Fonte des neiges trop tôt au MC

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Je parle de toutes les stations du MC et peut-être d'autre part. Au sancy encore pas mal de neige mais que 60 cm qui fondent à grande vitesse et qui ne vont pas tenir si il n'y a pas d'averses neigeuses d'ici peut de temps. A Chalmazel c'est fini, station ferméejusqu'à l'année prochaine(snif). Nous passons au Lioran où là il n'y a presque plus de neige. La station tiens encore avec certaines remontées mécaniques ouvertes. Nous avons encore ouvert:
-le télésiège du buron du baguet
-le télésiège du buron des gardes
-le téléphérique du plomb du cantal
-le télébaby de la familiale.
Vous voyez que cela ne fait pas beaucoup et donc une fermeture proche. Là aussi ils auraient vraiment besoin de grosses chutes de neiges. Je n'aime pas voir partir la neige même quand je ne vais à l'endroit où la neige fond.
Il faut de la neige partout en montagne. C'est une sale année, hein?

oui grosse salle année pour le lioran

je doute qu'il tienne jusqu'a mi avril mais qui sait...

pierre315

[quote=oui grosse salle année pour le lioran]

Décidément toujours aussi objectif michael3600!!!

je pense que le lioran aimerait faire des sales années comme celle la tous les ans!!
la fréquentation est en hausse (effet viaduc de millau garanti), record de frequentation un jour de semaine fin décembre: 12000 personnes...

la fermeture est prévue pour ce dimanche (3 avril), mais tout le monde est content: commercants, loueurs et la station...

Le ski c'est fini, place au VTT!!!

alkor
alkor
inscrit le 21/01/05
5 sujets, 77 messages

je pense pas que m3600 voit le coté financier. D'un point de vue nivologique c'est une mauvaise année mais grace au froid qui a maintenue le faible manteau neigeux le bilan financier semble bon.

Lelioran
Lelioran
inscrit le 17/09/04
1 sujet, 48 messages

Le froid a permis de maintenir la neige et me si on a pas eu des metres de neige on a pu se faire plaisir dans de bonnes conditions, surtout en fevrier. La saison a été pluto correcte coté ski je parle. Bien sur le déficit de précipitations est important mais c'est un autre débat.
chez certain il y a un flagrant manque d'objectivité me semble t'il.

oui j eparle uniquement d'un point de vue climatologique

pierre315

si ca fond, je vais peut etre retrouver la carte de ma megane que j ai perdu cet hiver sur les pistes!!! ;)

onthewave

Enfin la on voit bien que les 60cm ils n'y sont plus lol
C'est pas drole...
On ne sait jamais peut être qu'un miracle...
J'ai quand meme pu descendre 2 fois le Y cette année ca fait plaisir ;)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass