pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages

Bonjour à tous,

Je suis rentré hier soir du Mont-Dore (petit séjour de 4 jours...snif).

Plusieurs photos (beaucoup) et compte-rendus de mon périple vont suivre au travers de plusieurs posts ainsi que quelques infos sympa...

J'ai noté une grosse clientèle étrangère cette année...

En attendant, les mots pour décrire ce que j'ai pu voir au Mont-Dore n'existent pas de le dico... Il va encore me falloir un peu de temps pour m'en remettre.

Pour "preuve" : http://www.skiinfo.fr et page d'accueil http://www.mont-dore.com

Bonne journée,

Pierre-Olivier

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
On c'est ptetre croisé alors mercredi pierre O t a pas vu mon pote tigrou dans le téléphérique par hazard ^^
En tout cas clair que t'as du te gaver pendant ces 4 jours!
Le tigrou rentre ce soir apres 3 jours et sans la mauvaise visibilité les conditions auraient été parfaite!

Allé op op op demain => j'y retourne!
Erwan_ViPi
Erwan_ViPi

inscrit le 20/12/05
28 messages
Bonjour Pierre-Olivier,

On attend tes photos avec grande impatience, previens nous du post !

Content que notre Mont Dore t'ai charmé ! ;-)

Bonne glisse à tous !
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
RDV ce soir vers 21h00 avec au programme:

Coulée dans le Sancy, platrage du Sancy vue du Pas de l'âne et de Chastreix, Fontaine salée, dénneigement dameuse Ferrrand Nord, photo prise sur le tk des longes avec le pylone à ras la tête, traces sur la piste du Ferrand non damée, et quelques autres surprises comme le coffre de la voiture de neoulous (avec son accord j'espere), etc !!!

Bref, que du gros dossier

Pierre-Olivier
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
tu as des infos sur la stabilité du manteau (val de courre, fontaine salée) ?
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Vivement ce soir!!!!!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Non aucune, par contre au vu des photos, on distingue des "crevasses" de neige, je ne sais pas ce que signfie ceci en langage "avalanches".

Par contre il me semble que aujourd'hui les températures sont BEAUCOUP plus froides que celles que j'ai connu de lundi à jeudi qui étaient supportables...

Pierre-Olivier
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
pierreolivier (24 février 2006 15 h 15) disait:

Non aucune, par contre au vu des photos, on distingue des "crevasses" de neige, je ne sais pas ce que signfie ceci en langage "avalanches".

Par contre il me semble que aujourd'hui les températures sont BEAUCOUP plus froides que celles que j'ai connu de lundi à jeudi qui étaient supportables...

Pierre-Olivier


J'ai vu des trucs comme ca aussi je pensais a des plaques apparentes (mais visiblement ca n'existe pas...)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
j'ai pas dit ça :) j'ai dit que TOUTES n'étaient pas apparentes. Nuaaaance :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
zerchove (23 février 2006 08 h 02) disait:

des plaques visibles ? cool, tu m'indiqueras la recette :) ?


Gnagnagna!
J'aime bien chambrer un peu!
Enfin c'est surtout que je craque la il me reste 45min avant dedébaucher et demain powpow powaaaaaaaaa (ca risque plutot faire un peu scritch scritch le matin mais bon...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass