu de travail pour favoriser l'exploration de ton intelligence et tu devrais t'en sortir.
Le 12 janv. 2007 - 13:58
Aubermare, je réitère ma demande : j'aurais bien envie que tu me fasse mon profil metapsychologique par rapport à mes posts !
Tu vas voir, je dois être un cas d'école moi aussi ; tu ne va pas t'ennuyer !
Allez, un bon mouvement, analyse-moi...
Je sens que je vais bien me poiler en te lisant ! En même temps cela me permettra de savoir si cette science d'étude comportementale est à prendre au sérieux ou, à contrario, complètement farfelue...
Ah pi sinon, désolé pour le HS les gars mais bon de toute façon la neige n'est pas encore là alors autant parler un peu d'autre chose en attendant, cela la fera venir... ptdr...
Le 12 janv. 2007 - 15:12
neoulous le 12 janvier 2007 13h58 disait :
Aubermare, je réitère ma demande : j'aurais bien envie que tu me fasse mon profil metapsychologique par rapport à mes posts !
Tu vas voir, je dois être un cas d'école moi aussi ; tu ne va pas t'ennuyer !
Allez, un bon mouvement, analyse-moi...
Je sens que je vais bien me poiler en te lisant ! En même temps cela me permettra de savoir si cette science d'étude comportementale est à prendre au sérieux ou, à contrario, complètement farfelue...
Chaque chose en son temps, pour le moment je m'éclate avec mickael37, il est passionant, il possède à lui tout seul, tous les défauts comportementaux analysables en sociologie.
De surcroit il est mentalement dérangé, ce qui rend l'analyse encore plus complexe et motivante.
Quand je l'aurais finit, je regarderai ton cas, si tu es un cas, mais à côté de mickael, tu dois être un petit joueur.
Heureusement pour toi, du reste.
Le 12 janv. 2007 - 15:21
aubermare (12 janvier 2007 15 h 12) disait:
Quand je l'aurais finit, je regarderai ton cas, si tu es un cas, mais à côté de mickael, tu dois être un petit joueur.
Arff, bon bah je te laisse le "finir" alors !
Et sinon, tu skies de temps en temps ?
Le 12 janv. 2007 - 16:03
Analyse de michael37, suite !
Les dernières réponses de cet animal provoquent l'analyse suivante :
La "zone de confort" de mickael37 s'est trouvée déstabilisée.
Il était installé entre ses polémiques et sa passion, la météorologie.
Depuis deux jours, certains "tchateurs" lui demandent plus de respect, plus de construction dans les échanges et surtout, plus d'intelligence dans ses débats.
Son comportement "enfant" le met face à l'incertitude, face aux doutes et à son incapacité à réagir, donc, face à la peur.
Il commence à utiliser des mots d'enfants (vi, vi à la place de oui) il vit péniblement la destruction de ses zones de confort, il passe en retrait en détournant l'attention..
Il redoute plus que tout de se confronter à l'inconnu. (logique dans son cas).
Il met en avant le désir naturel à vouloir retourner à l'état inférieur.
Problème, il est déjà au plus bas !
Alors il commence à se minorer un peu plus, il est probablement en train de se montrer inférieur à la réalité, il se voit "simple commercial" (il ne l'est sans doute pas), dans ce terme on retrouve le mot "simple", preuve d'une volonté de se diminuer, toute la force de l'expression "simple d'esprit" est contenue dans cette attitude.
Il s'invente des identités, il renie certainement la sienne, il se dégrade volontairement.
Sa base affective de résistance à l'évolution est atteinte, il devient incapable de s'autoanalyser pour savoir quoi répondre.
Il devient même vulgaire et déstructuré (sodomiser les mouches = symbolisation de la surpuissance humaine sur les animaux avec goût pour la perversion), il commence à filtrer la réalité du monde extérieur en parlant de croyances (boule de verre) ou en détournant les sujets (si on parlait neige ?), il perd son sens, il perd sa cohérence.
Il ne sait pas "métacommuniquer", il cherche a emporter les autres dans des domaines qu'il croit maîtriser.
Il cherche à changer mais son esprit ne le peut pas.
Il bloque dans la phase "Refus" du changement.
La phase "retrait" le terrorise parce que le "doute" bloque son esprit déjà limité.
Pourtant, parce que le changement est la base de l'évolution de l'humanité, il essaye, sans le savoir, de changer, et c'est là que la désorientation intellectuelle s'emballe. Dans cette phase de changements, son besoin de sécurité l'emmène au delà de ce que son intelligence peut supporter.
Ainsi, il entre dans la zone "conflictuelle méta physique propre" pour s'autodétruire ou se faire souffrir. (caractère pervers sadique).
C'est dans ces moments là qu'il génère les conflits à distance par réseaux interposés, il garde ainsi sa sécurité physique tout en existant par reconnaissance de ses semblables. Cette reconnaissance lui permet de vivre le troisième niveau de "Maslow" qu'est le besoin d'appartenance à un groupe ayant des relations sociales.
Les conflits lui permettent de se dégrader un peu plus chaque fois et ainsi, de rester dans l'état "enfant", celui où il se sent le mieux.
Normalement, si il est "parent" il devrait rechercher la phase d'accomplissement de lui même mais il en est très loin.
Quand nous l'alimentons dans ses provocations, nous l'aidons à s'enfoncer un peu plus, chaque fois au fond de sa désorganisation sociologique, mais en même temps, nous lui permettons d'ouvrir un peu plus son champs intellectuel au départ très étroit.
Le 12 janv. 2007 - 16:28
"métacommuniquer"
ah ça j'adore -lol-
Sinon le reste j'ai pas tout pigé mais ça m'a l'air sacrément érudit.
Qu'en pense le cantalou, docteur-ès micha ???
Le 12 janv. 2007 - 16:31
On les a longtemps soupconnés de gaspilleur d'argent public, maintenant c'est officiel : la sociologie ne sert à rien du tous. Terrible constat d'échec de l'analyse cyber-comportementale...
Si le personnage est complexe, la conclusion de l'analyse est simple car établit
a priori c'est à dire avant l'étude à proprement parlée. L'analyse sert simplement, à demontrer de manière subjective et orientée que l'un des membres de skipass est un pourrit.
Souffrez messieur le sociologue d'une petite leçon : nous somme sur un forum pas au bar des sports. Les personnages avec qui nous conversons ne sont ni nos amis, notre famille, nos voisin, ni même des personnes réel. Ce sont des inconnus. Je peut me présenter comme un jeune homme d'une vingtaine d'année mais être en fait une mami de 75 ans.
Cet anonymas nous permet une relative audace, folie dans les propos, inconstance dans le discours. Voilà qu'à porter de clavier nos impulsions les plus folles et les plus enfouies ressurgissent. C'est comme si on écrivait un journal intime accessible à n'importe qui.
Par conséquent, dans un forum notre retenue et notre modération font place à notre folie intérieure. C'est comme une personne douce et calme qui se défoule le soir sur un pushing-ball. Ainsi donc, le comportement observée sur un forum ne reflète en rien le comportement social.
Analyser le comportement d'une personne seulement à partir de posts est une perte de temps, un moyen de se rendre interessant ou de décridibiliser un inconnu (donc se défouler, cf "effet pushing-ball"

.
Je sais que tu va faire comme avec m37 tu va analyser chacun des mots qui seront prononcés pour en déduire les émotions sous jacentes et tenter de te justifier en m'humiliant. Mais ne t'inquiète pas, je sais que certains sociologues pensent que ce genres de discussions "clashique" finissent par d'immonde pugilla, donc je n'est pas l'intention de me perdre dans une stérile argumentation sans vainceur mais avec des vaincus. C'est pourquoi si tu dois retenir une seule chose voilà ton nonos à analyser. Prend le de manière objectif et non psychologique, le message et clair, simple, sans subjectivité :
Dissequer le comportement de chaque skipasseur un tant soit peu marginal revient en définitif à pourrir chaque topic, à créer des polémiques inutiles, à rabesser et humilier des personnes qui n'ont rien demander.
Bref, pour reprendre un mot que beaucoup aime : c'est faire le troll
Le 12 janv. 2007 - 16:46
Demi deuil, un pseudo très interessant pour "Elisabeth Kübler Ross".
1) Le déni
2) La colère
3) La peur
4) Le marchandage
5) La tristesse et la résignation
6) L'acceptation
7) La paix
Et le tout divisé par deux. LOL.
Tout est dans le message de notre ami demi deuil, il n'y a plus qu'à le hierarchiser.
Le 12 janv. 2007 - 16:56
=>demi_deuil
Sous couvert de la "folie intérieure" tu justifies donc les propos décrivant les gens "pro Lioran" (enfin les skipasseurs skiant au Lioran) comme étant des fachos?
Le 12 janv. 2007 - 16:59
demi_deuil disait :
C'est comme une personne douce et calme qui se défoule le soir sur un pushing-ball
On dit punching-ball je crois...
désolé je suis d'humeur trollesque.
Le 12 janv. 2007 - 17:01
demi_deuil (12 janvier 2007 16 h 31) disait:
Par conséquent, dans un forum notre retenue et notre modération font place à notre folie intérieure. C'est comme une personne douce et calme qui se défoule le soir sur un pushing-ball. Ainsi donc, le comportement observée sur un forum ne reflète en rien le comportement social.
Tu n'as pas tort. Il est probable ainsi que notre ami micha le gourou soit un timide complexé et impuissant.
Le 12 janv. 2007 - 19:02
[quote=michael37 (12 janvier 2007 10 h 55)]
je suis tout simplement citoyen du monde.
j'adore ecte expression et je l'utilise souvent...
dis moi, pour toi, à quoi fait elle référence?
dsl, je sors du débat sur le cas M37!
Le 12 janv. 2007 - 19:39
mouss (12 janvier 2007 19 h 02) disait:
[quote=michael37 (12 janvier 2007 10 h 55)]
je suis tout simplement citoyen du monde.
j'adore ecte expression et je l'utilise souvent...
dis moi, pour toi, à quoi fait elle référence?
dsl, je sors du débat sur le cas M37!
je ne sais pas je donne juste a manger aux pigeons moi
Le 12 janv. 2007 - 20:00
Je mets les sentiments correspondant à mes propos en gras, ça évitera du travail inutile à Aubermare : il économisera ainsi du temps pour réfléchir à la manière d'utiliser intelligemment sa science.
La justification
J'avais promis de ne pas continuer mais c'est trop tentant...
=> Le cantalou
Je décrit un phénomène général voir universel qui est susceptible de se retrouver sur tous les forums que ce soit voiture, football, ping pong, littérature, poésie, cassoulet...
Depuis longtemps le topic à dévié de sa destinée initial. Le sujet n'est donc pas envisagé dans mon propos, ce dernier étant encore moins une tentative de réhabilitation de m37 que je ne connais pas et dont je me fiche totalement.
Impression d'être une victime
C'est intéressant que tu emplois le terme "facho". D'après les sociologues, toute discussion houleuse se termine forcement par des insultes réciproques de facho : c'est le point Godwin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Wikipedia - Loi de Godwin disait: on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat, peut-être parce qu'un troll s'en est mêlé
Le déni
Le point Godwin est attribué donc à celui qui à réussi à faire passer une discussion sur la météo nocturne du lioran à un réquisitoire sociologique : aubermare !
L'ironie
Allez juste pour le plaisir afin de montrer que c'est possible à tous le monde :
aubermare disait: Tais toi donc !
On croirait que ça te fait plaisir d'annoncer du chaud ou des hiver doux faisant mourir nos stations du massif central ?
Cela traduit nettement l'agacement. Quelqu'un lui apporte une mauvaise nouvelle, nouvelle qui va probablement gacher ses vacances de février. Cela est caractéristique du symptome de "ne veut pas savoir". L'individu préfère se complaire dans des chimères et des paroles qui lui chatouille l'oreille et flatte son égoïsme débordant. Dès lors il ne vit plus que par "l'être créé par son égo" (Alfred de Musset).
Aubermare disait: Jamais je n'écris dans les forums skipass, mais là, mickael37 tu deviens chiant avec ton sadisme.
Les saisonniers et les dépendants de l'hiver sont assez malheureux comme ça, ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Sentiment profond de révolte. Cependant, la cause plaidée n'est qu'une excuse qui justifie son intervention et la violence de ses propos. Aubermare se place comme une victime mais surtout en tant que sauveur. C'est "l'effet Superman" comme dise les américains ou l'effet "Jaquou le croquant" comme dise les éminants sociologues Français.
Aubermare disait: Désolé pour vous autres, non concernés, mais j'en ai marre de lire les commentaires chauds de ce tchateur.
Peur qui mène à la justification. L'individu à peur d'une part que la réponse soit à la mesure de la violence de ses propos et que ses propos soit interprétés comme trollesque.
En conclusion, Aubermare est un jeune homme dont le coprs à grandit mais pas l'esprit. Malgré qu'il soit étudiant et qu'il devrait présenter un tant soit peu de maturité intellectuel il est mentalement parlant en train d'entrer dans l'adolescence. Il n'a pas conscience que les mots peuvent blesser (les mots provoques des maux) et qu'avant de dire il faut savoir parler.
Je préconise comme traitement de le priver pendant une semaine de dora l'exploratrice et de son action man.
La Menace
Tu vois je peux faire comme ça à chacun de tes posts. C'est pas agréable du tous.
La Paix
Donc si tu veut pas que ça se produise t'arrête ton petit jeux, j'arrête le mien et on est bonne ami.
Happy end
Faudrait fermer le topic ça à assez duré maintenant...
Le 12 janv. 2007 - 20:06
Volonté d'appartenance à un groupe, a une entité sociale, la peur de l'exclusion sociologique fait peur à notre ami.
Cadre N°2 de la pyramide sociale aditionné à la crainte de la non reconnaissance. Réaction prévisible mais légère en puissance. L'esprit trop faible a fait mettre un genoux à terre au malade.
Référence animale (comme les mouches et le SM), obligatoire pour une tentative de reprise de pouvoir sur des êtres vivants après avoir perdu pieds dans le monde des humains.
Donner à manger : Base physiologique : manger, boire, dormir, procréer, survivre.
Nous assistons à une régression totale, il est passé de l'existence à la survivance.
L'esprit contrarié se vide de sa matière, seul l'instinct de survie animal perdure.
Le niveau intellectuel extrèmement bas du cas, prouve ses limites intrinsèques.
Désolé michael37 (avec le h), mais tu viens confirmer mon étude, tu est désocialisé, cérébralement diminué, incapable de montrer la moindre Emphatie envers qui que ce soit mais surtout, tu es un être diminué plus près du monde animal que du milieu social humain.
Tu peux m'envoyer en MP tes coordonnées personelles, je peux t'aider à t'en sortir.
Le 12 janv. 2007 - 20:11
c'est genial
non non je ne veux pas m'en sortir
je te remercie pour tout cela
qd je vois la connerie humaine que tu reflette bien d'ailleurs
heureux je suis d'etre un animal
merci beaucoup
au plaisir
Le 12 janv. 2007 - 20:13
bon a a parié pour 100 messages avant demain soir donc faut se presser la continue
Le 12 janv. 2007 - 20:36
demi_deuil disait, entre autre :
Souffrez messieur le sociologue d'une petite leçon : nous somme sur un forum pas au bar des sports. Les personnages avec qui nous conversons ne sont ni nos amis, notre famille, nos voisin, ni même des personnes réel. Ce sont des inconnus. Je peut me présenter comme un jeune homme d'une vingtaine d'année mais être en fait une mami de 75 ans.
Si tu connaissais mon age, tu te rendrais compte à quel point ton analyse est décalée.
Pas de sociologie dans ton discours, simplement quelques stéréotype décérébrés démontrant une volonté de prise de pouvoir.
Ce pouvoir est le dernier niveau de l'accomplissement social.
Cette volonté démontre ta bonne volonté dans l'établissement d'un échange mais rien a voir avec une quelconque expertise sociologique.
Je n'irais jamais plus loin avec toi, tu n'es pas du tout interessant, tu es simplement banal, en langage commun : Un Beauf !
Désolé, mickael37, lui reste mon cas d'étude.
Le 12 janv. 2007 - 20:43
demi_deuil (12 janvier 2007 20 h 00) disait:
Faudrait fermer le topic ça à assez duré maintenant...
certainement la seule chose a retenir de ces 3 pages.
Le 12 janv. 2007 - 20:53
michael37 le 12 janvier 2007 20h11 disait :
c'est genial
non non je ne veux pas m'en sortir
je te remercie pour tout cela
qd je vois la connerie humaine que tu reflette bien d'ailleurs
Vas y, lâches toi, les insulte te permettront de repartir sur les bases de ta droite existencielle. (on appelle cela : volonté d'acceptabilité )
La colère et son exploitation te font du bien et t'aident dans le positionnement de ta fonction PAE au travers de l'acceptation de ton handicap sociologique.
Tu peux charger, je suis là pour te lire et t'expliquer tes revers en reconnaissance métaphysique.
Aller, fonce, insulte moi, c'est un excellent moyen de reculer tes butées psychologiques.
N'hésites pas, je te répondrai.
Le 12 janv. 2007 - 21:10
ça devient comme qui dirait à moitié chiant ce topic...
Au début, je trouvais les propos d'aubermare tellement ridicules et grotesques que cela m'amusait de voir à quel point il s'enfonçait dans sa "science" pseudo "metasociologique" en tentant vainement d'intelligibiliser ses propos...
J'avais d'ailleurs hâte de lire le tissus de billevesées qu'il aurait prosé sur mon profil "sociologique"...
Mais là, ça y est, à force, je me suis lassé et là, ça me sâoule grave !
Je retourne scruter les runs du 12z et je m'en vais de ce pas règler la bonne température sur mon fer à fart...
Les gars, dès le 20, ça va être jouissif !!!
On ne parlera plus de RC mais de REI (routes enssevelies et impraticables)
Le 12 janv. 2007 - 21:34
Le sujet est devenu lourd..........! C'est à la limite du supportable, ce sujet devient une comédie plutôt dramatique que comique!
Le 12 janv. 2007 - 21:57
loicdu37 le 12 janvier 2007 21h34 disait :
Le sujet est devenu lourd..........! C'est à la limite du supportable, ce sujet devient une comédie plutôt dramatique que comique!
Désolé !
Déformation professionelle, je me suis pris de passion pour ce cas extraordinairement complet de psychologie relationnelle.
Mon but n'était pas de polémiquer mais d'aider ce pauvre garcon déficiant à s'en sortir.
Mais, c'est vrai, je suis totalement hors sujet.
Je reconnais que tout ceci devient lourd, je m'arrèterai là.
Merci à toi pour ta remarque.
Mille excuses et bonne fin de soirée.
Le 13 janv. 2007 - 08:51
moi cela me fait rire d'autant que cela ne me concerne pas
cela me rappelle la scéne entre Bernard Fredérik et son Psy dans Podium
Le 13 janv. 2007 - 09:36
Pourtant le sujet ne parle que de toi Micha!!! Et je dois dire que lire des pages entières sur ce genre de chose n'est plus tellement partie de plaisir mais c'est très soûlant voir gavant, alors arrête de vouloir te démarquer et abandonne pour le moment Michael! Pourquoi ne pas nous parler d’archives météo ou autres tableaux de relevés, c’est bien plus palpitant à lire et à comprendre !!! Merci…
Le 13 janv. 2007 - 09:40
moi je ne me sens pas concerné,
je te rassure je ne lis pas!
Le 13 janv. 2007 - 09:41
il m'a envoyé ce message privé mais je ne sais pas pourquoi
Je peux t'aider, si tu m'envoies tes coordonnées privées.
J'ai eu un cas comme toi il y a quelques années, il s'en est sorti maintenant.
Je peux t'aider et d'ailleurs tu as un vrai besoin car j'ai bien peur qu'à terme, ton intégrité physique soit menacée tant tes ennemis sont porteurs de haine.
J'aimerai beaucoup continuer ton analyse de manière privée, ton esprit est limité mais ton intelligence peut se révéler par ta grande capacité de mémorisation.
Tu est identique aux gens qui ont fait de grandes études sans avoir laissé leur égo-intellect suivre leur évolution.
Je peux t'aider.
Le 13 janv. 2007 - 09:45
en tout cas je le remercie, le personnage va pourvoir s'etendre sur d'autres idées c'est cool
Le 13 janv. 2007 - 11:44
12°5 ce matin à 11h au Lioran !!! Hallucinant
Le 13 janv. 2007 - 12:28
nous devrions revenir petit à petit vers les normales en fin de semain de semaine prochaine mais c'est encore loin
Le 13 janv. 2007 - 14:45
et BONNE ANNEE sur skipass!!!!!(youpi)
Le 13 janv. 2007 - 21:37
casse -couilles ces sociologues!!enfin un métier qui sert à rien!