michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Il semble qu'il y est encore une fois une grande différence entre les quatres grandes stations du massif central

pas mal de neige sur le massif du Sancy , honorable du cote de Chalmazel
mais au Lioran, 15 cm en bas , pas grand chose en haut, balayé par le vent

depuis le debut de saison, pas de neige significative au lioran?

Les pistes noires Dujon et Crêtes ouvriront elles un jour? ont elles eté deja ouvertes la saison derniere?

le teleski slalom, devrait plutot etre demonté car il ne sert a rien?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
idem pour le teleski de l'aigle?
en fait il y a au moins 4 pistes et 2 remontées qui ne servent a rien, juste pour amplifier un peu le plan des pistes non?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
de la neige est annoncée
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
salut michael;

oui, effectivement le lioran manque de neige, il peut en retomber!!
J'y étais samedi aprem et dimanche aprem...
Samedi aprem: pas mal de vent mais le plomb accesible via le TS de la combe..., glacé par endroit mais des cuvettes ou la poudreuse s'est accumulée, l'aiguillon était un régal, on a skié sur le versant ou toute la poudreuse s'etait ramassé, y'en avait facile 60 cm!! on l'a fait 2 fois du coup!
le remberter: assez dur mais mes 9X adorent!!

dimanche aprem: Beaucoup de vent (un responsable de la station m'a parlé de rafales a 150 km/h au sommet), meme en haut du remberter et des gardes, ca souffle enormement donc sommet fermé. Resultat, enormement de monde sur le bas de la station, coté massebeuf c'etait impratiquable, gors manque de neige en arrivant sur le TS... J'ai arrêté de skier a 15h!! pour un forfait (reduit) a 13 euros...

Sinon, michael, y'a 2 ans (ou 3...), le TK du slalom etait ouvert, le coin etait rempli de neige (entre 1M et 1M50 de poudreuse), mes meilleurs souvenirs au lioran avec des corniches, des petits vallons enneigés etc...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Vous ne devez pas aller souvent au Lioran car l'année dernière le TK du Slalom était ouvert quand au TK de l'aigle il ne sert qu'a desservir un petit parking.

Côté neige ne vous fiez pas aux annonces de l'OT car a paques l'année dernière j'ai fait du trè-s bon ski sur le haut avec 10 à 15 cm de poudreuse partout car les pistes n'était plus damées alors que à l'Ot il annoncait 30 cm en haut pour dire.

Si vous voulez des preuves j'ai des photos...


Le Cantalou
petifi
petifi

inscrit le 03/01/05
2 messages
Entièrement d'accord avec la description de Pierre315, avec en plus pour le matin des courses sur le Remberter (samedi) et les Gardes (dimanche) qui augmentaient encore le bazar.
J'ai même vu des gens en chassse neige qui se retrouvaient sur le trécé du slalom et franchissaient la ligne de chronométrage, avec des organisateurs qui couraient vers eux les bras en l'air.

Ce qui m'énerve le plus est d'entendre dans le même temps sur France3 les responsables de la station se vanter de la préparation des pistes, de la qualité de la neige artificielle...

On notait quand même que l'arrivée du TS du Remberter était glacée et pleine de cailloux (mes semelles en portent les traces) et que des plaques de glace vive se trovaient sur cette piste et étaient très mal protégées par 3 misérables piquets en bois (interdit maintenant) qui volaient au fur et à mesure des nombreuses chutes.

On pouvait également lire dans la presse locale (la Montagne de samedi) que 90% du domaine serait ouvert ce WE: on était bien loin du compte...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
El Cantalou; on ne parle pas de Pasques la mais de l'actuel, et il n'y a pas de neige!
section_11
section_11

inscrit le 06/10/04
26 messages
Un pote qui était au Lioran ce we m'a même dit que par endroit la familiale était complétement verglacée et que certains parents gueulaient de voir leurs gamins débuter le ski dans des conditions pareilles.

Pour les connaisseurs en dammage, n'y a t'il pas un moyen pour les dammeuses, de briser les plaques de verglas et de rendre la piste plus douce ?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Le gros soucis dimanche du fait de la fermeture du sommet et de l'absence de neige sur rombiere et sur masseboeuf, c'etait le monde agglutiné sur le bas de la station...
De plus le lioran attire de nombreux skieurs (occasionnels voire tres occasionnels) des departements voisins, resultat: des chutes a repetition aux remontées mecaniques et des gens qui s'arretent n importe ou sur les pistes et un grand n'importe quoi... Dimanche aprem les ambulances ont beaucoup tourné...
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Ouaahh! Le Lioran! Il n'y a jamais de neige, les remontées sont pourries, le TSD ne sert à rien, et en plus c'est rempli de débutants...
Mais pourquoi on en parle autant?
Et pourquoi vous n'allez pas ailleurs?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
exact Vive Chalmazel!!

vu qu'il y a autant de pistes alors ca doit etre mieux la bas
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
autant de pistes? ah oui tiens, à 30 près c'est ça... Et c'est vrai qu'aujourd'hui c'est mieux à Chalmazel : station fermée, au moins là tu t'éclates...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
oui djé666, je suis tout à fait d'accord!!! qu'ils aillent ailleurs ca nous fera de la place!!

Plus sérieusement, les conditions météo, on n'y peut rien donc faut faire avec...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
exactement pour chalmazel et le Lioran je parle en nombre de pistes ouverte.. finalement ca se vaut presque

pour le reste, je vais au lioran tous les ans depuis 10 ans, en janvier et mars et parfois faire de la rando en juin...

donc je connais un peu la station et j'ai un peu de recul
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
oulà! pardon monsieur...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
lol
maos j'avoue que j'ai plus ete confronté au THP fermé qu'ouvert
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pas cette année en tout cas la neige est bien la
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass