Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Ça floconne, ça floconne ce matin, mais là saison à du mal à se lancer cette année.. Wait and see.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Mode pleurnicheuse on [Je viens à noël, j'espère ne pas devoir amener le vtt! Ça ne me dérange pas, mais je souhaitais découvrir!]off
Et puis je m'en fous, je reviens mi janvier!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Popop les meilleures saisons ont toujours commencé à la bourre alors moi je suis confiant pour fin décembre y aura de la neige! Vu comme c'est agité a court terme ça va forcement poser !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 10/12/2018 - 21:50
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Quelqu'un maîtrise les bonnes conditions d'utilisation des canons à neige ?
Pour savoir s'ils vont être mis en fonctionnement dans les prochains jours. En général, Super Besse est bon là dedans, le Mont Dore est plus pépère dans leur utilisation.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il semble qu'il y ait un nouveau téléski à Chastreix, est ce une nouvelle remontée ou un remplacement?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon il semblerait que cela reprenne Figure...

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Cool:
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Weekend pas terrible à venir.. La suite pourrait être mieux et agitée en blanc. Ce qui pourrait être un bien pour les stations pendant les vacances et leurs ouvertures.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bah mine de rien il ne fait pas très chaud en ce moment, donc j'imagine que les canons fonctionnent à plein régime ??? Surtout à Super Besse qui est une station bien équipé.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant plus au sud, l'enneigement est excellent au Lioran qui a Noël devrait de nouveau ouvrir la familliale.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Salut!
Le week end du 02 fevrier, Super Besse accueille le Trophée Andros. Je n ai aucune idée de la popularité de ce truc et de comment cela se deroule au niveau de la gestion des accès à la station. Racontez-moi comment ça se passe au niveau de l accès aux pistes! Peut-on se garer autour du lac où tout est fermé et il faut prendre la navette pour acceder aux pistes?
Merci
Dom.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
vu sur "skiinfo":

"Dans le Massif Central une mince couche de neige naturelle (3 à 10 centimètres) recouvre les pistes de ski. Inutile de vous dire que c'est pour l'heure nettement insuffisant pour envisager skier. En revanche, les enneigeurs produisent et produiront encore tout au long de la semaine si bien que Besse Super Besse n'exclue pas d'ouvrir quelques pistes dès ce week-end. La décision définitive sera communiquée vendredi...
Dans les autres stations en revanche on a déjà pris la décision de reporter l'ouverture au 22 décembre."
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Avec ce que nous avons vu, la station va essayer d'ouvrir le secteur des débutants et le secteur Mado et Lys avec l’enneigement artificiel dans la partie basse du domaine...
La couche naturelle est très mince, la montée est possible mais la descente doit être très légère et sans appui...
Voiloù...
Patience mais il est vrai que début est fastidieux!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Effectivement après avoir
regarder par les fenêtres:


onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Damned c'est vrai que c'est fin je m'attendais quand meme a dépasser les 20cm ce weekend et on y est pas :o
Ca devrait etre mieux d'ici mardi ! Allez on y croit ! Sortez vos plus belles incantations !
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
On aimerait...
Mais il va sûrement falloir graisser les chaînes de vélo pour Noël les gars.. Vu les vagues de redoux qui vont balayer dans les prochains jours le peu de neige tombée. J'espère que ca va encore changer.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Allez il faut y croire!!!!





http://yelims.free.fr/Noel47.gif
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Dernières chutes de neige ce matin au Sancy.
Pour la beauté du geste... Avant le printemps pendant une (moche) semaine.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est quoi ce machin avec des lpn à 3000m? C'est pas sérieux?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Salut les Auvergnistes!!!

Allez, une petite Perdrix comme on les aime. Quand un jeudi comme on les aime!
De la neige dès 1200m pas très froid, un peu beaucoup de vent, de la neige qui tombe bien droite à l'horizontale, du 55 80 Kmh sur les crêtes...du grésil! pas un chat!

Et en plus c'était rudement bon à la descente...
Et voiloù!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Arf! T'en as profité tant que c'était bon veinard!
Il y a quoi en quantité là haut?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 20/12/2018 - 21:15
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Tu as bien eu raison d'en profiter !
Dans une semaine, ce sera tout vert et tout marron.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
La sous-couche naturelle est très variable en fonction du vent et de la présence de l'eau (ruisseaux), la station a enneigé sur le haut et le travail des technicien remarquable pour protéger ce qui est tombé et fabriqué mais attention le manteau est faible et surtout que ce matin c'est douche écossaise à tous les étages...
Pas folichon pour les jours avenirs où on annonce pas de froid...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
C'est malin!
http://yelims.free.fr/Menu24_Noel.gif
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Xave, 22/12/2018 - 11:14
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je signe s'il y a ces 2mètres de fraîche aujourd'hui vu la douceur!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Arrivé à super besse aujourd'hui. C'est bien vert de partout. Sauf quelques pistes ouvertes ce qui montre bien un travail important du personnel pour obtenir ce résultat. Bravo.
Sinon, un bon vent avec 7°c et le brouillard juste au dessus de la station.
J'avoue avoir un regret, ne pas avoir prix le vélo.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
alexdeladombes (23 déc.) disait:

Arrivé à super besse aujourd'hui. C'est bien vert de partout. Sauf quelques pistes ouvertes ce qui montre bien un travail important du personnel pour obtenir ce résultat. Bravo.
Sinon, un bon vent avec 7°c et le brouillard juste au dessus de la station.
J'avoue avoir un regret, ne pas avoir prix le vélo.

Footing autour du lac + tyrolienne+ resto raclette!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ou alors, balade sur les volcans. Ça me tente bien jusqu'à chastreix. À voir si c'est possible maintenant!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Même si cela fait traditionnel je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et un très beau Noël!!!

En attendant de vous retrouver à Pâques aux tisons!!!

La Bise!


http://yelims.free.fr/Noel56.gif
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Joyeux noël. En espérant qu'il neige bientôt pour vous!
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Ça devrait revenir au blanc en fin de semaine prochaine. Croisons les doigts et les orteils !
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Joyeux noël!



"Le 6 février 2004, Éric LeMarque part seul faire du snowboard hors-piste et se perd dans la Sierra Nevada. Muni d'un téléphone portable en panne de batterie et avec dans ses poches une boîte d'allumettes mouillée, il survit pourtant pendant 8 jours alors qu'il était en plein sevrage d'une addiction à la drogue. jusqu'à ce qu'on le retrouve par des températures qui atteignant jusqu'à moins 10 degrés la nuit. Il a été amputé des deux pieds. En 2017, son histoire est racontée dans un film de Scott Waugh intitulé 6 Below: Miracle on the Mountain."

Ouai, vu le film, pas mal de zone d'ombre...un récepteur radio qui se transforme en émetteur...hum...
NB: la cocaïne ça conserve mais quand même! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fourinas42, 25/12/2018 - 22:45
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Tu ne t'es pas planté de topic?
Bref, hier super besse à fermé sa piste du haut. Mais le matin, les canons ont craché un peu sous un petit -1c.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
alexdeladombes (26 déc.) disait:

Tu ne t'es pas planté de topic?


Non ça reste de la montagne...;)
Et puis quoi faire à part aller au cinéma avec ce temps?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Randonnée par exemple. Du vtt aussi. C'était sympa hier!

Bon, j'en ai d'autres mais le temps que se soit validé...;)
Bon, sinon le sancy, je les déjà dit, mais c'est un endroit vraiment top!
Niveau météo, pas de gelé ce matin puisqu'à 9h, à l'ombre il faisait déjà 5°c. Alors qu'à 11h légèrement au dessus de Clermont-Ferrand, il faisait -2. On a eu au col de la croix morand 10°c vers 10h. Un peu plus frais d'ici la fin de semaine.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Belle photo!
Ce matin -7°C à Issoire!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ah oui! Belle inversion thermique! Petit bémol pour mes explications. Pour les balades, pour monter au sancy depuis tph du mont dore, bien chaussé. Ça se fait. De super besse au puy de sancy, en passant par le GR ça se fait bien toujours bien chaussé. Il y a passage, une congére qui fait impressionnante mais la neige est alvéolé du coup ça accroche bien. Le deuxième, la montée au sancy qui est complètement gelée. Il y a des traces, il faut monter avec. Pour la descente, j'ai fait demi tour, mes pieds étaient trop gros pour prendre appuie et je suis passé par les pistes. Pour le sommet de chastreix jusqu'au sancy, un petit passage un peu délicat mais bien chaussé, ça se fait facilement.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bon, c'est vrai, il y a pas mal de touristes qui se demandent où peut bien être la neige...

[img]
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bien beau!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bon en fait de la neige on peut en trouver, faut bien se repérer d’en haut

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
... Et là en cherchant bien tu peux trouver quelques plaques sympas

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Jolies photos. J'ai cru en voir mardi juste au dessus de la vallée de chaudefour sur un petit plateau sous la TC de super besse. Il était tôt. Je n'avais pas pris les jumelles donc rien de sûr!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bon faut faire attention de bien rester sur la piste pour pas se prendre un caillou voire un rocher...



Vous avez vu ceux-là ont de plus grosses cornes! Je me demande ce qu’ils ont fait pour mériter ça ?....
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Eux rien...


... par contre leurs femelles...
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Je n'ose plus regarder les Webcam..
Est-ce que les canons à neige tournent à SB et au MD pour limiter la casse pour les professionnels des stations ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bon bout d’an!



Qu’est-ce qu’on pourrait bien faire comme vœux?... De la neige peut-être?

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Magnifique