raflateub
raflateub

inscrit le 03/11/03
80 messages
salut a tous!

ne connaissant pas très bien le massif, je voudrais savoir si sans crampons ni couteaux il sera possible d'aller dans chaudefour ce samedi!
et si oui un petit iti à conseiller?
merci de vos conseils!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Où va tu mon garçon?
Tout de suite il y a furie de vent et neige...
L'orientation du vent est Nord donc cela rentre directement à l'envers dans la vallée, pour moi cela veut dire danger dans les couloirs du Ferrand, le manteau ne sera pas stable d'ici samedi.
Par contre même sans crampons et couteaux une rando de repérage des accés par la vallée est possible se week-end. Une fois sur place tu te rendra compte de la stabilité et de la quantité,cela te permettra de voir venir...
Rien ne t'empêche de remonter les couloirs et de voir ou de trainer dans les bois si le manteau le permet. Car là aussi tu as des possibilités de descente sympa, en particulier entre la crête de Coq et la Rancune.
Il ne me semble pas prudent d'aborder par le haut la vallée...
raflateub
raflateub

inscrit le 03/11/03
80 messages
ok merci xave!!

tinquietes pas pour l'instant je suis bien au chaud, et je vais pas me risquer dehors, attendons que le soleil revienne!!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
raf > je t'accompagnerai bien mais pas ce week end ! Ca risque de brasser pas mal, j'ai pas trop envie là :(

Je pense que je vais me faire une matinée au mont-dore dimanche matin.

Par contre le weekend d'après je suis partant sans probleme, samedi ou dimanche. (J'ai pas la caisse, je vais a deux a l'heure, et je skie à cul, donc faudra m'attendre :) )
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Si l'un d'entre vous a la chance d'aller fouler les pentes du massif d'ici dimanche qu'il nous poste les conditions. Pour ma part ce matin super motivé mais la météo est encore hyper mauvaise gros vent sur les cr^tes et froid glacial. Le téléphérique est fermé, seul 3 télécul en bas sont ouverts. Même pas le courage de coler les peaux. A dimanche pitêtre pour le picnic au sommet du sancy ou en bas de la fontaine salée!
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
je me tate encore mais il semble qu'une porte s'ouvre au niveau de la météo pour ce week-end. Donc je me tate toujours mais disons que pour l'instant je suis à 80% certain d'être au mont-dore ce week-end. La journée de dimanche s'annonce pas trop trop mal. En espérant que le vent cesse !!!
raflateub
raflateub

inscrit le 03/11/03
80 messages
bon ok, ben moi a priori, je serai dans chaudefour samedi matin, j'essaierai de prendre des fotos si la batterie veut bien resister un peu plus au froid que dhabitude!
sur ce a bientot!

zerchove : pour le samedi 5/02 si ca tente y a moyen daller faire une petite rando et je vais aussi à 2 à lheure donc pas de probleme on se redira ca dici le jeudi d'avant!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Les conditions ce mercredi matin ne sont pas très sympa même à Issoire, - 5°C et une furie de vent


Des congères monstrueuses juste au dessus...


Ca prévoit pour la suite.
En plus je pars ce soir pour l'Alpe d'Huez, histoire de déclencher chez eux les avalanches et pas chez nous, cela ferait tache...
Bon week end, bon ski, prudence en rando sur les hauteurs, glace en haut et avalanches, plaques dans les tiers supérieurs... il vous reste le trophées et les Pom Pom Girls...
Amusez vous bien!
ddoudou75
ddoudou75

inscrit le 26/01/05
26 messages
je part vendredi comme toujours au mont dore, mais là, le temps est inquiétant. c'est remplit de neige (on va pas se plaindre), mais les accès vont être un peu difficile même avec des chaines.

il ont prevu une baisse du vent vendredi soir, ce qui sera pas mal pour skier au mont dore samedi (oublier la liaison mt dore super besse). enfin bref, ça va être de la roulette russe avec un vrai temps russe, on s'arretera boire une vodka aux pieds des pistes.

pour le hors piste, à mon avis pas avant dimanche à suivre.
et pour Chaudefour, ça va rentrer pas mal niveau vent encore à mon avis. prudence
raflateub
raflateub

inscrit le 03/11/03
80 messages
bon, apres renseignements au pg du mt dore, pas de sortie pour moi pour demain! couloirs instables, gros risque de devisage sans equipements adequates (crampons piolets ...)
donc avis au alpiniste

désolé mais yaura pas de photo de ma part!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass