Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Travaux dans le Sancy
Bonjour,
Quelqu'un sait si les travaux dans le Sancy (liaison + télécabine Super-Besse + ? )ont commencé ?
En clair est-ce que quelqu'un a des infos ??? (photos, détails techniques, débuts/fin des travaux, mise en service, coûts, etc..)
Merci
Pierre-Olivier
Des engins sur le bas de la station mais rien vu sur le haut il y a 3 jours.
Les travaux du bas de l'an dernier rendent la station très "moche" avec des tas de terre et de rocailles un peu partout...
Pour la télécabine cela risque d'être compromis, car une TC cela ne se contruit pas aussi vite qu'un télésiège. Sans compter qu'avant il faut détruire l'ancienne et avec la prise de conscience de l'intégration au mieux des remontées mécaniques dans le paysage les traveaux durent plus longtemps qu'un appareil non intégré ( TSD4 du Plomb du Cantal= gare d'arrivée entièrement enterrrée =allongement des traveaux).
Si les traveaux n'ont pas encore commencés et ne commencent pas bientôt et bien cela m'étonerait que les skieurs de super-besse puissent bénéficier d'une TC 10 places l'année prochaine.
Le Cantalou
En ce qui concerne la liaison, j'ai rien vu aujourd'hui.
oui en effet et qd on voit le TSD4 du Lioran c'est pas une reussite, mon dieu que s'est moche, avec une gare d'arrivé semi enterrée, qui donne l'impression d'etre plus grosse que le sommet
Aussi moche qu'elle soit cette gare d'arrivée et quant même beaucoup visible qu'une gare traditionnelle, si le Lioran aurait mis une gare normale, elle serait beaucoup plus visible que cette gare.
(on ne la voit pas de la vallée de la Cère, à peine de la vallée de Brezon, on ne la voit pas de la Vallée de l'Alagnon, et pour les autres vallée plus à l'ouest on ne la voit pas du tout, bon c'est sur on la voit du col de Prat de Bouc).
Car Michaël n'oublis pas la gare d'arrivée contient aussi tous les sièges de la ligne, ce qui évitent de voir des sièges balancer pendant l'été.
Bon après cette gare n'est pas très plaisante à regarder, mais bon...
Et que dire de la gare d'arrivée du Téléphérique ou de la Tour Suméne.........Et encore le Lioran c'est quant même plus joli que tous les batiments construits à Super-Besse sans parler des batiments qu'il sont en train de construire (3 batiments)
Le Cantalou
Voici pour illustrer mais propos des photos
Prise depuis le lac: (fin avril, début mai 2005)
Un des nouveaux batiments

: (fin avril début mai 2005)
Le dernier jour d'ouverture du domaine skiable de l'hiver 2004/2005 , prise de vue depuis le hall de la télécabine
Bon la dernière c'est juste pour montrer cette soit disante piste noire, au Lioran cette piste serait plutôt rangée dans la catégorie rouge et encore car elle n'est vraiment pas pentue la piste rouge Masseboeuf au Lioran et plus pentue que cette piste noire (la biche) à Super-Besse.
Pour donner une idée de la pente au personnes skiant au Lioran mais qui ne connaissent pas Super-Besse, cette piste correspond niveau pente à peu près à la piste bleue du Stade au Lioran.
Et encore je trouve que la photo est plutôt à l'avantage de la piste.
Le Cantalou, skieurs du Sancy n'allez pas dire le contraire
Dans le Sancy, on apprend à lire à l'école. Le titre du post c'est "Travaux dans le Sancy" et non pas "Piste verte au Lioran = piste noire au Sancy".
Personnellement, je trouve que Besse c'est aussi moche que le Lioran.
On va pas recommencer une guerre entre les massifs!
Je vois pas pourquoi on parle du Lioran alors que c'est un post sur le Sancy.
C'est bon ne t'énerve pas si je ne parlé pas du Lioran et de piste bleue au lIOran= piste noire à Besse et bien il n'y a plus personnes qui vient mettre un post et le forum Massif Central est désert.
Et puis piste bleue (du Stade) au Lioran = piste noire de la Biche à Super-Besse, c'est pas une guerre entre massif c'est juste une constatation.Il faut accepter la véritée.
Le Cantalou
Merci Le Cantalou de rester dans le sujet du post et de ne pas trop t'en éloigner.
Si tu veux parler des travaux au Lioran libre à toi de lancer un sujet sur ta station préférée.
Pierre-Olivier
le cantalou tu vois la porte?
Dernières constataions: -au Lioran, on n'apprend ni à lire ni à écrire.
-au Sancy, il y a de la neige et la station ferme fin avril comme la plupart des staions françaises.
Je me demandais aussi, si le changement des téléskis du Ferrand Sud et Nord se ferait pour l'hiver prochain.
J'ai donc profité hier d'une balade dans la vallée de la Fontaine salée près de Chastreix pour aller voir la situation : c'est mal parti pour l'hiver prochain, aucune trace de travaux ou d'engins pour le Ferand sud ou Nord, ni d'ailleurs pour le télécabine de Superbesse.
Voici des photos du Ferrand sud d'hier, et on peut constaté qu'il est encore bien en place prêt à redémmarer pour 2006 !
Ca sent encore la galère pour l'hiver prochain.....
Merci Le Cantalou de rester dans le sujet du post et de ne pas trop t'en éloigner.
Si tu veux parler des travaux au Lioran libre à toi de lancer un sujet sur ta station préférée.
Pierre-Olivier
C'est pas de ma faute à la base c'est michaël qui m'a dévié du sujet, sinon moi je serais resté dans la continuité.
Et puis oui j'aurais pu créer un nouveau sujet mais bon je ne m'appelle pas Samy93 et donc je ne suis pas du style à créer des sujets à tout va.
Le Cantalou: =>Pierre-Olivier pour une fois qu'on me gueule pas dessus directement
Dernières constataions: -au Lioran, on n'apprend ni à lire ni à écrire.
-au Sancy, il y a de la neige et la station ferme fin avril comme la plupart des staions françaises.
Oui je confirme le Lioran ne possède pas d'école communale

, c'est à Laveissière que l'on apprend à lire écrire et compter.
=>la station ferme fin avril comme la plupart des staions françaises = qu'elle chance de pouvoir skier sous la pluie (j'y étais à la fermeture mais moi j'étais pas comme cette bande de ....(abrutis, etc ....) qui sont près à payer un forfait journée pour skier sous la pluie avec un domaine ultra réduit.
Simple calcul le Lioran à ouvert 2 semaine plutôt que SUper Besse et il a fermé 2 semaines plutôt, .....petit calcul...= durée de la saison hiver 2004/2005 au Lioran = la même durée qu'à Super Besse mais que tu es fort Pien63.
Réfléchis avant de parler.........
Le Cantalou
Y en a ki vont me dire que c'est du déja vu mais bon...
..... mdr

Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
moimatt----> tres bon!!
le cantalou tu revois la porte?
moimatt
Je comprends ton (votre, je n'englobe pas tout le monde) profond sentiment de jalousie,
d'infériorité affichée (ton panneaux routier tu me l'as déjà sortie, c'est sur quand on ne sait plus quoi dire c'est un bon échappatoire), et peu être même de méchanceté envers moi, et oui cela fait mal de ne plus savoir quoi répondre, de ne plus pouvoir avancer d'arguments à une personne, surtout quand cette même personne a 16 ans.
=>Pour la prochaine fois essaye d'inover.
Le Cantalou: @+ sur les pistes du Lioran

le cantalou ton image de brice de nice nous montre bien que tes références ne vont pas bien loin
resortir le jté cassé c'est bien banal!
alors si ta rien a dire et bien casse toi!
et nous ressort pas a chaque foix que tu n'a que 16 ans
Pour les réglements de compte vous avez les messages privés...Ca serait plus sympa pour ceux qui s'intéresse aux sujets.
Merci.
Le cantalou-->Et t'as quoi comme infos sur les travaux?
J'y étais début mars pour apprendre à skier à ma copine et j'ai suivi la dameuse (en peaux) qui remontait les skieurs vers le col pour le Mont Dore, le teleski de liaison étant tombé en panne. Je n'ai pas vu d'indices de travaux mais ça m'a peut être échappé.
Je comptais aller jusqu'au Sancy mais la neige était dégueulasse. En fait, il n'y en avait pas vraiment, les arêtes étant sans cesse balayées par des vents violents. J'ai même vu passer deux personnes en crampons sur la glace vive!
Sur les étroites pistes de Super Besse, ce n'était guère mieux. Malgré d'abondantes chutes de neige chaque nuit, nous retrouvions chaque matin des pistes dures comme du béton. Il semble que l'association du froid (-15°C), du vent, des canons à neige, de la surfréquentation et de l'expérience moyenne des dameurs donne ce résultat désastreux.
Résultat: pour les skieurs émérites, aucun intérêt, et pour les petits débutants qui s'entassaient dans les cours ESF (heureusement donnés par des gens du cru hyper-sympas), une difficulté extrème du ski et des chutes violentes et douloureuses.
On ne connaît pas la poudreuse dans le Massif Central ?
(Je ne suis pas cantalou et j'aime le Massif Central, mais pas ses stations. D'ailleurs, je n'aime pas le ski de station en général)

Pour info, Le Cantalou, répondre à tes propos m'aurait fais continuer dans le hors sujet, et puis c'est toi qui cherche à ressasser les sujets qui fachent...(et oui effectivement tu y avais déja eu droit, mais ça c'est écrit sous la dite image et reparenthése, tu n'avais pas du comprendre la premiére fois, alors...)
j'ai rien à te à prouver sur le Sancy ni sur le Lioran, tu es pénible à créer un climat tendu sur ce forum... voilà tout...
à au fait j'ai payé ma cotisation à la FFOS, et de la part de tous,

Vous avez pas fini de vous crepez le chignion?
moselrider -->> ben virons le cantalou
g@ucho => bien vas y imposes ta dictature stalinienne.
Le Cantalou
Cela vous fait bien c¨^$¤r qu'un petit mineur vous tienne tête et quant plus il avance des propos cohérents contrairement à certains.
Le Cantalou @+ sur les pistes,...... du Lioran
FAUX: le massif du Sancy a ouvert plus longtemps que le lioran et loin devant surtout en nombre de piste ouverte
il faut préciser que durant cet hiver le lioran n'a jamais ouvert son domaine a 100% et qu'au debut de saison il n'y avait parfois que la familliale d'ouverte; bref du ski toutplat
le cantalou, est un touriste parisien fan du cantal mais qui est loin de tout connaitre comme nous tous, touristes, donc il faut etre indulgent
le cantalou---> la tu ma vrément cassé je vais avoir du mal a m'en remettre!
mais toi qui te melle toujours des posts qui ne re regarde pas arrete ta dictature de foutage de merde
Le cantalou--> Je connais au moins 2 mineurs qui trainent sur ce post.

meme des plus jeunes que toi!
et c'est le souverainiste cantlou qui parle de dictature stalinienne!!! la je rigole
Sujet fermé:
La prochaine fois, on essaie de rester dans le sujet?