Loup y es tu ?

zoom
zoom
inscrit le 17/03/06
6 sujets, 188 messages

La depeche n'aura echappé a personne, en tout cas pas a FR3 languedoc Roussillon qui a annoncé la semaine dernière, le retour du loup sur l'Aubrac, au moins deux adultes, dont la présence a été confirmée ...
Et ceux là ne sont pas derrière des grilles comme dans les parcs a loups de Lozere !

Decidement le Massif Central va bientot ne plus avoir grand chose a envier aux Alpes ! :-))))

Gilbertum

Sérieusement c'est vrai que ça commence à faire peur le loup !!

Vincent63

Hé oh c'est fini les peurs du moyen âge !

Pourquoi avoir peur du loup ? Tant qu'on y est, surveillons les aigles qui comme tout le monde le sait enlèvent les bébés pour les manger dans leur aire...

Non sérieusement, c'est un retour naturel, dans la logique des choses, et soit dit en passant, son retour ne date pas d'hier, là c'est une confirmation officielle mais il est sans doute là depuis une dizaine d'années !

Le loup n'a jamais disparu des montagnes italiennes ou espagnoles pour prendre nos voisins direct et ce que je sache les promeneur ne se font pas croquer là bas ;-)

Après, les problèmes que ça peut poser aux éleveurs c'est un autre débat.

zoom
zoom
inscrit le 17/03/06
6 sujets, 188 messages

Est qu'on va voir debouler sur le forum un Rider48 a l'orthographe aussi legere que ses arguments ? :-)

Gilbertum

Nan nan franchement arrêtez le loup il me fout les ch'ton, mais grave !!! quand tu skies, même à Mach 2, le loup s'il veut il peut te courir après, ch'ui désolé mais ça va trop vite un loup. On n'est plus en sécurité dans nos montagnes, moi j'vou'l'dis !!

Dois-je faire peur à tous le skieurs du Lioran ? ^^

ah info quand tu nous tiens....

Vincent63

L'autre jour à la radio il y avait un débat à ce sujet et c'était effrayant le nombre de conneries débitées par les auditeurs sur le loup : les peurs ancestrales sont bien ancrées, c'est irrationnel mais c'est comme ça : "Et on ne va plus pouvoir laisser nos enfants se promener seuls" "Et qu'est ce qu'il arrive si je me blesse en forêt, affaibli le loup va m'attaquer..." etc...

Mais j'ai confiance, les mentalités évoluent avec les jeunes, c'est long mais c'est en marche.

Pour info, un promeneur qui se balade en Lozère a infiniment plus de "chances" de finir avec une plaie au mollet due à un brave chien de ferme qu'à un Canis lupus ;-)
Et puis un cerf en rut lors du brame ça peut tuer aussi, de même pour un sanglier... Je ne parle même pas des guêpes et autres frelons : ne sortez plus en montagne, franchement c'est trop dangereux !!!

Et c'est un lozérien qui vous parle :-) A quand les balades en raquettes nocturnes sur la Margeride sous les hurlements des loups ? Bientôt j'espère...

Lioran15

Je me rappels plus exactement de la date mais il ya quelques années 3 ans je crois un loup avait retrouvé en bordure de route pret du Lioran

Lioran15

J'ai retrouvé la date exact c en 1999 (les années passent vites)excusez moi pour l'erreur

Gilbertum

Il ne faudrait juste pas que les bergers pyrénéens disent que ça risque de déborder chez eux et qu'il faudrait d'ores et déjà tous les abattre.... con comme ils sont ils seraient capables.

Evidemment "mode débile" pour mes posts du dessus, me mettant à la place d'un de ces cons

Vincent63

J'avais pas compris au premier post Gilbertum mais après oui ;-)

Le loup y est déjà dans les Pyrénées : loup ibérique mais aussi loup de lignée italienne observé plusieurs fois dans les PO. Le Massif Central est entre les deux : pile dans le couloir de colonisation donc...

Des liens pour approfondir :

http://ours-loup-lynx.info/

http://www.loup.org/

Vincent63 le 31 mai 2006 22h58

[...]

Le Massif Central est entre les deux : pile dans le couloir de colonisation donc...

si vous saviez... le Loup est plus près ce chez vous que vous ne pouvez le penser.

BOY_73
BOY_73
inscrit le 14/05/05
21 sujets, 608 messages

Le retour du Loup dans l'Aubrac ?
Génial, l'espèce qui caractérise les plateaux :) !

Le retour de la bête du Gévaudan ?
---> je connais la sortie []

Vincent63

Oui le loup est sans doute là depuis une dizaine d'années (comme le Lynx d'ailleurs mais chuuut !).
Mais là c'est une annonce officielle de la Préfecture, ce qui implique pas mal de choses...

les pyrénées souhaitent la bienvenue à Balou et michael. Longue vie à eux.

michael37

????

C'était un piège Micky... Bravo tu es tombé dedans lol !!

Pierre Olivier

michael37

le loup dans le massif central.... le probleme va etre sa cohabitation avec les vieux renards des bois!

PatZeSkier

zoom (31 mai 2006 18 h 09) disait:

Est qu'on va voir debouler sur le forum un Rider48 a l'orthographe aussi legere que ses arguments ? :-)

38 stp, jai deja eut fort a faire avec l'affreux garnement ;)

zoom
zoom
inscrit le 17/03/06
6 sujets, 188 messages

Je sais, mais il a surement un clone lozerien :-)) (Lozere =48 pour ceux qui ne s'en rappelerait pas).

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass