onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je crois qu il est grand temps de réintroduire le diagramme GFS :
http://old.wetterzentrale.de/pics/MS_345_ens.png
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Mi_chael (21 nov.) disait:

quelles sont les nouveautés les plus importantes du coté du Sancy? pour cette nouvelle saison


LA NEIGE, PLEIN DE NEIGE :):):)
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Mi_chael (21 nov.) disait:

quelles sont les nouveautés les plus importantes du coté du Sancy? pour cette nouvelle saison

Après la mise en place du forfait "4 heures " il y a quelques années , cette année verra l'arrivée du forfait "2 heures"
Sinon , la mise en place de tapis couverts supplémentaires sur les pistes des station, et une meilleure signalétique.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est rigolo comme tout, on se retrouve dans la même configuration d'un certain fin novembre 2005...
Je ne sais pas si ça vous parle mais perso ça reste un bonheur absolu...

lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
neoulous (23 nov.) disait:

C'est rigolo comme tout, on se retrouve dans la même configuration d'un certain fin novembre 2005...
Je ne sais pas si ça vous parle mais perso ça reste un bonheur absolu...



Pour la semaine pro, un coup la masse d'air est plus sèche, un coup elle est plus humide, c'est pas encore calé cette histoire. Et cette nuit et demain matin ?Est-ce qu'on aura que de la flotte ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Neoulous, je crois que tu rêve un peu..... mais c'est beau aussi

je ne suis pas sur que l'activité météo des prochains jours puissent emmener autant de neige, ce n'est pas prévue en tout cas
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Cette photo date de fin février ou début mars, si je ne me trompe par contre la saison avait commencé de la même façon ????????????
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
berthelage63 (24 nov.) disait:

Cette photo date de fin février ou début mars, si je ne me trompe par contre la saison avait commencé de la même façon ????????????


le Neoulous avait la Laguna, puis après le scinic.... enfin je ne sais plus dans quel sens en fait, maintenant il a le Kadja on va voir apparaitre le toit :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
berthelage63 (24 nov.) disait:

Cette photo date de fin février ou début mars, si je ne me trompe par contre la saison avait commencé de la même façon ????????????


Fin février 2006 oui : en mars, il y en avait encore plus :o
La neige avait commencé à tomber le 25 novembre et c'était skiable avant le mois de décembre... Il y en avait pas énormément fin novembre mais le fait marquant a été que cette saison 2005/2006 n'a subi AUCUN redoux noirs, juste 2 ou 3 redoux sans quasi aucune fonte.

Sinon, pas grand chose à attendre ce soir si ce n'est quelques flocons en fin de nuit qui blanchiront un peu les paysages sans couche véritable.

A partir du 28/11, ça devrait être bien plus sympathique :)

Ah et puis c'est clair qu'il va falloir un enneigement meilleur qu'en 2006 car mon monospace est bien plus haut que la laguna ! :D
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
La webcam du Mont Dore est belle ce matin.
Saison lancée !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Nous sommes actuellement sur un potentiel à +50cm à 1500m d'ici J+10 et la situation a l'air d'être à priori plutôt bien calée : ça fait quand même pas mal d'années que je matte avec attention les modèles et cela fait bien longtemps (2009) qu'une telle situation ne s'était présentée en tout début de saison...

Maintenant, il faut raison garder, le potentiel a beau être concret et bien figé, y'a quand même souvent le retour de manivelle juste derrière (redoux noirs devastateur avec trombes de flottes + vent) donc perso, je m'astique pas encore la béquille... Je la regarde juste pensivement... Et pour l'instant, j'y touche pas... C'est très difficile mais je résiste : car j'ai trop peur qu'elle repointe vers le bas :D

Je le dit donc haut et fort, le paluchage, le vrai, pourra commencer véritablement mi-décembre : on saura alors combien on a réellement au sol et ce qui nous attends jusqu'en 2018...

En tout cas, une chose est sûre : demain, je pars au taff sur les chapeaux de roues en permanence pour continuer de bouffer le peu de lamelles qui me restent sur mes pneus neige ! Je continue donc d'oeuvrer pour le bien de la communauté skipassienne du MC... Courage, il faut tenir le coup :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Miam miam http://modeles2.meteociel.fr/modeles_gfs/runs/2017112706/144-780.GIF
Et je sais le sancy ressort mal sur le maillage gfs mais du coup c est quand meme rassurant!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 27/11/2017 - 11:47
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
hier, cela piquait fort dans le Sancy et la neige n'était pas énormément présente en bas mais au dessus de la cascade le Sancy a vraiment reblanchi...
Les canons à neige crachaient à tout vent et ont du former une belle couche.
Grand bleu ce matin et maintenant le Sancy se couvre d'une chape particulière de nuages qui annonce toujours le mauvais temps sur les jours suivants...
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
on espère, vu que c'est la pluie pour l'instant à Limoges.
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Neige sur les Combrailles, les prémices d'un bon hiver ...
À voir le résultat ce soir dans nos chers puys ????????????
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
NON, NON, NOOONNN !!!
Ne regardez pas les webcams vous risquez le pire!!!

http://yelims.free.fr/Noel53.gif
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Xave (28 nov.) disait:

NON, NON, NOOONNN !!!
Ne regardez pas les webcams vous risquez le pire!!!

http://yelims.free.fr/Noel53.gif

Vous n'imaginez pas ce que j'envie ceux qui sont sur place.....
Bravo à vous d'avoir choisi de vivre là bas!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oh ca semble bien engagé pour ce week je file farter :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ça reste léger, on attend le reste de la livraison!
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Les dameuses sont de sortie, et les canons à neige bossent. Ça va dans le bon sens!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Je suis prêt à réceptionner le récépissé...

http://yelims.free.fr/Noel50.gif http://yelims.free.fr/Noel50.gif http://yelims.free.fr/Noel50.gif
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je sens que la sortie du jeudi va faire son apparition
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ah Bon, je ne comprends pas ce que tu dis...


http://yelims.free.fr/Menu24_Noel.gif
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Alors alors ?
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Combien de cm tombés pour l'instant en bas? En haut?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oliden (30 nov.) disait:

Combien de cm tombés pour l'instant en bas? En haut?


15 cm à 1300m et 25 cm à 1700.

C'est homogène, le vent n'a pas encore sévi !

C'est un debut on va dire...
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages

Chastreix est la première station du Sancy à ouvrir une partie des ses pistes des ce week end :
lamontagne.fr

sancy.com

Un nouveau plan des pistes à été crée pour cette saison, on peut y voir ( et sauf erreur de ma part ) une nouvelle piste rouge "la Courlande" partant au droit du tk du Redon, à voir dans le lien ci dessous:
sancy.com

Les autres stations devraient suivre le 9 décembre.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sakosas, 30/11/2017 - 18:47
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah ba propre tout çà ! Par contre cette rouge m'intrigue soit ils ont un peu terrassé pendant l'été soit elle va pas être ouverte souvent !
Neoulous un avis sur la chose
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
bon alors petit point neige à 1250 à la stèle : y a environ 20 cm et depuis 2h ça tombe avec une très belle intensité, c'est magique. Neige très froide, très légère. Les dameuses sont sorties aujourd'hui pour la première fois de la saison, possible ouverture du domaine nordique ce we (en accès libre ?)
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
C'est blanc, ça fait propre... !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (30 nov.) disait:

Ah ba propre tout çà ! Par contre cette rouge m'intrigue soit ils ont un peu terrassé pendant l'été soit elle va pas être ouverte souvent !
Neoulous un avis sur la chose


Mouarff, aucun terrassement, aucun aménagement, nada, juste un trait rouge sur une carte pour faire une piste de plus...

Va falloir un putain d'enneigement ici pour que le rattrack dame sur cette partie mais avec 1m uniforme à 1400, c'est jouable :o

ça platre un max sur le Sancy en ce moment : serais pas étonné qu'on ait un +20 à 1500 demain matin par rapport à aujourd'hui fin d'aprem :)
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Ca tombe dru actuellement et depuis 19 hre, chez moi à 900 m, on est déjà à un bon + 10 cm, mais difficile de mesurer avec le vent qui a fait son apparition. Il y a encore de la réserve sur les radars, pourquoi pas une très belle surprise demain matin.
En attendant difficile d'aller se coucher ????????????
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
+25 cm à 1200m d'après Fred côté Mont-Dore : on doit taper les 50 cm au sol à 1400m.
Beau début de saison ! Les gars, on veut des tofs hein ! ;)
Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages
Après un an d'absence, je me devais bien de poster un petit message !

BM aka Josio_lou aka Screenshot Webcam SuperBesse bas ! Bonne saison à tous les accros de la poudre !

Ci-joint, ma nouvelle station de ski, hyper à la mode !

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
On parle de Pigalle la noire, non?

Bon il semble que les esprits de l'Hiver se soient de nouveau installés en Auvergne et sur le Sancy...



Si si je les ai vus et entendus hurler de leurs bouches le froid et la neige!
http://yelims.free.fr/Noel05.gif

Ce fut un réel bonheur de retrouver les vrais Jeudi de l'Auvergne, Froid, vent, grésil et neige le tout dans un cocktail et une ambiance que seules nos montagnes ont le secret...



Bref et pour simple que du bonheur pur et dur, je vous l'accorde...


Vous avez vu le sourire de madame... Elle peut toujours râler je l'ai attrapée dans la boite à image...






Bon je m'arrête car il faut pas trop vous fatiguer....

D'autre part, je n'ai pas retrouvé notre facétieux voisin du Mont Dore qui avait pourtant lâché sa pelle de l'aire des Piou Pious et déjà fait un tour dans nos montagnes...

Bon bon, d'accord il avait ce matin d'autres chats à fouetter... Quoique le mot choisi n'est pas vraiment le bon!

Corvée du matin

La Bise.
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
neoulous ( 1 déc.) disait:

+25 cm à 1200m d'après Fred côté Mont-Dore : on doit taper les 50 cm au sol à 1400m.
Beau début de saison ! Les gars, on veut des tofs hein ! ;)





environ 25 cm ou + à la Tour
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Je crains pour le vent sur les crêtes mais les cumuls risquent d'être très impressionnants...


Allez tout SSCHHHhhhhhhuuuuuusssss...//
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
ça commence à tenir un peu en Limousin monts d'Ambazac ça va être bon au moins pour Chastreix
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je sais pas ce que vous en pensez mais ca a l air un peu agité apres le 8 decembre ... soit on se fait rincer soit ca va etre powpowcalyptique !
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
onthewave ( 1 déc.) disait:

Je sais pas ce que vous en pensez mais ca a l air un peu agité apres le 8 decembre ... soit on se fait rincer soit ca va etre powpowcalyptique !

Exact.
Et cela semble encore froid sur cette période après le milieu de semaine prochaine.
Pourvu que ça dure!
Pour ceux qui sont sur place: bonnes balades ce week-end...! Pensez à ceux qui sont loin, où tout est vert et tout marron..
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Trop beau trop froid!!!

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Purée tu m'étonnes ça pique les doigts l'histoire!
Bon mes malléoles me font chier je suis pas encore bien au point pour retourner dans le pentu...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Quelques photos de notre sortie dont 2-3 piquées a un copain raquettiste











free image hosting

Bref ça fait la sous couche mais c'est quand meme pas foufou on attend a suite pour le weekend prochain !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 03/12/2017 - 23:30
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages

Quand Super Besse mets tout à profil pour réussir son début de saison (et la continuer) cela donne ça:

france3-regions.francetvinfo.fr

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Chouette!!!
D'autant plus qu'un nouveau épisode neigeux est prévu pour vendredi sur le massif!

Jeudi, comme d'habitude on verra...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon au fait c'est terrible d'être enfermé et de bosser alors que des Zazous s'explosent dehors sur les hauteurs...
Pas la peine de prendre la poudre de LESCApette( François, pour ne pas le dénoncer), moi je vous le dis pas sérieux tout cela!
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

La balade d'hier:
skitour.fr

La saison s'annonce bien dans le Sancy

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
ET voilà, on tourne la tête et VVVvlann il y en a qui passent dans le jardin....
Bonne pioche!!! Et je suis sûr que aujourd'hui il faut être là haut!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En tout cas çà continu d etre agité sur les semaines à venir! Ca sent le debut de saison qui va bien ! Reveillez le Neoulous va falloir mesurer la hauteur de congere devant le chalet a nowel !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 07/12/2017 - 15:11
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
C'est moi ou il pleut ce matin au Sancy ?
Idem pour dimanche et lundi ?!