onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Non mais ... on l a raté!! on l a raté le premier coup de blanc sur notre cher volcan!
En plus je vois que les voisins des plateaux ont pris de l'avance damn...
Bref je m y jete avec pour espoir de faire mieux que les 2 pauvres journées de ski que j ai pu faire saison derniere !

Alors sortez les Meules ..... de St Nectaire oh faut pas deconner on fait dans le sexisme et le graveleux ici !

Ah non c est sortez les Faaaats ! Excusez je suis un peu rouillé...

Vu ce qui est annoncé pour les jours a venir des motivés pour faire une rando peautage sur herbe et descente sur choux fleurs ?? Comme au bon vieux temps de la sortie du 11 novembre !





Allez bonne saison à tous !!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Rhhhooo, comment t'es au taquet ma poule : merci pour le lancement de cette nouvelle saison qui sera un cru qui sera bien meilleur que les deux années précédentes (en même temps, je me mouille pas trop, difficile de faire pire)

P'tite info concernant la température sur la cam de Chastreix-Sancy : elle ne correspond pas à la température de la station MF, il n'y a pas de sonde de tempé sur la webcam, j'ai juste vu un "bitonio" qui ressemblait à un capteur de tempé au niveau de la billetterie...

MAIS... La température est franchement erronée de toute façon car en comparant avec ma station perso (qui est à 150m à vol d'oiseau), tantôt il y avait 1° en moins, tantôt il y avait 1° en plus de différence... Donc voilà, pas super fiable quoi.

Sinon, vu que j'ai dépassé le témoin d'usure de mes pneus neige et que je comptais pas en racheter prochainement : je pense très honnêtement que l'hiver 2017-2018 sera très bien enneigé...
Et j'aimerai que l'on se souvienne de cette phrase et qu'on me la re-sorte régulièrement au cours de l'hiver à chaque coup de powder alarm car j'en suis persuadé maintenant : il y a un lien paranormal entre l'enneigement au sol et la qualitay du pneu :o :o :o

Bon, du coup, maintenant que vous savez ça et que vous êtes prévenus : le spice de 'culé qui osera se balader avec des pneus neige neufs dans le sancy aura forcément le droit à un bon coup de pelle dans sa face :o :o :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 07/11/2017 - 11:26
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
T inquietes moi j ai remis du pneu été a l arriere et a l avant je suis en train d amener des vieux thermogommes a la corde normalement ca devrait bien se passer !

Accessoirement je devais repasser sur le billard fin du mois mais j ai laché l affaire je reste avec ma patte feraillée ad vitam aeternam !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 07/11/2017 - 11:42
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave ( 7 nov.) disait:


Accessoirement je devais repasser sur le billard fin du mois mais j ai laché l affaire je reste avec ma patte feraillée ad vitam aeternam !


Salopiaud !!! Tout ça pour faire bugger les portiques et passer sans forfait tranquillou :o

Bon, sinon pas trop de sequelles ma poule ? Tu galopes comme avant ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Ouf!!! C'est fait mais il s'en est fallut de peu pour déraper...


Bonne saison à tous et à toutes au plaisir de cet hiver qui semble s’installer sous de bonnes auspices.

J'en connais certains qui sont déjà en train de préparer à coup de pelle l'espace des Piou Pioux sur le Mont Dore! (méthode Néolousienne garantie)

http://yelims.free.fr/Noel50.gif
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous ( 7 nov.) disait:


Salopiaud !!! Tout ça pour faire bugger les portiques et passer sans forfait tranquillou :o

Bon, sinon pas trop de sequelles ma poule ? Tu galopes comme avant ?


Yes pas pire! mieux qu'hier on va dire ;)
apres 1an a mini 4h de kiné par semaine... en meme temps y avait intérêt :o

Puis j attend toujours mes sous de l assurance pour renouveller le matos de rando.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
T'as plus qu'à investir dans le carbone avec toute la ferraille que tu vas trainer...


http://yelims.free.fr/Noel02.gif
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
Ca fait du bien de retrouver ce topic , pire qu' Onthewave pas une sortie sur les planches de la saison dernière.
Je guette le 11 novembre ,et hâte de croiser vos trombines dans le massif cet hivers...
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
6/7 cm ici à 1250, environ 10 à 1400. Hâte de voir ce qu'il va tomber demain. Faudra skier jeudi, ça devrait être jouable.
Bonne saison à tous !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Cela floconne jusqu'en plaine...
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
allez, déjà 3 cm de plus, il neige à fond en ce moment. Il fait -3, elle est super légère
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Effectivement, belle webcam à la Stèle.
Tu es sur place?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Vous voulez savoir? Et bien même en plaine il neige à gros flocons!!! Si Si!

http://yelims.free.fr/Menu18_Noel.gif
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oh ba ça ça tombe bien alors ! Mais j avoue meme sur limoges ce matin 3.5degres et pluie fine on etait pas loin
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
Oliden ( 8 nov.) disait:

Effectivement, belle webcam à la Stèle.
Tu es sur place?

oui je suis sur place, il ne neige plus que modérément, on a une vingtaine de cm au sol
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'aurais bien sorti les crampons/piolets (voire quelques broches) ce week-end mais si j'ai bien suivi ça tourne à la pluie jusqu'au dimanche au matin ... :(
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
La belle gaufre ( 8 nov.) disait:

J'aurais bien sorti les crampons/piolets (voire quelques broches) ce week-end mais si j'ai bien suivi ça tourne à la pluie jusqu'au dimanche au matin ... :(

Premier redoux pourri de l'année en fin de semaine...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
C'est drôle comme ça s'agite ici dés que le blanc arrive ;) et moi le premier. En espérant une grande année ce coup-ci.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Voilà ça fait plaisir d’être dans le blanc depuis quelques jours :)



Reste à voir si ça tient pour la sortie traditionnelle du 11 novembre....
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Pas sûr....
Hier petite couche délicate, bien humide pour une sous couche de forme pour la suite, hier la limite neige était à 900m mais cela semblait être sympa pour ce début de saison...
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Pluie fine ce matin au mont dore. Ca fonds.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Pluies, vents tempétueux sur les crêtes, effet de foehn, isotherme montant jusqu'à 2900m mais retour du froid prévu lundi avec de la neige mais du vent...
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Et les snowmakers qui commencent leur TAF

déja

bravo
Merci les gars !!!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Oui super-besse toujours très réactif pour l'enneigement de culture, un exemple à suivre pour tout le reste du massif(quant-on sait que c'est un versant sud, y a de quoi être envieux du savoir faire)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
[video=https://www.zapiks.fr/winteractivity-ep13-avalanch.html]null[/video]
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
fourinas42 (12 nov.) disait:

Oui super-besse toujours très réactif pour l'enneigement de culture, un exemple à suivre pour tout le reste du massif(quant-on sait que c'est un versant sud, y a de quoi être envieux du savoir faire)

Avec la réserve d'eau qu'ils ont, ils en ont sous le pied pour être actifs !
C'est pas le cas de toutes les stations malheureusement, parcequ'elles en auront de plus en plus besoin de cette neige de culture dans les prochaines années...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pourquoi dans les prochaines années?
des maintenant et cela depuis un bout de temps, sans la neige artificielle, il serait impossible de skier (je parle pour le ski alpin) surtout vu la frequentation
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Vrai. Et ça ne devrait pas s'arranger.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Patience!!!


Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Ski Myrtilles!



Et en plus on était pas les seuls...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Rhaa la la, encore de bien belles images qui font saliver :)

Bon, vous avez bien fait d'en profiter parce qu'à priori, rien de propre à attendre pour les 15 prochains jours... Une tendance se dégage néanmoins : ce serait un hiver humide. Et ça, c'est plutôt cool pour notre affaire, restera juste à serrer les fesses pour qu'il ne fasse pas trop chaud.

En tout cas, après deux Noyel en short en terrasse à 1400m, s'il fallait en revivre un troisième, je pense que ma santé mentale serait définitivement compromises et que je risquerai de m'auto-mutiler au scotch...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
neoulous (18 nov.) disait:


Bon, vous avez bien fait d'en profiter parce qu'à priori, rien de propre à attendre pour les 15 prochains jours...


Bon tant qu'on est pas arrivé au 15 décembre , rien de dramatique, mais ces dernières années, les vacances de noêl sont de + en + incertaines, l'hiver arrivant de + en + tard avec des gros redoux de fin d'années...mais bon la saison semble prometteuse, déjà de bonnes gelées, c'est pas tout les hivers!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon.








Personne n'a rien vu...










Du coup, je sais pas s'il faut le dire ou pas...











Je le dis ou pas ?












Hein ?










Ho les gars !!!











Alors ?












T'ain les gars, arrêtez de cuver la gentiane ! :o

















Bon, m'en fout, moi j'en peux plus.















Du coup je vais le dire...


















Je vais pas tarder à le dire...

















Mais j'ai quand même un vieux doute...















Si je le dis...

















Si ça se trouve, ça va nous porter la poisse.

















Du coup, j'hésite.



















Forcément...
















Faut dire aussi qu'on compte plus le nombre de fois où on s'est tous bien fait baisés...



















Maintenant, il y a aussi un paramètre qu'il ne faut pas oublier...

















Si je le dis pas, et que ça arrive, on va dire, ouais, t'as vu, le neoulous l'a même pas vu venir, toussa, il est à moitié blèque, toussa, il tient plus la route, toute façon il poste quasi plus, toussa, il a du passer le cap fatidique des 12 ans d'âge mental, toussa, il est plus bon à rien, toussa...




















Oui oui, je vous entends de là bande de salaupiauds... :o :o :o :o















Alors bon du coup, je crois que je vais m'autoriser à penser que j'ai le droit de le dire...














Car je suis très malin : j'ai une botte secrète !!!














Comme un gri-gri qui va tous nous protéger cet hiver : des pneus neiges sur lesquels j'ai bouffé depuis avril dernier le témoin neige mais pas encore le témoin d'usure du pneu !













Et bien entendu, j'en ai pas commandé d'autres ! Et je fais bien gaffe de dépenser toute ma thune à autre chose pour le cas où je serai tenté : vous le voyez, je me suis bien bordé !


















Du coup, je crois que je vais le dire.
















Je vais pas tarder à le dire car je suis prêt psychologiquement...


















Par contre, je vous préviens tout de suite que le spice de 'culé qui a roulé comme un gros niant sa roulette de souris pour aller jusqu'en bas sans lire quoique ce soit, ça chiera pour son matricule...























J'ai les noms de toute façon...


























Et puis maintenant que ma us-army a bien rouillé, le coup de pelle sera de surcroît tétanique !
















Bon. Je tiens plus là, faut que je le dise.















En plus, les nouilles 3min sont en train de cuire et j'ai plus beaucoup de temps avant que la grosse me vire du pc en hurlant à la mort aaaaahhhhh taaaable !
















A moins que je ne trafique le chronomètre ??
















Humm, c'est pas con ça, sauf qu'il y a un blem : les nouilles vont tripler de volume et j'aurai l'air d'un con devant mon assiette tout à l'heure !
















Di diou, reste plus que 2min et j'ai toujours rien dit :o















Rhaaaaa, comment c'est stressant cette histoire là !














Faut que je le dise, y'a pas à chier.















Allez zou.













Je peux le faire !









C'est parti !
















A partir du 27 novembre et au moins jusqu'au 6 décembre, c'est platrage tous les jours dès 1000/1200m max : les quantités sont affriolantes et tous les éléments sont là pour un début de saison digne de ce nom !

Bon, la fiabilité est pas au top, c'est vrai mais la vraie tendance qui se dégage c'est une dizaine de jours frais et humides : le must pour nos montagnes !

A surveiller parce c'est carrément prometteur : surtout à cette période de l'année où, à moins d'un putain de rinçage/essorage juste derrière, la fonte même si retour du doux sec sera minime.

Alors je sais pas vous mais moi, je vais dormir sur la béquille ces prochains jours !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Amen !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
En très grande forme l'ami Néoulous...
Cela laisse présager un bel hiver, moi je vous le dis!

http://yelims.free.fr/Noel05.gif
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Xave (21 nov.) disait:

En très grande forme l'ami Néoulous...
Cela laisse présager un bel hiver, moi je vous le dis!

http://yelims.free.fr/Noel05.gif


en grande forme, oui, les vacances scolaires viennent juste de finir et les prochaines arrivent a grand pas.....
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
néoulous le roi des pages blanches
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je dis banco ! J etais en train de tchequer les previs et la miracle une confirmation neouloussienne ! Ca se dirige vers un rando au 2-3 cette histoire !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
Cela tombe bien puisque ce sera ma Fête à moi!

http://yelims.free.fr/Noel50.gif
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A la saint Viviane on monte au Pas de l'Ane
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3070 messages
A coups de gentiane...http://yelims.free.fr/Menu18_Noel.gif
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quelles sont les nouveautés les plus importantes du coté du Sancy? pour cette nouvelle saison
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
C'est vrai que les modèles sont magiques depuis 3 jours, j'espère vraiment que ça va pas faire flop mais c'est chaque fois plus fiable à chaque run .... :)
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
Mi_chael (21 nov.) disait:

quelles sont les nouveautés les plus importantes du coté du Sancy? pour cette nouvelle saison

Des beaux portiques à l'entrée de chaque accès au domaine de ski de fond
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lastèle (21 nov.) disait:

Des beaux portiques à l'entrée de chaque accès au domaine de ski de fond


Du coup, les forfaits seront magnétiques à l'instar des remontées mécaniques ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
... va falloir se remettre à farter...
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
neoulous (21 nov.) disait:

lastèle (21 nov.) disait:

Des beaux portiques à l'entrée de chaque accès au domaine de ski de fond


Du coup, les forfaits seront magnétiques à l'instar des remontées mécaniques ?

Pardon, je me suis peut être mal exprimé : en gros ils ont mis des panneaux signifiant l'arrivée sur le site de ski de fond, genre 4 mètres de haut. Ce sont les mêmes partout sur Sancy ouest et Sancy sud. Mais on peut pas vraiment parler de nouveautés. Juste ça fait plus propre et c'est plus parlant. Je crois pas que y ai une nouvelle piste sur Sancy ouest (je demanderai), je sais que comme chaque année ils en ont retravaillées pour que ce soit plus plat, mieux évacuer l'eau, etc..
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah ok, c'est juste ça : je m'imaginai un truc ââchement moderne moi !

Bon, le début de saison risque de démarrer en fanfare, même si les quantités sont vues un peu à la baisse, le froid est toujours d'actualité : à cette époque de l'année, c'est tip top pour une belle sous-couche.

Je sais pas vous mais moi j'ai la spatule qui me démange :)
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Vous êtes sûr de vos prévisions en neige à partir de la semaine prochaine ? Je ne vois pas énormément de choses à tomber... Mais bon, comme on le dit souvent ça a encore le temps de changer.
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Je retire. Erreur de ma part. Ça semble effectivement humide et froid dès mardi.
Cool.