Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Le Lioran en 08

michael3600 le 11 juin 2005 11h03

BOnjour

Quelques stations n'hesites pas à pomper du fric un peu partout, le Lioran en fait partie depuis un bout de temps maintenant , on sait deja que la station est tres mauvaise en matiere de communication mais un numero de tel a l'office du tourisme en 08, je trouve cela honteux, d'autant qu'il est aussi valable en été

tout cela sans doute pour financer un peu un TS du remberter qui n'avance pas et qui marque de son entaille dans le montagne ou alors le fameux TSD avec sa gare d'arrivée horrible, treve de plaisanterie, le spigeons sont aussi les bienvenus au Lioran

payer presque 50 cents la minutes pour entendre qu'il y a de la neige et une fois sur place queudale

idiot d'autant plus qu'il il y un repondeur info neige gratuit sauf communication biensur

bref le lioran, a vraiment de gros probleme en matire de communication

pour les renseignement je vous conseille d'appeler El Cantalou, c'est gratuit et c'est fiable, le seul d'entre nous qui connait le cantal a fond

Pien63 le 11 juin 2005 12h37

C'est honteux de s'acharner sur ces pauvres touristes.
Les forfaits ne sont déjà pas à la porté de tout le monde, pas seulement au Lioran mais dans toutes les stations de France.

michael3600 le 11 juin 2005 13h35

je n'exagere pas a ce point mais je voudrais vraiment savoir e que cela leur apporte vraiment a la fin de l'année?

Le cantalou le 11 juin 2005 14h14

Il existe un numéro gratuit pour connaître l'enneigement, c'est un 04......... je l'ai si vous le voulez.

Après pour le :un TS du Remberter qui n'avance pas et qui marque de son entaille dans le montagne ou alors le fameux TSD avec sa gare d'arrivée horrible

Michaël, le TS n'avance peu t être pas à ton goût mais dis toi que le Lioran c'est pas Val-Thorens et ses 15 millions d'euros d'investissement annuel.(pour exemple le Lioran à investi 16 millions d'€ sur 5 ans)

Quand on vient au Lioran on sait que l'on ne va pas tomber sur des TSD à tout va.
Je vois en toi une part d'hypocrisie car tu sais bien au fond de ta tête que les remontées mécaniques du Lioran sont déjà excellentes au vu de la taille du domaine et de l'altitude de la station.
Si comme tu le dis tu te baladerais un peu partout dans le Massif Central ou dans les Alpes tu serais que beaucoup de stations de la taille du Lioran sont beaucoup moins bien équipées que cette station.

Maintenant ta phrase :un TS du Remberter qui n'avance pas si tu connais et que t'intéresse un peu à l'aménagement des montagnes tu serais que le Télésiège du Remberter étant un télésiège à pinces fixes , et bien que sa vitesse de 2,5 m/s et tout à fait normale pour ce type de téléporté.

Pour l'entaille dans la montagne, celle-ci est limitées car si tu connaissais le site avant l'implantation du télésiège et bien tu aurais remarqué que le déboisement fut faible, certes il y eut des terrassements mais site moi un télésiège implanté en France qui ne mérita pas de terrassements. ( sauf lors du remplacement d'un ancien télésiège)

Pour: le fameux TSD avec sa gare d'arrivée horrible
Tout cela c'est une affaire de goût, maintenant si le Lioran c'est si moche si dégradé pour t'obstines à venir, en hiver il y a d'autres stations et puis pour l'été il y a plein d'autres massif, comme celui du Sancy qui est apparemment peu dégradé à ton goût.

Le Cantalou: Le verbe connaître revient souvent ce qui révèle ton manque de connaissances (sur le Lioran et certains secteurs liés à la montagne) et tes mauvais exemples pour détériorer l'image du Lioran te trahissent à
chaque fois, réfléchis plus avant de parler.

Point avec lequel je suis d'accord avec toi le numéro en 08 pour un office du tourisme mais l'on trouve la même chose dans plein d'autres stations, que Pien63 fréquente.

michael3600 le 11 juin 2005 15h41

tu es Hors sujet le cantalou, on se fou des remontées ds ce post, je trouve cela scandaleux pour une station dite familliale de donner un tel en 08 a l'OT, elle veut jouer les grandes mais n'y arrive pas
je pense que tu vois cela de loin, de la region parisienne mais parles en avec les commercants du coin meme eux trouvent cela completement con

michael3600 le 11 juin 2005 16h14

je ne remets pas en cause le cadre naturel ni les remontées, heureusements qu'il n'y en a pas plus mais je remets en cause depuis le debut l'esprit du Lioran, station qui se veut familliale mais finalement c une pompe a fric et pour famille aisé

arretes d'etre souverainiste comme cela tu es mieux placé pour soutenir paris 2012 que le Cantal dont tu n'es pas comme moi

d'ailleurs je pars des demain matin pour le petit bled de Saint Pons que tu dois connaitre, WE euphorique en plein Lili Bergot

pour en revenir au Lioran, rien que le site internet ne fait pas trop familliale, ouvrir les pistes seulement qu'en ya assez de client pas top non plus, cela dit ya toujours autant de monde malgre de le manque de neige donc on va pas s'en plaindre

pour la petite note, il y a 1 an il y avait d'impressionnant s névés sur le plomp et secteur Rombiere, cette année plus rien

Le cantalou le 11 juin 2005 16h19

Oui comme toi je n'approuve pas le fait que le numéro soit un 08.

Mais quand tu dis que je suis hors sujet, non car je repondais à ta phrase qui parlait de la lenteur du TS du Remberter.

Le Cantalou

Le cantalou le 11 juin 2005 16h28

Mieux placé pour soutenir paris 2012 que le Cantal, oui d'un point de vu géographique.
Il faut arrêter de mettre les gens dans des cases sous pretexte qu'ils ne vivent pas à tel ou tel endroit.

Comme je te l'ai déjà dit l'interrêt que tu portes à quelque chose n'est pas proportionnel à la distance qui t'en sépare.
Et c'est peu t être justement le fait que je n'habite pas à l'année dans le Cantal qui me donne c'est soif de connaissance à chaque fois que j'y retourne.

Le Cantalou: un débat s'impose, mais pas par le bien de posts.

fredtravers le 11 juin 2005 17h45

C'est etrange cette manie de critiquer les autres ?
Dire qu'on est d'un autre avis ok, mais pourquoi systematiquement < untel a dit que ...gnagna ... > ?
Sincèrement, ça ne vous dérange pas le côté bac à sable ?
Vous n'etes pas encore adultes ? j'ai du mal à comprendre ...
Bon, c'est vrai que l'esthetique générale des gares de telesièges sont rarement du domaine du petit chalet en bois ... d'une façon générale, on peut faire mieux !
Bon, c'est idiot de faire payer un 08 à des futurs clients ... ça fait mesquin ... Surtout que ça ne doit pas rapporter grand chose financièrement et cela doit avoir un impact négatif sur l'image de l'OT ...
Mais par contre il y a une flopée de webcam l'hiver ... bravo +++
Bon week end à vous et donnez nous de belles zimages plutôt que de la prose désagréable pour tout lecteur potentiel
amicalement à tous et à toutes

michael3600 le 11 juin 2005 17h51

exactement on ne se prend pas tete, le cantalou moi meme and co, nous sommes de stouristes, c'est pas parce que l'on va 3 mois je ne sais ou qu'on doit s'emparer de l'identité du lieu

une fois encore qd on aime la montagne, c'est pour son ensemble et ca vaut pour le massif central

mais ce n'est pas un parsien comme le cantalou ou un tourangeaux comme moi qui pouvont etre les plus objectifs sur le perception du cantal et plus generalement de l'auvergne

pour le 08, je serai curieux de savoir combien ca rapporte

le cantalou: si tu n'aimes pas les posts n'y vient pas

Pien63 le 11 juin 2005 19h57

Le cantalou--> A ce jour je n'ai fréquenté que Le Mont D***, Super Besse, Super Lioran et Tignes.

Le cantalou le 11 juin 2005 20h27

Oui est bien je parlais de Super-Besse ou du Mont-Dore, en tout cas une deux ces deux stations pratiquait le 08, du moins l'hiver dernier.

moimatt le 11 juin 2005 21h31

Pour info, ce sont des numéros en 0825 (indigo) à 0.15€ la minute...

michael3600 le 12 juin 2005 09h24

oui mais l'été il n'y a que le Lioran

ElCantalou le 12 juin 2005 10h06

Je ne vois pas trop ce que vient faire paris2012 ici car on se doit de le soutenir qu'on soit de Tours, Paris, Aurillac, Lille ou Strasbourg. C'est un évenement national qui peut avoir des retombées sur le pays entier!
fredtravers je suis d'accord avec ton post.

Vive le lioran... et paris2012

michael3600 le 12 juin 2005 10h35

euh je vais pas me faire des amis la; mais je ne soutiens pas PAris2012 ni aucune ville d'ailleurs car j'aurai aimé que les JO se deroulent dans une ville dite "du sud" pour encourager un certain developpement style Afrique du Sud

Puis un coup de gueule contre la municipalité de paris, paris plage paris 2012, du spectacle etc c'est bien beau mais en attendnat la circulation est toujours aussi dense, pollution, probleme de logement service public en train de mourrir.. etc
mais ce n'est que mon avi perso

Le cantalou le 12 juin 2005 13h06

Pas de débat politique ici.

michael3600 le 12 juin 2005 13h59

tiens le souverainiste est de retour

| votez skipass | 594 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : mustafa

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication