michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Ce matin des 8h, le sol est blanc vers 1300 /1400m au nord comme au sud du massif
la neige continue va laisser la lace a des averses, plus fortes sur les versants nord et ouest, avec une limite vers 1100 m

il faut en profiter car demain, la pluie prendra le relais
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Quelqu'un a une idée des cumuls estimés ou mesurés ?

Pierre Olivier
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Annoncé
snow-forecast.com

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (06 décembre 2006 11 h 33) disait:


Vache, ça platre sévère...

Je trouve les esti un peu optimistes par contre : 5 cms en bas des pistes, ça parait énorme, non ?
En tout cas ça va nous faire une super sous-couche tout ça...

Bon, bon, j'y vais


----> []
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Heu nan en fait quand il neige ils mettent 1cm c'est le minimum sur les prévi a 3jours mais ca peut etre beaucoup moins voir ne meme pas prendre sur le sol (quand on avait accés aux prévis a 2 jours détaillées la ils mettaient le détail a 0.1cm ^^ ca faisait peur parfois)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
super , cela fait plaisir à voir , allez petite neige étend ton manteau blanc sur les belles pentes du sançy , quel est la température ? les canons à neige vont ils se mettrent en fonctions ? bon ben moi j'vais vérifié mon matos , ski alpin , fond et raquette , car je débarque dans 15 jours pour 10 jours d'éclate dans votre très très belle région . Glis le plus auvergnat des poitevins et je la défend votre région jusqu'au bout des doigts , j'ai même réussi à convaincre des amis pro-alpes à venir en 2005/2006 à super besse , ils ont pas regretter , ils ont appréciés le paysage très ouvert et ces grandes plaines neigeuse , ces montagnes volcaniques , ils n'avaient qu'un mot à bouche , magnifique .
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

A Sbesse on voit bien la LPN trinum.com

Enfin eux au moins ils assument pas comme une certaine station en versant nord...
Des fois je me demande meme s'ils n'arretent pas la cam du bas uniquement pour ne pas montrer le retard sur les travaux (ca n'engage que moi)

glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
pô d'neige à poitiers , point culminant 142 mètres et ben vous n'allez pas me croire , pô un flocon , sniff .
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
oui effectivement , la LPN se situe a environ 1380 m sur super besse .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
http://www.trinum.com/ibox/sancy/Images/Webcam/mega/superbesse_MEGA.jpg

C'est bien blanc vers le fond quand même...
ça neige plus apparement, snif...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah bah en regardant bien, on voit que ça neigeotte un peu sur la webcam...

Ah pi désolé pour la grandeur de l'image, je ne savais pas que cette webcam était en 1024X768
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
onthewave (06 décembre 2006 14 h 37) disait:

Enfin eux au moins ils assument pas comme une certaine station en versant nord...
Des fois je me demande meme s'ils n'arretent pas la cam du bas uniquement pour ne pas montrer le retard sur les travaux (ca n'engage que moi)

Ouai ils abusent au M*** D*** !! Je vais leur écrire encore une fois. Ile se foutent un peu de la tronche des gens. Courant novembre qu'ils disaient..Je savais pas que courant novembre ça allait jusqu'au 6 décembre...MDR !!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
chtiauvergnat (06 décembre 2006 16 h 49) disait:

onthewave (06 décembre 2006 14 h 37) disait:

Enfin eux au moins ils assument pas comme une certaine station en versant nord...
Des fois je me demande meme s'ils n'arretent pas la cam du bas uniquement pour ne pas montrer le retard sur les travaux (ca n'engage que moi)

Ouai ils abusent au M*** D*** !! Je vais leur écrire encore une fois. Ile se foutent un peu de la tronche des gens. Courant novembre qu'ils disaient..Je savais pas que courant novembre ça allait jusqu'au 6 décembre...MDR !!


La wbc du Mont Dore sera opérationnelle dès que le domaine sera ouvert.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierreolivier (06 décembre 2006 20 h 34) disait:


La wbc du Mont Dore sera opérationnelle dès que le domaine sera ouvert.


fin-février donc...







Désolé...

C'est la déprime qui fait ça...
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
fin fevrier... 2008 ;-(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass