Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
Bonjour

Aprés avoir essayé le lioran, le mont dore je souhaiterai aller à chastreix. Débutante en snow je prefere aller dans une petite station .... et si possible éviter les tire fesse !!!!!

Je voulais y aller le WE du 25 26 mars cette station sera ouverte ??
Merci
Angéle
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Bon trè sbon choix

Chastreix et Chalmazel sont des stations familliales tres sympa

normalement la station sera ouverte sauf caprice météo
j'y ai trouvé une location sympa pour cette meme epoque mais ayant d'autres engagements je ne peux y aller
mais a 120 euros les 4 jours ca vallait le coup
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Salut

neoulous est le mieux placé d'entre nous tous pour te donner des infos sur cette station, cependant, je peux t'en donner puisque j'y ai été faire un saut cet hiver:

- Je pense raisonnablement que compte-tenu de l'enneigement exceptionnel cette année la station sera ouverte les 25/26 mars.

- D'autre part, à Chastreix il n'y a que des tire-fesses !! c'est pas des télésièges dont tu parlais ??

Le domaine skiable est vraiment sympa (dénivelé correcte). Enfin des pistes larges !!! (pas comme au Mont Dore), le choix des pistes est intéressant, le panorama (nottament sur la fontaine salée) est exceptionnel.

L'ensoleillement est parfait (mieux qu'au Mont-Dore)

Et à part la piste noire raide comme un mur il y en a pour tous les niveaux.

Voilà.

Pierre-Olivier
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
Si justement je parlai des tire fesse mais je comprends que dans les petites stations y a qye des tire fesses mais ca ira !!! j'ai plus qu'a trouvé mon logement. J'espere que la neige va durer ....
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
En bonus track quelques photos :


Vue partielle du domaine



Idem



vue de la station à partir du sommet


Pierre-Olivier
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
Et pour le logement pour que le samedi soir pour 2 personnes vous me proposez quoi ??
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Ange16 (03 mars 2006 15 h 42) disait:

Et pour le logement pour que le samedi soir pour 2 personnes vous me proposez quoi ??


Un igloo.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Tu peux aussi consulter la société
NEOULOUS CONSEIL ISOLATION, ils font aussi pour les voitures.

Comment ? la sortie ?

Ah ok je sors alors

----->

Pierre-olivier
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
pour igloo j'irai dans les pyenees c'est la mode
merci
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il y a des canons à neige a Chastreix?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Non , mais ils ont prévu dans installer...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
donc tension 100% naturelle
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
euh station 100% naturelle
toute cette neige me perturbe, deja que je l'etais avant!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Le cantalou (03 mars 2006 17 h 56) disait:

Non , mais ils ont prévu dans installer...


Il y a un canon à Chastreix, effectivement ils ont prévu d'en installer d'autres.

Pierre-Olivier
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierreolivier (05 mars 2006 21 h 37) disait:

Le cantalou (03 mars 2006 17 h 56) disait:

Non , mais ils ont prévu dans installer...


Il y a un canon à Chastreix, effectivement ils ont prévu d'en installer d'autres.

Pierre-Olivier


Exact : un seul canon pour le moment, mais il est beau... ;)

Sinon, la saison prochaine devrait voir arriver une vingtaine d'autres canons destinés à enneiger artificiellement tout le bas du domaine... Mais bon, avec toute la neige qu'il est tombé cette année, j'espère bien que ce projet ne sera pas abondonné...

Et comme disent les gens de Chastreix : Et ho, faites pas trop de pub pour la station : il va y avoir trop de monde sur les pistes sinon !!
Il est vrai qu'en pleine saison, au mois de février avec les deux zones en vacances et un jour de week-end : temps d'attente maxi au tsk -> 2 minutes (et je suis large)
Le pied, non ? Quand on sait qu'il y a parfois 45 min d'attente aux tsk dans les grandes stations, ça fait réflechir...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas de webcam!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
michael37 (06 mars 2006 10 h 51) disait:

par contre c'est dommage qu'il n'y ait pas de webcam!!!


Arggg, tu remues le couteau dans la plaie là !!

Et oui à mon grand desespoir aussi : pas de webcam à Chastreix... Et le pire c'est que l'on est pas prête d'en avoir une, malheureuesement...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
faut que tu nous bricoles cela
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
bonjour

je souhaite avoir un conseil. Ce WE je souhaite aller soit Chastreix ou le lioran. Y a til du monde en ce moment à Chastreix ?? vu que c'est une petite station si c'est peulplé ca ne m'interresse pas et comme je ne connais pas ???. .
Mon probleme est queje met 45 min à 1 heure de moins en voiture poure Chastreix ??
Merci
Angélique
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A mon avis niveau monde tu ne risques pas grand chose déja que le Mont Dore est bien déserté j'imagine que c'est pire a Chastreix ;)
Tu es de quelle région car niveau accés les 2 stations ne sont pas des plus rapides...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tres bon choix pour Chastreix
il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde
jo63
jo63

inscrit le 19/03/06
34 messages
Je ne suis jamais aller à Chastreix et j'aimeré savoir si il éxiste une liason sur super besse ou sur le mont dore, a part si cette liaison est un projet...
merci
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
jo63 (20 mars 2006 19 h 41) disait:

Je ne suis jamais aller à Chastreix et j'aimeré savoir si il éxiste une liason sur super besse ou sur le mont dore, a part si cette liaison est un projet...
merci


salut,

Il n'y apas de liaison entre Chastrex et le Mont Dore ainsi que SBesse et il n'y en aura probablement jamais car cela nécessiterait je crois le franchissement d'un site protégé, la fontaine salée.

Pierre-Olivier
jo63
jo63

inscrit le 19/03/06
34 messages
Dis donc t'allaire de t'y connaitre sur cette station d'aprés ce que je lis et ce que j'ai lu plus haut.
Je vais donc si cela ne te dérange pas solliciter encore tes connaissances..
J'habite clermont, en voiture, il faut à peu prés combien de temps pour accéder à la station en temps normal?
Tu dis plus haut que les pistes sont larges et que la noire est un mur, ce mur a t il un équivalent en auvergne?
Les pistes rouges sont elles pentues?du moins plus qu'à besse?
Est ce que les pistes sont assez longues et éxiste t il des hors pistes proches interressants?
MERCI BEAUCOUP . Cela m interresseré beaucoup de connaitre plus cette petite station.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
jo63 (20 mars 2006 21 h 51) disait:

Dis donc t'allaire de t'y connaitre sur cette station d'aprés ce que je lis et ce que j'ai lu plus haut.
Je vais donc si cela ne te dérange pas solliciter encore tes connaissances..
J'habite clermont, en voiture, il faut à peu prés combien de temps pour accéder à la station en temps normal?
Tu dis plus haut que les pistes sont larges et que la noire est un mur, ce mur a t il un équivalent en auvergne?
Les pistes rouges sont elles pentues?du moins plus qu'à besse?
Est ce que les pistes sont assez longues et éxiste t il des hors pistes proches interressants?
MERCI BEAUCOUP . Cela m interresseré beaucoup de connaitre plus cette petite station.


Je m'y connais je m'y connais.... disons que j'y suis allé skier une journée cet hiver donc je peux t'en parler un peu. Mais ma connaissance sur cette station est "rien" à côté de ce que neoulous je l'espere pourra apoorter si il poste.

Le temps de parcours entre Clermont Ferrand et Chastreix est d'une heure environ.

Les pistes sont agréables, elles s'apparentent plus à celles de SB (larges et douces) que celles du Mont Dore qui s'orientent plus vers des pistes de "couloirs" et plus pentues.

La piste des mouflons (bleu) ou des plaines brûlées (bleu) est sympa ainsi que la chambasse (la meilleure à mon avis)

La piste noire du Redon,je n'ai pas pu l'essayer. Elle semble très raide mais pas très longue. Aucune piste au Mont Dore est aussi raide que cette piste ( sauf si on part dans les couloirs)


La piste noire du Redon (fermée à ce moment là car les pylones étaient trop ensevelis)

Voici le plan des pistes:
avenue-web.com

Le dénivelé total est de 300 mètres environ.

Certes c'est pas énorme mais 300 mètres avec 2 à 5 minutes d'attente au tk ça dépasse largement selon moi 20 minutes d'attente avec 500 mètres de dénivelé

L'attente aux tk actuellement doit être au maximum de 2 minutes (et encore je vois large). Quand j'y étais, il y avait "du monde" (5 à 10 minutes MAX d'attente, et là encore,je vois.....mdr)

Les HP sont possibles oui , moi je me suis régalé dans la poudre . Les HP en fait sont entre les pistes damées, donc "on reste" sur le domaine et on peut facilement rallier les tk.

Tu peux avoir plus d'infos sur le site http://www.sancy.com/

Bref, neoulous le sait , moi je me suis régalé !!

Mais n'oublie pas qu'il s'agit d'une petite station

Pierre Olivier
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
jo63 (20 mars 2006 19 h 41) disait:

Je ne suis jamais aller à Chastreix et j'aimeré savoir si il éxiste une liason sur super besse ou sur le mont dore, a part si cette liaison est un projet...
merci

Oui, plein de liaisons entre Chastreix et les deux autres ... mais en skis de rando ;-) .
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Dans le journal La Montagne de Vendrdi, il était question de relancer le projet de liaison de Chastreix avec le Mont-Dore par le val de Courre et les Plaines brulées !!
Bonjour les dégats et l'intéret est vraiment limité dans la mesure où l'accès se fera par ce coin déjà pas bien relié au reste du domaine : piste plate le long du parking et pourquoi ne pas laisser ce petit 'sauvage'.
Peut-etre que c'était plus simple de relier Chambon , non ?
Mais trop tard...
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
Bonjour

Je suis d'Angouleme. Alors la route Angouleme limoges est la plus difficile apres je prends l'autoroute jusque pratiquement 10 km du mont dore. Par contre pour le Lioran je dois encore prendre Rioms et je ne sais plus ......
Par contre il faut que je trouve un hebergement pour samedi soir
Angelique
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah oui d'accord donc tu passes devant chez moi en y allant je suis a l'entrée de Limoges ;)
De la c'est sur que le Mont Dore est le plus pret! (1h30 en bourrinant un peu sur l'autoroute)

Mais c'est vrai que niveau domaine c'est loin d'ëtre le paradis pour une snowboardeuse débutante, l'interet serait de passer sur besses mais la liaison en téléski n'est pas facile du tout toujours pour débutant... Sinon avec le Télésiège et le Téléphérique ca peut être sympa, mais les pistes les plus larges restent les plus raides...

Je reste moyennement convaincu par ton choix de Chastreix, vu que les pistes sont courtes et qu'il n'y a que des téléskis ca risque être fatiguant d'enchainer les remontées...

Je pense que Besse aurait pu être pas mal avec le nombre de télésièges qu'ils ont :) Par contre niveau monde ca risque être comme le lioran...

Le choix est difficile!
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
C'est sure qu 'habiter limoges c'est sympa. Je prefererai etre à 2 h de la montagne que de la mer !!!!
Sinon le tire fesses va me faire galérer mais je n'ai pas envie de voir du monde. je veux reprendre des sensations sympas . Je sais pas comment faire. Sinon super besse j'y vais cet été ca va me permettre de connaitre la station. Je ne connais pas la station et pour 2 jours j'ai pas envie de chercher, je veux faire du snow et snow ...
pfff je vais regarder sur le net. Ils sont dure les tire fesses à Chastreix ? c'est sure qu il y aura personne ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
jo63 (20 mars 2006 21 h 51) disait:

Dis donc t'allaire de t'y connaitre sur cette station d'aprés ce que je lis et ce que j'ai lu plus haut.
Je vais donc si cela ne te dérange pas solliciter encore tes connaissances..
J'habite clermont, en voiture, il faut à peu prés combien de temps pour accéder à la station en temps normal?
Tu dis plus haut que les pistes sont larges et que la noire est un mur, ce mur a t il un équivalent en auvergne?
Les pistes rouges sont elles pentues?du moins plus qu'à besse?
Est ce que les pistes sont assez longues et éxiste t il des hors pistes proches interressants?
MERCI BEAUCOUP . Cela m interresseré beaucoup de connaitre plus cette petite station.


Salut,

Pierre-Olivier a parfaitement bien résumé le profil de la station de Chastreix...

J'ajouterai que, en ce qui concerne le Hors-Piste, si tu as un certain niveau, tu vas vite t'ennuyer et te lasser...

Par contre, il est exact que les temps d'attente aux tsk sont très courts par rapport aux autres stations... Certes, il n'y a que 16 kms de pistes, mais sur une journée de ski, tu skieras beaucoup plus à Chastreix qu'à SuperBesse ou au Mont-dore (là-bas, tu a des queues assez longues aux remontées et tu perds pas mal ton temps à attendre plutot que skier)

Je suis loin d'être un skieur averti mais je peux te dire que les pistes sont très agréables à skier et j'ai très souvent pris plus de plaisir à skier à chastreix qu'à Sbesse ou au Mont-dore...
Les avantages de Chastreix : peu de monde, des pistes sympas pour tous les niveaux (les noires sont vraiment des murs), très peu d'attente aux tsk même en pleine saison, paysages magnifiques, beaucoup moins cher que les autres stations, ambiance familiale assurée, au départ des pistes Alpin, tu as aussi le départ itinéraires raquettes, le départ pistes de fond, le départ pistes de luge et rando à pied, etc..

Pour répondre à CyberBougnat en ce qui concerne la liaison Chastreix/Le Mont-dore par les plaines brulées : cette info sur la montagne est autant plausible qu'un article annonçant la création d'une liaison Le lioran/Super Besse par funitel !!

Rassure-toi, cette liaison est parfaitement utopique et elle ne se fera jamais pour des centaines de raisons... Je n'ai pas lu l'article de la montagne concernant ce projet (ça serait sympa de le scanner pour qu'on le lise, ou que tu en tapes une partie pour voir à quoi il ressemble...) mais à mon avis, le journaliste a du écrire ça en voulant faire du sensationnel...

Perso, si la station de ski de Chastreix peut continuer de subsister dans le temps telle qu'elle est, d'une façon confortable, et ainsi rester une sympa petite station familiale, je suis totalement contre la liaison chastreix/mont-dore...
A contrario, si la liaison est la seule issue pour que la station continue de tourner et qu'elle ne devienne pas une station fantome, je serai pour la liaison (à condition qu'elle soit faite intelligement, bien entendu)
Car rien de pire qu'une station laissée à l'abandon avec ses remontées qui rouillent, toutes ses structures en ruine, etc... (comme la tour chambourguet par exemple)

De toute façon, je suis bien placé pour te dire que cette liaison ne se fera jamais, qu'elle n'est même pas envisageable. C'est un sujet de discussion et de polémique depuis plus de 20 ans et 90% des élus et de la population du Sancy sont formellement contre.

Vive le ski de fond où tu peux partir du Mont-Dore, passer par la Bourboule, remonter par Chastreix, continuer sur Picherande, poursuivre sur Superbesse, pour finir à Besse... Et tout cela, sans remontées, s'il vous plait !! ça c'est de la liaison !!!
Dommage que les gens soient trop feignants pour pratiquer plus souvent ce sport de glisse : il aurait vraiment mérite à plus se developper... Ce n'est pas les connaisseurs qui me diraient le contraire !

;)
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Peut-etre que la population et les élus sont majoritairement contre, mais je crains qu'il se serve de l'argument survie de la station et que si ce n'est pas fait l'avenir sera le même que Chambon !
C'est quand même triste de voir Chambon encore fermée cette année avec tous ses équipements à l'abandon alors que depuis sa fermeture les hivers n'ont jamais été si bons...
Les aides européennes vont diminuer de 30% et le projet de remplacement du télécabine de SB semble compromis pourvu qu'ils ne fassent pas n'importe quoi avec le budget restant....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
cyberbougn@t (21 mars 2006 10 h 31) disait:


C'est quand même triste de voir Chambon encore fermée cette année avec tous ses équipements à l'abandon alors que depuis sa fermeture les hivers n'ont jamais été si bons...
Les aides européennes vont diminuer de 30% et le projet de remplacement du télécabine de SB semble compromis pourvu qu'ils ne fassent pas n'importe quoi avec le budget restant....


C'est vrai que ça fait mal au coeur de voir les installations de cambons rouiller et tomber en ruine mais il faut se faire une raison : cela ne rouvrira jamais...

Quant à l'avenir de Chastreix, c'est du tout bon pour le moment car les bénéfices sont excellents grâce à un très bon enneigement depuis 2003... La station était vraiment sur la tangente jusqu'en 2002 à cause du manque de neige mais elle est bien "retombée sur ses pieds" depuis lors...
Si cela pouvait rester comme cela, ça serait vraiment parfait...

Quant au projet du funitel qui à l'air de tomber à l'eau, je suis bien content : c'était une abbération écologique et financière... Et comme tu dis, que vont-ils faire de leur budjet de ce fait ? Cela, je n'en sais rien, espérons que cela soit utilisé à bon escient...

Sinon, il a été prévu 25 canons à neige sur Chastreix pour l'année prochaine : je ne sais pas ce qu'il en est mais espérons que cette opération sera rentable pour eux (que ça ne fasse pas comme chambon)

A mon avis, le défaut principal de Chastreix et, ce qui pourrait les "tuer", c'est le manque de lit : la station n'offre que très peu de locations...
Idée à creuser : au lieu de l'immonde et immense hangar rouillé et quasi en ruine actuel au pied des pistes, pourquoi ne pas bâtir un logement locatif élégant de type chalet (pas plus d'un étage) ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
peut etre que sur Chambon on aura l'occasion de voir émerger un nouveau "business model" hivernal ? rando, raquettes, etc. Profiter de la neige, de la foret et de Chaudefour proche sans industrialiser la montagne ? C'est un modèle auquel je crois, et qui contrairement a ce que peuvent penser certains peut apporter de l'argent dans ces coins, sans passer par l'enrichissement de grosses boites de tourisme, comme ca se fait dans les stations.

m'enfin bon...
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
C'est vrai qu'il doit etre difficile d'attirer une clientèle familiale pour une semaine alors que l'hébergement est limité sur place.
Il serait intéressant de connaitre la répartition du chiffre d'affaire de Chastreix entre les journées des locaux et des 'touristes', mais je pense que les locaux représentnet la plus grande part.

Et puis il y a un atout cité plus haut, c'est la proximité de toutes les activités, c'est une station au pied des pistes qui ne nécessite pas de trajet en voiture ou de mise en place de navette et ça dans le Sancy ca n'existe pas ailleurs ,Superbesse n'est pas vraiment skis aux pieds et avec des enfants ca peut etre un atout à dévélopper en étant raisonnable. En Auvergne seul le Lioran à ce type de configuration, et pour Chalmazel, l'hergement sur place semble aussi limité.
D'ailleurs la non proximité des pistes n'a certainement pas aidé pour la survie de Chambon car l'accès par le col n'a jamais été facilité et l'accès par le bas du domaine posait problème en raison de l'enneigement faible..
jo63
jo63

inscrit le 19/03/06
34 messages
Merci beaucoup Pierre Olivier et neolous. Dernièrement j'ai été fortement déçu par les stations du mont dore et de super besse. Cependant le lioran est vraiment génial mais plus loin de Clermont-Ferrand. Dans laquelle des deux stations me conseillez vous d'aller (lioran, chastreix)?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
C'est pas du tout la même chose... donc bon tout dépend ce que tu veux faire... si c'est pour le ski alpin c'est le Lioran si c'est pour le ski de fond Chastreix.. pour l'ambiance très chaleureuse Chastreix... bref c'est vraiment deux stations opposées...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Le Lioran te permet de combiner les deux, tu peux faire du ski alpin de fond. Tu raques ton forfait, et tu pousses comme un con sur tes batons, avec les talons attachés.

La convergence des sports de glisse :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le cantalou (21 mars 2006 17 h 37) disait:

C'est pas du tout la même chose... donc bon tout dépend ce que tu veux faire... si c'est pour le ski alpin c'est le Lioran si c'est pour le ski de fond Chastreix.. pour l'ambiance très chaleureuse Chastreix... bref c'est vraiment deux stations opposées...


Lol, c'est clair, entre le Lioran et Chastreix : rien à voir !!
C'est comme si tu comparais Eurodisney au jardin pour enfants de ta commune !!!

Je rejoins ce que dit le Cantalou : si tu viens pour le ski Alpin, va au Lioran, et pour le ski de fond, va à Chastreix.

Autre critère de choix : si tu n'aimes pas trop le monde et les bains de foule, direction -> Chastreix : calme et tranquillité garantie !!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Oui après tout dépend ton niveau... perso je pousse jamais sauf si je vasi sur les 200 derniers mètres de la piste prat de bouc quand j'arrive juste à côté du col... mais bon c'est sûr que si tu sais pas faire la pas du patineur... tu peux être amener à pousser plus souvent... apparament c'est ce qui est arrivé à zerchove... alala la maitrise du pas du patineur tout un programme... ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
t'inquiete par pour moi va :)

Le seul probleme au Lioran, c'est que t'es un peu obligé d'avoir un niveau à bulles pour savoir si tu montes ou si tu descends :)
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
En tout cas j'ai choisit le lioran car pour reserver une nuit c'est dure à Chastreix et en plus j'ai eu une personne qui me dit que tout est loué ce WE car un bus débarque alors le bec de l'aigle fera l'affaire
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Il reste encore du venin... ou la dose est epuisée...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ange16 (21 mars 2006 17 h 51) disait:

En tout cas j'ai choisit le lioran car pour reserver une nuit c'est dure à Chastreix et en plus j'ai eu une personne qui me dit que tout est loué ce WE car un bus débarque alors le bec de l'aigle fera l'affaire


C'est ce que je disais plus haut, le prob à Chastreix c'est le manque de lit...

Sinon, désolé mais c'est plus fort que moi, obligé de rire sur les réparties de Zerchove (il a pas tout faux en plus !!)

Bah viendez à Chastreix, tu pousses sur les batons nulle part là bas ! ;)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Enfin bon c'est vrai dans un sens quand on fait des snowblades je comprends que l'on puisse pousser et avoir du mal.... pardon j'avais oublié cette catégorie....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Le cantalou (21 mars 2006 18 h 00) disait:

Enfin bon c'est vrai dans un sens quand on fait des snowblades je comprends que l'on puisse pousser et avoir du mal.... pardon j'avais oublié cette catégorie....


Je fais pas mal de snowblade et c'est vrai que c'est chiant quand il y a des plats : mais je supporte et on arrive tout de même aisément à faire du skating en snowblade...

Par contre en surf : l'horreur !!!!! Rien qui m'énerve plus que de marcher dans la neige avec le surf à la main comme un gogol pour rejoindre une remontée... Rien que pour ça, je fais rarement du surf dans certaines stations :

Y a pas mal de plats au lioran mais faut pas rêver, y en a aussi quelques uns au mont-dore...

Y en a moins a super besse et pas du tout à Chastreix !!
Chalmazel, je ne connais pas...
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
Ange16 (21 mars 2006 17 h 51) disait:

En tout cas j'ai choisit le lioran car pour reserver une nuit c'est dure à Chastreix et en plus j'ai eu une personne qui me dit que tout est loué ce WE car un bus débarque ...

Ah ben ça alors ! Chastreix qui affiche complet pour un week-end fin mars. Y'a des stations alpines qui vont palir de jalousie :-) . La survie de la station est assurée. Pas besoin de bétonner ni "pyloner" la Fontaine Salée ni le col de Courre. Me v'là bien rassurer.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
yoye (21 mars 2006 18 h 10) disait:

Ange16 (21 mars 2006 17 h 51) disait:

En tout cas j'ai choisit le lioran car pour reserver une nuit c'est dure à Chastreix et en plus j'ai eu une personne qui me dit que tout est loué ce WE car un bus débarque ...

Ah ben ça alors ! Chastreix qui affiche complet pour un week-end fin mars. Y'a des stations alpines qui vont palir de jalousie :-) . La survie de la station est assurée. Pas besoin de bétonner ni "pyloner" la Fontaine Salée ni le col de Courre. Me v'là bien rassurer.


En même temps, si elle s'ent adressée à la mairie : ils n'ont qu'un seul logement locatif !! ;)
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Ah putain oui !!! Je rejoins Neoulous peuvent pas faire quelque chose pour eviter les plats ou les petites montés pour les surfeurs !! Un peu de damage est voilà. Ah au M*** D*** le plat de merde qu'il y a sur le plateau aux pied des pistes aiguilles et sancy à hauteur du départ du ferrand nord ! C'est vraiment la galère de plus tu peux jamais bourrer un coup pour prendre de la vitesse y'a toujours des gens qui passent au travers de la pistes pour aller au tk.
Enfin bref, plus de plats pour les surfeurs !!!! :D
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Chtitauvergnat tu n'arrives pas a les éviter les gens sur le plat au MD?
A part les jours de vent de face ou faible visibilité (ca arrive bien souvent d'ailleurs bref passons...) ca passe en tapant un petit schuss avec option fin du plat en fakie pour attendre mes potes snowboardeurs qui passent aussi lancé mais un peu moins vite! La classe :)
Faut farter vos lattes aussi et manger de la truffade (oui on est dans le MC alors la tartiflette on la garde pour la semaine) pour aller plus vite!