Stéphanie Pecquenard
Stéphanie Pecquenard

inscrit le 30/10/17
0 message
Bonjour

Est ce que quelqu'un a des infos sur les travaux/aménagements qui sont fait au niveau de la piste des cimes et du télésiège des Longes ?

Merci
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Ha bon. Quel travaux ? Aux dernieres nouvelles il etait prevu de laisser le télésiège des chomets fermée car trop coûteux a remettre aux normes. De plus je viens d'apprendre que le mont dore connaît un déficit enorme en raison des mauvaises saisons passees et des investissements trop lourd pour la station. Il se dit au mont dore que la station est en sursis, elle serait en situation de faillite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vercors, 03/11/2017 - 19:56
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
vercors ( 3 nov.) disait:

Ha bon. Quel travaux ? Aux dernieres nouvelles il etait prevu de laisser le télésiège des chomets fermée car trop coûteux a remettre aux normes. De plus je viens d'apprendre que le mont dore connaît un déficit enorme en raison des mauvaises saisons passees et des investissements trop lourd pour la station. Il se dit au mont dore que la station est en sursis, elle serait en situation de faillite.

Qui 'as parlé de ça? Des commerçants? Des locaux?
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Oliden ( 3 nov.) disait:

Qui 'as parlé de ça? Des commerçants? Des locaux?

Pour le télésiège des chomets c'est des employés de la station .comme explications cest qu'il faut faire une grande révision sur cette remontée tres coûteuse. Vue qu'il n y a qu'une seule piste. Et que les caisses sont vides avec les deux derniers hiver catastrophiques. Il a ete décidé de fermer cette remontée et la piste rouge. .. mais de la laisser sur le plan des pistes. ...ca fait mieux.
Pour la situation financière de la station cest les habitants du mont dore qui en parlent.il se dit que la station a un delai de 6 mois.si la saison est encore mauvaise, c'est fermeture.
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Fermeture de la station ?
C'est raide quand même. Ce serait une catastrophe, mais ça semble surprenant une décision si radicale à court terme. Même si la neige et la météo n'étaient pas bonnes ces deux dernières années, c'était malgré tout blindé de monde. C'est surprenant, de telles conséquences. Mais effectivement, il doit y avoir des habitants alarmistes.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Oui, j'en ai entendu parlé aussi, mais le mont dore en + d'être une station de ski, c'est une petite ville thermale donc je me fais pas trop de soucis...et puis cet hiver va être bon, enfin faut se le dire...
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Bon.
Ce matin, étant sur place, j'ai été à la pêche aux infos dans le Mont Dore et ai discuté avec 3 personnes (commerçant, artisan et habitant que je connais. Même en étant habitant de résidence secondaire, on finit par connaître du monde), et ils ont tenu le même discours :
Après un conseil municipal quelque peu alarmiste sur la situation financière de la station de ski, avec 400 000 euros de déficits, des opposants au maire en place ont lancé des infos scénario catastrophe dès le lendemain matin. La rumeur s'est développée jusqu'à dire que la station n'allait pas ouvrir...
C'est idiot de faire monter des infos comme ça, ça fait du mal à la station...
Il se dit par contre qu'il y a un réel problème de gestion depuis quelques années, notamment avec les navettes qui coûtent une fortune, et les saisonniers qui sont en fait employés à l'année, même en période creuse, donc au chômage technique... En complément de ça, les très importants frais d'étude pour les projets de développement de la station....
Bref, vus les développements immobiliers fais ces derniers temps et en cours, vu le monde au Mont Dore ces dernières années, vu les grands investissements des Chaînes thermales du Soleil au Mont Dore... La station ne devrait pas fermer, et ce serait bien pour tout le monde, c'est un micro climat économique qui fait vivre pas mal de personnes.
On espère que ça durera encore longtemps. Mais il faut que ça bouge pour moderniser l'existant sinon ça risque de piétiner et galèrer financièrement malgré l'affluence.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oliden ( 4 nov.) disait:

Bon.
Ce matin, étant sur place, j'ai été à la pêche aux infos dans le Mont Dore et ai discuté avec 3 personnes (commerçant, artisan et habitant que je connais. Même en étant habitant de résidence secondaire, on finit par connaître du monde), et ils ont tenu le même discours :
Après un conseil municipal quelque peu alarmiste sur la situation financière de la station de ski, avec 400 000 euros de déficits, des opposants au maire en place ont lancé des infos scénario catastrophe dès le lendemain matin. La rumeur s'est développée jusqu'à dire que la station n'allait pas ouvrir...
C'est idiot de faire monter des infos comme ça, ça fait du mal à la station...
Il se dit par contre qu'il y a un réel problème de gestion depuis quelques années, notamment avec les navettes qui coûtent une fortune, et les saisonniers qui sont en fait employés à l'année, même en période creuse, donc au chômage technique... En complément de ça, les très importants frais d'étude pour les projets de développement de la station....
Bref, vus les développements immobiliers fais ces derniers temps et en cours, vu le monde au Mont Dore ces dernières années, vu les grands investissements des Chaînes thermales du Soleil au Mont Dore... La station ne devrait pas fermer, et ce serait bien pour tout le monde, c'est un micro climat économique qui fait vivre pas mal de personnes.
On espère que ça durera encore longtemps. Mais il faut que ça bouge pour moderniser l'existant sinon ça risque de piétiner et galèrer financièrement malgré l'affluence.


Je plussoie complètement... J'ajouterai que depuis plus de 20 ans que je passe 2 mois de l'hiver au Sancy, j'entends toujours la même ritournelle de certains aigris, à savoir "c'est la faillite", "c'est fini", "cela n'ouvrira même pas cet hiver", "la station coule", etc...
Ces mêmes aigris en contaminent d'autres qui ne l'étaient pas encore complètement et cela donne des rumeurs à la con :o
C'est valable au MD mais aussi à Chastreix forcément où cela fait bien la 20ème année que c'est la dernière année selon certains niais... Même sur SB ou pourtant, il faut bien avouer que la gestion est bien meilleure et le CA également, on peut arriver à entendre ce genre de billevesées et calembredaines...

Bref, il ne faut pas se voiler la face non plus, certes les deux derniers hivers ont été particulièrement mauvais : cela engendre des difficultés qui sont à mon sens fédératrices d'innovations qui feront évoluer dans le bon sens le massif.
Car je reste persuadé que le "tout pour le ski alpin" sur nos stations est une belle connerie qui, si elle persiste, finira réellement par provoquer de fort déficits financiers.

SB l'a déjà compris, le MD commence à y réflechir, Chastreix reste borné dans sa connerie...

C'est con à dire, mais qu'il y ait à nouveau deux ou trois hivers bien enneigés et les mentalités n'évolueront pas...
Qu'il y ait en revanche deux ou trois hivers 2016-2017 bis et cela pourrait faire bouger les choses en proposant des activités innovantes et aussi sympathique que le ski...

Le massif a du potentiel, quelque soit l'évolution du climat... Il serait dommage de le brider à une seule activité ;)
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Totalement d'accord. Mais on va quand même espérer un max de neige cet hiver, ça fera du bien à tout le monde. ;)
Après, à voir comment les communes du Sancy peuvent se bouger le c_ _ sans se ruiner... On aimerait le savoir...C'est frustrant en fait!
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Un max de pow ferait le plus grand bien. Maintenant pour les activités hivernales autres que le ski alpin, jai du mal a imaginer une ou des activités touristiques qui puissent faire venir autant de monde que l'alpin...et sutout faire vivre autant de monde grace a cette activité. Bien sur il y a le ski de rando, mais ca reste bien plus pointu et exigeant (condition physique, connaissance du mileu, de la neige etc...)
Sans oublier un probleme de taille: la reserve naturelle ! Interdiction des randonnées pedestres ou vélo, de l'escalade. ... ca limite serieusement les possibilités
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Niveau travaux a la station du MD: quelques travaux de pistes vers le bas du ts des longes, installation d'un tapis couvert dans l'espace piou piou a côté de l esf. Quelques petits travaux de pistes a ce niveau du coup . Sinon ras. Le ts des chomets est toujours en place mais ne figure plus sur le plan des pistes.la pnuie et le vent ont fait fondre toute la neige.
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Retour de la neige cette nuit ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass