macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
salut
ou me conseillez vous d'aller skier demain entre super besse, Mont dore, sancy, Lioran.....
Je crois que les conditions sont vraiment limites alors pour ceux qui y etaient aujourd'hui, avez vous un bon conseil a me donner??
Merci a tous
Skipassement
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
vous aurez plus de pistes sur le couple sancy-besse .... :)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Tu as des skis sur herbe....?
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Sur SuperBesse c'est pratiquable.
Il a fait froid dans la nuit et la neige est correcte
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Va au Lioran le haut est assez pratiquable et en bas y les canons.

Et puis dans le sancy la liaison n'est jamais ouvertes (enfin presque jamais) alors tu auras jamais la totalité des deux domaines.
Et puis pour faire des vertes , au Mont Dore ya beaucoup de ça.


Alors go to the Lioran.L

Le Cantalou
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
[quote=Et puis dans le sancy la liaison n'est jamais ouvertes (enfin presque jamais) alors tu auras jamais la totalité des deux domaines.]

Rebelote, on est plein d'objectivité visiblement hein...
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Même si la liaison est fermée, sur SuperBesse la totalité du domaine est ouvert alors qu'au Lioran...
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
besse super besse!!!!!!!!! mdr cette station me fait trop rire!!!!! alalala si t'as envie de pousser et de faire des pistes plates va a super besse...
moi je dis VIVE LE LIORAN et loin devant il y a qu'a regarder l'affluence du 29 decembre!!!!!!!!!!
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
oui, allez tous au Lioran, le Sancy c'est vraiment pas bien , entassez vous tous au Lioran...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pour parfaire ton entrainement de ski de fond, je te conseille également le Lioran.

Le sancy c'est tout plat, surtout au mont dore, y a plein de verte : les vertes du val d'enfer, du val de courre, les vertes des coulées, etc.

Ca daube trop .

Super besse dejà c'est vachement plus pentu. Ensuite le Lioran, ben c'est Valdez quasiment !
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
hello a tous
Dites donc les auvergnars, moi je débarque dans la région mais je m'imaginais pas que ca fightait comme ca entre les adeptes des stations !!!!
Resultat des courses, je suis pas allé skier du tout hier...
De toute facon je crois que c'est vraiment pas top en ce moment...
Merci en tous les cas pour vos réponses "engagées"..
Tout ca pour ca !!!!
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Ben moi j'ai fait une sortie rando bien sympa. Du côté des pistes ça avait l'air pas trop mal.
montée par le val de coure ( les couteaux c'est bien utile mais on les avait oublié;)puis poussette jusqu'au pas de l'âne. Le couloir en dessous était pas en super condition (pieux apparents) alors descente sur la fontaine salée (départ entre le val d'enfer et le pas de l'âne). bonne neige transformée.Remontée jusqu'au col du val de coure par le versant chastreix. Bonne suée dans la foret avant d'atteindre la plaine. la neige se dérobait sous nos skis. Arrivée au col de coure puis demi tour direction la tour carrée et l'aiguille. De nombreux couloirs à déflorer, seulement dans l'aprèm, sinon c'est de la glace. Une bonne journée en somme, avec du soleil et de belles pentes, une neige plus qu'honorable vu le redoux actuel.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Tu te trompes!!!
D'accord, il y a le redoux mais la neige et le temps étaient superbes autant à Besse au Mont Dore (surtout àavec l'ombre et je crois pour le Lioran, sans cailloux puisque le travail de la neige s'améliore d'année en année.
En plus la liaison était ouverte entre Besse et le Mont Dore...
Ras le Bol des tirs croisés entre les parties du Massif!
On a l'air de quoi les gars?
Besse de la Combe:


le Pailleret et la Fontaine salée:

Et même Chaudefour:


Que dire des Cantalous,


C'était superbe, une très belle journée de ski même si cela ressemblait plutôt au temps de Paques...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
superbes photos ....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est des photos du week end ca?
Non parceque le Y il a l'air vraiement sec la!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est vrai que la verte du val d'enfer elle est trop plate moi j'adore pas voir le bas d'une pente quand je me lance dedans! En plus elles sont tellement rare les vertes ou on voit des snowboarders tomber de 350m et passer des barres rocheuses...
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
bh euh zut !!!
J'aurais du y aller, tant pis !!!!
Lundi prochain :quelqu'un veut aller slier????
je bosse pas et je pense que je vais aller y faire un tour...
A moins que l'herbe ait poussée d'ici la???
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Si, si, ces photos ont été prises ce dimanche aprés midi...
Les sorties de couloirs sont celles du Chapial qui tombent sur l'Arche de Chaudefour et sur la face nord de la Rancune...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Oui je confirme le Mont Dore c'est tout plat (lol) en tout cas le domaine est constitué principalement de vertes.Bon je suis d'accord il y a des hors pistes d'enfer mais bon ils y en à aussi des pas mal dans le Cantal.

Bon il sont moins connus et se méritent beaucoup + 'c'est sur il y a pas de téléphérique qui nous monte jusqu'en haut.... il faut les monter à pied ou avec des peaux de phoques.

Et puis bon c'est pas pour attiser la rivalité entre Massif mais bon au Mont Dore je me demande où sont les 42 km de pistes annoncées.

Aller je termine sur une note positive , les stations du Sancy terminent plus tard leur saison.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Au fait le Cantal c'est tout plat par rapport au Sancy

voici une petite photo d'une descente du pluy Mary en début d'été
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Bah dire qu'au mont dore y'a beaucoup de vertes... euh faut voir ! Sur le plan des pistes peut-etre mais de ce qu'en j'en ai vu, la plupart des vertes sont souvent fermées. Il reste alors deux pistes vertes. Dans tous les cas le domaine est très restreint et ce n'est pas sur les pistes que l'on trouve la richesse du Mont Dore...
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Xave, je suis bien d'accord avec toi, on a l'air de quoi... Mais bon je me répéte de posts en posts et à chaque fois ça me soule de voir le discour de certains...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Décidément quand certains ont la polémique en tête. Me suis pas trompé car on s'est régalé. C'est pas parce qu'on dit redoux ( ya plus rien entre la croix saint robert et la croix morand, val blanc impraticable !), neige transformée et glace par endroit que ça signifie tout pourri ! J'enverrai les fotos plus tard, je suis encore à l'argentique.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Le Cantalou > jolie photo, mais cadrage un peu malhonnete quand meme :) !
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Zerchove : pour me dire ce que tu me dit je vois que tu n'est surement pas monté au Puy Mary parce que même si l'angle et un peut faussé la face nord du puy Mary est très très très pentue.


Bon voici un photo du Lioran lors de mon séjour en décembre le mardi 28 décembre à Font d'alagnon 20 cm de fracihe en bas.

Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Le Cantalou > Même un type qui a jamais vu une montagne de sa vie peut se rendre compte que l'horizon derrière est incliné de plus de 20°...
Mais ça n'empeche en effet que la face Nord du puy Mary est bien raide, et que la serveuse du resto au col est bien bonne. (enfin celle qui y était durant l'été 2003)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Le Cantalou > je connais le puy mary, je sais que c'est pentu, mais je sais aussi que la face nord c'est pas le couloir des autrichiens ! Alors la photo est sympa ok, mais faut pas non plus s'énerver, elle est quand meme beaucoup desaxée.


Ensuite c'est pas la peine de s'enerver sur une gueguerre des massifs... moi je rentre dedans a chaque fois parce qu'il y a toujours quelqu'un pour dire "le lioran c'est hypra mieux", "le lioran c'est perrave", etc.

Après de toutes façons, ca reste des stations auvergnates, c'est cher , ca sent le mazout, et c'est blindé de monde.
cantalou
cantalou

inscrit le 03/01/05
12 messages
bien vu l entrée du couloir de la face nord du puy mary
mais 30m decalé vers la gauche en descendant y a beaucoup plus raide mais bon c est pas pour tout le monde!!!!!!
de toute facon la neige est pourrie chez nous
mais on s en fout
quand on va dans les alpes on se balade dans la peuf tellement que c est facile
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
La c'est droit! 30° dans la vue quand meme!



Je ne dis pas que ce couloir n'est pas raide par contre attention!
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Salut macconkey...
moi c'est clair que lundi prochain je vais avoir un grand besoin de me défouler,donc je monte skier sur le sancy( superbesse ou le mont dore) pour me chauffer les cuisses en attendant la peuf....
Si ça te dit...?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A 10cm de moins par jour ca va pas arriver jusqu'au week au mont dore... moi qui voulait y aller je vais attendre un peu de chute...
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
salut Legersois
On se croise soit sur ce site soit sur notre intranet de boulot (je pense que tu m'as reconnu !!), ecoutes a priori je suis OFF lundi et donc on peut s'organiser ca...
On gerera avec les conditions de neige en fonction mais comme tu connais,tu seras le guidosse...
On se tient au jus sur le site ou via nos mails pros
Si d'autres skipasseurs interessés??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass