fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Xave ( 8 janv.) disait:

Bon d'accord Eric n'est pas sur la photo...



Il s'en est fallu de peu...

ça doit bien faire un peu froid puisque le lac semble gelé...
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Bonjour à tous!
@Neoulous : Salut l'ami! Je prepare une petite virée dans 2 semaines sur SB. Tu me ferais une petite previ à la Albert Simon pour la periode à venir?
Merci
Dom.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Salut tous,

Je vais passer en famille très bientôt dans votre belle station. Mais comme c'est la première fois, est ce que vous pourriez me renseigner sur 2 points please?

1 - Y a de quoi faire des courses sur place?
2 - La réponse sera surement positive mais, connaissez vous un bon fromager dans la station?

Merci d'avance les skipassman.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
MrBrooks ( 9 janv.) disait:

Salut tous,

Je vais passer en famille très bientôt dans votre belle station. Mais comme c'est la première fois, est ce que vous pourriez me renseigner sur 2 points please?

1 - Y a de quoi faire des courses sur place?
2 - La réponse sera surement positive mais, connaissez vous un bon fromager dans la station?

Merci d'avance les skipassman.

Oui il y a tout à la station. La superete à l'entrée est pas mal... Après il y a le choix avec tout un tas de petits commerces en plein coeur de la station...Charcote, Fromage, ...
mais pour le fromage, le mieux c'est le marché de Besse. Avec une mention spéciale pour le St Nec de la ferme du Bois Joli de Saint Diery (le camion de la dame est à droite sur la place de Besse) . Attention aux faux vendeurs de Charcuterie locale...qui vient en fait d'Espagne en passant par l'Allier (par exemple). A valider avec les 'vrais' mais le mieux est d'aller aux Salaisons à l'entrée de Besse.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Majordom, 09/01/2018 - 11:29
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
merci pour les infos Majordome !
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages

à Besse https://www.salaisonsdusancy.com/
https://www.salaisonsdusancy.com/
pour trouver le forum sur skipass on doit maintenant faire défiler toutes les pubs pFFFFFFFFFFFF
c'était trop simple l'ongler en haut

MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Salut tous,

J'ai besoin d'une petite info express, dois-je prévoir les chaines ou avec les chaussettes ça passe en ce moment?

J'prends la route en début d'aprèm, merci d'avance.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages

regarde la webcam de la rampe de montée à SB...Ce matin c'etairt pas top. Il fallait des équipements.
puy-de-dome.fr

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon les amis,
J'ai des excuses à présenter !!!

Et je le fais devant vous tous!
Je me suis fait traiter d’Âne, si si j'insiste, par Madame...

Cher ami skipasseur inconnu, je ne t'ai pas laissé l'occasion de finir les présentations et je suis me trouvé tout con en n'ayant même pas fini notre conversation...
Nous avons fait quelques rotations pour essayer d'effacer mon manque de courtoisie et je n'ai pu te le faire de vive voix!

Daigne accepter mes plus profondes et sincères excuses!

D'autant plus que ta silhouette et ta manière de skier m'avaient déjà marqué au cours de nos différentes sorties dans le massif, je suis vraiment pas en phase, moi! J'espère que tu me pardonnes ce manque de tact envers toi.
Au réel plaisir de te croiser sur le Sancy.
Bien à toi.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon hier c'était tout de même bon avec un faible gradient de température liée à l'altitude...

OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Superbe la photo!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Merci à toi!

Et un grand merci à Cédric pour sa réponse en message personnel! Y a plus qu'à...

Bon aujourd hui :

Les coulées!
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Ce fut une bonne semaine...
Surtout ces 2 derniers jours avec de la neige fraîche à tomber régulièrement. Ce fut bon, ce fût beau entre la Stèle, le Capucin et le Sancy.
Bonne saison à ceux qui viendront prochainement dans ces beaux endroits ! Nous ce sera fin mars, c'est long, c'est loin.....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Petit tour du sommet de l auvergne demain par le val de courre et je vais essayer de me sortir les doigts et remonter par le col de Cabane... si y a des motivés qui veulent se joindre a moi?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Petit tour reussi mais meme pas monté au sommet du sancy depuis cabane les dernières conversions m ont pas inspirées ... Col de courre fontaine salée col de cabane descente sous le sancy traversée jusqu a la A. Et retour bercail y avait du bon et du moins bon ! Et ca a été tracé partout je confirme
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Sortie crampons avec mon CAF ce week-end... on aurait été mieux avec une board ou des skis mais on en a bien profité quand même:


Bon ici, le pote en tête a pris un but, en même temps sur une sortie initiation, ça engageait un chouia... on reviendra, ça a l'air chouette cette arête:
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Yes Seb cool !

et vla 2-3 vues d'hier :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 14/01/2018 - 21:12
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Trop beau trop fort!
Bon hier C'était moins bien...

MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Salut à tous,

Effectivement ce week end j'ai aussi pris un pied d'enfer !!! Et pourtant c'était ma première dans le Sancy, et parole de touriste, je reviendrais !
J'ai pas osé sortir réellement des chemins mais j'ai pu constater que SB est un bon spot pour y passer quelques jours en famille.

