Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

L'Auvergne et la clientèle étrangère

michael37 le 25 novembre 2006 11h19

Bonjour

Depuis maintenant 17 ans que je ski au Lioran, et quelques séjours passés dans le Sancy, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'entendre des accents entrangers sur les TS ou dans les telephériques

Durant le congés d ela saint Sylvestre il y a 2 ans Le Lioran a battu ses reccords de frequentation, l'an dernier le Sancy explose les chiffres avec un enneigement exceptionnel

Aussi, je me pose la question sur l'affluence de la clientèle étrangère dans le massif central.

Ne cherchez pas, il n'y a aucun chiffre officiel..

mais quel est réellement l'attractivité de nos stations?

Si on prend le Sancy est ce que la proximité de grands axes autoroutiers et surtout d'une grande agglomération peut être une source d'attractivité?

merci

Xave le 25 novembre 2006 11h40

La truffade...

neoulous le 25 novembre 2006 12h52

Xave (25 novembre 2006 11 h 40) disait:

La truffade...

Le Saint-Nectaire...

ElCantalou le 25 novembre 2006 13h32

En meme temps, du fait de l'emplacement geographique du MC, on peut comprendre qu'il y ait moins d'étrangers que dans les alpes ou les pyrennes qui eux sont bord des frontieres. Si j'étais hollandais par exemple je ne choisirais probablement pas le MC non?
Par contre on a beaucoup de bretons (mais c'est pas vraiment des etrangers...).

matbri le 25 novembre 2006 14h04

Je suis allé deux fois skier à Super Besse l'année dernière, et j'y ai bien entendu quelques langues anglaise, hollandaise.

Certes, rien à voir avec Val d'Isère ou Chamonix, mais il y en avait quelques uns.

Il ne faut pas oublier qu'énormément d'anglais et hollandais ont des résidences secondaires dans les campagnes françaises, l'Auvergne et le Limousin ne font pas exception bien au contraire, et l'hiver venu ces gens font comme tout le monde, ils font quelques km en voiture et viennent skier !!!

Je suis retourné à Besse en août pour randonner dans le Sancy, et j'y ai vu pas mal de hollandais, allemands, anglais, surtout évidemment sur le panorama du Puy de Sancy. ça m'a fait mal d'ailleurs de voir cette table d'orientation vandalisée, mais bon.

Donc pour répondre à la question de micha, ce n'est pas l'autoroute ou le prestige des stations qui les font venir, mais bien la proximité des campagnes.

matbri le 25 novembre 2006 14h05

In truffade we trust !!!

pierreolivier le 25 novembre 2006 14h07

Par rapport à il y a une dizaine j'ai noté une recrudescence de clientère étrangère au Mont Dore, c'était flagrand.

Clientèle à dominante anglaise et/ou hollandaise et/ou allemande.

Après faut relativiser ça reste encore faible.

Disons qu'il y a 10 ans on était à 0,5 % de clientèle étrangère et là on est peut être passé à 5 %.

Mais bon c'est juste un ordre de grandeur.

L'OT du Mont Dore est mieux placé que moi pour le confirmer.

L'an passé Le Mont Dore a eu bonne presse auprès de la clientèle anglaise notamment grâce à ses HP.

Mais tout le monde ne vient pas pour se vautrer dans le Val d'Enfer

Pierre Olivier

| votez skipass | 32 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication