Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Le Mont Dore 5 m euh..........
Precedent | 1 , 2
onthewave le 09 mars 2006 19h23

Pour l'herbe et les cailloux je peux confirmer c'est pas loin des 1800m en plus... Suffit de jeter un oeil sur le versant qui descend sur la fontaine salée quand il y avait les 3m au nord sur les pistes la bas on trouvait plutot dans les 30 a 50cm en hp ... D'ou le longeage de la montagne très délicat pour passer sur le Vdenfer et Vdecourre...

michael37 le 09 mars 2006 19h25

normal c'est le vent
il peut bien y avoir 10 m, si le vent en a decidé autrement c'est comme cela

c'est idiot de dire qu'il n'y plus de neige on voit les cailloux etc.. avec le vent c'est normal

zerchove le 09 mars 2006 20h32

chtiauvergnat (09 mars 2006 18 h 55) disait:

De l'herbe à 1800 ?! Punaise mais t'es sur que tu était bien au M**** D*** ? Tu y étais quand ?

Guillaume

ok je ments. 1780 et des bananes. Sud du Redon. Y a 15 jours. Donc si tu prends la ou ca souffle y a rien, et la ou ca apporté de la neige, des mètres. Paie ton objectivité.

chtiauvergnat le 09 mars 2006 23h23

au sud du redon ?! Mouai.... heu c'est pas un topic sur le Mont Dore ?? Le sud du Redon ce serait pas Chastreix ? Enfin bref autre discution. Si tu me dis le Sud du Redon ça veut donc dire exposition Sud. Normal qu'il y ai de l'herbe quand je suis descendu sur SB il y a 15 jours y'avait des endroits qui laissaient apparaitres quelques touffes d'herbes....

Guillaume

yoye le 10 mars 2006 00h12

chtiauvergnat (09 mars 2006 23 h 23) disait:

au sud du redon ?! Mouai.... heu c'est pas un topic sur le Mont Dore ?? Le sud du Redon ce serait pas Chastreix ? Enfin bref autre discution. Si tu me dis le Sud du Redon ça veut donc dire exposition Sud. Normal qu'il y ai de l'herbe quand je suis descendu sur SB il y a 15 jours y'avait des endroits qui laissaient apparaitres quelques touffes d'herbes....

Pour le Redon, y'a le Puy, sur la station du Mont-Dore, et y'a le Mont, sur Chastreix. A 1780 m, c'est le Puy et donc y'a pas ambiguïté de topic. M'enfin, tout ça pour dire que t'as vu de l'herbe toi aussi. Au final, y'a de l'herbe partout, dans ce massif . Suffit de regarder à quelques centaines de mètres du site de mesure du moustachu agréé par Skifrance. Foutaises, moi je vous dis, foutaises...

chtiauvergnat le 10 mars 2006 00h24

Oui mais pas eu mont dore ! Bon allez t'as raison y'a pas de peuf au mont dore c'est pas 4 m en haut mais 4cm et en bas 2.8cm. Y'a aussi des vieux téléskis et une liaison qui est jamais ouverte donc l'année prochaine va dans les usines à neige alpine là t'aurai 1m30 de peuf artificielle craché à longueur de journée par les canons. Sur ce, bonne soirée je posterai plus rien sur ce topic.

Guillaume

onthewave le 10 mars 2006 07h59

Non par contre il aura peut être des bonnes conditions c'est a dire pas de dégel diurne... Et des montagnes a des altitudes qui ne voient jamais la pluie de l'hiver... Et ca c'est très rare dans le M C.

zerchove le 10 mars 2006 08h17

chtiauvergnat (09 mars 2006 23 h 23) disait:

Guillaume

no comment...

neoulous le 10 mars 2006 08h31

onthewave (10 mars 2006 07 h 59) disait:

Non par contre il aura peut être des bonnes conditions c'est a dire pas de dégel diurne... Et des montagnes a des altitudes qui ne voient jamais la pluie de l'hiver... Et ca c'est très rare dans le M C.

T'as raison, va donc skier dans les Alpes... C'est pas cher (240 roros voire plus pour 6 jours de remontées), ya jamais de bouchons pour y aller, le risque d'avalanche y est presque toujours inexistant, l'ambiance est hyper familiale, c'est pas trop fréquenté, l'enneigement y est toujours au top, la preuve cette année où il y a quasiment pas de neige dans le MC (400cms à 1800m) alors que Alpes sont gavées (350cms un tout petit peu plus haut à 3840m, hem hem), bon je vais m'arrêter là...
Pèse bien le pour et le contre quand même pour les Alpes, parce que souvent, on se fait de fausses idées (en ce qui me concerne, nombreux souvenirs de séjours dans les Alpes avec un temps exécrable, peu de neige, des stations bondées à craquer, des queues interminables aux tsk, etc...)

onthewave le 10 mars 2006 08h45

neoulous (10 mars 2006 08 h 31) disait:

T'as raison, va donc skier dans les Alpes... C'est pas cher (240 roros voire plus pour 6 jours de remontées), ya jamais de bouchons pour y aller, le risque d'avalanche y est presque toujours inexistant, l'ambiance est hyper familiale, c'est pas trop fréquenté, l'enneigement y est toujours au top, la preuve cette année où il y a quasiment pas de neige dans le MC (400cms à 1800m) alors que Alpes sont gavées (350cms un tout petit peu plus haut à 3840m, hem hem), bon je vais m'arrêter là...
Pèse bien le pour et le contre quand même pour les Alpes, parce que souvent, on se fait de fausses idées (en ce qui me concerne, nombreux souvenirs de séjours dans les Alpes avec un temps exécrable, peu de neige, des stations bondées à craquer, des queues interminables aux tsk, etc...)

Y a la meme chose dans le massif central...
Enfin bref c'est le week end je vais pas m'ennerver et de toute facon demain je suis au M*** D***
Report de la journée demain soir

neoulous le 10 mars 2006 08h59

onthewave (10 mars 2006 08 h 45) disait:

Y a la meme chose dans le massif central...

[/quote]

Je dis pas le contraire, je dis seulement que c'est peut être pas mieux ailleurs, c'est tout !!!

Veinard, tu skies ce week ? Tu nous donneras les détails sur la qualité de la pow et... si il en reste un peu !!!!

onthewave le 10 mars 2006 09h06

Veinard Veinard... Déja faut qu'on arrive a la station samedi matin ca tombe bien en ce moment ... Faudrait aussi que haut des pistes soit ouvert sinon ca risque être très moyen la pow sur le secteur des longes et du VdeCourre...
C'est un coup a louer des raquettes pour remonter ca
J'essayerais de prendre des photos des restes des coulées de neige!
Et par pitié je veux un peu de visibilité! 3 semaines sans ski je craque!

neoulous le 10 mars 2006 09h15

onthewave (10 mars 2006 09 h 06) disait:

Veinard Veinard... Déja faut qu'on arrive a la station samedi matin ca tombe bien en ce moment ... Faudrait aussi que haut des pistes soit ouvert sinon ca risque être très moyen la pow sur le secteur des longes et du VdeCourre...
C'est un coup a louer des raquettes pour remonter ca
J'essayerais de prendre des photos des restes des coulées de neige!
Et par pitié je veux un peu de visibilité! 3 semaines sans ski je craque!

lol, je te sens à la limite de la déprime là !!! C'est le manque de ski qui fait ça... ça me le fait aussi

silump le 11 mars 2006 18h37

Le mank de snow c'est horrible surtt quand tu est lycéen et que tu sais que tu y retournera l'année prochaine seulement!!
par contre un petit avantage:ca sera ac les pot et plus ac les parents!! LOL

michael37 le 14 mars 2006 08h07

l'année prochaine tu pourras skier sur la neige tombée cette année lol

silump le 14 mars 2006 19h06

ca serait carrément énorme! mais je ne pense pas!
mais je suis vraiment préssé! normalement je vais au mont dore pdt les vacances de paques!!
et je pense que ca va faire vraiment du bien!!!!

silump le 17 mars 2006 18h27

pluie pour demain soir...

Precedent | 1 , 2

| votez skipass | 16 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

vous venez sur skipass.com

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication