beachattitude
beachattitude

inscrit le 20/01/05
14 messages
Bonsoir ! Bonjour ?!

J'habite Poitiers 86 et je suis une fervant admirateur du forum Skipass et de sa section Massif-Central que j'éplushe tous les ans et depuis 2 mois cette année, c'est avec impatience que j'attends notre départ (8 potes et potesses) pour Le Lioran!!!

Ce week end (premier de l'an !) ça va être mon baptême (les alpes plusieurs fois, les pyrénées, le Sancy...) pour Le lioran et son Plomb Du Cantal...! j'ai vraiment hâte, les ski sont fartés, les sacs prêts, les chaussures thermoformés, la liste de courses prete, le lieu et heur de départ choisit... Que d'organisation !!

Et donc enfin bref... une dernière question de "logistique" s'impose :

Quelle route à prendre pour Poitiers -> Le Lioran en vue des conditions météorologiques annoncées ???

Deux alternatives au départ de Poitiers City :
- Poitiers-Limoges-Tulles-Aurillac-Lioran
- Poitiers-Gueret-Montluçon-ClermontFerrand-Lioran

Alors entre ceux qui disent "c'est plus court par Limoges et rapide" et ceux qui disent "Par limoges avec le sale temps tu vas être bloqué, passe par Clermont" Je ne sais plus que choisir...

Quelle quesiton existentielle non ?

Alors voilà, des avis ??? je suis ouvert à toutes propositions.
Merci, et vive la neige ! bah ouais y'e a marre il neige partout en France sauf dans mon POITOU !... snif
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages

bonjour

je crois que sur www.mappy.fr tu trouveras tes reponses



plus personnellement etant un peu plus au nord j'opterai pour la 3eme solution
Poitiers-Gueret-Montluçon-ClermontFerrand-Lioran

tu ne seras pas déçu de ton séjour, si tu as aimé le Sancy tu aimeras le lioran, c'est presque la meme chose

cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
bonjour,

le meilleur trajet est certainement par Clermont car autoroute et voie rapide et 30 min de 'petite' nationale jusqu'au Lioran , mais attention à la circulation de plus en plus importante sur Clermont depuis l'ouverture du viaduc de Milliau.
Tous les week-ends, le péage de Gerzat (juste avant Clermont) est saturé car n'a pas été redimensionné pour absorber le traffic qui augmente vers le sud (voie directe PAris-Montpellier).
L'idéal est d'avoir le télépéage, ca permet de griller tout le monde ....
beachattitude
beachattitude

inscrit le 20/01/05
14 messages
ok ok...
Bah là ça me fait déjà deux avis pour Clermont !

La solution à mon problème c'est pas sur mappy que je la trouverai , c'est juste un conseil d'initié que je cherche, mais va pour Clermont pour l'instant !

Merci, mais je veux bien d'autre idées quand même !!

Sinon ça s'annonce comment ce week end ?

d'après la météo, on va avoir de la neige, de la pluie, du sale temps mais pas vraiment de soleil non ?

@+
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
bein, disons que ce n'est pas vraiment les conditions idéal pour découvrir le Lioran, il annonce d'importantes chutes de neige, déjà qu'il y en avait un bon paquet, certe de la fraiche sur la couche dure ca fera pas de mal.
Déjà que le week-end du 10/12 il y avait tout ça :





Pas mal pour de la montagne à vaches !
beachattitude
beachattitude

inscrit le 20/01/05
14 messages
pas mal du tout ouais !

ça donne envie.... dommage, on aura pas troip de ciel bleu !

Sinon autre truc, comme on y va pour le 1er de l'an, on sera au Fond D'Alagnon, est ce que vous savez si y'a des bars, ou des trucs ! qui organisent quelque chose pour ce réveillon ?
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages

L'idéal serait de prévoir un week-end hors congés scolaire au Lioran, il y a des solutions d'hébergements au pieds des pistes style le Saporta (http://www.lioran.com/) ou le Remberter (http://www.lioran-remberter.com/) et certainement d'autes bons plans locaux que je ne connais pas, car plutôt du coté du Sancy (mais j'aime bien aussi le Lioran plus 'boisé' !)

D'après le site du Lioran , le buron du Baguet était ouvert pour le réveillon de Noel, ca doit etre aussi le cas pour le Nouvel An à vérifier ca à la mi-Décembre 2005, ce buron au pied des pistes semblait fermé aec son escalier en bois tout pourri, si quelqu'un à des infos ...

vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Le buron du Baguet est effectivement ouvert mais il ne pensent pas organiser de réveillon pour le nouvel an.
A Font d'Al, le resto La Chazotte organise un réveillon mais orchestre musette !!
beachattitude
beachattitude

inscrit le 20/01/05
14 messages
mouais boffe...la musette pas trop pour moi !

bah je farfouillerai quand on y sera.

Merci encore, si d'autre propositions, n'hésitez pas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass