Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Chalmazel, une synthèse pour ceux qui ne connaissent pas..

michael37 le 10 février 2006 10h03

Domaine skiable
Chalmazel Altitude 1110-1640m

http://station-chalmazel.com/
La station est traditionnellement ouverte des vacances de Noël à fin mars.
En fonction de l'enneigement la période d'ouverture peut être avancée de quelques semaines et prolongée jusqu'à la fin mars.
La station de Chalmazel c'est 12 km de pistes et 8 remontées mécaniques, les installations fonctionnent de 9h à 17h.

Webcam:

Chalmazel en fête le 18 février:

Chalmazel, du village authentique à la station conviviale
mes photos du dernier we de janvier 2006

michael37 le 10 février 2006 10h12

désolé pour le double du debut

matbri le 10 février 2006 11h38

12 km de pistes seulement...c'est pas terrible. Mais c'est vrai qu'il y a d'autres choses à faire en montagne, n'est-ce pas michael ?

michael37 le 10 février 2006 11h49

il faut mieux 12 km de pistes entretenues que le double à l'abandon

RenePetitGibus le 10 février 2006 12h14

on peut passer sa journée à rider en forêt à Chalmazel ?

insidious le 10 février 2006 12h14

Merci Michael de soutenir la petite station de Chalmazel, où j'ai appris à skier et où je vais encore régulièrement.
La station est rarement aussi bien enneigée que cette année alors profitez en pour aller la découvrir. Vous pourrez vous faire un meilleur avis que "gna gna gna.... 12km...."

insidious le 10 février 2006 12h16

René > c'est compliqué parce que ce ne sont pas des forêts comme dans les Alpes du Sud par exemple, les arbres sont beaucoup plus rapprochés les uns des autres, y a des arbustes... c'est faisable mais je n'y ai jamais pris un grand plaisir...

matbri le 10 février 2006 12h27

insidious (10 février 2006 12 h 14) disait:

Merci Michael de soutenir la petite station de Chalmazel, où j'ai appris à skier et où je vais encore régulièrement.
La station est rarement aussi bien enneigée que cette année alors profitez en pour aller la découvrir. Vous pourrez vous faire un meilleur avis que "gna gna gna.... 12km...."

c'est bon, l'ami, je plaisantais. C'était pour taquiner notre camarade M37...

michael37 le 10 février 2006 12h39

il y a de bons rides a faire du sommet au col du Béal

vallagnone le 10 février 2006 15h04

Et pour les accros de la raquette y'a des possibilités ?

michael37 le 10 février 2006 18h59

oui pas de problemes pour les accros de la raquette, en revanche, c'est pratiquement que de la foret

mais des randonnées accompagnées sont organisées en direction du col du Béal, ainsi que sur le col de la loge

insidious le 10 février 2006 19h27

Des possibilité de ride vers le Béal ? Je vois pas trop... Par contre c'est un spot ultime pour le snowkite !
Pour ce qui est des raquettes, je vous conseille plutôt d'aller du côté des "Hautes Chaumes" un grand plateau qui s'étend du col du Béal jusqu'au col des Supeyres en passant par Pierre sur Haute : gigantesque espace désertique sans arbres avec vue magnifique sur la vallée du Rhône et les Alpes par beau temps.

grimmy le 10 février 2006 19h28

Ayant passé la semaine dernière a Super-Besse ( que je connaissais deja ) avec des amis a moi ( qui ne connaissaient pas ) , on m'a fait remarqué à juste titre qu'il y a pas beaucoup ( voire pas du tout ) de foret de sapins qui bordent les pistes et agrémentent le domaine , ce qui enlève un peu le charme de la montagne .
Il semblerait qu'ils aient voulu condenser un max de pistes sur un petit domaine au détriment de la foret ( s'il y en avait une avant ).
Il semblerait également que Chalmazel que je ne connaissait encore pas avant cette année et avant ce forum , comporte peut etre moins de pistes , mais que certaines soient plus agréables du fait d'etre bordées de sapin .
Alors je me dis que peut etre grace a vos confirmations je pourrais bien me laisser tenter prochainement ....

Lioran15 le 10 février 2006 19h33

Salut Grimmy. Passe au Lioran il y a de très belles pistes en forêt si tu aimes. Perso je trouves ca très agréble.
Il y a aussi de la forêt à Chalmazel mais tu as vite fait le tour des pistes.

grimmy le 10 février 2006 19h58

Ok , le Lioran connais pas non plus alors que mes voisins y vont tout le temps ( suis pas loin de Bourges ) , fodra que je mette mes connaissances a jour alors parce que je me suis toujours limité au mont-dore et super-besse ...

michael37 le 10 février 2006 21h22

c'est quoi l'interet de pourrir les post Lioran15!
je croyais que tu ne voulais pas de touristes?

15 c'est pour ton age?

michael37 le 10 février 2006 21h26

pour skier parmi les bagnolles et faire du ski sur place c'est a dire attendre 30 min pour prendre une remontée
alors en effet Le Lioran c'est genial

grimmy le 10 février 2006 21h38

Oups , ça m'interesse moins ça ....

michael37 le 10 février 2006 21h44

de toute façon il faut mieu x se rendre compte pas ses propres yeux , les faschos du Lioran ne voit que leur tas de beton, les pro sancy seulement leur station egalement etc....

bref c'est normal chacundefend son pain

mais a Chalmazel c'est different, quand ta plaque d'immatriculation n'est pas 42 (pas sur), les s'interessent et sont surpris que tu viennes à Chalmazel

grimmy le 10 février 2006 21h47

Ca va moi c'est 18 , ya qu'a Paris qu'ils nous mettent en fourrière direct ...

michael37 le 11 février 2006 09h09

Un emaison à louée sympa (6 personnes), 150 euros du jeudi au dimanche

le village

la station 6 km plus haut

[b]Le fofait de ski peut paraitre un peu cher , mais pour pallier a cela il y a le fofait au prorata du temps aussi vous pouvez skier une bonne journée pour 12 euros seulement

grimmy le 11 février 2006 09h34

Sympa , dommage que je bosse ce w end ....

michael37 le 12 février 2006 09h33

pour le ski en forêt, il n'y a pas mieux que Chalmazel

apres j ene connais pas les autres petites stations du MC
je sais juste que malgre son petit domaine il y a plus de pistes en foret a chalmazel qu'au Sancy et au Lioran

Lioran15 le 12 février 2006 20h45

Le km de pistes en forêt le plus important est au Lioran avec environ 15 pistes en forêt.
Pour mémoire, à comparer quand j"ai été skier à Chalmazel je n'ai pas vu autant que le Lioran. Mais ca reste une appréciation personnel.

michael37 le 12 février 2006 20h56

oui moi c'est le contraire

pour moi seul Rombiere est en foret
le reste c'est du bois espacé pas une foret

peu importe chacun son jugement

| votez skipass | 674 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : fatbastard

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication