LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages

Euh ... ???
trinum.com

Qu'est-ce donc ?

ddoudou75
ddoudou75

inscrit le 26/01/05
26 messages
l'intérieur du parking réléphérique, je crois


lol
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
De toute façon, tu ne verrais pas grand chose aujourd'hui!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ne t'inquietes pas la station du mont-dore fera toujours en sorte que tu ne sois pas informé des mauvaises conditions.

par contre, LE jour de soleil du mois passé, il reste sur la ouaibecam pendant longtemps....

c'est station est un véritable modèle d'arnaque et de mépris...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Elle est tombé et c'est le fil qui la tien
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
oui, je pense pas que ce soit volontaire mais c'est vrai qu'ils sont lourd à pas mettre à jour les cam du haut du domaine en laissant en permanence grand beau et neige.
Concernant la qualité des sites pour le MC il faut saluer celui du lioran qui est sans doute le meilleur. Pout le montdore y'a que les cams qui sont bien, le reste est minable (pas évolué depuis longtemps) et superbesse c'est pas vraiment mieux avec des cam très éloignées.
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Dans la semaine, ils en avait installé des nouvelles en haut. Pour celle du bas je sais pas ce qu'il en ait.
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Ils devraient peut-être la remettre non :o
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Hélas, le MtDore fait partie des stations qui ont toujours des webcams en panne, en revision, en berne ...
Ils sont plus bêtes et ridicules que méchants ...
Mais, bon, si j'étais le maire du Mont Dore, je rougirai de honte ...

Besse a toujours les mêmes webcams depuis des années, bizarement jamais en panne

Lioran idem ...

Il n'y a qu'au Mont Dore qu'on triche, c'est triste, car cela donne un mauvais esprit ...

La montagne c'est la montagne, si il pleut, il pleut, si il neige , il neige, on est bien obligés de prendre la météo comme elle vient :) Cela ne changera pas l'amour que l'on a d'un village, d'un site ...
Par contre, le mensonge, cela ne pardonne pas ...
:)
ddoudou75
ddoudou75

inscrit le 26/01/05
26 messages
c'est clur, de toute façon, aujourd'hui, pas besoin de cam.

il fait pourri, ya du grésil, de temps en temps de la neige, il recommence a cailler, les remontées sont en marche (si on peut dire).

j'adore cette station, mais la faut être objectif, c'est du n'importe quoi.

les remontées interressantes ne marche pas, en ce moment c'est le paradis des pistes vertes et encore!!!, les travaux sont pas terminés, ya de la neige, c'est sur, mais pour skier sur les "hauteurs" il faut investir dans son propre hélico.

bref, ya du monde (ds un sens tant mieux), ya de la neige, mais c'est un peu tout. vivement la fin des vacances que je puisse y refaire un tour. avec ce qu'il tombe, ça devrai tenir au moins jusqu'a fin mars, et c'est peut petre le rare moment ou l'on pourra avoir un temps potable, car dans cette station, c'est le vent qui gere la station, pas les professionnels
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Le vent et le Brouillard, mais c'est aussi ce qui fait le charme du MC.
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
Hier j'y etais, c'etait d foutage de gueule de vendre encore des forfaits avec le monde qu'il y avait, la station etait gavée, ils fermaient les remontées les unes apres les autres et ils continuaient a vendre des forfaits..
3 tsk d'ouvert piur 40 mn de queue a chaque fois, l'horreur !!!!
moimeme
moimeme

inscrit le 16/01/05
20 messages
C'est sur quelle misère que le bas des pistes ouvert si ils s'étaient un peu pressés niveau travaux le télésiege des chomets en bas de pistes auraient un peu délesté du monde
point
point

inscrit le 05/12/05
20 messages
Pour votre information personnelle les gens,le Mont-Dore c'est pas une station de debutant.D'accord il fai pas toujour beau,le domaine est pas ENORME,MAIS quand on sait skier, on sait se faire plaisir;si vous voulez skier tranquile vous allez a super besse ,sur 30cm de neige artificielle durement tassée.Le mont-dore est le 3° spot europeen du ski de couloir.Donc pour les debutants et ceux qui sont pas content,il faut aller a super besse sur de la pente a 5%.Si vous voulez 2m de fraiche venez o mont dore.
ET je sais de quoi je parle,habitant le mont dore depuis 18ans.
Avis aux amateurs...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages

Voici ce que m'a répondu l'OT du Mont-Dore au sujet des webcams :

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au Massif du Sancy et plus particulièrement à nos webcams. Nous tenons à vous informer que les webcams du Mont-Dore ne sont plus réactualisées depuis le 26 novembre dû à un problème de connexion internet entre la station et notre serveurCordialement


Medhy Lepoureau
Responsable NTIC
Office de tourisme du Massif du Sancy
..................................................
Bureau de tourisme Le Mont-Dore
Avenue de la Libération - BP 96
63240 Le Mont-Dore
Tél : 04 73 65 20 21
Fax : 04 73 65 05 71
www.sancy.com
..................................................
Massif du Sancy : Besse et Saint-Anastaise - SuperBesse
La Bourboule - Chambon-sur-Lac - Murol - Egliseneuve d'Entraigues
Le Mont-Dore - Murat-le-Quaire - Picherande - Saint-Diéry - Chastreix

----- Original Message -----

Il serait intéressant que les webcams du mont dore soient mises à jour, ce qui n'est pas le cas depuis une semaine.

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A quand meme il n'y a pas que moi qui m'en inquiete...
Qu'est ce que je voudrais voir l'état du sancy actuellement :(
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
je te dirai ça demain je vais faire un tour avec les peaux.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
et la magie fut !!!!! ils nous prennent pour des baltringues....premier jour de beau temps avec de la neige et comme par le plus grand des hasards, les Web Cam fonctionnement de nouveau !!!!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
La magie du Mont-Dore...c'est vrai que l'on ne pourra pas reprocher ça aux autres stations d'Auvergne.


Le Cantalou
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
eh oui

donc si on resume: les pistes imaginaires du Lioran
la liaison convoitée du sancy et les webcams du Mont Dore, finalement chaque station a son defaut propore à elle
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est toujours comme ca au mont dore ^^ il fait toujours soleil et froid... Jamais de brouillard jamais de pluie jamais de vent c'est vraiement le paradis!
[/Mode ironique]
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour,

Sur la webcam de ce jour à 11h00 "Bas de la station", il semblerait que l'on aperçoit en haut à gauche le TPH n°1 en fonctionnement. Chose qui est suffisamment rare pour être relevé.

Pour rappel, le TPH 1 est le TPH "historique" du Mont-Dore" et l'un des premiers à avoir fonctionné en France.


Pierre-Olivier
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Curieux car a mon souvenir il ya 15 jours les bennes étaient démontées (en haut il n'y en avait pas) ...
Et curieux aussi le fait qu'ils le fassent tourner hors vacances et hors week end mais bon ca y ressemblait bien!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Les conditions se dégradent au Mont Dore les webcams s'arretent...
Du classique mais la ils se sont ratés car ils n'ont pas bloqués un jour de beau temps ...
Enfin le bas marche encore c'est déja ca...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
C'est pas de leur faute, ils n'auraient pas dû acheter leur webcam dans un supermarché discount... c'est bien connu, on en a pour son argent...c'est à dire on a de la m...e. ;)


Le Cantalou: ;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est la meme marque de webacam au lioran

et en plus ils ont eu un prix de groupe
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
avec encore plus de 1m30 de neige en bas, si les conditions se deteriorent il faut vraiment etre difficil

meme au lioran on doit etre a 70 en bas des pistes et le tout reste tres bon, je pense que ca devrait le faire
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
up (pour faire descendre un post qui n'est pas a sa place)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages

Michael tu es mal renseigné !
Ce n'est pas le même matériel partout !

Au lioran c'est du Trinum avec une vieille fixe et un dôme récent (ca marche pas mal).

A Superbesse, c'est du Trinum en fin de vie (fixe et dôme) (premières webcams de trinum elles ont 6 ans !!!), cela devrait être renouvellé.

Au Mont-Dore, c'était du trinum (en même temps que Superbesse) ca a toujours été galère au niveau des liaisons.
Mais suite à la fin de vie de la caméra du haut, un autre prestataire a été choisi...
Il semblerait que le matériel soit du Sony (metadonnées dans l'image), mais les mises à jour ne semblent pas bien fonctionner...
(il doit toujours y avoir des problèmes de liaisons).

Maintenant des webcams il y en a partout et il est rare de voir autant de problèmes qu'au Mont Dore !

Il peut toujours y avoir une panne, un accès internet planté, sur n'importe quel site, mais cela ne dur pas très longtemps.

++

www.webcam-ski.com : les webcams Trinum.

michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
a la rigueur je m'en fou un peu

entre la web cam du mont dore qui ne fonctionne jamais et celel du Lioran au sommet qui est toujours givré ou qui fixe le sol c'est bonnet blanc et blanc bonnet
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Tu peux me donner une date ou le Lioran du haut pointe par terre ???

J'ai tout l'historique, j'aimerais vérifier et comprendre...

++
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
le problème des webcams du Mont-Dore provient d'un problème de liaison internet entre la centre du Mont_Dore et le départ des pistes.
Il y a eu une longue coupure je crois début Décembre sur la liaison et elle a été seulement rétablie car apparament des bureaux ont déménaégés aux pieds des pistes et ils leur fallait internet. Sinon d'après un correspondant local il en avait rien à faire que les webcams ne soit pas actualisées à cette période.....
Ca en dit long sur la considération du client , en particulier local....
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour le lioran tu prend l'historique meteo et des qu'il y a du vent, ca couche, mais c'est un peu normal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass