pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Suite au bug total du 1er sujet créé, j'en refais un nouveau, ca va, on est en début de saison :D

--

Donc enneigement plutôt bon pour un début décembre, ouverture du Super Lioran dès demain, avec possibilité de tester le nouveau TS4 de La Combe!



si jamais un modérateur passe par là entre 2 sessions de ski, merci de supprimer le 1er sujet créé et qui est HS....
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Ah vous avez été victimes du célèbre hacker russe Fourinov?
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
didou4307 ( 7 déc.) disait:

Ah vous avez été victimes du célèbre hacker russe Fourinov?


Skipass trop facile à pirater! ;)

je suis même pas sur que ça vienne de moi...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
didou4307 ( 7 déc.) disait:

Ah vous avez été victimes du célèbre hacker russe Fourinov?


pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
1er jour de ski un 8 décembre, on a vu mieux mais c'est pas mal!

et c'est gratuit!


OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Jolies chutes sur le Cantal cette nuit. Çà donne envie d'aller glisser!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Salut Olivier!

en effet, ca fait envie ce matin...

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Les choses semblent se répeter cet hiver!
après une belle fonte hier liée à la pluie, une belle chute encore cette nuit, à priori une 20aine de cms à 1250m d'alti...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
poursuite des chutes de neige au Lioran, la couche va être sympathique..., en espérant qu'un redoux qui passerait par là ne l'abîme pas trop....
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
pierre315 (18 déc.) disait:

poursuite des chutes de neige au Lioran, la couche va être sympathique..., en espérant qu'un redoux qui passerait par là ne l'abîme pas trop....

L'avantage :ça va serrer le manteau au niveau nivologie, le risque de plaque à vent devrait baisser...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Tout à fait
je vais aller y poser mes spatules le 24...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Salut Olivier,
J'ai été obligé d’appeler ton Beauf pour savoir un peu plus mais il m'a répondu que t'étais trop jeune...Content pour toi et même si cela n'enlève rien au côté abominable d'un mort en montagne... Condoléances à la famille et prudence aux autres!!!
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

Triste nouvelle! Merci Xave de te préoccuper de moi, çà fait plaisir. C'est en effet un secteur sur lequel je randonne régulièrement. L'avalanche a eu lieu au Col de Rombière d'après cette page:
francebleu.fr
Cà doit être sur le versant Est, le plus pentu. Hélas dès que la pente excède 30°, elle peut être potentiellement avalancheuse. Le Cantal et plus généralement le Massif Central est un massif venté et les plaques sont fréquentes. Je me rappelle de ce jour là où un autre randonneur avait perdu la vie.
skitour.fr
Bonne suite de saison à toi Xave et surtout prudence.

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Salut Olivier,

tu vas poser les spatules dans le coin ces jours ci ?

--

Pour revenir sur le skieur décédé, un copain à moi le connaissait bien dans le cadre du boulot, il était décrit par ses collègues comme un grand passionné de montagne, très bien équipé et très prudent dans ses sorties, ce qui prouve bien qu'il faut tout le temps plus que redoubler de prudence. Il a du se faire piéger dans un endroit qu'il pensait safe.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Oui Pierre, là semaine prochaine je compte bien goûter à la neige cantalienne. Le Cantal et des belles pentes me manque. Le redoux devrait stabiliser le manteau. Et toi, motivé cette année pour la glisse?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Yes
j'vais aller dérouiller les skis dimanche au Lioran déjà, et je calerais bien une ptite virée dans le Mézenc, et une ou deux sorties alpestres avec Cédric, malgré le bagne EN je crois qu'il a des vendredis de dispo!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
peut être que les pistes noires vont ouvrir en décembre, mais j'ai un doute que l'enneigement soit encore suffisant

les pistes sans canons à neige sont ouvertes de façon exceptionnelle à l'exception de Rombiere où c'est plus souvent heureusement
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

Belle couche dans le Cantal. Voici quelques images d'une randonnée du jour:

skitour.fr

skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
super
veinards
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les remontées de sud sont profitables au Lioran ce jour, contre toute attente, de bonnes chutes de neige en cours des le bas de la station, ceci devrait se poursuivre tout au long de la journée, mais la limite devrait remonter vers 1500 m
a suivre, le bilan de cet épisode au sommet va être tres bon
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Retour de la neige également sur le cantal...les quantités sont pas énorme...une idée?

Sinon il y a toujours le fromage fermier à aller chercher chez l'habitante...:


(qu'es ce qu'il faut pas faire pour relancer le topic...;-))
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Le cantal en conditions:


la suite ici:
facebook.com

Loïc Bekkouche
Loïc Bekkouche

inscrit le 23/02/18
1 message
Bonjour,

Suite à l'incapacité d'aller au ski cette année, je mets en vente 4 forfaits adulte journée 9h 17h (d'une valeur de 128 euros au total) ainsi que 4 forfaits adulte 4h consécutives (d'une valeur de 102 euros au total) pour la station Super Lioran.

Je vends le lot de ces forfaits à 170 euros.
Soit une économie de 60 euros par rapport au tarif en station!

Si vous êtes intéressé pour skier à moindre coût, contactez moi :)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
D âpres la météo des neige de France 3, le cantal est un' peu mieux enneigé que le Sancy...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ça pue pour la fin de semaine quand même... ça sent la fin ?!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Ils sont un peu optimiste pour l'altitude ou la neige commence, je trouve(du moins pour le sancy)...cantal un poil + enneigé je dirai...

"Dans le Massif central, la neige est présente, aussi bien dans le massif du Sancy que celui du Cantal, à partir de 1000 m en versant nord, 1100 m en versant sud. Au-dessus, l'épaisseur de neige au sol est correcte, mais sans plus.
À 1300 m, on trouve environ 50 cm de neige dans les versants nord des deux massifs, 40 cm dans les versants sud du Cantal, 20 cm dans ceux du Sancy.
À 1500 m, il y a dans le Cantal environ 80 cm de neige, quelle que soit l'orientation ; dans le Sancy, l'épaisseur de neige atteint 1,20 m en versant ombragé, mais seulement 40 cm dans ceux exposés au soleil."
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis

Mais que se passe t-il?:
lamontagne.fr

Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Vous avez des nouvelles???
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Il est rentré à Aurillac; il va avoir une période assez longue de réeduc; il envisage (d'après La Montagne) d'aller dans un centre pour sportifs à Chamonix.
IL est tiré d'affaire, ouf...

Le tireur fou; lui; est en prison; sa récente demande de mise en liberté a été refusée.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon pour cela il faut lire la Montagne...

Je plaisante, bon courage à lui pour la suite !
http://yelims.free.fr/Noel02.gif

Dites moi s'il faut que je quitasse mon massif pour le Vôtre?

Bref: Est-ce qu'il reste de la neige sur le secteur Prat de Bouc pour remonter sur le Plomb ou faut-il la jouer classique et partir sur les faces orientées sur la station?

Merci....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass