neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon, j'ai eu une idée lumineuse pour nous remonter le moral...

Une tite comparaison entre l'hiver 2006/2007 et l'hiver dernier...

Allez hop, je me lance :

Nous sommes le 5 décembre 2006, actu au Sancy, on relève les quantités de neige suivantes à 1300m d'altitude :
0 cms en versant sud (relevés Météo France)
0 cms en versant nord (relevés Météo France)
Le haut des pistes, je n'en parle même pas tellement c'est impressionnant... (je sais qu'il y a des âmes sensibles ici...)
L'iso 0°c sera en moyenne à 2500m ce jour avec une Tx autour des +10°c vers 1500m
A 1300m, nous en sommes à 0 jours de neige au sol pour le début de la saison...
Les canons ne tournent pas : trop chaud...
Et ça neige toujours pas...
VS
Nous sommes le 5 décembre 2005, il y a un an tout rond, actu au Sancy, on a relèvé les quantités de neige suivantes à 1300m d'altitude :
80 cms en versant sud (relevés Météo France)
110 cms en versant nord (relevés Météo France)
Le haut des pistes, je n'en parle même pas tellement c'est impressionnant... (je sais qu'il y a des âmes sensibles ici...)
L'iso 0°c a été en moyenne à 700m ce jour avec une Tx autour des -5°c vers 1500m
A 1300m, nous en étions à 12 jours de neige au sol pour le début de la saison...
Les canons tournent à fond les gamelles depuis 15 jours malgré le 1 mètre de pow naturelle chuté
Et ça neige toujours...

Voilà, voilà...

heu...

je ne sais pas si c'est si lumineux que ça finalement comme idée... Finalement, ça donne à moitié la déprime mon post...

Vais me recoucher moi, tiens....

Reveillez-moi quand il y aura 1 mètre de pow en bas des pistes les gars...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Reveillez-moi quand il y aura 1 mètre de pow en bas des pistes les gars...


tu risques de dormir un bout de temps
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si tu hibernes ca fera l'affaire
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
michael37 (05 décembre 2006 08 h 41) disait:

Reveillez-moi quand il y aura 1 mètre de pow en bas des pistes les gars...


tu risques de dormir un bout de temps


Je me doute bien : suis en train de me renseigner pour une cryogénisation là...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A ta place je miserais plutot sur une machine a remonter le temps pour revivre encore et encore le mercredi 22/02/2006 pour les plus belles conditions de poudre que je n'ai jamais eu au M*** D*** ou a la limite samedi 25/02/2006 ou la y'avait encore de beaux restes et surtout le soleil!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (05 décembre 2006 10 h 52) disait:

A ta place je miserais plutot sur une machine a remonter le temps pour revivre encore et encore le mercredi 22/02/2006 pour les plus belles conditions de poudre que je n'ai jamais eu au M*** D*** ou a la limite samedi 25/02/2006 ou la y'avait encore de beaux restes et surtout le soleil!


J'y étais aussi à cette période ;)

Journées paradisiaques, il est vrai...

Puissions-nous encore connaitre cela dans notre vie...
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
ou bien le mardi 21/02/2006 au lioran...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
silump (05 décembre 2006 11 h 23) disait:

ou bien le mardi 21/02/2006 au lioran...


c'était un jour où il y avait de la pente ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah fort j'ai failli la sortir celle la...
La neige c'est bien mais avec de la pente c'est mieux :)
sancy
sancy

inscrit le 14/04/06
41 messages
Une question me taraude : pourquoi vous ecrivez le Mont-Dore avec des ***, le M***-D***?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Afin que seuls les connaisseurs comprennent...;-)

S'agissant d'un spot mythique.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ola oui pire L* G****
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
vous risquez de dormir moins de temps que prévu avec ce qu'il tombe :-)
Dans les pyrenees bien sur ;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
carlomorelli19 (06 décembre 2006 11 h 36) disait:

vous risquez de dormir moins de temps que prévu avec ce qu'il tombe :-)
Dans les pyrenees bien sur ;-)


oui mais là on est dans forum MC et ça pue carement au niveau enneigement et previ à long terme...

Content pour les pyrenées en tout cas : ça platre là bas !
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
onthewave disait: La neige c'est bien mais avec de la pente c'est mieux



qu'est ce que tu entend par "pente"???
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

On compare?
M*** D*** pistehors.com
Le Lioran pistehors.com

glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
d'après un bulletin climatique de méteo france une grosse vague de neige est prévu pour le 15 et 16 décembre et l'hiver devrais s'installé définitivement vers le 20 , alors surtout pas de déprime la neige arrive soyons patients , et pour le moral en attendant fermons les yeux et pensons à l'hiver drenier .
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
on le trouve ou ce bulletion climatique??
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
ça a l'air bien humide sur la wbc de sbesse tout comme celle du lioran.

LPN estimée vers 1600-1700 selon moi actu
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
la webcam panoramique du Lioran est guère rassurante
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
glis (07 décembre 2006 15 h 17) disait:

d'après un bulletin climatique de méteo france une grosse vague de neige est prévu pour le 15 et 16 décembre et l'hiver devrais s'installé définitivement vers le 20 , alors surtout pas de déprime la neige arrive soyons patients , et pour le moral en attendant fermons les yeux et pensons à l'hiver drenier .


Paco Rabanne sort de ce corps!!!
http://forum.17pouces.net/images/smiles/icon_alain.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
glis (07 décembre 2006 15 h 17) disait:

d'après un bulletin climatique de méteo france une grosse vague de neige est prévu pour le 15 et 16 décembre et l'hiver devrais s'installé définitivement vers le 20 , alors surtout pas de déprime la neige arrive soyons patients , et pour le moral en attendant fermons les yeux et pensons à l'hiver drenier .


Bon ben moi, a y est, c'est décidé...

Je vote pour Glis...

Elle me plait bien sa prévision...

Oui, je vais prendre ça...

Ya des tarifs préférentiels pour une commande groupée sinon ?

;)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
onthewave

on compare?



Heureusement, que les pentes du spot ne définissent pas la qualité de ski du dit rider qui fréquente ce spot... ça se serait. ^^
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Le cantalou (07 décembre 2006 16 h 22) disait:

onthewave

on compare?


ça se serait. ^^


ça se SAURAIT grrrrrr du verbe savoir conjugué au conditionnel présent.

"serait" c'est le verbe ETRE au conditionnel présent
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
... ^^
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
ben alors onthewave c est koi ta pente la?
*
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le cantalou (07 décembre 2006 16 h 22) disait:

onthewave

on compare?



Heureusement, que les pentes du spot ne définissent pas la qualité de ski du dit rider qui fréquente ce spot... ça se serait. ^^


Non mais sans rire les mots dans ta phrase? Ca a un sens quand on les met bout a bout?
J'ai demandé aux quelques personnes qui sont passées derriere le pc dans les dernières minutes... Elles n'ont rien compris du tout... Curieux...

Tartopoiro vient traduire ta copine...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
L'inclinaison des pentes de la station que tu fréquentes ne définit pas ton niveau de ski....

Encore heureux sinon ça voudrait dire qu'Antoine Cayrol qui fréquente le Lioran serait dans l'incapacité de te suivre, or c'est totalement faux car il te met ta pillule quand tu veux.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Allez je poursuis dans ma sombre bêtise...

Nous sommes le 8 décembre 2006, on relève les quantités de neige suivantes dans les stations du Sancy :
Mont-Dore : 0 cm en bas, 5 cm en haut (et encore, ch'uis optimiste)
Super-Besse : 0cms en bas, 0 cms en haut
L'iso 0°c est en moyenne à 2000m ce matin...
A 1300m, nous en sommes à 0 jours de neige au sol depuis début de la saison... (même pas eu 1 cm au sol hier à 1300)
Les canons ne tournent toujours pas : trop chaud...
ça devrait neiger un peu cet aprèm et ce week avant de refondre complètement la semaine prochaine...
VS
Nous sommes le 8 décembre 2005, il y a un an tout rond, on a relevé les quantités de neige suivantes dans les stations du Sancy :
Mont-Dore : 115 cm en bas, 160 cm en haut (et encore, ch'uis pessimiste)
Super-Besse : 10 cms en bas, 90 cms en haut
L'iso 0°c a été en moyenne à 400m ce jour avec une Tx autour des -10°c vers 1500m
A 1300m, nous en étions à 15 jours de neige au sol pour le début de la saison...
Les canons tournent à fond les gamelles depuis 18 jours malgré le 115 cms de pow naturelle chuté dès 1300m
Et ça neige toujours...

Je sais pas si je vais continuer ce post moi : ça me fait de plus en plus mal cette histoire...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
neoulous (08 décembre 2006 08 h 15) disait:


Super-Besse : 10 cms en bas, 90 cms en haut



hop hop hop hop !!!

faut pas lire 10 cms en bas il y a 1 an à super besse mais plutot : 100 cms en bas le 8 décembre 2005 !!!!

rhooo le lapsus !!!

j'ai honte...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le cantalou (07 décembre 2006 21 h 30) disait:

L'inclinaison des pentes de la station que tu fréquentes ne définit pas ton niveau de ski....

Encore heureux sinon ça voudrait dire qu'Antoine Cayrol qui fréquente le Lioran serait dans l'incapacité de te suivre, or c'est totalement faux car il te met ta pillule quand tu veux.


Ba personnellement je préfere avoir un niveau de base et descendre de la bonne pente dans un paysage magnifique je pense au Val d'Enfer vu du Redon qui est assez grandiose en terme de verticalité pour une montagne a vache ne dépassant pas les 2000m!

Bizarrement me prendre une "pillule" par un gars qui vit en montagne et qui ski depuis qu'il marche... Ca me travaille pas plus que ca pour moi qui suis bien contant de me faire 15-20jours de ski par an grand max.
Et au fait ou est ce que j'ai fait allusion a mon niveau dans les posts précédents?

Bon allez stop au hs!

Bon ca s'arrange pas sur snowforecast dans la prévi a 6jours ca recommence a annoncer de la pluie pour mardi avec des températures proches qui remontent :(
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (08 décembre 2006 08 h 40) disait:


Bon ca s'arrange pas sur snowforecast dans la prévi a 6jours ca recommence a annoncer de la pluie pour mardi avec des températures proches qui remontent :(


C'est carement la merde tu veux plutot dire !!

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Paris_ens.png

même en fin de période ça pue...

Ya que du 17 au 20 déc que ça blanchirait un peu en bas des pistes avec de refondre entièrement jsute avant noël...

Heuresement que ce n'est que de la prev, et que ça change tout le temps : vivement que les modèles retournent leur veste parce que là ça devient inquiétant...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi j'espère juste que le gars du forum météo est raison comme ca meme si le début de saison est raté on pourra se rattraper en janvier février mars :)

disait:
Alors, comme je l'écris depuis un certain temps, notre hiver 2007 devrait être Froid et Court !

Le début des réjouissance que j'avais calé aux alentours de la semaine 50 peut avoir un peu de retard, comme l'annonce certains prévisionnistes mais globalement, la fin décembre devrait être froide, idem pour janvier et février serait froid et neigeux.

Mars verrait même l'hiver perdurer un peu !

Voilà pour moi, je reste aux antipodes de beaucoup, mais j'insiste !

Pour le court terme, nous vivons actuellement notre automne météorologique, il devrait être bref !!
C'est pas terrible pour nos stations, les canons vont avoir du mal à faire la sous couche dans les stations de basse altitude avant les vacances de Noël !

Les vacances commencent le 22 décembre au soir !

Le passage à la nouvelle année au contraire devrait montrer le vrai visage de notre hiver 2007.

Je vous souhaite (je pourrais même écrire, je nous souhaite) une bonne analyse et plein de bonne neige, en quantité tout l'hiver !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (08 décembre 2006 09 h 07) disait:

Moi j'espère juste que le gars du forum météo est raison comme ca meme si le début de saison est raté on pourra se rattraper en janvier février mars :)

disait:
Alors, comme je l'écris depuis un certain temps, notre hiver 2007 devrait être Froid et Court !

Le début des réjouissance que j'avais calé aux alentours de la semaine 50 peut avoir un peu de retard, comme l'annonce certains prévisionnistes mais globalement, la fin décembre devrait être froide, idem pour janvier et février serait froid et neigeux.

Mars verrait même l'hiver perdurer un peu !

Voilà pour moi, je reste aux antipodes de beaucoup, mais j'insiste !

Pour le court terme, nous vivons actuellement notre automne météorologique, il devrait être bref !!
C'est pas terrible pour nos stations, les canons vont avoir du mal à faire la sous couche dans les stations de basse altitude avant les vacances de Noël !

Les vacances commencent le 22 décembre au soir !

Le passage à la nouvelle année au contraire devrait montrer le vrai visage de notre hiver 2007.

Je vous souhaite (je pourrais même écrire, je nous souhaite) une bonne analyse et plein de bonne neige, en quantité tout l'hiver !!



Il est de la famille à Paco celui-ci ?? ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba il a l'air un poil plus sérieux avec des petites illustrations et graphiques! Mais je ne sais pas si le MC est bien concerné par ses prévisions http://forum.17pouces.net/images/smiles/icon_alain.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (08 décembre 2006 09 h 44) disait:

Ba il a l'air un poil plus sérieux avec des petites illustrations et graphiques! Mais je ne sais pas si le MC est bien concerné par ses prévisions http://forum.17pouces.net/images/smiles/icon_alain.gif


Ho ben si il a mis des graphiques pi des illustrations alors c'est tout bon...

C'est à quelle heure qu'il faut se réunir pour les incantations sinon ?

;)
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour à tous,

Depuis le temps que l'on deblatere sur une arrivée de la neige en masse qui semble très hypothétique dans les semaines qui viennent, un seul constat :

il y a quelques semaines ont commençait "gentillement" à s'inquieter, aujourd'hui on s'inquiète "moyennement plussss" et à Noel neoulous nous aura quitté...

Trève de plainsanterie , je crains que l'hiver 2005-2006 fut l'un des derniers, peut être le dernier que nous ayons connu.

On a longtemps pensé dans notre inconscient collectif que le réchauffement de la planète ça sera pour plus tard ET BIEN NOUS NOUS Y SOMMES ça Y EST Youpi !!!! (oups je m'egare désolé c'est la déprime)

Les scientifiques disent que l'automne que nous connaissons est en "cohérence" avec le réchauffement de la planète, ils ont pas tort.

Rendez vous compte, mardi dans la nuit à Lyon un orage d'une grande violence a éclaté à Lyon. Bien la preuve du conflit thermique enorme entre le chaud et les rares vagues de foid.

A lyon j'y étais, je me suis reveillé la nuit pour me demander si je rêvais, véridique... Un 6 décembre j'ai jamais vu ça.

Enfin bon si il y avait que ça, ça passerait mais, les episodes venteux sont aussi des signes de grandes douceurs. Les années précedentes ça soufflait surtout la nuit, maintenant c'est en pleine journée là aussi il y a un dereglement quelque part...

je me souviens encore il y a preque vingt ans quand j'allais skier à la jasserie dans la loire (cf le post) , c'est fini tt ça...Pourquoi ?? Devinez...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est pas le manque de neige actu dans le MC (en arriver à dire ça...) mais c'est la douceur qui ne permet pas de faire fonctionner les canons.

Parce que une hausse de quelques degrés des temperatures pour de la moyenne montagne c'est la fin des stations.


Après, ils auront pas l'air bête avec leur canons , parfois je me demande si les stations n'ont pas confondu hausse des températures et manque de neige.

Alors on va attendre avec impatience les canons à neige equipés de refroidisseurs permettant d'enniger à 10° sur les pistes lol...

Pour résumer selon moi, ça y est nous y sommes, c'est le début de la fin , c'est une évidence (et ce n'est pas dans "l'emotion" de cette douceur actuelle que je dis ça, c'est part rapport aux stats de ces 10 dernières années qui sont implacables).

Alors il peut tomber 3 mètres de neige dans 3 semaines ça n'enlevera rien à ce que je pense.

Les 2 hivers que l'ont vient de vivre c'était vraiment l'arbre qui cachait la forêt, on a bien fait d'en profiter.

Va peut-être falloir OUVRIR LES YEUX , la neige (en abondance) c'est FINI en moyenne montagne. (en encore on est alpes dans les alpes à altitude égale, là c'est fini pour de vrai.

En tout cas je suis "heureux" la résignation a remplacé la déprime (neoulous tu devrais essayer c'est pas mal lol )

Avec ou sans fleurs pour les obsèques neoulous ??

Pierre Olivier
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages


C'est encore pire ce que tu nous dis là... j'ai bien l'impression que tu es encore plus déprimé que moi (faut déjà le faire, ça !)

Perso je prie pour notre salut à tous

Sinon, pour mes obsèques, je veux bien des perces-neige...

Pi désolé pour les smiles à gogo, j'ai piqué l'idée à Onthewave (c'est de sa faute, il pas mis de copyright aussi...)
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 07/11/06
42 messages
Tout cela n'est-il pas un poil alarmiste.
Nous sommes le 8 décembre !

Ne pas avoir la mémoire courte.
Certes, l'année dernière, on a commencé à skier fin novembre pour finir en mai, il y a eu des avalanches, 4 mètres de neige au Sancy, bref, le délire.
Mais c'est précisément ça qui est exceptionnel. Pas l'inverse.
Cela s'est produit une fois, c'est un record, point.

Des congès de Noël sans de quoi skier dans le MC, c'est plutôt (malheureusement) la normale. Même l'hiver 2004-2005, qui lui aussi a été exceptionnellement enneigé, la saison n'a débuté que début janvier. Idem pour les 2 saisons précédentes, etc. Et idem dans un passé plus lointain !

No panic, tout arrive à point à qui sait l'attendre (et tout arrive à point à qui sait la tendre, mais je m'égarre...)
Bart63_1
Bart63_1

inscrit le 07/11/06
42 messages
D'ailleurs, la neige est en train de remplacer la pluie à Superbesse actuellement...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bart63 (08 décembre 2006 11 h 29) disait:

D'ailleurs, la neige est en train de remplacer la pluie à Superbesse actuellement...


Waouuuuuuuh génial, je retire tt ce que j'ai dis alors lol.

Le réchauffement climatique c'était des c*****ies

Je vais aller me reposer ça ira mieux

Je sors ====>
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Je reviens juste pour 5 secondes lol.

Il y a 1 heure c'était vert au sommet du Lioran , ça blanchit à nouveau depuis quelques minutes, la LPN semble chuter.
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Ca essaye de se mettre à la neige aussi à super besse!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oh les gars, j'ai une nouvelles d'enfer concernant notre noël en montagne !!!

http://location.chastreix-sancy.chez-alice.fr/temp/houla.png


Yeeeaaaahhhhhhh !!!

Heu...


Désolé...


Bon d'accord...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Heu les modeles GFS a part précipitations et iso 0 les autres j'ai pas tout saisi donc en gros on voit quoi sur ta carte ? un gros anticyclone?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bart63 (08 décembre 2006 10 h 59) disait:

Tout cela n'est-il pas un poil alarmiste.
Nous sommes le 8 décembre !

Ne pas avoir la mémoire courte.
Certes, l'année dernière, on a commencé à skier fin novembre pour finir en mai, il y a eu des avalanches, 4 mètres de neige au Sancy, bref, le délire.
Mais c'est précisément ça qui est exceptionnel. Pas l'inverse.
Cela s'est produit une fois, c'est un record, point.

Des congès de Noël sans de quoi skier dans le MC, c'est plutôt (malheureusement) la normale. Même l'hiver 2004-2005, qui lui aussi a été exceptionnellement enneigé, la saison n'a débuté que début janvier. Idem pour les 2 saisons précédentes, etc. Et idem dans un passé plus lointain !

No panic, tout arrive à point à qui sait l'attendre (et tout arrive à point à qui sait la tendre, mais je m'égarre...)


La neige de dingue de l'hiver dernier c'etait un cadeau d'adieu :(












Pourvu que je me trompe
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (08 décembre 2006 18 h 57) disait:

Heu les modeles GFS a part précipitations et iso 0 les autres j'ai pas tout saisi donc en gros on voit quoi sur ta carte ? un gros anticyclone?


C'était pour déconner un peu dans ce triste monde sans pow (ou presque pas)

En fait c'est une carte de la canicule d'aout 2003 ou j'ai changé la date...
Elle montre qu'il fait +40°c en plaine et +30°c vers 1800m avec impossibilité de toute précipitations...

Bref l'enfer quoi...

Bon plus sérieusement, et mon accès de QI=2 passé, pour en revenir aux prev de cet hiver, à moins de s'appeler madame soleil ou autres elisabeth tessier (l'une rivalisant avec l'autre sur le thème du charlatanisme), je vois mal comment on peut arriver à prévoir sérieusement ce qui va se passer à J+15, même une simple tendance...
Certains s'y essayent depuis longtemps, avec des savants calculs, des très longues anaylses de toute sortes, des études très poussées sur la mémoire climatologique, ben le résultat est pas mieux que si il avaient joué leur prevs aux dés...

Donc, pour le moment : Attendons, prions, incantons, fartons et glissons...
ya pas mieux à faire... ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Souvenirs, souvenirs... Allez, hop, je persiste dans ma conner**

Nous sommes le 17 décembre 2006, actu au Sancy, on relève les quantités de neige suivantes à 1300m d'altitude :
0 cms en versant sud (relevés Météo France)
0 cms en versant nord (relevés Météo France)
En bas des pistes, on trouve 0 cm
En haut des pistes, on trouve 3 ou 4 cms quand on a de la chance...
Les canons ne tournent pas : trop chaud... Il flotte...
La limite pluie/neige se situe actu vers 1500m
Avec énormément de chance, on aura droit à un saupoudrage d'ici la fin de journée (genre 2 ou 3 cms au sol grand maximum)
VS
Nous sommes le 17 décembre 2005, il y a un an tout rond, au Sancy, on a relèvé les quantités de neige suivantes à 1300m d'altitude :
100 cms en versant sud (relevés Météo France)
120 cms en versant nord (relevés Météo France)
En bas des pistes, on trouve 120 cm
En haut des pistes, on trouve 170 cm
Et les canons tournent toujours malgré l'enneigement de ouf
Il neige et la limite pluie/neige se situe... en plaine...

Voilà, c'était pour vous remonter un peu le moral...

Désolé...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
La limite pluie neige se trouve plutôt à 1300m / 1250m en ce moment quand on regarde les webcam de Super Besse.
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Si si, il commence à reneiger un peu sur le Sancy, gardons encore un espoir! (L'espoir fait vivre paraît-il...)lol