Télésiège débrayable plomb du cantal

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Moi je le trouve bien et je trouve qu'ils devraient en construire un autre 6 places à bulles à la place de la combe.

Lelioran
Lelioran
inscrit le 17/09/04
1 sujet, 48 messages

ouais, ça coute quand meme dans les 4 millions d'euros ce truc là!

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

ouai mais c'est le meilleur

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Quelqu'un pourrait mettre des photos du TSD pendant sa construction ou alors en pleine action

Samy je suits tes réflexions sur différents posts et je vois que ton age ne te permet pas d'avancer des projets réels.
Encore une preuve avec ton TSD 6 places pour remplacer le TS 3 places de la Combe , là encore tu viens de montrer ton peu de maturité et d'analyse des problèmes du Domaine skiable du Lioran mais bon on comrpendra qu'avec tes 12 ans tu ne peux pas tout comprendre.

Le Cantalou

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Pourquoi ne pas construire un télémix qui part de Font d'Alagnon et qui arrive au plomb. Au cas ou quelqu'un ne saurait pas ce qu'est un télémix c'est des sièges 4 places mélangés avec des cabines 6 places. Je sais que c'est un peu fou comme projet mais en laissant les remontées actuelles en fonctionnement alléger la queue de ces remontées(télésiège du baguet, télésiège du remberter et téléphérique plomb). Mais c'est un problème de budget et ça reviendrait trop cher pour une station du massif central et tout ce bordel... Mais je le redis ça aurait allégé la queue.

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

En fait j'en veut à ce télésiège de la combe et c'est pour ça que je disais qu'ils devraient le remplacer par un télésiège débrayable de grand luxe. Excuse-moi je ne reparlerai plus de ce projet.

Tes projets sont irréalisables et heureusement la tendance actuelle au Lioran est de diminuer le nombre de remontées mécaniques.

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Je sais pas moi sinon ce qu'il faudrait faire. Je deviens fou avec mes projets. Et pourquoi mettre un funiculaire pendant que j'y suis ou même un télésiège 10 places. Je délire. Bon allez je me reprends! C'est à propos du téléski de la gare: ce n'est pas pratique pour les personnes qui arrivent par la gare et qui ne skient pas(j'ai de la famille qui arrive par la gare pendant les vacances et qui ne skie pas). Ils auraient mieux fait de construire un petit télésiège 3 places qui part de la gare et qui arrive à Superlioran pour les nons skieurs(avec une caisse forfaits en bas).

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

Ce TSD me paraît être celui qui a le meilleur débit même si le ts du remberter a le même débit. Je le trouve beau en plus ce ts du plomb.

pierre315

un télésiège 6 places??!!?? et pourquoi pas une dépose en hélicoptere pour chaque skieur??

ce qu'il faut savoir c'est que les investissements au lioran sont aussi à la charge du conseil général, et le cantal n'est pas parmi les depts les plus riches...

randokid
randokid
inscrit le 21/01/05
6 sujets, 33 messages

Et vu ce que je donne tous les ans en impôts, je devrais pourvoir bénéficier de réductions sur les forfaits. Vive le forfait annel à moitié prix pour les cantaliens....(C'est un rêve....)

Samy93
Samy93
inscrit le 16/02/05
84 sujets, 861 messages

bien sur mais ça serai bien

migou
migou
inscrit le 08/08/05
2 sujets, 186 messages

Pouquoi ne pas installer le même model que celui de la Remberter ? C'est suement moins chere qu'un TSD, non ?

ElCantalou

randokid disait:
Et vu ce que je donne tous les ans en impôts, je devrais pourvoir bénéficier de réductions sur les forfaits. Vive le forfait annel à moitié prix pour les cantaliens....(C'est un rêve....)

demenage à laveissiere.

Samy descend un peu de ton nuage!!! Le lioran est une petite station et les TS à bulle on n'est pas à saint moritz ou à courchevel! Si ils mettaient tes projets à réalisation tes prochaines vacances cantaliennes te couteraient cher pour rentabiliser tout ça.

Oui, par contre cet été la motorisation du TS de la Combe est changée par Seirel, et les sièges par GMM.

Le Cantalou

du neuf sur une ruine, mais c'etait necessaire

Bah, il y aura juste la structure qui sera ancienne, sinon tout le reste sera neuf.

Le Cantalou: j'espère que la rénovation va permettre une légère augmentation de débit.

malheureusement malgrès sa position abritée, le TS est exposé au vent et est souvent fermé, toutefois il dépanne bien

Salut le cantalou;ça s'est passé comment ton stage à trans...?Qu'elles sont les nouvelles?

Salut le cantalou;ça s'est passé comment ton stage à trans...?Qu'elles sont les nouvelles?

Bon pour les nouvelles du Lioran, je mettrais un post cette après-midi, avec des phtotos .

Le Cantalou

a chacun son tour apres le LIoran avec le TS du remberter désormais place au Sancy avec ses nouvelles installations

a quand Chalmazel?

zerchove

les installations de Chalmazel sont assez récentes non ? si je ne m'abuse, de gros investissements ont été faits dans la derniere décennie.

2003: TSDB4, canons à neige, + new tk 2004: rénovation de la zone débutante + canons.

Le domaine est donc quasi neuf.

Le Cantalou

comme quoi petit domaine mais sans doute le plus moderne du massif central, pardoxe qui fait plaisir pour cette petite station

Débardage de la noire de Font d'Alagnon avec l'AEBI, le bas a pu être débardé mais en haut la pente est trop importante donc le reste se fera à la main. Elle sera surement ouverte cet hiver .

La dameuse BOMBARDIER, modèle YETI qui va être vendu à la Croix de Bauzon (station du SUD du MC)

Le HANGAR des dameuses, avec tous les canons basse pression

La dameuse achétée il y a deux ans

La dameuse avec cable

Les photos du buron de Meije Costes ravagé par les flammes

Le Cantalou

cette piste noire est franchement sympa dommage qu'elle soit si peu ouverte

est ce que quelqu'un est au courant d'une retenue collinéaire à font d'allagnon pour enneiger le secteur de masseboeuf?

Bon demain Prat de Bouc Spirit je mettrais un post avec tout ce que j'ai pu apprendre sur le Lioran et je répondrais à ta question.

Le Cantalou

Lioran15

Le cantalou (21 août 2005 21 h 08) disait:

Bon demain Prat de Bouc Spirit je mettrais un post avec tout ce que j'ai pu apprendre sur le Lioran et je répondrais à ta question.

Le Cantalou

Alors il est ou le post avec tout ce que tu as pu apprendre sur le Lioran. Merci

Il arrive.

Le Cantalou

remarque on sait deja pas mal de chose
il n'y a pas de grandes nouveautés cette année

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass