Le 29 sept. 2005 - 20:22
Bonsoir
je prend le Cantal comme exemple car comme le Cantalou c'est le département que je connais le mieux apres celui où j'habite en terme d'aménagement du territoire
ce petit post rassemble de nombreux faits d'actualité d'autres posts qui me mettent un peu en colère et qui s'appliquent hélas au contexte général de nombreux départements (pas de politique merci)
Dans le Puy de Dome, un funitel en projet eventuel couterai environ 15 millions d'euros, bein que moins conséquents, des investissements ont également été faits sur le Lioran souvent controversés par les locaux
Tout le monde sait que le gros du financement provient des conseils généraux et s'inserent au sein d'établissements a économie mixte (exemple: transmontagne) ou dans un groupement intercommunal.
Bref de gros moyens mis en oeuvre pour satisfaire le touriste, mais dont les bénéfices sont bien maigre
paradoxalement si on prend le Cantal, on connait par réputation, l'important exode rural. les populations le splus importantes c'est Saint Flour et Aurillac
mais voila le HIC
le Cantal c'est aussi seulement 3 crèches publics, et 14 bureux de poste qui risquent de fermer d'ici à 2008 (source conseil général)
Nous savons depuis peut que les routes nationales devront être prises en charge par le département. Selon mon correspondant dans le Cantal Louis Galtier au CG15 " il va falloir faire un choix, plus de tache et moins de finance"
ma question est la? Ne peut on pas pallier les deux. Le tourisme recherche aussi le service, une crèche dans une station est une publicité non négligeable selon le directeur de l'agence immo du Lioran
Nous arrivons en saturation ds l'exploitation des domaines, ne rentrons pas dans cette economie primaire. Lorsque vous parlez avec les locaux de Laveissiere ils preferes voir leur poste ouverte qu'un nouveau TS...
le plus dur il est vrai est de combler les deux!!
Que doit on penser du Puy de Dome, avec une agglomération proche de 250 000 habitants ( a verifier) seulement 4 crèches, des classes supprimées et j'en passe
avec 15 millions comme le dit Le Cantalou, on peut faire beaucoup de chose non?
Une région où le service public est opérationnel est aussi une region qui attire les touristes
Le 30 sept. 2005 - 12:33
Pour un "hic", c'est un "hic"
Pour commencer ... de la concertation entre habitants, élus et milieu professionnel.
Pourquoi pas un Agenda 21 ?
Le 30 sept. 2005 - 13:46
Je croyais qu'on était sur un forum sur la montagne, et non sur le site d'un politique qui prépare sa campagne.
Le Cantalou
Le 30 sept. 2005 - 14:36
En Isere, alors que les resources n'ont rien en commun avec le Cantal, le CG a decidé de ne plus financer certaines stations de basse ou moyenne altitude qui ont une carence en neige recurente.
Ils leur ait demendé de reflechir à une reconversion eventuelle.
Il faut bien admettre que l'ere de l'or blanc est bien fini et que le developement touristique, pour certain village, devra passer par d'autres activités.
Le 30 sept. 2005 - 16:07
Le Cantalou, jusqu'a preuve du contraire le Cantal est un pays de collines et de montagne
l'enclavement, l'exode rural sont des processus plus sévères dans ces milieux si tu connaissais la region tu verrais que ce n'est pas toujours drole
eh oui quand on vieillit on s'apperçoit que la montagne ne se résume pas au ski
Le 1 oct. 2005 - 11:54
Mais si, les 2 sont possibles (tourisme et services publics), mon secret ?
Une bonne hausse des impôts locaux! mais là encore on va gueuler de toute façon.
A qd un TSD dans le Massif Central, il y en aura 1 dès cet hiver ds les Vosges! Vous y croyez vous au funitel de Superbesse? L'article de mag n'était-il pas daté du 1er avril??????
Le 1 oct. 2005 - 11:58
A mon avis ils devraient plutôt se baser sur un tourisme de luxe (s'ils veulent vraiment des touristes) tourné vers des gîtes traditionnels, des parcs naturels etc. plutôt que sur un tourisme de masse fait à base de funitels, hôtels-bétons...non ?
Le 1 oct. 2005 - 12:57
murat le 01 octobre 2005 11h54
Mais si, les 2 sont possibles (tourisme et services publics), mon secret ?
Une bonne hausse des impôts locaux! mais là encore on va gueuler de toute façon.
A qd un TSD dans le Massif Central, il y en aura 1 dès cet hiver ds les Vosges!
Murat, c'est en rapport avec la ville ton pseudo, on car si tu viens de murat et que tu marques cela et bien tu ne dois pas souvent aller au Lioran. Car dans le Massif Central il y a 2 TSD, dont un au Lioran et un à Chalmazel.
Alors renseignes toi avant de parler.
Le Cantalou
Le 1 oct. 2005 - 17:25
ces TSd ont pourtant pas mal fait parler d'eux, celui de Chalmazel reste le plus performant en terme d'accessibilité du massif central
Quand au Funitel, il faut savoir trouver un intéret. Quand je vois les fans du Lioran qui "grondent" face a ce projet a Siuper besse en plaidant l'argument ecologique mais qui disent tout bas qu'un funitel au Lioran serait pas mal, cela me fait doucement rire
heureusement que l'aménagement du territoire n'est pas entre les mains de touristes ou d'incompetants (quoique Transmontagne....)
la folie des grandeurs, ca suffit,
le funitel ni ici ni ailleurs
Le 1 oct. 2005 - 18:09
Quand je vois les fans du Lioran qui "grondent" face a ce projet a Siuper besse en plaidant l'argument ecologique mais qui disent tout bas qu'un funitel au Lioran serait pas mal, cela me fait doucement rire
heureusement que l'aménagement du territoire n'est pas entre les mains de touristes
Je viens de repasser mais posts mais je n'en ai pas vu où je plaidais l'argument écologique, donc arrète d'accuser à tort les gens.
Mais alors je suis un touriste qui est surement plus Cantalien que toi, alors ton rabachage de touriste, parisien, tu ne connais rien sur le Lioran en comparaison des Locaux etc... et bien j'en ai rien à foutre, mais bon tu n'as aucun argument lorsque que tu expliques quelque chose alors forcément tu dis toujours la même chose.
Et puis t'as franchement pas honte de nous dire ce funi n'y ici n'y ailleur, car c'est bien toi qui fréquentes ou qui a fréquenté Val-Thorens la station qui possède le plus de funitels au monde (3) et qui veut en installer un quatrième.
Et après cela, on se dit personne écolo. Alors tes leçons que tu fais à tout le monde sur tous les forums à renfort de fanatiques (oh M3600 dieu de la météo , il est parti de Skipass.com, la Terre va arrèter de tourner) et bien tu ferais bien de te les appliquer à toi. Le jour ou tu seras irréprochable, tu pourras donner des leçons aux autres mais pour l'instant ce jour n'est point arrivé.
Alors avant de chercher la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin regardes la poutre qu'il y a dans le tien.
Le Cantalou...
Le 1 oct. 2005 - 18:22
bah tu te sens concerné, je ne t'ai pas cité mon homme! enfin homme c'est un bien grand mot!!!
Val Thorens j'ai du y aller 10 fois ds ma vie contre plus d'une centaine au lioran , donc il y a de le marge
j'attends toujours tes arguments, car la tu es un peu immature
c'est pas parceque je deteste les funtels que je ne vais pas aller a Val Thorens. je ne vois pas le rapport
pour ce qui est d'ecolo, c'est mon metier donc je n'ai a prouver a des gosses
un jour tu apprendras qu'il y a des normes a respecter...
Le 1 oct. 2005 - 18:24
tu apprendras aussi que l'intolerance a un tuer......
l apensée unique, le royalisme du lioran n'a rien a faire ici surtout quand il est mené par un parisien
Le 1 oct. 2005 - 21:07
eh bien le voila ce premier post à polémique qui nous manquait tant. J'avais cru comprendre que M3600 revenais sur skipass pour faire des bilans climatiques ...
Le 1 oct. 2005 - 22:07
lol

oui moi aussi
mais les extremistes ca m'enerve!!!
Le 1 oct. 2005 - 23:19
Qu'es qu'il est bon ce michael3600! il me fait révé cet homme.
Le 1 oct. 2005 - 23:21
t'as pas du bien comprendre, mon smyley c'est du second degrès , va donc voir tes copains de vélo101 ...
Le 1 oct. 2005 - 23:33
Il a quand meme crée 3 forums en 3 jours!
Le 2 oct. 2005 - 09:20
skipass a un peu le meme regsitre que velo101, la dictature du libralisme sans limite arboré par des gamins extremistes en mal de reconnaissance. Si sur velo101 on dit que La est dopé on s efait prendre pour un con, ici si on s'oppose a un funitel on est jeté comme un mal propre
on comprend donc pourquoi a grande echelle tout va donc si mal
mais la nature a une memoire si longue qu'elle sera bien nous rappeler a l'ordre
Le 2 oct. 2005 - 11:09
J'adore vos post de la catégorie MC, obligé j'y viens une fois par semaine voir les petits sujets qui débordent (un peu ?) surtout depuis to retour michael3600, et je guette les réponses du Cantalou ! Vraiment bien ! Vivement un best of ... é é
Le 2 oct. 2005 - 11:17
profites en bien car j'ai demandé la fermeture de tous ces posts inutiles car il faut mieux ignorer le royalisme
Le 2 oct. 2005 - 11:27
Une bonne cuvée Michael3600 pour cet automne s'annonce... j'adore! je suis fan
Le 2 oct. 2005 - 11:38
michael3600 (02 octobre 2005 09 h 20) disait:
skipass a un peu le meme regsitre que velo101, la dictature du libralisme sans limite arboré par des gamins extremistes en mal de reconnaissance.
?????
Va vite consulter un psy ...
Le 2 oct. 2005 - 11:48
tu viens d'en donner la preuve lol

Le 2 oct. 2005 - 12:09
michael3600 disait: profites en bien car j'ai demandé la fermeture de tous ces posts inutiles car il faut mieux ignorer le royalisme
En meme temps les posts inutiles c'est toi qui les fait... Peut-etre qu"en fait c'est toi qui sert à rien... Parceque ce post (comme la majorité de ceux que tu as posté depuis ton malheureux come-back) ne sont pas d'un grand interet. C'est quoi le sujet de ton prochain post: "Pour ou contre les abribus en margeride" ou "Faut-il interdire les tongs pour monter au Puy-mary"?
Le 2 oct. 2005 - 12:11
ou comment lutter contre le faschisme en France? vous en connaissez un rayon la!
Le 2 oct. 2005 - 14:21
Oula ça va trop loin là ! Un modérateur vite ...
Le 2 oct. 2005 - 15:59
J'avais pourtant prévenu auprès de sintéressés par MP que ce post allait dégénéré...
Mais non rien n'y fait :
on a d'un côté un névrosé qui s'acharne... (c'est un peu la déf du névrosé désolé...) et de l'autre des passionnés qui tombent à pieds joints dedans...
Le névrosé se joue de la patience ?naïve? des modérateurs qui vont malheureusement s'exécuter à fermer ces posts inutiles rentrant ainsi dans le jeu insidieux de celui qui l'amorce...
Pathétique, à l'inverse de tetedebellard : ça me lasse car c'était joué d'avance et tout est maintenant tellement prévisible que cela en devient blessant pour l'intelligence des forumeurs...
Définitivement M3600 tu es inintéressant et le troll qui dort en toi gâche le passioné de météorologie que tu es... Au plaisir de ne plus te lire, tu fais maintenant partie de mes "junks".
Le 2 oct. 2005 - 16:57
Moi ce qui me fait chier c'est que tous les posts concernant "ma" station soit pourris par ces querelles incessantes!!!
Le 2 oct. 2005 - 17:10
tout a fait d'accord mais que font les modérateurs!!
c'est un forum de ski ici, l'environnement en s'en fou
et puis le Lioran c'est à moi pas à toi
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-54850.html
Le 2 oct. 2005 - 17:53
ElCantalou le 02 octobre 2005 16h57
Moi ce qui me fait chier c'est que tous les posts concernant "ma" station soit pourris par ces querelles incessantes!!!
Pour un Lioran libre. Liberta pour nos frères lioranais et nos soeurs lioranaises torurés par les intégristes tourangeots dans les geôles de saint pierre des corps.
Le 2 oct. 2005 - 18:21
ou la l'insulte pour les tourangeaux, Tetedec** n'a pas mis le nez dans un livre de géographie depuis longtemps.
Heureusement que je ne suis pas tourangeaux!! ouff
Le 2 oct. 2005 - 20:14
Décidément c'est plus grave qu'on pensait docteur. Ce qui est agaçant c'est qu'il passe son temps a faire la morale à tout bout de champs, genre moi je suis un adulte responsable et j'me la pete pour finalement finir par insulter les gens. Pitoyable ...
Eh les modérateurs vous pouvez pas lui remettre sa camisole de force comme il y a quelques temps ...
Le 3 oct. 2005 - 00:25
Oui M3600 ne supporte pas la concurrence des posts sur le forum météo; dès qu'il s'aperçoit qu'il n'est pas le centre du monde; il sort ses griffes et tente d'attirer l'attention et de satisfaire son narcissisme en polémiquant agressivement sur les quelques sujets qui lui permettent d'évoquer 2 ou 3 banalités. Je comprends El Cantalou qui en a marre que ses sujets sur le cantal et lioran soient souvent pollués et soient pris en otage par le dénommé trois mille six cent.
Le 3 oct. 2005 - 08:13
Bien les gars !!! ça s'arrange vachement depuis l'hiver dernier, je vois...
Et si on parlait de la neige et du ski, pour changer un peu ?
Est-ce que les sommets du MC ont blanchis ce week-end ?
Le 3 oct. 2005 - 10:10
entierement d'accord que font les modérateurs? il faut cloturer ces sujets qui ne parlent pas de ski!!!!!
ici la liberté d'expression n'a pas sa place!
moi je ne fais pas de meteo donc je ne me sens pas concerné
faut poser la question a IDEA
Le 3 oct. 2005 - 10:31
Michael :
le problème n'est pas que tous les posts doivent FORCEMENT parler de ski ou de météo.
Le problème n'est donc pas que ton sujet ne porte pas sur le ski, c'est qu'il est inutilement polémique, du style de ceux que tu as fait comme "Les Pyrenées honteux" ...et j'en passe.
Le 3 oct. 2005 - 10:48
Je rejoins le dernier post de tetedebellard. D'autant plus que le post d'introduction de M3600 est orienté, galvaudé et erroné : la preuve :
une crèche dans une station est une publicité non négligeable selon le directeur de l'agence immo du Lioran
Coordonnées garderie Le Lioran : (à consulter sur le site du Lioran)
Garderie Les P'tits Loups
Accueil des enfants de 3 mois à 6 ans.
Réservations au 04 71 49 54 53 ou 04 71 49 50 09
Activités d'intérieur éducatives et récréatives.
Ouverte du 19 Décembre au 26 Mars 2006
Coordonnées garderie Super Besse : (à consulter sur le site de supoer besse)
La halte-garderie Les Hermines
Située à SuperBesse au départ des pistes de ski alpin et de ski de fond
(face aux téléskis de l'Ecole et de la Patinoire) accueille les tout petits de 3 mois à 6 ans du lundi au dimanche de 8h30 à 17h30.Locaux adaptés, activités diverses, formules à l'heure, demi-journée, journée.
Alors après je ne sais pas quelle est la définition du mot creche dans l'esprit torturé de M3600... c'est peut être pas ça...
250 000 habitants ( a verifier) seulement 4 crèches, des classes supprimées et j'en passe
données recueillies sur le site de clermont ferrand
Ville de 141 000 habitants* située au centre de la France, Clermont-Ferrand est la capitale naturelle du Massif Central, l'une des régions les plus attractives du territoire.*recensement INSEE de 1999
J'ai lancé une recherche auprès de Pradel pour les 109000 habitants qui manquent...
Mais y a mieux encore : tojours sur le site de clermont ferrand :
Liste des creches :
http://www.ville-clermont-ferrand.fr/vivre/infos/enfance.asp
Où vous pourrez constater par vous même qu'il y a plus de 4 creches à Clermont...
Bref
CA c'est de la diffamation et de la discrimination M3600 si tu vois ce que je veux dire... C'est le fait de détourner de l'info ou d'arranger les faits pour étayer ou porter du tort à qqun ou une organisation : c'est exactement ce que tu viens de faire par ce post!
Pour
rappel car tu sembles méconnaître les
subtilités de la langue française :
diffamation n.f. : allégation d'un fait qui est de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la ocnsidération de qqun
discrimination n.f. : action d'établir une différence, d'exclure par une ségrégation
Sache M3600 que je suis de pres le post ou tu menaces ElCantalou de porter plainte pour diffamation et discrimination : la suite risque d'être très intéressante...
Le 3 oct. 2005 - 10:48
tou mes excuses de ne pas vouloir de funitel a SB, de continuer a voir des arbres au Lioran, désolé de vouloir que l'ours puisse encore courrir sur les belles Pyrénées.....on ne se refait pas
Le 3 oct. 2005 - 10:50
FAUX tu as mal lu, je parle des crèches PUBLIC entièrement financées pas l'argent public et pas ds le cas d'une SEM ce qui est le cas au Lioran et A super Besse
C'est lecantalou (parisein) alors que ElCantalou est un local je crois
Le 3 oct. 2005 - 10:57
Tu me cites STP des creches publis dans des stations alpines d ela taille de super besse et du Lioran ?!?!?
Ta mauvais foi est impressionnante M3600...
Le 3 oct. 2005 - 11:15
Et pire, là où tu écris seulement 3 creches publiques pour le Cantal : je lis 5 adresses différentes de creches publiques/municipales sur les pages jaunes pour le Cantal...
n'en jette plus la coupe est pleine... j'espère seulement que le lecteurs ici sauront faire la part des choses...
Le 3 oct. 2005 - 11:19
la vie est dure à Clermont-Ferrand, depuis que l'état a augmenté la gabelle, le colporteur ne passe plus, les médecins ont fui, et nous mangeons nos enfants pour survivre.
Espérons que la récolte de topinambours sera fructueuse.
zerchove, live from the arverne third world
Le 3 oct. 2005 - 11:22
Arf! elle est bonne celle là!!!
Et la récolte de foin pour les matelas a été bonne ce printemps???
Le 3 oct. 2005 - 11:29
5 crèches pour un département ouaaaaaaaahhhhhhhhhh génial franchement vous etes gatés!! dont 2 sont SEM...
faut vraiment aller dans le cantal! n° 1 en service public
Le 3 oct. 2005 - 11:29
decidement le forum du massif central ressemble d eplus en plus à la salle de reunion de Saint Cloud
je comprend mieux il fallait me le dire avant
Le 3 oct. 2005 - 11:34
Tu t'enfonces M600 t'es pathetique : si tu prenais la peine de vérifier ce qu'écrivent les autres mais non ton acharnement à vouloir avoir tout le temps raison est le plus fort :
les 5 adresses de creches sont des crèches publique ou municipales : je ne vois pas de SEM désolé
Tu vas sur les pages jaunes : tu tapes creches, tu tapes 15 : et tu verras les 5 adresses...
Enfin je ne vois pas le rapport avec St Cloud, va falloir que tu m'expliques là...
Le 3 oct. 2005 - 11:38
michael3600 est un apprenti politique, alors il s'essaie aux petites phrases assassines, mais malheureusement il lui manque une chose essentiel : le talent (et peut être l'intelligence ?)
Saint-Cloud : QG du FN. Chapeau bas monsieur 3600, trop la classe !
Le 3 oct. 2005 - 11:43
bas pour moi votre intolerance, la censure, la pensée unique = Saint Cloud
sources pour les crèches: ministère de la santé, rapport trimestriel d'activité de aout 2005. disponible sur demande au secretariat
Le 3 oct. 2005 - 11:45
il y a également une halte garderie publique, puisque finacée par la commune à LAveissiere, dans le village soit à 6km du Lioran...
Et puis il y a moins de 150OOO cantaliens donc pas étonnant non plus qu'il n'y ai pas des crèches publiques partout, peut être n'y en a til pas assez mais c'est un autre débat
Le 3 oct. 2005 - 11:52
Mais t'es complètement à côté de la plaque gars!!
censure n.f. : examination qu'un gouvernement fait faire des livres, journaux, pieces de theatres, films etc... avant d'en permettre la publication
Où y a de la censure ici?!?!? il me smeble que tu t'exprimes à ton aise et que tu déballes tes inepties à tour de bars sans en être inquiété!!!
où il y a une pensée unique??? : quand on est contre ton avis c'est de la pensée unique??? quand on démontre que tu as tort, c'est de la pensée unique ?!?!?! Mais ça va pas là!! réveille toi!!!
où il y a de l'intolérance????? : c'est toi qui critiques de façon agressive tout ce qui est fait ou entrepris dans le Cantal ou ailleurs!!!