neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouais, dimanche, GFS ne voit pas un iso 0°c au dessus de 1600m au plus chaud de l'épisode donc quand on sait qu'il neige environ 200 à 300m en dessous de l'iso 0°c, perso pour le moment, dimanche ne me fait pas vraiment peur... Bien au contraire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 09/01/2017 - 14:47
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
bon pour l'instant c'est pas la folie. Il fait -1°c, brouillard, bruine, un peu de neige, 1 cm au sol. En espérant une bonne surprise au réveil !
LaPepite44
LaPepite44

inscrit le 02/01/17
16 messages
Après les épisodes neigeux de cette semaine , je regarde les prévi' de la semaine prochaine et ils annoncent un gros redoux avec des °C a 5-6°C.. pshiiit ou pas pshiit ?
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Ou grosse vague de froid à partir de mardi. Du grand froid!
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
11 cm pour l'instant ici
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Ah bah ça fait un bien fou ces webcams matinales. Enfin!
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
Les équipes de La Stèle commencent à l'instant le damage:)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lastèle (10 janv. 2017) disait:

Les équipes de La Stèle commencent à l'instant le damage:)


Merci pour les infos, c'est sympa :)

Bon, sinon ça tombe toujours ?

Prochaine "grosse" neige jeudi avec presque 30 cm de vus !

ça y est, l'hiver a commencé : c'est pas trop tôt !
shakalok
shakalok

inscrit le 05/01/17
5 messages
Ce matin à la station de Chastreix-Sancy

berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
La LPN est restée plus haute que prévue surtout sur le monts domes environ 1000 m par contre les quantités ont l'air supérieures a celles de prévues par MF sur le Sancy. Vivement la suite...
Néoulous as tu les hauteurs des nivoses de Chastreix et SB ?
MERCI
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
oui il continue de neiger par intermittence, pas de cumul significatif depuis le début de matinée
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
ça va venir il pleut un peu en Limousin.
LaPepite44
LaPepite44

inscrit le 02/01/17
16 messages
Je pense venir sur le Mont-Dore le 28/01 pour la semaine qui suit, à votre avis c'est tout bon pour les réservations, je peux me lancer la neige sera au rdv ? ;) j'ai du mal a réaliser si la saison est bien lancé, ou si un pshiiit suprise peut arriver :D
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
LaPepite44 (10 janv. 2017) disait:

Je pense venir sur le Mont-Dore le 28/01 pour la semaine qui suit, à votre avis c'est tout bon pour les réservations, je peux me lancer la neige sera au rdv ? ;) j'ai du mal a réaliser si la saison est bien lancé, ou si un pshiiit suprise peut arriver :D

Lance toi!
J'y vais à partir de samedi, au MONT DORE, dans mon apart aux PRADETS. Ça va être bonheur!
redneck
redneck

inscrit le 15/10/15
20 messages
Bonjour à tous,
Je viens vers vous en voisin (vive la Creuse !), je souhaite passer un week-end, éventuellement prolongé, avec ma femme, peut-être avec notre fils (9mois) (si week-end prolongé;), début mars à Super-Besse (il me semble que les pistes soient plus adaptées pour nous). Concrètement, ce serait le 4-5 mars. Le dernier week-end des vacances scolaires quoi. D'expérience, vous savez s'il y a du monde dans ce cas de figure ? Et au niveau des pistes, "tout" est ouvert (nous sommes nuls, on ne sort pas des bleus hein) ? Vous savez ou on peut loger près des pistes pour pas trop cher ? Si on prolonge, on aura le petit, donc Belambra pour la garde. D'autres chose à savoir ?
Merci d'avance !
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Salut tous,

C'est avec grand plaisir que je constate qu'un petit matelas neigeux est tombé, je voulais juste savoir un truc, en espérant que vous allez pouvoir me répondre, il est prévu quoi comme météo ce week sur Super Besse? SVP.
J'ai vu qu'il y a encore pas mal d'apparts disponibles, ce qui d'un coté m'arrange et d'un autre coté me fait un peu peur.

Merci d'avance,
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
MrBrooks (10 janv. 2017) disait:

Salut tous,

C'est avec grand plaisir que je constate qu'un petit matelas neigeux est tombé, je voulais juste savoir un truc, en espérant que vous allez pouvoir me répondre, il est prévu quoi comme météo ce week sur Super Besse? SVP.
J'ai vu qu'il y a encore pas mal d'apparts disponibles, ce qui d'un coté m'arrange et d'un autre coté me fait un peu peur.

Merci d'avance,


Bah, ce week, tu devrais voir que du flocon : neige vendredi, neige samedi, neige dimanche !
Vendredi et samedi, les quantités seront faibles (+10 sur ces deux jours ?)
En revanche, dimanche, c'est du +25...

A priori, on va se taper une semaine complète de powpowtage qui au final pourrait bien donner au final un 70/80 cm de couche naturelle en bas des pistes dans 8 jours...
Il me semble bien qu'on vient de sortir du tunnel :o :o :o

THE Day pourrait bien se situer entre le 18 et 21 janvier... A affiner :)
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci Neoulous, je pense que je vais attendre le week du 20,21,22 alors. Quitte à descendre skier autant y aller quand le massif est bien recouvert. Dans tous les cas ça fait plaisir de voir que l'hiver est enfin arrivé.
LaPepite44
LaPepite44

inscrit le 02/01/17
16 messages
Je pense aussi que c'est une bonne idée, le temps de préparer les pistes toussa toussa, ça doit prendre un piti moment quand même ;)
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Redoux pourri cet après midi et pendant 24h. Avec de la flotte. A voir. Vendredi, ça devrait être passé.
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Il pleut à Limoges
vous allez bien avoir un peu de pow pow

Meteo Temps reel
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Encore un superbe jeudi auvergnat...


LaPepite44
LaPepite44

inscrit le 02/01/17
16 messages
bonjour à tous !
Je me pose une petite question, les stations mettent du temps à ouvrir des pistes non ? Vous savez c'est pour quand ?

Super photo Xave, c'est tout givré !!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tu vas sur sancy.com

dans plan des pistes Live et tu regardes les ouvertures
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Tout le secteur bas est très bien préparé mais avec les conditions infernales en haut du domaine entre vents violents, givre et coups de pluie il faut préserver la sous couche qui n'est pas suffisamment épaisse pour un nombre important de skieurs et leur sécurité.
LaPepite44
LaPepite44

inscrit le 02/01/17
16 messages
Ça marche ! Merci de l'info :)
La sécurité avant tout, en espérant que dame nature rende propice le travail dans ces zones les jours à venir ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sacré lessivage hier soir : bon, on repart quasi de 0 en bas des pistes mais la traine apparait très active et il tombe des pizzas en ce moment...
A priori, 40 cm de fraiche d'ici lundi.
Wait & see
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (13 janv. 2017) disait:

Sacré lessivage hier soir : bon, on repart quasi de 0 en bas des pistes mais la traine apparait très active et il tombe des pizzas en ce moment...
A priori, 40 cm de fraiche d'ici lundi.
Wait & see

et dans la campagne Neouloussienne ? du blanc ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (13 janv. 2017) disait:


et dans la campagne Neouloussienne ? du blanc ?


Pfff, mon cul oui :o :o :o
Normandie de mayyyrde !! C'est même pas un peu saupoudré ! Par contre, tempête bien dégueulasse avec trombe de flotte !
Je HAIS cette immonde région de France :o :o :o

Bon, sinon ça platre sa race actuellement il me semble bien : va falloir que ça pose comme il faut jusqu'à lundi parce qu'à après ça a l'air d'être bien sec...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Neoulous qu'attends tu pour faire un aller et retour vers Chastreix?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (13 janv. 2017) disait:

Neoulous qu'attends tu pour faire un aller et retour vers Chastreix?


1500 bornes A/R sachant que je bosse jusqu'au samedi 16h et que je reprends le lundi 7h ?
Euh, non, je suis pas ch'tarbé à ce point là... ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Et en plus il me semble que cela burle tout de même.... Donc cirage en cours!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Xave (13 janv. 2017) disait:

Donc cirage en cours!

c'est bon pour la peau Xave ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Pour le côté soyeux oui pour le reste surement pas!!!!

C'est malin comme réflexion!
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Les prochains jours vont être très très bons...!
Petite pointe en dessous de -20°C en seconde partie de semaine prochaine au Sancy?!
LaPepite44
LaPepite44

inscrit le 02/01/17
16 messages
40cm sur 3 jours au Sancy <3.

POWDEEER ALERT
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Oui mais vous oubliez que cela piaule....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
neoulous (13 janv. 2017) disait:

Mi_chael (13 janv. 2017) disait:

Neoulous qu'attends tu pour faire un aller et retour vers Chastreix?


1500 bornes A/R sachant que je bosse jusqu'au samedi 16h et que je reprends le lundi 7h ?
Euh, non, je suis pas ch'tarbé à ce point là... ;)


ah oui en effet

tu as bien de la chance d'avoir ton dimanche.

cela semble avoir bien soufflé sur le Sancy, les cumuls de neige semblent tres irréguliers

si on regarde la webcam du MD on a l'impression qu'il n'est rien tombé
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
Grosses chutes de neige depuis 16h au Mont Dore... Ça ne s'arrête pas. C'est bien, c'est beau. Tout blanc, y compris dans le village. Vivement demain matin. Ski dans de la fraîche.!
Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 09/09/12
55 messages
Quelqu'un connait le prévisionnel d'ouverture pour demain au mont Dore ? Apparemment la benne n'était ouverte qu'aux piétons aujourd'hui. Si pas d'évolution prévue pour demain j'irai plutot à Besse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tomcat15, 14/01/2017 - 21:01
Oliden
Oliden

inscrit le 20/12/06
228 messages
30cm tombés cette nuit à 1200m.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Neoulous peux tu nous donner des nouvelles de la nivôse de chastreix ? Je suis curieux de savoir :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (15 janv. 2017) disait:

Neoulous peux tu nous donner des nouvelles de la nivôse de chastreix ? Je suis curieux de savoir :)


Figure-toi que je serais bien curieux aussi de savoir : elle est inaccessible depuis quelques jours !! :o :o :o :o :o

Sinon, à priori, 60 cm en bas des pistes à chastreix et 70 cm en bas à SB...
Fred sur IC a mesuré 28 cm à son jalon à 1200... A 1400, on doit approcher des 40 mais l'enneigement doit être très irrégulier dans la mesure où c'est très venteux.
Cela promet des belles congères tout ça ! :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Sur hauteur de neige.com (bon ok) ils mettent 30 en haut et 40 en bas... au MD
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ca a bien posé cette nuit, on a bien brassé vers la cascade de la Dore:


Elle est pas mal en condi, on a fait que la 1ère longueur le temps qu'on installe 3 cordes. On est sorti sur la droite du vallon... ça tenait rien, pour l'alpi ça brasse et ça ne tient pas grand chose.

En redescendant, une idée de l'épaisseur ... on aurait préféré avoir autre chose aux pieds que des crampons dans de telles condis:
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Il y en a même qui ont sorti leur mono, pas vrai Eric...

Là où le vent a piaulé c'est à la couenne mais dans les pentes sous le vent c'était pas mal, attention aux touchettes quand même, j'ai bien pris.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ben ouais, si t'avais un mono tu les survolerais les cailloux ;)

C'était bien bon, samedi dans les bois, dimanche partout :) :) :)

Mais faut pas fantasmer, après tassement c'est le minimum syndical, et en haut le vent sévit... D'ailleurs il est passé au Nord, ça caille bien, bonne occasion d'aller s'endurcir sur les crêtes, dommage pas le temps aujourd'hui...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 17/01/2017 - 08:15
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Oui, oui c'est cela!
Je t'ai vu faire du ski Myrtilles...

http://yelims.free.fr/Menu24_Noel.gif
lastèle
lastèle

inscrit le 11/01/16
62 messages
-11°c ici, vent fort, ça caille. Les plaines brulées sont fermées, c'est la tempête, on voit pas à 2m.
Pour la hauteur de neige, j'ai mesuré environ 30 cm en différents points ici à 1250 m.
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
lastèle (17 janv. 2017) disait:

-11°c ici, vent fort, ça caille. Les plaines brulées sont fermées, c'est la tempête, on voit pas à 2m.
Pour la hauteur de neige, j'ai mesuré environ 30 cm en différents points ici à 1250 m.


Au vu des cams ça a l'air de se déchirer, le paysage est figé par le froid magnifique, il y a un neoulous qui doit mariner derrière son bureau Normand à imaginer la glisse sur cette neige bien froide ;)