Suite à mon petit périple le Week end dernier au mont Dore.
J'ai appris (source cabinier du tph) qu'un dossier a été déposé pour un TS 4pl pince fixe dont le départ sera situé au pied du Tk du val de Courre pour une arrivée au sommet du Tk du tremplin. Une passerelle sera créer pour passer au dessus du parking.
Un seul Tk du val d'Enfer sera remis en service ( Suite à la destruction par l'avalanche)
Merci pour l'info, c'est vrai que le cabinier du tph est une mine d'or sur les projets à venir. Grâce à lui j'ai pu avoir moultes infos "underground" sur les projets du Mont-Dore.
Alors n'hésitez pas à le solliciter mais laissez le aussi faire son boulot !!
Pierre-Olivier
C'est vrai que les 2 téléskis paralleles n'étaient pas bien utile a part pour débiter un peu plus vite...
Par contre télésiège pour la longueur ca va faire dépenser beaucoup d'argent pour pas grand chose ca...
Ou alors un petit 2 places mais ca doit plus exister ca en neuf...
Pourvu qu'il ne remonte pas dans le val d'enfer!
En prenant en compte que la majorité de la clientèle du Mt Dore est familiale = enfants = débutants, je trouve que ce TS est une bonne idée. Par ailleurs la différence de prix entre un 2pl et un 4pl est minime.
Si je prends le cas de Chalmazel, la requalification du secteur débutant est un succès commerciale significatif.Je souhaite le même succès au Mt Dore avec ce TS
Chaaaal (06 avril 2006 16 h 17) disait:
En prenant en compte que la majorité de la clientèle du Mt Dore est familiale = enfants = débutants, je trouve que ce TS est une bonne idée. Par ailleurs la différence de prix entre un 2pl et un 4pl est minime.
Si je prends le cas de Chalmazel, la requalification du secteur débutant est un succès commerciale significatif.Je souhaite le même succès au Mt Dore avec ce TS
Certe... Il y a quand meme pas mal d'irréductible pratiquants du HP et freestyler et je ne suis pas sur que ca soit si négligeable que ca

Y a qu'a voir la fréquentation de la benne de la dore les jours de poudre, y a bobonne avec son mari et ses gosses qui montent en piéton et 30 mecs casqués avec fat, snow aussi grand qu'eux et sacs a dos! Ah ils sont beaux les débutants du M*** D***
Of course!!!
Mais d'un point de vue investissement, il n'y a plus que le secteur débutant à developper (ou bien mettre des canons à neige dans la coulée A ou A' ;o) )
Sans rire ils en mettraient un petit qui arrose le dome au dessus des cables pour recouvrir la glace trop souvent apparente ca serait trop bon ca

Non bon c'est pas une si bonne idée que ca: ca faciliterait l'accés et pire il serait capable d'accrocher un dameuse en haut et damer le fond...
Désolé c'est la fin de journée => je sais ou est la porte
Of course!!!
Mais d'un point de vue investissement, il n'y a plus que le secteur débutant à developper (ou bien mettre des canons à neige dans la coulée A ou A' ;o) )
Chaaaaaaaaaaaal, tu te répètes. Décoince ta touche "entrée"

.
extension des cannons a neige sur super besse
p..... yen a mare des canons a neige...
surtout qu'il n'y en a pas besoin! avec cet or blanc naturel
En même temps depuis ces dernières années c'est S-B qui a le plus investi dans les canons... c'est surement que la neige manque un peu... mais bon c'est un phénomène observé partout.. dans toutes les sattions de France..
disons que c'est la certitude d'assure run minimum de domaine ouvert
Hop un petit up !!
Si y'a quelqu'un du MD qui passe ici pour 2006 / 2007, ce serait sympa un petit tapis d'embarquement pour le ts de la dore !! Et niveau prix ça doit pas être la mort !
Merci !!

Je viens également d'apprendre que la chaine thermale du Soleil qui gére l'établissement thermal du Mont-Dore envisage pour l'hiver prochain d'ouvrir ses portes.
Après une bonne journée de ski, rien de tel qu'une douche au jet et un bon bain bouillonnant....
celaserait un tres bon complement pur l'apres ski ou meme une diversification des activités hors ski