Bonne saison les Auvergnats,
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
On t'attend.. pas trop car tant qu'il y a de la neige on s'en charge.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Hooo tu as bien raison Xave... Profitez en les mecs, je ne vous en voudrez pas ! Je ferais pareil à votre place.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon bien là je rois qu'on prend méchant... vivement le coup de froid!
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Il est prevu pour quand ce coup de froid???
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Difficile de le cerner... Si j'ai bien compris: on oscille en régime pluie neige avec une limite qui ne fait que changer et une température globalement pas très basse...
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Ouais voila! Et rinçage...
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais le temps à partir de ce week-end et pour la semaine prochaine n'a vraiment pas l'air terrible.... En espérant que ce ne soit pas aussi raide que la 1ère semaine de janvier. Mais ça semble doux et pluvieux quand même. Bordel....
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
ça s'arrange en fin de semaine prochaine ; Mais avec ce vent, ça peut encore changer? Neoulous, où es-tu ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Majordom, 18/01/2018 - 10:06
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Majordom (18 janv.) disait:

ça s'arrange en fin de semaine prochaine ; Mais avec ce vent, ça peut encore changer? Neoulous, où es-tu ????


Je suis là ma poule mais quand je vois les prévisions, ça me mine :o

Dans 8 jours oui, ça s'arrange mais ça s'asseche à mort aussi :o

En attendant, c'est début janvier repetita à partir de ce week-end, à savoir 100 à 150 mm de flotte sur 4 jours :o

ça va finir avec des plaques jusqu'à 1500 dès la semaine pro :o

Avec un saupoudrage dessus dans 8 jours histoire de faire comme si y'avait pas eu de massacre :o

:o :o :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Comment le dire?









Test efficace d'étanchéité peu probant... Çà mouille!
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
neoulous (18 janv.) disait:

Majordom (18 janv.) disait:

ça s'arrange en fin de semaine prochaine ; Mais avec ce vent, ça peut encore changer? Neoulous, où es-tu ????


Je suis là ma poule mais quand je vois les prévisions, ça me mine :o

Dans 8 jours oui, ça s'arrange mais ça s'asseche à mort aussi :o

En attendant, c'est début janvier repetita à partir de ce week-end, à savoir 100 à 150 mm de flotte sur 4 jours :o

ça va finir avec des plaques jusqu'à 1500 dès la semaine pro :o

Avec un saupoudrage dessus dans 8 jours histoire de faire comme si y'avait pas eu de massacre :o

:o :o :o

Misereeeuh! Quelle poisse! J y serai jeudi soir prochain...pour constater les degats!
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages

pas terrible pour le ski de fond en ce moment ici.
Pour La Sancy Blanche le 11 mars on espère toujours. Mais c'est devenu très très cher
klikego.com
avec les déplacements et les hébergements la sélection est déjà faite par l'argent pour ces épreuves qui étaient dites populaires avant , dommage à ce prix là (44€) on peut se payer un resto pour 2 en revenant de ski de rando.

Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Pas beau à voir... quelle misère !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Gros lessivage de printemps... quoi? L'hiver n'est pas fini? A t-il réellement pris place?
Furie de pluie, furie de vent...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Très sympa cette course à la Stèle : à priori, ça n'a pas tant souffert que cela en forêt : par contre sur les zones exposées, ça doit être terrible !
Bon, la suite s'annonce bien bof quand même : un petit coup de neige genre +15cm au max (+10 en étant un peu plus réaliste) puis sec à mort et doux jusqu'à au moins février...
On sait jamais par contre, qui sait, on peut peut-être avoir un février de folie powpotesque... ou pas :o
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
tu crois pas que la semaine prochaine, ça pourrait le faire ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
retour de la neige demain jeudi en fin de journée, mais en faible quantité
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mi_chael, 24/01/2018 - 15:38
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
La montagne alterne bandes de neige et bandes d’herbe, les perce-neige sortent...
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Ah ouais mais là, grosse erection quand même!!!!
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
En tout cas il fait sacrément doux dans le Poitou et la pluie est abondante. J'espère pour vous que cette flotte se transformera en neige dans la nuit, et là vous devrez voir quelques cumuls sympa.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Ben Eric l'a très bien dit...

Cela bâchait bien humide ce matin, Avec le fichu épisode de la fin de semaine, la neige a tenu correctement...
Très beau travail de la neige sur les pistes...
Bon vivement la neige tout de même.
Arrosoir!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Là on se replâtre un peu, pourvu que ça se prolonge...
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
on espère toujours mais ce w end il y a les petits
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Je crains que ce fut une très belle journée avec une belle mer de nuage et du monde...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Le soleil est apparu à 14h chez les Pioupious à SB. Pas désagréable en attendant la puce.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Un revenant!
Content de lire et bon courage avec la marmaille...
Patience et à très bientôt.
Belle journée en perspective, Ya plus qu'à...
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Bonjour à tous, ça donne quoi pour le ski de rando, on peut faire quelques trucs sans y laisser la semelle? Sur la cam le paillaret a l'air pas trop mal rempli donc je me dis que le secteur puy gros doit pas être si mal...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Pas mal de vent hier matin donc assez irrégulier (et certainement quelques plaques)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Comme le dit Eric!!!

Bonne séance de piling hier..


Conditions difficiles à interpréter..
De la neige, du grésil, du vent S SW qui a bien dégarni les zones exposées...
Attention sur les zones de comblement de belles plaques en formation secteur Nord, une grosse instabilité due aux différentes couches des derniers épisodes. De la Glace bleue, de la glace blanche, de la congère, de la plaque et de la très bonne neige froide partout ailleurs...
Un beau cumuls dans les trous...
Hier cela piquait fort sur les joues mais de la belle rando un peu partout car cela passe sans problème.
Belle neige sur la corniche de Besse et sur le puy Gros, grosse turbine au Ferrand...

Amusez-vous bien...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Bon d'accord encore un beau jeudi auvergnat!!!






Et dire que certains jouent aux patinettes la veille du côté de la Stèle... et en plus de nuit!


Photo François Lesca